FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Quel genre de musique écoutez vous?

Aller en bas 
+41
Burger Queen
melink bboy
booth
Aviva
masterk
sterben
Cissou
morrigan-mayfair
Felix Leiter
JK
jarodswan
kasia
titus666
Bill Denbrough
Yulia
Walter
mick59132
sarah
omced
MS
Cybele
randallflagg
Arnie Cunningham
peurduclown
SergentPepper
fiona
la tortue
piou piou
Mylisette
Littleangel_be
Psycho666
Ben Mears
Lycomane
Karstein
Cujo
Ki
paris42
nana
ddelph
John Shooter
Brown60
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel genre du musique écoutez vous?
Rock, Pop
Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_lcap68%Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_rcap
 68% [ 30 ]
Rap, Rnb
Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_lcap7%Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Variété Française
Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_lcap5%Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Classique
Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_lcap2%Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je n'écoute pas de musique
Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_lcap0%Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime tout !
Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_lcap18%Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:55

SergentPepper a écrit:
Je lui ai fait remarqué qu'il est un peu (beaucoup) intégriste en musique, même s'il s'y connait mieux que moi. Il faut sa collection de CD ou de vinyles chez lui, c'est hallucinant!

Bah, je pense que naturellement, nous sommes tous comme ça quand ça touche à notre passion. Je suis sur ce forum car King est mon écrivain favori et que j'ai tout lu de lui (sauf les trois derniers tomes de La Tour Sombre) mais quand je vous lis, beaucoup arrivent à un niveau de connaissance le concernant que j'aurai jamais. Et pourtant, par rapport à un lecteur lambda, en ayant tout lu, je fais figure d'E.T. Tout est une histoire de contexte.
Dans mon rayon, le Hard, je sous-divise, je décortique, je fais dans l'intégrisme malgré moi parce que j'ai la faiblesse de croire que je m'y connais. Quand tu connais bien, tu repères des détails invisibles à d'autres, c'est pas toujours une volonté de se poser comme un "connaisseur".
Tu parles de lui comme un intégriste mais il semble avoir une vision de la Pop plus large que la mienne, tu vois... happy30
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:21

Pour un des mes potes qui n'aime pas Stephen King, celui-ci utiliserait toujours le même schéma : un enfant avec des pouvoirs spéciaux, une communauté retirée du monde, un champs de maïs. gun
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:29

SergentPepper a écrit:
Pour un des mes potes qui n'aime pas Stephen King, celui-ci utiliserait toujours le même schéma : un enfant avec des pouvoirs spéciaux, une communauté retirée du monde, un champs de maïs. gun

Je trouve ça marrant à défaut bien sûr d'être vrai. On voit vite quel(s)(allez, je mets un "s" pasque je suis gentil...) bouquin(s) il a du lire. Illustration de ce que j'écrivais avant; tu connais beaucoup de disques ou de livres, tu peux argumenter plus précisément, détailler ton avis mais quelque part, cet avis, tu l'as construit parce que tu aimes ça. Si ton avis ne peut être détaillé parce que tu connais mal, c'est parce que tu n'as pas accroché au départ. Et on revient invariablement à la subjectivité des goûts.
Mais je dérive pas mal là... signe07ooops happy05
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:48

Il n'en a lu que trois ou quatre, pas plus. Mais je sais qu'il dit ça surtout pour me faire ch..r!!!! Par contre lui niveau musique il écoute vraiment de tout, il n'est pas du tout un intégriste de la Pop.
Revenir en haut Aller en bas
melink bboy
Fidèle Lecteur
melink bboy


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Bruxelles-Belgium.
Date d'inscription : 18/05/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:05

alors moi j ecoute plusieurs style et ce depuis ma plus tendre enfance... funk 70's-underground disco- et vu que je suis "raver" depuis mes 15 ans, j adore tt ce qui est disco-house, hardcore-industrial, oldschool hip-hop...
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:16

Je suis fan de Placebo depuis maintenant 11 ans. Je collectionne tous ce que je peux trouver les concernant.
La chanson qui m'a fait craquer (si je puis dire, lol). Le clip m'a littéralement coupé le souffle:



Sinon, à part ça, j'aime The Cure, Indochine, Teras for Fears, Depeche Mode, Smashing Pumpkins, Raphael. Dans un autre genre, j'aime Mika. Il me donne envie de danser ^^
Un peu de hard rock par ci par (ACDC, Iron Maiden, Wasp, etc).

Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:48

J'écoute a peu près tout, en préférant le pop Rock...

je suis surtout saisie par les textes... ce qui explique, que je préfère quand les paroles sont en francais, ou assez compréhensives avec mon petit (très petit) niveau d'anglais...

En ce qui concerne le Rap... j'aime, a condition qu'il y ait une recher musicale, et un texte qui vaut le coup : Certaines chansons de Diam's, et Sniper par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:15

hier j'ai redécouvert TINA TURNER !! Elle assure encore ,une vraie tsumamie jumping38
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:26

goldeneye Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:40

SALUT MIKE Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Images31

Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:53

fauxcul
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:11

Aviva a écrit:
J'écoute a peu près tout, en préférant le pop Rock...

je suis surtout saisie par les textes... ce qui explique, que je préfère quand les paroles sont en francais, ou assez compréhensives avec mon petit (très petit) niveau d'anglais...

En ce qui concerne le Rap... j'aime, a condition qu'il y ait une recher musicale, et un texte qui vaut le coup : Certaines chansons de Diam's, et Sniper par exemple.

Le rap oui, mais pas la musique, j'arrive absolument pas à accrocher. Par contre, les paroles sont plus attractives. J'aime bien Abdel Malik. Sinon en parolier, j'aime beaucoup Raphaël.





coltolero a écrit:
hier j'ai redécouvert TINA TURNER !! Elle assure encore ,une vraie tsumamie jumping38

Et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:54

Burger Queen a écrit:
Un peu de hard rock par ci par (... Wasp, etc).
Ben ça alors, il est bien rare que quelqu'un cite de groupe Shocked

J'ai été une vraie groupie de Wasp... quand j'y pense Laughing
A connaître toutes les chansons par coeur, à traduire toutes les chansons, à avoir tous leurs disques, objets divers Cool
Maintenant c'est ma fille qui les écoute (un peu) et quand je "chante" (si on peux dire Rolling Eyes ) elle me prend pour une dingue Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karstein
Régulateur du forum
Karstein


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:09

Je suis dans ma grosse période Pantera, et tout ce qui touche à Phil Anselmo le leader chanteur du groupe, donc en ce moment j'alterne également avec son autre effectif DOWN.

En électro je suis assez fan d'Hélios et Slow Dancing Society, très mélancolique et affectif.

En rap je suis plutôt attentif à ce qui touche l'underground comme Psych Ward, Lord Lhus...

Sinon un petit Iron Maiden de temps en temps et ça repart ! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:57

J'écoute beaucoup de rock de toute sorte, mais en ce moment, j'en reviens toujours à ce qui est acoustique, folk, avec Gomez ou Jose Gonzales. J'aime bien l'alternatif, Flyleaf, Three Days Grace, Blue October.

Je ne sais pas trop comment classer Beth Hart, entre blues, piano rock et souvent pop.

Sinon, j'aime un groupe qui fait plus de bruit, du métal industriel, trop souvent dans l'ombre de Rammstein, c'est Oomph! Je sais, ça ressemble à une onomatopée.

Et un petit groupe belge, qui se décrit comme étant un mélange entre Depeche Mode et Placebo, il s'agit d'Alucard. Ils en font trop du point de vue du "dark romantism" comme ils l'appellent, autrement, leur musique est vraiment sympas à écouter.

Et ma dernière découverte, une artiste du nom de Vienna Teng, qui concile le rock avec un style très asiatique, des mélodies déroutantes, des textes très poétiques. Passage est une chanson à capela très poignante.

Ah, et Apocalyptica, évidemment, toujours eux; 3 violoncellistes qui se consacrent au rock. Ils ont fait de nombreuses reprises de Metallica, Led Zeppelin, Sepultura...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptySam 3 Sep 2011 - 23:57

masterk a écrit:
Burger Queen a écrit:
Un peu de hard rock par ci par (... Wasp, etc).
Ben ça alors, il est bien rare que quelqu'un cite de groupe Shocked

J'ai été une vraie groupie de Wasp... quand j'y pense Laughing
A connaître toutes les chansons par coeur, à traduire toutes les chansons, à avoir tous leurs disques, objets divers Cool
Maintenant c'est ma fille qui les écoute (un peu) et quand je "chante" (si on peux dire Rolling Eyes ) elle me prend pour une dingue Laughing Laughing

Il me semble que WASP a un son particulier par rapport à ce qu'il se fait dans le genre. Bien qu'il n'ait pas une voix exceptionnelle, la façon de chanter du chanteur me touche. L'album que j'ai le plus écouté est The Crimsom Idol. L'histoire relatée au fil des chansons est prenante ^^ On ressent vraiment la lassitude, la fatigue, la dépression, l'abandon... Je vais me l'écouter tiens d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:09

Effectivement, je ne suis pas fan de WASP, mais Blackie Lawless a vraiment une voix expressive et tout à fait unique.
Perso, mon cinq majeur actuel est composé d'Iron Maiden (What else? lol!), Metallica, Slayer, Machine Head et...
... Def Leppard! Laughing
Dans le reste, je citerai pêle-mêle Saxon, Rammstein, Trivium, Motörhead et un "concept musical" que j'ai découvert l'année dernière: Avantasia. Là, au niveau des voix, on touche au grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:08

un petit changement d'avatar John rainbow
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:32

mick59132 a écrit:
un petit changement d'avatar John rainbow
Oui, je suis assez "universellement" connu avec celui-ci...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:24

Petite passes nostalgie avec Bobby Long, Blue Foundation et Within Temptation. happy05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:41

Je sais qu'il y quelques personnes qui écoutent un peu (ou un peu plus... :-) ) de Hard dans le coin.
Ne passez pas à côté du nouvel album du grand Alice COOPER !!! trembing evilgrin25
La suite de son fantastique Welcome To My Nightmare qui s'intitule Welcome 2 My Nightmare !
ENORME album (même si très différent du premier).
Il sera en tournée en Europe en octobre/novembre, j'ai déjà mes places, j'ai hâte de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:45

Burger Queen a écrit:
Je suis fan de Placebo depuis maintenant 11 ans. Je collectionne tous ce que je peux trouver les concernant.
La chanson qui m'a fait craquer (si je puis dire, lol). Le clip m'a littéralement coupé le souffle:



Sinon, à part ça, j'aime The Cure, Indochine, Teras for Fears, Depeche Mode, Smashing Pumpkins, Raphael. Dans un autre genre, j'aime Mika. Il me donne envie de danser ^^
Un peu de hard rock par ci par (ACDC, Iron Maiden, Wasp, etc).



Ça me rappelle des souvenirs... :') merci pour la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
vally
Junkie du forum
vally


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/11/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:13

J'aime le rock, tout y passe, Téléphone, Stones, Beatles, Oasis, Who ...
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:29

@Yulla : Mais de rien Wink

@Vally : Très bons gouts musicaux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 2:30

Je sais qu'il y a pas mal de belges sur le forum, du coup, j'aimerais partager ma dernière découverte : Lemon Straw, un groupe issu de Mons, assez original dans son genre. Jetez-y une oreille, à l'occasion !


happy05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
warlock75
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/11/2013

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:18

Pour ma part, je n'écoute exclusivement que de la musique de films (minimum 2 par jour), et que du score (c'est à dire la musique composée par un compositeur et non les chansons ou musiques additionnelles). Je trouve la musique de films riche et variée, de l'orchestral, du disco-funk, de l'électro, de la musique ethnique, expérimentale...Bref, il y a de quoi faire. De temps en temps je m'écoute aussi quelques vieux rap de mon époque fin années 80/début 90, qui pour moi est la meilleure époque. Et parfois de la Funk. J'aime bien danser donc ceci explique cela. Sinon dans la voiture, principalement ce qui s'écoute à la radio qui fait bouger.

J'ai fait découvrir la musique de films à beaucoup de gens, qui connaissaient de nom Ennio Morricone ou John Williams (pour les cinéphiles), mais ça ne se limite pas à ces deux noms, loin de là. Un film sans musique, n'a plus autant d'impact, comme tout artiste, chacun a son style...Ils sont malheureusement considérés comme les parents pauvres de la musique classique parce que devant répondre à des "contraintes" (impératifs) visuelles. Comme personne n'en parle, on ne voit jamais de reportage Tv là-dessus, alors même que dans TOUS les documentaires, reportages, sont utilisés de nombreux extraits de musique de films sans ne jamais être mentionnés ou crédités le nom des compositeurs et des films dons les musiques sont tirées, je trouve ça navrant.

ça reste pour moi la seule musique qui me donne "les poils"...Assister à un concert du seigneur des anneaux avec un orchestre de 150 musiciens et un choeur de plus de 80 voix, croyez moi, on verse sa petite larme !! happy05
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:12

Je suis entièrement d'accord. Sans music, un film a beaucoup moins d'impact. Je connais cependant une petite exception, il s'agit de Generation Kill. C'est une "mini-série" retraçant les 40 premiers jours de l'invasion en Irak. C'est tourné à la façon d'un documentaire, je crois que c'est pour ça que l'absence de music n'est pas contraignant. Bien au contraire, c'est le charme de cette petit série ; la seule music qu'on entend est celle que l'équipe qu'on suit entonne sur la route, dans leur Humvee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Contenu sponsorisé





Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de musique écoutez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est le livre qui vous a le + ému ?
» Quel concert vous à le plus marqué???
» QUel ets le passage qui vous a le + ému ? SPOILER !!!!!
» Quel King lisez vous en ce moment?
» Quel est l'adaptation que vous avez le plus vu et revu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Hors Sujets-
Sauter vers: