FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).





Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .
 

 Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux
Régulateur du forum


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

MessageSujet: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Jeu 12 Aoû 2004 - 17:43

oh la la je viens de finir le talisman et la je lis les territoires, et franchement je m'ennuis!!!! c'est la première fois que je lis un SK et que je m'ennuis...yen a qui ont ressenti la même chose en lisant ces livres?
biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le roteur
Régulateur du forum


Nombre de messages : 66
Localisation : dans un monde infAme !
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Jeu 12 Aoû 2004 - 17:54

ba en fait j'ai laissé tomber au moment ou l'enfant rencontre le vieux noir qui entretien le parc d'attraction lol pas que ca m'ennuyait..mais j'avais lue pas mal de livre avant et ca lasse au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben Mears
Pistoléro du post


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Jeu 12 Aoû 2004 - 19:29

Eh bien moi, j'ai adoré ces 2 romans, surtout "territoires". Enfin, chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
curtwilcox
fan #1


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Jeu 12 Aoû 2004 - 19:50

Pareil, moi je les ai adorés!!! Il n'y a aucun livre que j'ai trouvé chiant de King, seulement certains avec un début difficile... (notamment les tommyknockers mais une fois que j'ai été dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caaaaaartman.skyblog.com/
LouVanHille
Administrateur


Nombre de messages : 895
Age : 47
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Jeu 12 Aoû 2004 - 23:03

En ce qui me concerne, j'ai dévoré TALISMAN.

Pour ce qui est de TERRITOIRES, je trouve que le roman a deux handicaps (enfin, un seul dans la v.o.) :

Tout d'abord, le début du roman est un peu long à se mettre en place. Le 50 premières pages sont assez lourdes et parfois "ennuyeuses" mais après, ça se débloque... Je suppose que Straub a écrit les 50 premières et King a fait le reste.... LOLLLLLL.... Je plaisante bien entendu...

Sinon, ENORME problème avec la v.f. : le traducteur est à chier (!!!) et je pèse mes mots. Il a vraiment massacré le roman...

Ce sont les deux points qui m'ont dérangé avec la vf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.stephenking.free.fr/
ddelph
Membre du club des ratés


Nombre de messages : 1107
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 10:20

J'ai adoré Talisman et c'est justement à partir de la rencontre avec le"vieux noir" que les choses commencent à décoller (c'est vraiment le cas de le dire). Pour Territoire j'ai eu un peu plus de mal mais il faudrait que je le relise car je ne l'ai lu qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snap
fan #1


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 11:16

j'ai commencé a lire talisman ,j'en etais vers la 150 eme pages je me suis non pas parceque je n'aime pas ce livre mais parce que j'avais recus les 3 cartes !!! sinon talisman est vraiment super ,j'adore jack et lester speedy parker yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Dufresne
Fidèle Lecteur


Nombre de messages : 26
Localisation : Pénitencier de Shawshank
Date d'inscription : 26/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 12:13

Moi, j'ai également bien aimé. Pourquoi ? Puisqu'il s'agit d'un super job que d'écrire 1 book à 2, sans que le style d'écriture sans resente de trop (qui est capable de dire telle partie a été écrite par untel...). Ce travail de double écrivain doit être une expérience sympa à vivre. Il faut du talent, et les 2 auteurs doivent être assez proches je pense (idées, style, vision histoire...)
De plus, il s'agit d'une quête moderne. Ce qui me déplaie plus dans la Fantasy (même si je suis actuellement dans le Cycle Shannara), ce sont les éternels combats entre gnomes, elfes, ... qui font un peu Moyen Age.
Là, pour une fois, ça change un peu (univers parallèles, monstres robotisés...). Mais c'est peut être aussi cela l'Heroic Fantasy, plus moderne ...?!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andy Dufresne
Fidèle Lecteur


Nombre de messages : 26
Localisation : Pénitencier de Shawshank
Date d'inscription : 26/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 15:04

Une critique sanglante trouvée sur un autre site (fantastique.net) Shit


ll est indéniable que, malgré toutes les critiques émises lors de sa sortie surmédiatisée, Le Talisman a rencontré un énorme succès auprès du public. Il est normal, dès lors, qu’une suite ait été mise en chantier, déclinaison inévitable d’une recette éprouvée au cinéma dans le monde de la littérature. Une réponse logique à la demande du lectorat. Mais attendre 16 ans pour le faire ne signifie qu’une seule chose : Les Territoires, le livre, n’est qu’une opération commerciale basée uniquement sur le succès, devenu certain depuis le premier tome, des deux écrivains. Deux écrivains qui avaient eu du mal à marier leur style au sein d’un seul et qui trouve son apothéose dans ce dernier tome : King écrase Straub inéluctablement, ce dernier ne servant qu’à introduire quelques références intellectuelles et souvent liées au jazz, véritable passion pour l’auteur.



Pour le reste, King s’amuse, pendant près de 100 pages, à prendre le lecteur pour un gamin de 10 ans, en utilisant abusivement le "Nous" implicatif, mais inutile. "Nous survolons la ville", "Nous glissons vers l’est", etc. Insupportable. Surtout que le héros est véritablement absent de cette partie qui se trouve engorgée dans des descriptions de personnages et de décors pas franchement passionnantes. La seconde partie, celle de l’enquête du "profiler" Jack Sawyer donne enfin le ton de l'ouvrage qui, enfin, décolle, pour se clôturer sur un épilogue au rebondissement incroyable. Les 16 années qui se sont écoulées depuis le premier roman ont également apporté à l'histoire, bien trop ancrée dans l'imaginaire de Stephen King, un autre élément : les nombreux liens avec La Tour Sombre, autre roman de King. Certains y ont même vu un pur élément marketing pour relancer la franchise.
Quoiqu'il en soit, il est évident, à la lecture de l'œuvre complète, que les deux histoires témoignent d'une vérité qui a dû faire mal aux deux auteurs : grands spécialistes de l'horreur et du Fantastique devant l'Eternel, il n'en demeure pas moins qu'en matière de Fantasy, aucun des deux ne se sent à l'aise. Tombant souvent dans la facilité afin de cacher la peur de la feuille blanche, King et Straub devraient avoir compris la leçon et revenir à leurs valeurs d'antan. C'est, en tout cas, tout le mal que leurs fans leur souhaitent. Après tout, une erreur de parcours, ça se pardonne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouVanHille
Administrateur


Nombre de messages : 895
Age : 47
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 16:04

Oui, c'est une critique assez rude. Mais comme on dit "les goûts et les couleurs"... Il est fort probable que le gars qui a écrit cette critique est un fan d'héroic fantasy médiévale avec des elfs etc. Il est alors compréhensible que TERRITOIRES l'ait un peu déconcerté. Il s'agit d'une personne qui ne cherche pas a évoluer, à ouvrir son esprit et à respecter les "valeurs d'antan" comme il le dit si bien... Soit, je comprends aussi, c'est un choix ou un goût personnel et cela se respecte...

Par contre, contrairement à ce qu'il prétend, TALISMAN est loin d'avoir "rencontré un énorme succès auprès du public". Il a bien marché aux USA, c'est vrai, mais pas autant que CA, SIMETIERRE ou d'autres. En France, TALISMAN est longtemps resté épuisé sns aucune réimpression de prévue car la demande n'était pas assez forte ! Avec le temps, l'ouvrage a cependant pris en force et est devenu une oeuvre incontournable de King... Mais surtout chez les fidèles lecteurs. Le public plus large connait plus des histoires plus médiatisées comme CA, SHINING CARRIE, MISERY etc.

TALISMAN n'a JAMAIS eu une sortie SURMEDIATISEE (!!!). Il est vrai que ce fut la surprise et qu'il y a eu pas mal d'interview de King / Straub, mais ce ne fut pas SURMEDIATISEE...

Pour ce qui est de TERRITOIRES, le projet était en sommeil depuis 1984 (!!!). L'histoire n'était pas définie mais dès cette époque, King et Straub envisageaient un jour un retour du côté de chez Jack Sawyer.

L'attente de 16 ans se justifie aussi par l'énorme planning d'écriture de King et Straub. King avait d'autres projets a réalisé d'abord... La fin de Castle Rock, son duo de l'éclipse de 92-93, son duo bachman-King de 96, le roman à feuilletons de 96, plus divers autres projets (aussi bien roman que cinéma)... TALISMAN fut aussi un des éléments déclencheurs du retour vers la TOUR SOMBRE. En 1984, King publiait à la fois TALISMAN et l'édition limitée des YEUX DU DRAGON. Deux des histoires les plus proches de LA TOUR SOMBRE. Et c'est d'ailleurs peu de temps après que King a repris l'écriture du tome 2 de la série.

Tout fan attentif remarquera d'ailleurs que tout ce qui s'est passé ensuite ne fut qu'un aller-retour continuel vers la TOUR SOMBRE... 1991 : le 3ème Tome (avec La Tortue, réminiscence de CA de 1986). En même temps, King se débarrasse de Castle Rock pour évoluer vers le futur. Il se libère de son passé. Peu de temps après sortent INSOMNIE et ROSE MADDER, deux énormes liens avec LA TOUR SOMBRE...

En 1996, c'est DESPERATION et REGULATORS qui viennent ajouter de nouvelles pierres à l'édifice de la TOUR SOMBRE... D'ailleurs, dans la foulée, il écrit MAGIE ET CRISTAL.

La fin des années 90, début 2000, marquent pour lui sa deuxième rupture.
King décide de terminer ses derniers projets hors TOUR SOMBRE tout comme il avait tourné une première page en 1991. Il envisage alors un dernier recueil de nouvelles et quatre derniers romans : SAC D'OS, LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON, DREAMCATCHE et ROADMASTER... Mais la TOUR SOMBRE continue de grandir et de l'envahir. Arrivent alors LES PETITES SOEURS D'ELURIE et COEURS PERDUS EN ATLANTIDE... Il est alors clair et évident que tout chez King commence à pointer vers la TOUR SOMBRE et qu'un nouveau tome arrivera bientôt...

TALISMAN avait été un élément déclencheur pour la reprise de l'histoire...

COEURS PERDUS est l'élément déclencheur qui a lancé TERRITOIRES sur les rails... Et TERRITOIRES fut l'élément déclencheur qui relança l'écriture des trois derniers DT.

Il est clair que TERRITOIRES est plus un livre de KING qu'un livre de Straub. Il suffit de surligner tous les passages liés à l'oeuvre de King d'une façon ou d'une autre pour s'en rendre compte. Il est aussi clair que TERRITOIRES n'est qu'un roman parallèle à LA TOUR SOMBRE tout comme l'est INSOMNIE.

"King écrase Straub inéluctablement" ? Je le pense aussi. Je retrouve beaucoup le style de King dans ce livre mais contrairement à l'auteur de cette critique, je ne trouve pas que le début du livre soit typiquement Kingien, au contraire. Pour moi, c'est Straub qui s'amuse pendant près de 100 pages avec le lecteur... Mais ni l'auteur de la critique ni moi ne peuvent l'affirmer à 100%. Seuls les auteurs le peuvent. L'auteur de la critique trouvent que ces 100 pages ressemblent à du King ? Moi, je trouve que c'est du Straub... Chacun sa perception.

"Les 16 années qui se sont écoulées depuis le premier roman ont également apporté à l'histoire, bien trop ancrée dans l'imaginaire de Stephen King"... Oui, c'est absolument vrai. Ce roman est complètement noyé dans le monde de King.

"grands spécialistes de l'horreur et du Fantastique devant l'Eternel, il n'en demeure pas moins qu'en matière de Fantasy, aucun des deux ne se sent à l'aise".. Là, je suis en complet désaccord. Je trouve au contraire qu'ils y sont particulièrement à l'aise et qu'ils sont su apporter du renouveau et du modernisme à du Fantasy parfois devenu un peu trop poussiéreux chez bon nombre d'auteurs...

Mais si l'auteur de la critique aime la poussière, les toiles d'araignées, l'odeur de renfermé; la moisissure, les eaux stagnantes et qu'il ne désire pas évoluer, c'est son choix et je le respecte... Mais qu'il ne bâve pas à tort, complètement borné, sur un sujet qu'il ne maîtrise qu'à peine. Avant de juger King, qu'il apprenne à connaître son monde et surtout comment King écrit et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.stephenking.free.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 17:11

Personnellement, j'ai adoré Talisman et Territoires.
Sauf que la traduc de Territoires est un véritable massacre!
(Mais bon, même si on devine bien que la tour d'ombres = la tour sombre c'est quand même dommage Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben Mears
Pistoléro du post


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 17:20

Allez, vas-y Lou! Dis le, que l'auteur de cet article est un rnnnaaarggllusqrniou de Boulet. Laughing
King pas à l'aise ds la fantasy Shocked
Sinon, c'est vrai que le début de TERRITOIRES est un peu lourd avec ses "nous survolons la ville", etc... mais la suite de l'histoire est captivante. De plus, c'est la suite de TALISMAN, ou plutôt celle de la vie de Jack Sawyer, que peut-être retrouverons-nous dans DT (7?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Ben Mears
Pistoléro du post


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 17:41

Pour ce qui est de la traduction, je veux bien croire qu'elle a été massacrée. Mais enfin, bon, je ne maîtrise pas assez bien la langue anglaise pour lire un tel roman, encore moins pour juger la traduction. Idem pour DT, qu'un jour je lirai en VO. Si, si! Wink .
Mais quand vous dites "massacrée", c'et à quel niveau? Le sens de l'histoire? Le style? Des scènes modifiées? Ou seulement quelque détails peu importants?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
LouVanHille
Administrateur


Nombre de messages : 895
Age : 47
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 18:04

Le style surtout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.stephenking.free.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Ven 13 Aoû 2004 - 18:19

.Ah, c'est sûr que ça doit pas être évident de reproduire le style de l'auteur. J'en sais qq choses lorsque je m'essaye à traduire des nouvelles lol!
A moins que tu veuilles parler du style du traducteur. C'est vrai que certaines tournures de phrases sonnent parfois bizarre dans Territoires. Je pense qu'un bon taducteur doit aussi être un peu écrivain. Il ne suffit pas de parler et lire courrament la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
faeryl
fan #1


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: Tout pareil   Mer 6 Oct 2004 - 11:41

[quote="LouVanHille"]En ce qui me concerne, j'ai dévoré TALISMAN.

Pour ce qui est de TERRITOIRES, je trouve que le roman a deux handicaps (enfin, un seul dans la v.o.) :

Tout d'abord, le début du roman est un peu long à se mettre en place. Le 50 premières pages sont assez lourdes et parfois "ennuyeuses" mais après, ça se débloque... Je suppose que Straub a écrit les 50 premières et King a fait le reste.... LOLLLLLL.... Je plaisante bien entendu...

Sinon, ENORME problème avec la v.f. : le traducteur est à chier (!!!) et je pèse mes mots. Il a vraiment massacré le roman...

Ce sont les deux points qui m'ont dérangé avec la vf[/quote]

J'ai également dévoré Talisman, et pour Territoires, je me suis dis en lisant les premières pages que ça, c'était pas Stephen King qui l'avait écrit. J'ai eu du mal avec ce début, mais après, c'était un régal.
Pour la traduction, je regrette vraiment de ne pas être assez douée pour lire en VO, je ne me rends pas compte de ce que je perds...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
faeryl
fan #1


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

MessageSujet: c'est quoi cette critique ?   Mer 6 Oct 2004 - 11:54

"grands spécialistes de l'horreur et du Fantastique devant l'Eternel, il n'en demeure pas moins qu'en matière de Fantasy, aucun des deux ne se sent à l'aise"
Non mais c'est quoi cette critique, moi j'adore la fantasy et les batailles nains/elfes/trolls... cskl16
Mais je trouve que King et Straub s'en sortent très bien, au contraire, ils apportent un nouveau souffle au genre....
Et puis, les premières pages, c'est du Straub, c'est certainement pas du King (ou alors le traducteur est vraiment, mais vraiment plus que nul).
Mais il est nul ce critique ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
George T. Nelson
Fidèle Lecteur


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Sam 23 Oct 2004 - 3:21

marrant, mais moi c'est plutot les 100 premières pages que j'ai aimé : cette descritpion quasi(-mystique du winsconsin : a les lire, on les croit quandils disent qsue c'est le plus bel endroit du monde...ce qui ne vient pas immédiatement à l'esprit lorsqu'on pense au winsconsin (faut dire qu'on y pense rarement, sauf pour les présidentielles US)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosie
Pistoléro du post


Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Dim 21 Nov 2004 - 22:12

Bon, suis en train de relire "le talisman", je n'en ai gardé vraiment aucun souvenir, je me demande même si je l'ai déjà réellement lu. :scratch: Pour moi, j'ai commencé à accrocher quand Wolf rentre dans l'histoire, sinon auparavant, c'était un petit peu laborieux.
Là, c'est mieux, donc, j'y retourne, je suis dans les terres dévastées, c'est pas trés gai. affraid
salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Killer77
Invité



MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Déc 2004 - 12:35

Ben moi j'ai adoré Talisman (lu en quatre jours !) et j'ai eu trop de mal à accrocher Territoires. D'ailleurs j'en ai lu plein d'autres depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post


Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Déc 2004 - 14:47

Et bien, je suis sur "Territoires", je ne sais pas quoi dire, je suis toujours en train de voler au dessus de French truc, on a vu Irma, j'attend Jack impatiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Killer 777
Pistoléro du post


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Déc 2004 - 15:24

Je crois que je vais me mettre à Territoires dès que j'aurai fini Désolation (il me reste 200 pages, je trépigne !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages : 529
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Déc 2004 - 23:07

J'ai adoré les 2 ! Ce que j'aime par dessus tout, c'est que ces deux romans sont totalement et logiquement différents. Le 1, monde de l'enfance et de l'innocence, mais aussi du merveilleux et des peurs primaires. Le second, la maturité et la responsabilité mais aussi la prise de conscience que nous sommes mortels...
Je n'ai pas eu de problème avec le style non plus.
Bref, un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leitmotiv.site.voila.fr/
Rosie
Pistoléro du post


Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Lun 13 Déc 2004 - 15:23

Je n'ai pas terminé "territoires", mais c'est vraiment différent.
"Talisman" était une quête, il y avait un but, Jack devait sauver sa mère .
"Territoires", c'est plutôt une super enquête policière, un peu spéciale, d'accord, mais pour l'instant, c'est comme ça que je le perçois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Killer 777
Pistoléro du post


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mar 14 Déc 2004 - 17:55

Je me suis remis à Territoires ! Le début est quand même difficile. Mais passé 50-60 pages, ça va mieux...

au fait, j'ai menti, j'ai fini Désolation, puis j'ai lu Les Régulateurs, et maintenant seulement je reprends Territoires. Mais c'est bizarre, j'ai l'impression de deviner des trucs dès le début alors que je ne devrais pas, notamment au sujet du vieux qui a la maladie d'Alzheimer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langolier
Régulateur du forum


Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Lun 27 Déc 2004 - 12:55

Moi je n'ai lu que Talisman mais je l'ai trouvé STU-PE-FI-ANT !!! Quand j'etais petit, j'avais regardé une adaptation en film de la reine des neiges et ce film me foutait la frousse car la petite fille (je sais plus comment elle s'appelle) n'etait jamais a l'abris de rien, elle avait fait la connaissance avec une gentille dame qui etait en fait une sorciere et qui la gardait prisonniere chez elle. Et dans Talisman, c'est le meme principe, Jack se fait toujours emprisonner ; des qu'il arrive a s'enfuir d'un endroit, il se fait enfermer quelques instants plus tard dans un autre. Je trouve ce King tres terrifiant pour moi car le style de peur evoqué dans ce roman est un style qui me touche vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
runnsborg
fan #1


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mar 15 Mar 2005 - 11:58

Moi je fus agréablement surpris par la lecture de 'Territoires' c'est une super enquête avec les surprises propres au fantastique. Le Jack Sawyer adulte est très attachant, tout comme son mentor aveugle. Et l'approche de la 'black house' et l'attraction maléfique autour est bien rendue je trouve. Une présentation originale.

Sans doute que les mauvaises critiques m'avaient tellement disposé à le lire sans trop d'enthousiasme ont influencer en positif ma perception du livre. Ceux qui au départ avait beaucoup d'attente de cette suite, c'est peut-être un peu normal d'être décu. Le tandem Straub-King s'en tire avec honneur ici. yesmaster


-Martell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killer 777
Pistoléro du post


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mar 15 Mar 2005 - 19:29

J'approuve (et confirme presque mais je n'ai jamais essayé de traduire un style...)

en tout cas, Territoires est écrit comme ça... C'est lent au début, mais après ça fait vraiment mal. Même si j'ai préféré Talisman, une fois que j'ai fermé les Territoires, j'ai eu beaucoup de regrets.
Avoir des regrets en fermant un bouquin est pour moi le signe qu'il m'a plu, car je suis triste d'en être sorti... je suis certain que vous connaissez comme moi ce sentiment caractéristique du lecteur assidu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia
Fidèle Lecteur


Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Lun 15 Aoû 2005 - 14:21

Bon je ne suis pas seule a trouver le début de *territoires* ennuyeux....

Le talisman , je l'ai lue assez rapidement et j'ai bien aimé..., l'autre par contre .....est-ce vraiment nécéssaire de décrire les trois cents batisses et maisons ainsi que les 200 personnages ???

Si je saute ces pages , vais- je manquer quelque chose d'essentiel ? je le lis en diagonale pour le moment....Je ne reconnais pas l'écriture de King , alors cette partie doit être de l'autre auteur.......

J'ai lu plus haut que , ça vaut la peine de persister et que la suite est meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
as0303
Fidèle Lecteur


Nombre de messages : 15
Localisation : en provence
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Lun 15 Aoû 2005 - 20:35

J'ai beaucoup aimé TALISMAN, je suis de suite rentrée dans l'histoire, et le passage du livre avec l'ami de Jack: wolf m'a fait sourire et émue aussi....
Mais pour TERRITOIRE j'ai lu les premières pages puis j'ai laissé tombé, j'ai pas du tout accroché, alors je le met de coté, je laisse passer un peu de temps puis je le reprendrai à nouveau.
Apparamment c'est la même chose pour pas mal de monde.
En tous cas pour tous ce qui n'ont pas encore lu TALISMAN je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dobbs
Junkie du forum


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2005

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mar 16 Aoû 2005 - 5:04

j'avoue que j'sais plus trop si je vais me lancer dans la lecture de ces deux bouquins vu ce que vous en dittes.

par contre j'ai du mal a comprendre comment l'on peut écrire un livre a deux. genre chacun un chapitre ou moitié-moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
larry underwood
Pistoléro du post


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mar 16 Aoû 2005 - 13:39

Comme tous les autres livres : un mot à la fois... mais chacun son tour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killer 777
Pistoléro du post


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mar 16 Aoû 2005 - 15:39

EXPDR trembing trembing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitjulien03
fan #1


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Avr 2009 - 19:38

Moi j'ai une question...

Je vais commencer le premier TOME, donc TALISMAN.

Apparement le second tome est beaucoup moins prenant, mais est ce deux tomes qui se suivent directement comme les 7 tomes de la tour sombre, ou est ce que ce sont deux romans bien distincts ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ash06
fan #1


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Avr 2009 - 21:08

c'est deux tomes qui se suivent et qui sont également assez distinct l'un de l'autre. on peut facilement lire le deuxieme sans trop se perdre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouVanHille
Administrateur


Nombre de messages : 895
Age : 47
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Avr 2009 - 21:11

Même s'ils se suivent, ces deux histoires sont très indépendantes.

La première n'était qu'un parallèle à la Tour Sombre et racontait la quête initiatique du jeune Jack Sawyer âgé de 11 ans.

La seconde raconte la vie de ce même Jack alors qu'il est adulte. Et cette fois ci, le roman semble volontairement écrit pour entrer dans l'univers de la Tour Sombre. La quête initiatique n'est plus d'actualité.

Deux histoires très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.stephenking.free.fr/
ptitjulien03
fan #1


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Avr 2009 - 21:50

D'accord, c'était surtout pour savoir si je lis le 1 et que j'adore, savoir si je peux m'arretter au 1 et pas enchainer sur le deuxieme qui a l'air plus décevant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouVanHille
Administrateur


Nombre de messages : 895
Age : 47
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Avr 2009 - 22:16

Tout a fait, tu peux lire le 1 et zapper le 2.

Mais bon, c'est dommage de zapper un King ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour


Nombre de messages : 3776
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Avr 2009 - 22:28

LouVanHille a écrit:
Même s'ils se suivent, ces deux histoires sont très indépendantes.

La première n'était qu'un parallèle à la Tour Sombre et racontait la quête initiatique du jeune Jack Sawyer âgé de 11 ans.

La seconde raconte la vie de ce même Jack alors qu'il est adulte. Et cette fois ci, le roman semble volontairement écrit pour entrer dans l'univers de la Tour Sombre. La quête initiatique n'est plus d'actualité.

Deux histoires très différentes.

Le ton est également très différent : le second est nettement plus violent et horrifique.
Le fait qu'il soit aussi tres axé sur La Tour Sombre, je me demande parfois comment Peter Straub a pu le coécrire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur


Nombre de messages : 895
Age : 47
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 1 Avr 2009 - 23:03

herbertwest a écrit:


Le fait qu'il soit aussi tres axé sur La Tour Sombre, je me demande parfois comment Peter Straub a pu le coécrire...

A se demander s'il a même participé... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour


Nombre de messages : 3776
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: A PROPOS DU 3e tome   Jeu 7 Mai 2009 - 21:18

A propos du 3e tome :

Cet été sortira le magazine Cemetery Dance #61, dans lequel se trouve une interview de Peter Straub, pendant laquelle est mentionnée le 3e tome du Talisman.


Citation :
Cemetery Dance : Allez vous écrire un 3e livre avec Stephen King?

Peter Straub : On prévoit de le faire. Nous étions sur le point de le commencer maintenant (note : Cemetery Dance n'est pas célèbre pour sa rapidité. Donc l'interview doit dater d'au moins 6 mois), mais King avait commencé en parallèle sa pièce musicale qu'il écrit avec John Mellencamp. Donc ça a pris forme. Et je pense qu'ils vont faire des essais cet automne. Après nous verrons ce qui arrivera. Mais nous nous y mettrons a un moment, parce que nous le devons. C'est comme une longue, longue histoire qui a déjà été écrite aux deux tiers, et la dernière partie doit vraiment être faite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
peurduclown
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Mer 23 Sep 2009 - 21:28

Ca y est, je viens enfin de lire Territoires et je l'ai littéralement dévoré ! L'ambiance est effectivement très différente de Talisman mais... WAOUH quoi ! Et là au moins, on sent la patte de Straub ! J'avais l'impression d'être plongée dans un 4e tome de sa trilogie Blue Rose tellement ça lui ressemblait, mais comme vous le dites, il y a des détails qui ne trompent pas, et on ne peut traverser les Territoires, rencontrer le Roi écarlate ou évoquer les rayons de la Tour sans respirer du King à plein nez !

Par rapport au premier tome, il est nettement plus thriller (d'où un côté plus "straubien", j'ai trouvé), mais au niveau des personnages, ça se suit parfaitement, avec un Henry Leyden que j'ai perçu comme un double de Wolf, à une échelle adulte. Un genre de double qui est complètement le contraire, en fait !

Sinon l'ensemble est plutôt haletant, mais la fin : quel massacre ! La mise en place de l'intrigue est loooongue, l'enquête se déroule à un rythme tout à fait correct et tout à coup :
Spoiler:
 

Enfin, je n'ai pas trop accroché à ce style propre à Territoires où les narrateurs nous font la visite guidée en interpellant le lecteur tout du long... mais bon... la précision finale au sujet de Gorg a relevé un peu l'intérêt de cette pratique. Je pense néanmoins que c'est ce narrateur volant qui lasse un peu au début du bouquin.

Donc valou, des petites choses à redire mais j'ai passé un super moment !! Et je serai curieuse de voir ce que pourrait donner un 3e tome yay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)   Aujourd'hui à 9:43

Revenir en haut Aller en bas
 

Talisman & Territoires...pfffouuuuuu! (+ tome 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Table des Matières Tome 2
» [Verrouillé] CHARLES DE GAULLE (P.AN.) - TOME 2
» [Campagne] LES COMORES - TOME 001
» [Campagne] DIÉGO SUAREZ - TOME 016
» ÉCOLE DE RADIOS LES BORMETTES - Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-