FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).





Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .
 

 Une série de vidéo par Marvel pour promouvoir Just After...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
herbertwest
Gardien de la Tour


Nombre de messages : 3776
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Une série de vidéo par Marvel pour promouvoir Just After...!   Ven 25 Juil 2008 - 14:55

traduction rapide, d'un article du journal de Wall Street.

Stephen King et une nouvelle en video par Marvel.


Dans son prochain recueil « Just After Sunset », Stephen King délivre ses habituels contes horrifiques. Mais dans l’optique de promouvoir le livre, il vient avec quelque chose d’inattendu : une série de vidéo s’inspirant d’une de ses nouvelles.

Dans une promotion qui sera annoncée vendredi au Comic Con de San Diego, une histoire inédite de Stephen King a été transformée par Marvel en vidéo d’animation. Les 25 épisodes seront distribués dans une variété de sites internet et de diffusion sur téléphone, avant la diffusion qui aura lieu le 11 novembre. A partir de lundi, un nouvel épisode sera diffusé quotidiennement, à raison de 5 par semaines, jusqu’au 29 août.

La volonté de Mr King et son éditeur Scribner, une marque de Simon & Schuster, de remixer la nouvelle « N. » en une série de petites vidéos montre à quel point les éditeurs sont impatients d’aller les nouvelles technologies à une période où les ventes de livres sont plutôt plates. Il y a cinq ans, l’éditeur de King aurait pris la nouvelle et l'aurait offert dans une publication littéraire telle que The New Yorker, dans l’optique que cela créérait un intérêt pour Just After Sunset.
L’histoire se concentre sur un psychiatre malchanceux dont le dernier patient est ‘infectieux’.

Scribner & King ont parié qu’une adaptation digitale imaginée pour ceux qui n’ont que peu de temps serait plus efficace. Ils essayent une méthode marketing qui commence à faire ses preuves. La Warner Bros a récemment diffusé en ligne une série de dessins animés promotant le nouveau film de Batman.

A partir de lundi, iTune vendra un accès pour les 25 épisodes de 2 mintues qui se basera sur la nouvelle de 54 pages de King, pour $3.99 (équivalent à 2,50 euros). Amazon vendra également la série au même prix.

Les épisodes seront également disponibles gratuitement lundi pour les abonnés de divers services téléphoniques et sur internet, sur des sites tels que CBS.com.

Dans la mouvance actuelle de tout-doit-etre-gratuit, les fans peuvent récupérer les vidéos en lignes et les poster sur leurs propres blogs ou sur des sites sociaux.

[img]

Pour séduire ceux qui verront les videos et souhaiteront acheter le livre, à la fin de chaque diffusion, les visionneurs seront dirigés sur un site internet, NisHere.com, où ils pourront précommander Just After Sunset par divers commerçants.

Pour Scribner, cette entreprise est une sombre inconnue. Il n’y a aucun moyen pour prédire à quel point les vidéos se transformerons en ventes. La société sœur de Scribner, CBS mobile cite le chiffre de quelques 14 millions de personnes ayant un téléphone portable aux USA qui payent pour un service de vidéos sur ces téléphones, mais sur ceci, combien achète régulièrement des livres ? Cependant, les liens de précommandes du site NisHere.com permettront à Scribner d’avoir une vague idée de combien de ventes résultent des vidéos.

King est optimiste à propos de ces videos. « Je pense qu’ils sont des lecteurs » dit il à propos des visionneurs. Mais il admet que l’entreprise a quelque chose d’un test dont l’issue est incertaine.

Le vétéran des thrillers compare l’expérience aux premiers livres électroniques. « Les premiers soldats qui sortent des tranchées sont toujours ceux qui se font mitrailler. Mais quelqu’un doit sortir en premier, et je suis curieux à ce sujet. Il faut essayer et voir ce qui arrive. »

L’éditrice de Scribner, Susan Moldow dit que l’éditeur espère attirer une nouvelle génération de lecteurs. « Une fois qu’ils ont commencé Stephen King, ils en voudront plus » dit-elle. Scribner ne dévoilera pas l’investissement publicitaire.

Il y aura une édition du livre qui sera vendue $37.50 qui possèdera en plus du livre, un DVD comportant les 25 épisodes, et bien entendu il y aura une édition simple du livre, pour $28.

King est intéressé de longue date par les nouvelles technologies, et par son potentiel pour attirer de nouveaux lecteurs. En 2000, l’auteur et son éditeur avait publié avec succès une nouvelle, Riding the Bullet, disponible que sur son site. Le résultat, gratuit sur certains sites, et vendu $2.50 partout aileurs, avait attiré un total de 400 000 téléchargements dans les premières 24 heures.

Cependant, pas toutes ses excursions digitales n’ont fonctionnées. Toujours en 2000, Mr King a posté 6 chapitres d’un roman en cours, The Plant, sur son site officiel, stephenking.com demandant aux lecteurs de payer $2 pour chaque chapitre. Mais King a arrêté la diffusion., puisque le nombre des lecteurs payant ait chuté considérablement. King déclara qu’il avait récupérer pas mal d’argent de cette histoire, et qu’il a simplement arrêté parce que l’histoire s’épuisait. « L’argent rentrait, et c’était intéressant, parce que je n’avait pas d’éditeur et cela n’impliquait aucune encre ou d’imprimeur/relieur. J’arrivais simplement au bout de l’idée. Ça n’arrive pas souvent, et d’habitude pas en publique. »

Maintenant, King réessait, et cette fois, avec l’aide de Marvel. Il s’est allié à Marvel en 2006, avec le lancement de La Tour Sombre, une série de BD s’inspirant sur sa saga de 7 livres qu’il a écrit sur une période de 22 ans. Marvel travaille également sur une autre adaptation, cette fois du roman apocalyptique Le Fléau.

Marvel a créer les episodes de “N.” pour les petits écrans, avec de petits mouvements de caméras.


Vidéo extraite du 1er épisode
http://link.brightcove.com/services/link/bcpid452319854/bctid1659871101
Egalement disponible sur l'article original:
http://online.wsj.com/article/SB121695523530983775.html?mod=googlenews_wsj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
 

Une série de vidéo par Marvel pour promouvoir Just After...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faux cils yeux de biches...
» une vidéo de formation pour les professionnels
» Mon accouchement .....traumatisant .
» Vidéos Youtube/Piwi pour bébés
» vidéo crash test pour pleins de marque de siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-