FORUMS du CLUB STEPHEN KING LILLE (CSKL)

http://club.stephenking.free.fr/
 
AccueilAccueil  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 Histoire de LISEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack.Nic
Invité



MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 24 Avr - 15:15

memesse a écrit:
c'est loin et proche à la fois.

On trouvera bien de quoi s'occuper en attendant.
Par exemple, moi, je vais relire Désolation vu que j'ai acheté le DVD et que je veux le relire avant de le regarder


bha pas la peine, regarde le dvd direct et lis un autre auteur en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité



MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 24 Avr - 15:20

un petit avis d'un blog en attndant lelointain septembre (on ne sera ptet plus la a cause du rechauffement cmimatique en +)

http://www.fractale-framboise.com/2007/01/liseys-story/

Depuis ces dernières années, Stephen King semble beaucoup se préoccuper de la mort — de la sienne, il va sans dire. Qui peut l’en blâmer? Passé un certain âge, plus personne ne s’imagine être éternel. On se souvient qu’en 1999, un conducteur de van distrait l’a grièvement blessé. Si la cinétique n’avait pas souri à l’auteur ce jour-là, des ambulanciers du Maine auraient eu le douteux privilège de ramasser son corps désarticulé au bord de la route. Ce rappel brutal aux réalités de la vie l’a sans doute poussé à mettre certaines choses en ordre. Je spécule ici, bien sûr. Mais les fans de la série «The Dark Tower» ont dû remarquer que les trois derniers tomes sont parus en rafale, et ceci après une attente de six ans. (J’espère que George R.R. Martin prend des notes.) Ils auront aussi noté, ces fans, que King met en scène sa propre mort dans Song of Susannah. Et le voilà qui récidive avec Lisey’s Story.

Scott Landon est un écrivain prolifique, talentueux et très populaire, à l’image de Stephen King lui-même, mais aussi de certains de ses personnages. Pensons à Mike Noonan dans Bag of Bones. Mais Scott Landon n’est pas le héros du roman, comme le titre l’indique. Et puis au moment où débute le récit, il est mort depuis deux ans.

Sa femme, Lisey Debusher, vit son veuvage avec difficulté. Elle doit trier la paperasse de son défunt mari tout en subissant les assauts de «spécialistes» de la littérature qui souhaitent mettre la main sur de possibles romans non publiés. L’un d’eux, plus tenace que les autres, lâche par étourderie un déséquilibré à ses trousses. Pour compliquer les choses, sa sœur Amanda, qui a un lourd passé d’instabilité mentale, sombre dans la catatonie. Mais peu à peu, le lecteur se rend compte que tous ces événements disparates semblent liés. Lisey découvre que son mari a disposé dans leur résidence des indices qui obligent la veuve à raviver des souvenirs douloureux. De son vivant, Scott Landon possédait l’étrange faculté de se projeter dans un monde parallèle qu’il a surnommé Boo’ya Moon. Cet univers rempli de merveilles et d’horreurs lui a octroyé tout au long de sa vie une santé de fer, mais il était aussi une source de terreur perpétuelle. Dans Boo’ya Moon se promène le «long boy», une créature intemporelle qui ne déparerait pas dans un roman de Lovecraft.

Boo'ya MoonJe trouve un peu difficile de classer Lisey’s Story dans un genre particulier. Tout le début verse dans un réalisme magique très sobre, où l’héroïne vit avec les souvenirs du défunt. Ici et là, une allusion à un élément terrifiant, mais sans plus. Quand les souvenirs affluent et que les talents particuliers de Scott se précisent, on passe à une sorte de fantastique frisant la fantasy. Boo’ya Moon est-il un univers magique? Et surgit enfin l’horreur, quand le tueur aux trousses de Lisey et le «long boy» de Scott Landon sortent de l’ombre. D’ailleurs, la combinaison des deux menaces rappelle la formule que Dean Koontz privilégiait il y a une quinzaine d’années. Autre référence littéraire, les rapports d’amour et de haine entre Scott et son père violent rappellent les histoires tordues de Virginia C. Andrews dans lesquelles on plonge avec une fascination morbide.

Malgré son caractère hétéroclite, l’intérêt principal de Lisey’s Story est sa façon de dépeindre avec beaucoup de finesse un long mariage réussi. Le couple de Lisey et Scott a tenu malgré les incroyables épreuves traversées, et toutes ne relèvent pas du fantastique. J’ignore à quel point Stephen King s’est inspiré de sa propre relation avec Tabitha, mais son tableau regorge de petits détails, de petits riens qui font toute la différence. Moi qui abhorre les histoires de couples, celle-ci est fort convaincante malgré ses révélations extraordinaires. Au fil des ans, Lisey et Scott ont développé leur propre langage, leur jargon, leurs signaux à eux deux. King nous plonge dans cette intimité d’un bout à l’autre du roman. Cette relation fusionnelle s’accompagne d’un sentiment de dédoublement, car le présent et le passé se déroulent simultanément et glissent même l’un dans l’autre. La conclusion douce-amère nous fait refermer le livre avec une pointe de regret.

Lisey’s Story est bien plus captivant que Cell, l’histoire de zombies à grand déploiement. Les traducteurs vont peiner à la tâche en essayant de rendre fidèlement les codes inventés de Scott et Lisey (une partie du récit s’articule autour du mot bool, un néologisme pas difficile à traduire en soi, sauf qu’il faut le faire rimer avec boon et pool — bonne chance). J’ignore si King réutilisera ce monde parallèle qu’il a créé et qui ne ressemble pas à celui de From a Buick 8. J’espère seulement qu’il restera aussi prolifique pendant un bon bout de temps, même s’il pense à sa mort et même s’il répète sans cesse qu’il arrêtera d’écrire.
Revenir en haut Aller en bas
memesse
fan #1


Nombre de messages: 117
Date d'inscription: 20/04/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 24 Avr - 15:23

Jack.Nicholson a écrit:
memesse a écrit:
c'est loin et proche à la fois.

On trouvera bien de quoi s'occuper en attendant.
Par exemple, moi, je vais relire Désolation vu que j'ai acheté le DVD et que je veux le relire avant de le regarder


bha pas la peine, regarde le dvd direct et lis un autre auteur en attendant Wink


si, je veux me rappeler parfaitement du livre afin de pouvoir juger l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack.Nic
Invité



MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 24 Avr - 17:10

memesse a écrit:
Jack.Nicholson a écrit:
memesse a écrit:
c'est loin et proche à la fois.

On trouvera bien de quoi s'occuper en attendant.
Par exemple, moi, je vais relire Désolation vu que j'ai acheté le DVD et que je veux le relire avant de le regarder


bha pas la peine, regarde le dvd direct et lis un autre auteur en attendant Wink


si, je veux me rappeler parfaitement du livre afin de pouvoir juger l'adaptation


moi je l'ai lu il y a plus de 10 ans (1996) et aucun probleme pour juger, j'ai adoré ce livre ceci dit, et c'est un bon choix si tu aimes relire les livres
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages: 525
Localisation: Tours
Date d'inscription: 15/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Ven 8 Juin - 10:41

Je l'attends avec impatience celui-là... Je l'achéterai même en hardcover.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Ven 8 Juin - 20:35

humm..
hardcover en général ce sont les éditions France Loisirs ou le Grand Livre du Mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages: 525
Localisation: Tours
Date d'inscription: 15/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 11 Juin - 8:10

Je voulais dire grand format. Donc 25€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mer 11 Juil - 19:59

titre arrêté donc, L'HISTOIRE DE LISEY
prix éditeur : 23 €
sortie officielle : 2 septembre 2007


couverture (ah, ENFIN !!!)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
lasher
fan #1


Nombre de messages: 130
Age: 32
Localisation: Lugdunum
Date d'inscription: 04/10/2005

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mer 11 Juil - 20:19

La couverture est assez jolie, elle ressemble à la "sous" couverture de la version américaine.
En effet sous la couverture rouge je crois me souvenir qu'il y a un couverture fleurie....

lasher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountyhall.com
Carrie
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages: 521
Age: 40
Localisation: Bailleul (Dans le Nord)
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mer 11 Juil - 21:02

Merci pour l'info ! J'ai très hâte happy05

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristeanna.skyblog.com
Killer 777
Pistoléro du post


Nombre de messages: 364
Localisation: Devant mon PC
Date d'inscription: 01/12/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mer 11 Juil - 21:18

Jo-liiiiiiiii ! Smile Smile Smile

_________________
"Qu'i viennent. Une fois poul'toutes, mon-salaud. Une bonne fois poul'toutes."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeton
Fidèle Lecteur


Nombre de messages: 42
Age: 20
Localisation: Suisse, VS, Sion
Date d'inscription: 12/07/2007

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 13:14

Moi je vais surement l'acheter aussi......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendojet.unblog.fr
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 13:25

comme tous les fans de king,je pense trembing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeton
Fidèle Lecteur


Nombre de messages: 42
Age: 20
Localisation: Suisse, VS, Sion
Date d'inscription: 12/07/2007

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 13:26

Sauf que moi.....ben je commence à devenir fan j'en suis qu'a mon premier livre...dailleurs c'est la première fois que je lis un livre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendojet.unblog.fr
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 13:28

ben c'est déjà pas mal!en plus,on devient vite accro au king jumping38
félicitation pour le choix de ton premier livre happy30
et ne t'inquiète pas,il en a écrit beaucoup yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeton
Fidèle Lecteur


Nombre de messages: 42
Age: 20
Localisation: Suisse, VS, Sion
Date d'inscription: 12/07/2007

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 13:30

Oui je sais qu'il en a écrit pas mal...d'ailleurs je m'attaquerais prochainement à Ca ensuite charlie, le fléau, et enfin la tour sombre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendojet.unblog.fr
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 15:35

la tour sombre est un gros morceau ,alors tu as raison de commencer par de "petits romans"( bien que ça soit en trois tomes) si tu n'as pas trop l(habitude de lire.Enfin,peut être qu'en lisant la tour sombre ,tu vas devenir un rat de bibliothèque yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeton
Fidèle Lecteur


Nombre de messages: 42
Age: 20
Localisation: Suisse, VS, Sion
Date d'inscription: 12/07/2007

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 15:46

Ben j'avais pas l'habitude de lire, et ma copine qui est une grande lectrice m'a fait part de Stephen King et m'a conseillé SIMETIERRE, je l'ai acheté et je m'en détache plus....j'adore ce livre, j'en deviens accro et perso j'adore la manière d'écrire de King
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendojet.unblog.fr
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 17:01

ben t'as une super copine alors happy05 ,elle a de bons goûts littéraires apparement yesmaster
j'ai moi même essayer de faire lire mon mari,mais ça n'a pas marché fighting01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasher
fan #1


Nombre de messages: 130
Age: 32
Localisation: Lugdunum
Date d'inscription: 04/10/2005

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 19:02

Une fille te fait découvrir SK.......épouse la happy05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountyhall.com
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 12 Juil - 20:40

happy30 moi même ,j'ai fait découvrir SK à mon mari: même s'il ne lit pas,il regarde les adaptations....et il m'a épousé trembing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeton
Fidèle Lecteur


Nombre de messages: 42
Age: 20
Localisation: Suisse, VS, Sion
Date d'inscription: 12/07/2007

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Ven 13 Juil - 9:59

lasher a écrit:
Une fille te fait découvrir SK.......épouse la happy05


J'y songe sérieusement je te dirais happy05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendojet.unblog.fr
Jack.Nic
Invité



MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 16 Juil - 17:09

lasher a écrit:
Une fille te fait découvrir SK.......épouse la happy05


si c'est un mec comme toi elle devrait se prendre plutot happy05
Revenir en haut Aller en bas
lasher
fan #1


Nombre de messages: 130
Age: 32
Localisation: Lugdunum
Date d'inscription: 04/10/2005

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 16 Juil - 18:45

Arrête Jack t'es ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountyhall.com
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 16 Juil - 19:25

vous me saouler tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
lasher
fan #1


Nombre de messages: 130
Age: 32
Localisation: Lugdunum
Date d'inscription: 04/10/2005

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 16 Juil - 20:20

Hé, moi j'y suis pour rien alors tu dis pas tous les deux STP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountyhall.com
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 16 Juil - 20:29

c'est à rien y comprendre , cette rancoeur rip
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasher
fan #1


Nombre de messages: 130
Age: 32
Localisation: Lugdunum
Date d'inscription: 04/10/2005

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 16 Juil - 21:08

moi non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountyhall.com
larry underwood
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Date d'inscription: 03/09/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 9 Aoû - 0:47

humm Amazon annonce Lisey pour le 22 aout en précommande, ça vous semble jouable ? (je demande parce que je décolle le 2 sept pour un endroit où j'aurai pas le livre avant la mi-octobre, et encore... donc si je pouvais l'avoir pour dans l'avion...)

_________________
Riddles in the dark...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 9 Aoû - 16:38

pas impossible...
je ne peux aps t'en dire davantage, je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages: 525
Localisation: Tours
Date d'inscription: 15/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 16 Aoû - 9:58

Et hop commandé sur Amazon !
Ils me disent que je le reçoivent le 20 août...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
larry underwood
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Date d'inscription: 03/09/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 16 Aoû - 12:15

ça me semble vraiment bizarre leur truc mais surtout si tu l'as bien le 20 ou environ préviens moi, thanks.

_________________
Riddles in the dark...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 16 Aoû - 15:33

oui,moi aussi, stp yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 16 Aoû - 16:39

putain, dès le 20 ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
memesse
fan #1


Nombre de messages: 117
Date d'inscription: 20/04/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Dim 19 Aoû - 15:07

on saura demain si c'est bon!!! jumping38 jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larry underwood
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Date d'inscription: 03/09/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 20 Aoû - 12:32

so ?

_________________
Riddles in the dark...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Lun 20 Aoû - 17:24

je présumes que non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
tosca34
fan #1


Nombre de messages: 185
Age: 20
Localisation: Hong Kong
Date d'inscription: 25/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 21 Aoû - 6:14

J'ai commençé le livre il y a peu de temps, et pour l'instant, cela me fait penser à un mélange de Rose Madder, Sac D'os et Simetiére ( à cause de la soeur de Lisey principalement).

C'est déjà beaucoup plus plaisant que "Cellulaire". Smile

_________________
SSDD
Once , I had a dream and this is It ...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrie
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages: 521
Age: 40
Localisation: Bailleul (Dans le Nord)
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 21 Aoû - 7:05

thomas desmond a écrit:
Et hop commandé sur Amazon !
Ils me disent que je le reçoivent le 20 août...

Commandé samedi sur Amazon aussi... et je viens de recevoir un mail me disant que la livraison est repoussée au 23/24 août !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristeanna.skyblog.com
titus666
Pistoléro du post


Nombre de messages: 310
Age: 30
Localisation: Belgique
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 21 Aoû - 7:52

C'était trop beau Rolling Eyes

_________________
La vie n'est qu'un jeu dans lequel on n'a droit qu'à un seul crédit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogatitus.over-blog.fr/
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 21 Aoû - 8:09

si c'est réellement 23-24, ça demeure en avance de la date officielle, donc reste intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
larry underwood
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Date d'inscription: 03/09/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 21 Aoû - 12:26

comme je disais à thomas desmond en privé, amazon se fout du monde : en annonçant une date de livraison bien plus proche que la sortie officielle ils s'assurent un max de commandes et ensuite ils viennent nous dire que ah bah non c'est la faute de l'éditeur. Des fausses promesses suivies de mauvaise foi évidente, la grande classe quoi... dans 3 jours vous aurez un nouveau mail de retard, jusqu'au 2 septembre et point barre. Bizarrement, cela n'arrive jamais avec les petits tirages...

_________________
Riddles in the dark...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psycho666
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages: 804
Age: 26
Localisation: Près de Rouen
Date d'inscription: 15/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 21 Aoû - 17:40

Un peu d'info sur Le figaro : Les vingt livres qui feront la rentrée dont

« L’Histoire de Lisey », de Stephen King


Certaines rumeurs avaient mis Stephen King à la retraite, c’était sans compter ce nouveau roman, le plus personnel de son œuvre. Deux ans après la mort de son mari, un écrivain à succès, Lisey décide de pousser la porte de son univers romanesque. Stephen King, qui a toujours dit être hanté par cette question : « Qui je suis quand j’écris ? », explore la création dans ce qu’elle a de plus angoissant (Albin Michel).

_________________
Le temps était un voleur, et une des premières choses qu'il vous volait, c'est votre sens de l'humour.

http://www.bloguez.com/Psycho666/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bloguez.com/Psycho666/
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Mar 21 Aoû - 18:17

larry underwood a écrit:
comme je disais à thomas desmond en privé, amazon se fout du monde : en annonçant une date de livraison bien plus proche que la sortie officielle ils s'assurent un max de commandes et ensuite ils viennent nous dire que ah bah non c'est la faute de l'éditeur. Des fausses promesses suivies de mauvaise foi évidente, la grande classe quoi... dans 3 jours vous aurez un nouveau mail de retard, jusqu'au 2 septembre et point barre. Bizarrement, cela n'arrive jamais avec les petits tirages...


c'est également ce que je me disais...
et que je penserai sans doute s'ils ne livrent pas les livres avant la date officielle...
(23-24... il y a le week end, donc en fait, s'ils n'ont pas de problèmes ce sera les 27-28...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
Carrie
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages: 521
Age: 40
Localisation: Bailleul (Dans le Nord)
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 23 Aoû - 9:26

Je suis écoeurée... Je viens de recevoir un mail d'Amazon m'informant encore un retard... et de taille Shocked : ils parlent maintenant d'une livraison prévue pour le 24/10 What the fuck ?!?

Boulet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristeanna.skyblog.com
Jeton
Fidèle Lecteur


Nombre de messages: 42
Age: 20
Localisation: Suisse, VS, Sion
Date d'inscription: 12/07/2007

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 23 Aoû - 9:32

Ouais alors là ca va pas...faut qu'ils arêtent avec leur connerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gwendojet.unblog.fr
herbertwest
Membre du club des ratés


Nombre de messages: 2649
Localisation: somewhere
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 23 Aoû - 13:09

Carrie a écrit:
Je suis écoeurée... Je viens de recevoir un mail d'Amazon m'informant encore un retard... et de taille Shocked : ils parlent maintenant d'une livraison prévue pour le 24/10 What the fuck ?!?

Boulet


c'est une blague?
faut déposer une réclamation et se plaindre...
je serai tenté d'écrire une lettre en tant que webmaster (une sorte de pétition) pour me plaindre au nom des fans auprès d'amazon....
mais faut quand meme attendre voir si on ne le reçois pas aux environs de la date officielle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stephenking.c.la
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 23 Aoû - 13:24

c'est dég....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrie
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages: 521
Age: 40
Localisation: Bailleul (Dans le Nord)
Date d'inscription: 14/07/2004

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 23 Aoû - 14:01

herbertwest a écrit:
Carrie a écrit:
Je suis écoeurée... Je viens de recevoir un mail d'Amazon m'informant encore un retard... et de taille Shocked : ils parlent maintenant d'une livraison prévue pour le 24/10 What the fuck ?!?

Boulet


c'est une blague?

Hé non, malheureusement rip
Mais je me dis que pour être sûr de leur coup, ils avancent peut-être une date lointaine et qu'ils l'enverront avant ! En tout cas, c'est ce que j'espère ! De tte manière, je vous tiens au courant Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristeanna.skyblog.com
nana
Pistoléro du post


Nombre de messages: 417
Age: 25
Localisation: perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription: 13/03/2006

MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Jeu 23 Aoû - 15:09

surout si la sortie est prévue le 2 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire de LISEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING LILLE (CSKL) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet