FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011

Aller en bas 
+41
neo62950
vannessa
Alan Bates
killtran
9a3t3
AngHells
Wayward Son
miikael
melink bboy
booth
Felix Leiter
gilloupc
morrigan-mayfair
Langolier
Bill Denbrough
masterk
Carrie
MS
mick59132
omced
lasher
Benjamin59
Cybele
Littleangel_be
SergentPepper
peurduclown
ddelph
randallflagg
nana
thomas desmond
John Shooter
sana
LouVanHille
Smelly
piou piou
Eddy
yann
ash06
maerlyn
titus666
herbertwest
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:23

Je l'ai fini ce matin, je copie/colle mon avis posté sur un autre forum:
"Beaucoup de points positifs; son style à un bon niveau, sa capacité à lier l'enfance au présent, la diversité des personnages et son talent pour les rendre attachants...
Des points négatifs (dont certains que je n'aborderai pas pour ne pas déflorer des éléments importants); trop long comme d'hab', un traitement déséquilibré des différents éléments de l'intrigue (notamment une fin très vite torchée...).
Un point dans les "+" et les "-"; une thématique éculée dans ce domaine (je ne précise pas plus, volontairement car finalement, on ne sait durant une bonne partie s'il s'agit d'horreur ou de SF...) mais qui a l'avantage de me plaire depuis toujours.
Un bon King voire un excellent si l'on se réfère à la période post-'95, assez normal pour un livre qui a vu le jour fin 70's mais qui n'égale pas ceux de son âge d'or."
Revenir en haut Aller en bas
Felix Leiter
Fidèle Lecteur
Felix Leiter


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/03/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:49

Eh bien voilà... fini le pavé.
C'est un bon roman, mais je n'ai pas eu l'impression de lire un grand King. On passe du bon temps (et c'est bien l'essentiel), on s'attache aux personnages, on se révolte, on palpite... mais une impression de déséquilibre pèse un peu sur le livre.

ATTENTION quasi-SPOILER (mais je ne rentre pas dans les détails)
Beaucoup de temps passé sur des anecdotes, et des passages obligés un peu maltraités ou bâclés (une fin très bien mais vite torchée, aucune scène sur une équipe qui aurait l'idée de faire le tour du Dôme pour vérifier qu'il n'y ait pas une porte !!!).
Ce qui m'a le + dérangé :
Des méchants très très très méchants. Tellement qu'on n'y croit plus vraiment ! C'est pas très bien dosé...
Le fait que l'intrigue se déroule en si peu de temps. OK, les réactions sont exacerbées quand on se retrouve prisonnier, mais je m'attendais à un regard sur la déchéance morale de l'Homme sur un plus long terme.


Mais bon, l'ambiance, le style, le rythme, l'originalité de la situation, tout ça maintient largement l'intérêt ! slurp
Revenir en haut Aller en bas
http://bandesoriginalesdelivres.over-blog.com
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:18

J'ai terminé Dôme et j'ai passé un très bon moment, largement devant "Juste avant le crépuscule". Mais j'en profite pour pousser une gueulante pour des choses que personne n'a encore remarqué. J'ai déjà donné mon opinion sur ce livre qui nous a été vendu deux fois, mais j'estime que pour 44€ Albin Michel aurait dû faire plus attention. Ainsi nous avons :

Le colonel Cox se présente comme étant le colonel Fox pour redevenir le colonel Cox, schizophrène?^^

Un personnage dont on apprend qu'il a été capitaine dans l'armée se fait rétrograder par la suite lieutenant, puis redevient capitaine et pour finir lieutenant, pas de bol c'est pas la même retraite!^^

Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres mais je vais quand même les relire au cas où.


Dernière édition par SergentPepper le Mer 18 Mai 2011 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:22

SergentPepper a écrit:
J'ai terminé Dôme et j'ai passé un très bon moment, largement devant "Juste avant le crépuscule". Mais j'en profite pour pousser une gueulante pour des choses que personne n'a encore remarqué. J'ai déjà donné mon opinion sur ce livre qui nous a été vendu deux fois, mais j'estime que pour 44€ Albin Michel aurait dû faire plus attention. Ainsi nous avons :

Le colonel Cox se présente comme étant le colonel Fox pour redevenir le colonel Cox, schizophrène?^^

Un personnage dont on apprend qu'il a été capitaine dans l'armée se fait rétrograder par la suite lieutenant, puis redevient capitaine et pour finir lieutenant, pas de bol cest pas la même retraite!^^

Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres mais je vais quand même les relire au cas où.

A côté de ça, de nombreuses coquilles en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:38

Juste avant le Crépuscule avait déjà subi le même traitement... Alors quand j'ai su qu'Albin Michel scindait Dôme en deux, j'ai décidé de rien débourser pour ces gros rats....
Et apparemment, même la couverture est pourrie (elle se décolle)... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:22

c'est le pompon,la couverture qui se décolle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:55

Cybele a écrit:
Juste avant le Crépuscule avait déjà subi le même traitement... Alors quand j'ai su qu'Albin Michel scindait Dôme en deux, j'ai décidé de rien débourser pour ces gros rats....
Et apparemment, même la couverture est pourrie (elle se décolle)... Evil or Very Mad

Avec ma façon d'utiliser/lire mes livres, je n'ai eu aucun problème avec ça. Je trouve même l'ensemble assez beau et résistant malgré l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:14

Beau, oui ils n'ont pas dit le contraire Wink
Par contre ils ont l'air d'être soigneux avec leur livres pourtant. Tout doit résider dans la technique de lecture alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:18

Ah oui, la couverture se décolle aussi chez moi! C'est un problème récurrent chez Albin Michel car j'ai d'autres livres qui ont subi le même sort! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:15

Je copie/colle mon avis:

Pour résumer je dirais que je me suis régalée en lisant ce bouquin. Je fais partie de ceux qui aiment énormément l'évolution qu'ont suivie les livres de King, sans pour autant renier ce qu'il a écrit avant mais avec Dôme, j'ai eu l'impression de faire une cure de jouvence. On retrouve la recette qui a fait des chefs d'œuvre tels Le fléau, on voyage en terres connues et c'est très agréable.
Avec ce livre on entre directement dans le vif du sujet, il n'y a pas de temps morts, la narration se déroule sur une semaine pendant laquelle tout va être chamboulé pour les personnages.
Ceci dit, je pense que King aurait pu faire mieux en ce qui concerne ses protagonistes, il m'a manqué ces anecdotes que l'auteur a l'habitude de glisser si habilement dans le récit à propos de telle ou telle personne, qui font que celles - ci prennent vraiment de la consistance. Dans Dôme, les personnages sont centrés sur l'action présente, exceptés un ou deux "flashbacks" cruciaux mais insuffisant pour que je m'attache aux héros.
Je trouve que l'explication fournie par King et la fin se tiennent, vraiment rien ne m'a choqué ici.
Ollie est le personnage qui m'a le plus ému et

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 0:22

Cybele a écrit:
Juste avant le Crépuscule avait déjà subi le même traitement... Alors quand j'ai su qu'Albin Michel scindait Dôme en deux, j'ai décidé de rien débourser pour ces gros rats....
Et apparemment, même la couverture est pourrie (elle se décolle)... Evil or Very Mad

Je confirme pour la couverture qui se décolle... enfin sur mon tome 1 c'est le cas... je vais voir avec le tome 2 que je viens de commencer...
Pour le reste, je suis d'accord avec vous... c'est vraiment des sales rats de scinder en 2 tomes de EUR 25,-... mais bon on est encore plus bête car on achéte signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:54

titus666 a écrit:

Pour le reste, je suis d'accord avec vous... c'est vraiment des sales rats de scinder en 2 tomes de EUR 25,-... mais bon on est encore plus bête car on achéte signe07ooops

Oui mais concrètement, avec l'épaisseur des deux volumes, comment faire autrement pour conserver une certaine qualité de lecture ?
Quand je vois le prix du cinéma (10 euros si pas en 3D), je me dis que même élevé, le prix des livres reste quand même plus abordable pour le ratio temps/coût. Mais attention, je pense que c'est trop cher tout de même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:11

pour moi aussi, il n'y a pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir les 2 tomes dés sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:15

mick59132 a écrit:
pour moi aussi, il n'y a pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir les 2 tomes dés sa sortie.

Là, j'suis tout à fait d'accord, ça me rappelle mon adolescence et ma découverte du King dans les 80's où je devais attendre la sortie poche en bavant comme un malade devant les versions hard cover.... Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:51

booth a écrit:
Oui mais concrètement, avec l'épaisseur des deux volumes, comment faire autrement pour conserver une certaine qualité de lecture ?
Quand je vois le prix du cinéma (10 euros si pas en 3D), je me dis que même élevé, le prix des livres reste quand même plus abordable pour le ratio temps/coût. Mais attention, je pense que c'est trop cher tout de même... Wink
En utilisant du papier moins épais comme pour "Le Seigneur des Anneaux" qui fait 1250 pages en un seul livre. Mais cela aurait rapporté moins d'argent donc il a été sorti en deux volumes, soit disant pour un meilleur confort de lecture... gun
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:00

SergentPepper a écrit:
booth a écrit:
Oui mais concrètement, avec l'épaisseur des deux volumes, comment faire autrement pour conserver une certaine qualité de lecture ?
Quand je vois le prix du cinéma (10 euros si pas en 3D), je me dis que même élevé, le prix des livres reste quand même plus abordable pour le ratio temps/coût. Mais attention, je pense que c'est trop cher tout de même... Wink
En utilisant du papier moins épais comme pour "Le Seigneur des Anneaux" qui fait 1250 pages en un seul livre. Mais cela aurait rapporté moins d'argent donc il a été sorti en deux volumes, soit disant pour un meilleur confort de lecture... gun

Oui mais, et je ne veux pas jouer l'avocat du diable car je suis bien conscient des objectifs financiers qui induisent ce choix de les sortir en deux volumes, j'ai encore eu l'occasion ce WE de compulser l'intégrale de la Tour Sombre et même si l'objet est très beau, je le trouve illisible en termes de poids et d'épaisseur.
Pour l'édition du Seigneur Des Anneaux que tu cites, je m'en souviens plus bien puisque j'ai les versions poche mais je crois que ma conclusion serait la même.

Mais je ne veux pas me fâcher avec un mec qui a choisi un si beau pseudo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:10

Oui mais l'intégrale de "La Tour Sombre" doit faire dans les 4000 pages, non? study Et puis on ne se fâche pas on discute! trembing

Edit : deux volumes pour l'intégrale de "La Tour Sombre", deux fois 1500 pages, à 39,50€ par livre. Heureusement qu'on nous a fait une fleur à 44€ les 1300 pages! rip


Dernière édition par SergentPepper le Mer 4 Mai 2011 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:55

SergentPepper a écrit:
Et puis on ne se fâche pas on discute! trembing


Non, je sais bien mais étant "récent", je considère que c'est à moi de "m'intégrer" et de bien montrer que je n'écris pas un avis contraire à la majorité pour jouer les chieurs... Wink
C'est uniquement une perception différente de la situation. Et aussi parce que j'ai la chance (contrairement à l'époque où j'étais collégien, lycéen ou étudiant) de pouvoir me le permettre. J'étais un très grand lecteur sans le sou quand j'étais jeune, la vie professionnelle et familiale a fait que je lis malheureusement beaucoup moins et que donc, je peux sortir ces 44 euros même si, évidemment, une dépense moins conséquente est toujours préférable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:39

Sinon il faut te muscler tes avant-bras pour soulever aisément de si gros pavés! rockonbaby
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:50

SergentPepper a écrit:
Sinon il faut te muscler tes avant-bras pour soulever aisément de si gros pavés! rockonbaby

Mieux encore... Je vais lire en simultané les deux volumes de l'intégrale de la Tour Sombre, un dans chaque main, un oeil pour chaque... J'vais lire la fin en même temps que la préface ! happy05

Blague à part, qu'est-ce que j'ai ri quand j'ai vu pour la première fois cette intégrale et que j'ai vu qu'elle était en deux tomes... Le concept d'intégrale en plusieurs volumes, j'ai trouvé ça drôle... happy30
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:02

Je crois que même la Bible ne contient pas autant de pages! happy05
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:38

je l'ai pas la bible ^^ peut être vous autres
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:49

mick59132 a écrit:
je l'ai pas la bible ^^ peut être vous autres

La fin de la Bible est-elle source de polémique comme la fin de Dôme ? evilgrin25 happy05
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:19

C'est la même fin : à la fin il tue le monstre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
melink bboy
Fidèle Lecteur
melink bboy


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Bruxelles-Belgium.
Date d'inscription : 18/05/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:12

je l 'ai là a coté de moi, (seulement le 1er tome pcq 24 euros heu...) et j ai vraiment hate de le lire , le probleme est que j aimerais lire blaze et juste avant le crépuscule aussi, ...mais je crois que je v "craquer" et m y mettre d ici peu... superbe pochette en tt cas! je porte bcp d importance aux illustrations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
melink bboy
Fidèle Lecteur
melink bboy


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Bruxelles-Belgium.
Date d'inscription : 18/05/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:02

je suis a un peu plus de la moitié du 1er tome et ça avance lentement mais le suspens est bien là et j ai j ai juste envie de tourner les pages a chaque fois..., bcp de perso je m y perd un peu par moment , heureusement qu il y a la liste en début... tres bon king qui tient en haleine... on verra la suite mais jme fais pas de soucis pour ça Wink ou, ... si,... qu il va falloir claquer encore 23 euros par après... Sad
Revenir en haut Aller en bas
miikael
Fidèle Lecteur
miikael


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Au parc des princes !!
Date d'inscription : 08/06/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 2:10

Je vient de les finir et j'ai plutôt apprécier l'ensemble , y a que la fin que je trouve bâcler .
Sinon j'ai lu pas mal de King , et j'ai pas le souvenir dans avoir lu un avec autant de " violence " .

Et je rejoint les mécontents envers A.Michel , nous faire avaler 2 tome fighting01 , j'ai pas eu de problème avec les couvertures mais j'ai pas échappé Very Happy aux fautes ou encore a une mauvaise impression , heureusement que je suis tombait sur une bonne occasion sur internet , sinon je pense pas que j'aurai franchi le pas de l'achat après avoir lu quelques commentaires sur les forums .
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:26

Pour ceux qui ont lu au moins la moitié:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:54

Je viens de voir qu'il est sorti chez Le Club... En 2 volumes également gun

http://www.grandlivredumois.com/glm/standard.php?page=catalogue/fiche.php&refstock=415166
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:10

J'en suis au tome 2 et je me régale jumping38
Ca fait du bien de lire du grand King happy05
Revenir en haut Aller en bas
Wayward Son
Fidèle Lecteur
Wayward Son


Nombre de messages : 10
Localisation : Sous les jupes des filles
Date d'inscription : 07/07/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 4:56

John Shooter a écrit:
Pour ceux qui ont lu au moins la moitié:
Spoiler:

Ça rend très bien en français aussi !! scène particulièrement mémorable et qui montre toute l'étendue de la bêtise humaine !
Comme beaucoup, je fais partie de ceux qui ont adoré ce nouveau roman, qui est un peu un retour en grâce de Stephen, après des années de livres assez mous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:07

J'ai terminé et j'ai adoré yay
Ca fait vraiment du bien de lire un bon King car comme le Wayward, ça faisait plusieurs romans de suite que bof, bof.
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 0:37

J'ai adoré lire Dome. J'ai lu les deux tomes d'une traite. J'aime bien les univers étoffés de King, ici, il s'agit carrément de toute une ville, chaque personnage a une histoire, une personnalité intéressante. On donne beaucoup de pouvoir aux enfants en faisant appel à eux, des méchants qu'on a envie de frapper, un personnage central avec un nom auquel on finit par s'habituer...

Spoiler:

Et la fin était grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:39

AngHells a écrit:


Et la fin était grandiose !

Pas pour moi... Selon moi, le point faible du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:35

je suis d'accord avec Booth
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
9a3t3
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:32

Je viens de le terminer et mon avis est assez partagé sur ce roman. King aurait du approfondir le sujet sur la provenance du dome... Sinon l'exploitation du comportement humain dans une situation d'isolement est particuliérement intéressante...
Dans l'ensemble je suis plutot satisfait de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
killtran
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:41

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum juste pour donner mon avis sur ce livre de S.King. Franchement je suis très décu. Le potentiel du scénario n'a pas été vraiment exploité ou du moins il aurait pu l'être davantage.

Je trouve qu'il y a trop de personnages. L'évocation de certain est sans intérêt. Par exemple, pourquoi donner le nom de tout les policiers recrutés ? Je trouve que ca perd le lecteur. D'ailleurs il y a tellement de nom que sur le premier tome on a la liste de tous les personnages.

Il y a pas mal de longueurs. Je pense que King pouvait enchainer plus rapidement les moments forts du livre.

La fin n'est pas digne de King. On a vraiment l'impression qu'il l'a écrite sur un coup de tête.

Je pense que ca a été dit au dessus mais ce roman pouvait tenir sur un seul tome une fois tous les passages inutiles supprimés.

Exemple de passages inutiles: les réactions sans fin des parents des jeunes qui manipulent l'appareil pour mesurer la radioactivité.

Comme vous le dite au dessus, il y a pas mal d'erreur de traduction.

Contrairement à d'autres livres de KIng, je ne vais pas le lire une deuxième fois pour le plaisir.





Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 2:31

Je dois être une des seules à avoir apprécié ce bouquin...

King a déjà démontré à de nombreuses reprises que son point fort n'est pas le sprint, mais le marathon.

Son oeuvre est longue, mais elle détaille tout, y compris les détails qui paraissent sans intérêt, comme l'exemple que tu donnes : si tu étais mère d'un enfant qui s'apprête à faire quelque chose de dangereux, le laisserais-tu y aller sans avoir au moins essayer de trouver une alternative, Killtran?

J'ai bien aimé la fin, parce que de façon générale, j'aime bien ce tableau chaotique, les personnages qui restent fidèles à eux-même, mais évidemment, ceci n'engage que moi.

Cela dit, j'acquiesce énergiquement pour les coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:21

Non, non, j'ai bien aimé Dôme. Mais je lui trouve certains défauts également...
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:19

AngHells a écrit:
King a déjà démontré à de nombreuses reprises que son point fort n'est pas le sprint, mais le marathon. .

Love it!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:02

Bon, ben voilà mon avis final sur Under the Dome...

Vous vous souvenez (ou pas...) que j'en étais resté là: https://clubstephenkinglille.forumactif.com/t364p650-quel-king-lisez-vous-en-ce-moment#23749 ..?

Mon avis n'a malheureusement pas évolué en mieux: à partir du premier tiers commence un long, long, très long moment - environ deux à trois cent pages minimum..! - où l'action ralentit et s'étire comme de la mélasse.
Par moment, je refermais le bouquin, j'avais lu cinquante pages... et on était toujours au même moment du récit..!!!

D'autre part, durant les cent-cinquante dernières pages, King laisse abruptement tomber ses persos. Tous ceux qu'il a amoureusement décrit, qu'il a suivi pas à pas depuis le début, ne sont plus que des esquisses, des silhouettes, de simples noms dont le sort - qui nous a tenu en haleine pendant 900 pages, quand même! - est expédié en une ou deux lignes!
Et puis, ben la fin...
Déjà, l'explication du dôme m'avait vraiment déçu, mais la fin est encore pire.
Bref, je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler la lecture aux autres, mais le récit m'a laissé sur ma faim.

Vous avez donc compris que j'avais été déçu, certes, mais il faut avouer que les qualités d'écriture sont toujours là: la description des personnages est toujours aussi réussie, de même que l'analyse pertinente de la société américaine ou des petites villes du Maine et, lorsque l'action se resserre, on sent que le boss maîtrise toujours autant son sujet.

Je pense - mais là encore, c'est un avis personnel! - que ce monstre littéraire aurait gagné à perdre au moins quatre cents pages et à éliminer une bonne partie des personnages (ou des intrigues secondaires), ce qui l'aurait rendu plus "musclé", moins obèse.
Bref, qui lui aurait permis d'être plus Barbie et moins Rennie...
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:17

merçi pour cette critique John,je serais à quoi m'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:47

Vu hier à France Loisirs pour 18,95 euros le tome.
Par contre, la couverture "Albin Michel" n'est pas vraiment respectée. Mis côte à côte, on ne forme pas le Dôme (la couverture du Tome 1 est inversée, ça se voit au verso (une enseigne est écrite à l'envers)). C'est dommage.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:53

Salut
On a peut etre déjà parler de sa (je li pas tous les postes signe07ooops )

moi je veux parler du colonel qui est dans le dome, on voie des passages de souvenir ce passant dans un gymnase... déjà je voie pas l’intérêt mais en plus je comprend pas où cela c'est passer, quand, pourquoi??? ou alors c'est que sa ma tellement gonflé que j'ai pas retenu slice2 lol

Bref sinon je l'ai trouvé bien, émouvant, palpitant, violant... du king quoi!!!!
mais lu trop rapidement... snif a relire!!!

happy30
Revenir en haut Aller en bas
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:48

bonjour a tous,

je tiens tout d'abord à excusé ma longue absence, les études me prennent un temps fou et je n'ai pas eu trop le temps de lire (j’étais resté sur jessie comme j'en parlais sur un post dans le forum, livre que je n'ai toujours pas fini d’ailleurs), encore moins de venir sur le forum.

Cependant je ne pouvais résister à la tentation de lire Dôme et je l'ai fait. En 5 jours j'ai dévoré littéralement les 2 tomes.

Je vais donné mon avis sur ce livre mais je préviens nos chers lecteurs que je vais spolier a moooort!!! donc si vous n'avez pas encore lu ce livre ne lisez pas ma critique.

Pour ce qui est des bourdes, j'en ai eu un bref aperçu ayant lu le premier tomes chez france loisir et le second chez albin michel. Effectivement la pochette de france loisir est à l'envers ce qui selon moi exprime bien le travail bâclé. Pour les soucis de nom, j'en ai relevé un sur la fin qui m'a beaucoup amusé, lorsque les derniers survivants cherche un peu d'air(devant les gros ventilo ), quelqu'un parle à barbie et il noté< "..." dit Rennie> WTF!!! surtout que rennie est à l'entrée de son boomker raide comme un piquet. Le pire c'est que je ne sais toujours pas qui lui a parlé.

En ce qui concerne le livre, j'ai adoré tout les long, bien sur des fois je me suis dit "mais enchaine bon sang" mais le fait de nous tenir en haleine n'est il pas voulu?? je pense que si. C'est pour cela que je pense que si le livre avait été moins long (coupant certains passages comme l'ont suggéré plusieurs de nos camarades) j'aurais été moins pressé de lire et je me serais certainement moins amusé en le lisant.

Pour ceux qui pensent qu'il y a trop de personnages et que l'on se perd facilement, lisez la note de SK en fin de livre vous verrez qu'il y note je cite "j'aime bien les romans comptant une vaste population" je pense que c'est lui qui doit aimé son ouvrage en premier afin de nous faire vivre son œuvre, si SK commence à écrire uniquement en fonction de ce que les lecteurs aiment et non de ce que lui aime, nous n’aurions droit qu'à de la soupe car cela briderais son immense et complexe imagination.

J'en arrive à la fin du livre, je suis déjà surpris de voir SK nous sortir de la science fiction, je n'y suis pas habitué (même si je n'ai pas encore lu tous ces livres) pourtant je suis un grand fan de SF mais la j'avoue que je suis un peu déçu (même beaucoup), la théorie du zoo nous permettant de découvrir les réactions asociales et meurtrières de l'Homme aurais pu faire des merveilles mais la des gosses alien avec une fourmilière qui enlève le dôme quand on leur fait comprendre que c'est pas bien vilain garnement j'ai trouvé ça grotesque. Déjà il leur faut prés de deux jour a respiré de la saloperie avant de se dire bon il faut peut être tenté un truc, j'ai trouvé ça limite plus je les voyais la mourir les un après les autres ( aidan mort comme ça sans même un petit passage sur ce pauvre petit) plus je me disait "c'est abusé la, ça sert carrément a rien il meurt comme des crottes la personnes fait rien tout le monde attend". Rennie qui meurt comme un débile en panique rattrapé par des fantômes alors que tout le long il est décrit comme un personnage fort, intelligent, qui fait preuve de beaucoup de sang froid (bien que ce soit un gros malade avide de pouvoir).

voila pour résumer j'ai adoré le livre sauf les 50 dernières pages (voir un peu plus), le livre va vite, ça bouge bien, il faut suivre mais on se laisse vite emporté, le suspense est la (surtout quand on attend quelque chose et que comme toujours SK part sur une anecdotes, dont a la limite on se fiche pour l'histoire en cours, juste pour nous tenir en haleine un peu plus, on l’étranglerais lol). Puis la fin vous tombe dessus on ne sait trop d’où ni comment.

mais bon c'est king non? quoi de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:32

Merci d'avoir partagé ton avis :-)
Welcome back!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:40

de rien!! en tant que fan je me devais de donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:49

en format de poche c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:00

ben en anglais ils y sont, je les ai vu au furet (a lille) avec des pochette assez fun d'ailleur (l'une d'elle est un vieux monsieur dans un pres verdoyant et ensoleillé)

mais en francais je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
tsicktsickboom
Junkie du forum
tsicktsickboom


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2012

DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:08

Je viens de le finir, et je dois dire que j'ai adoré ce livre du début à la fin (oui oui). Je crois même que c'est un des bouquins de king que j'ai le plus vite lu tellement je ne pouvais lâcher l'histoire !

L'ambiance très apocalyptique, l'enfermement, bref j'ai tout aimé !

L'histoire se rapproche d'une de mes série préféré , Jericho. Beaucoup (énormément même) de similitudes. Dans la série une petite ville se retrouve coupée du monde après l'explosion de plusieurs bombes atomiques. Les habitants font ce qu'ils peuvent pour survivre, certains pensent qu'il s'agit d'un complot du gouvernement, une rébellion s'insurge contre le maire qui ne prend pas les bonnes décisions....
Pour ceux qui ont aimé le livre je vous conseil de regarder cette série (2 saisons seulement).

En ce qui concerne la fin, je m'attendait un peu à cette fin là, même si aucun élément dans le livre ne laissait penser à une telle direction. J'aime le fait qu'on ne sache rien (ou très peu de choses) des intentions des instigateurs du dome, ça nous laisse la place pour s'imaginer ce qu'on veut.

J'ai une question cependant concernant le fonctionnement politique de la ville. Il n'y a donc pas maire dans cette ville ? Si je comprend bien ce sont les 3 conseillers qui gouverne ensemble, le premier conseiller n'a pas vraiment plus de pouvoir que les deux autres. C'est pas clair pour moi, certains pourrait m'expliquer comment ça fonctionne, je suppose que c'est une manière de fonctionner propre aux usa non ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011   DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOME (UNDER THE DOME), Abin Michel, 2 mars 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.
» Date coffret CA Edition originale Albin Michel
» Edition albin michel
» UNDER THE DOME, M6
» Concours DOCTEUR SLEEP par Albin Michel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: