FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).

Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .

IL revient nous faire des cabrioles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jamie DeCurry
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 15:35

Salut, j'ai lu tous vos posts

et moi aussi je dois dire que pour l'adaptation télé/ciné de la Tour Sombre, lorsque je me laisse aller à y penser, je vois bien une série de films (genre tétralogie à la Wagner -> c'est démodé les trilogies, lol, pis en + ce serait bien trop court).
Mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'un film en "live".... Je crois qu'un film d'animation (pourquoi pas un mélange d'animat° trad et d'images de synthèse) rendrais plus justice au vieux, grand et moche, à l'athmosphère de l'histoire et aux séquences d'action (David, en contre-plongée, fondant sur le visage couturé de cicatrices de Cort, Brrrr...)

Bref, MOI, j'aimerais bien qlq chose de neuf, voire d'innovant réalisé par des gens talentueux (oh, tiens, ce ne serait pas le père noël, là? :santa: )

allez, bye

PS: je suis nouveau ici donc je salue tt le monde
PPS: Bruce Campbell lives!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 16:01

Bienvenue à toi sur la planète King Mr.Red
Snap
fan #1

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 17:43

Jamie DeCurry a écrit:

PS: je suis nouveau ici donc je salue tt le monde
PPS: Bruce Campbell lives!

welcome Jamie Very Happy
ladyoriza
fan #1

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 18:07

Creed a écrit:
moi pour la dt je vois bien un film a la seigneur des anneaux aussi impressionant lorsque il y a des batailles ,le realiste + effets speciaux ca le fait vraiment :thumleft:

j'ai lu tous les posts et pour les adaptations c'est vrai qu'un truc du genre du seigneur des anneaux serait trop bien, j'avais adoré :tongue:

mais si c'est pour nous faire une grosse boulette c'est pas la peine Evil or Very Mad
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 19:06

thomas desmond a écrit:
Bon j'ai lu tous vos posts...

Rose madder moi je l'ai adoré d'un bout à l'autre, mais comme Lou, les passages surnaturels sont formidables, et ils prennent vraiement de cour le lecteur !!

Pour Ça, si ils font un truc de 2h, ils vont tout remanier, perdre la trame du récit, pour n'en resortir que l'essence je pense

Pour l'adaptation de la tour sombre, j'ai pensé à un truc : l'autre jour j'ai vu Shrek 2 (génial) et je me suis dit que réaliser la tour sombre en images de synthèses serait pas mal et permettrait de ne pas avoir de limites avec les effets spéciaux... Ok il ne faudait pas avoir le même rendu lisse que Shrek mais franchment ça pourrait le faire...

atta : le remake "prévu" de ça, serait en 2h? ça pourrait aps etre bon alors !!! déjà qu'il y a de purs passages k'il fodrait rajouter au tvfilm qui f déjà 3h ... :'(

SACRILEGE !!!

welcome to jamie de curry !!! et bon choix de film pour l'avatar Smile le 1 ou le 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
Richard Fannin
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 19:12

Bonjour à tous

En fait, si King donnait le boulot (adaptation de DT) à des personnes compétentes, voici ce que ça donnerait :
D'abord, 7 films, un par volume. Chacun de ses 7 films serait tourné par un réalisateur différent qui s'efforcerait dans son travail de se rattacher à un genre distinct. Ainsi, Le Pistolero serait un western, Les trois cartes, un film fantastique, Terres Perdues, un film d'aventure, Magie et Cristal... une histoire d'amour, bien sûr Wink , etc., etc. Apparement, la fin de la série promet d'être un peu 'space' donc on choisira pour le dernier film de s'inspirer de Kubrick et de son 2001! hahaha :tongue:

Voilou, voilou... bon, de toute façon si projet il y a, il y aura toujours des gens pour crier au scandale et à la trahison, alors... un film ne pourra jamais nous faire ressentir les même émotions que la lecture d'un roman, et inversement -> donc, je suis pour la 'trahison de l'oeuvre' lorsque au final le film est réussit. pirat
Jamie DeCurry
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 19:32

herbertwest a écrit:
welcome to jamie de curry !!! et bon choix de film pour l'avatar Smile le 1 ou le 2 ?

Merci Re-animator,
Perso, je préfère le 2 (rhaaah, son côté 'cartoon-live' hallucinant, sa fin ultra pessimiste... Mr. Green )
Par contre, pour l'avatar, je le dirais tiré du 1... à voir.
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 19:35

Jamie DeCurry a écrit:
herbertwest a écrit:

Merci Re-animator,
Perso, je préfère le 2 (rhaaah, son côté 'cartoon-live' hallucinant, sa fin ultra pessimiste... Mr. Green )
Par contre, pour l'avatar, je le dirais tiré du 1... à voir.

ouais mais au fait g vu le 1 'lote jour : il est passé sur canal + avant j'av vu que le 2-3... mais il fait plus jeune sur le 1 ... je pencherai plus pour le 2 lol, non? a revoir...Very Happy
Jamie DeCurry
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 19:41

herbertwest a écrit:
oui mais au fait g vu le 1 'lote jour : il est passé sur canal + avant j'av vu que le 2-3... mais il fait plus jeune sur le 1 ... je pencherai plus pour le 2 lol, non? a revoir...Very Happy

Ok mais là, tu sais, Ash n'est pas très en forme, il a du ketchup sur le visage, les cheveux ébouriffés... lol, si j'avais de l'argent à miser, ce serait sur le 1 car je n'ai pas souvenir d'un tel plan dans Dead by Dawn
Jamie DeCurry
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 19:57

Arf, non!

J'ai l'honnêteté de me reprendre avant que quelqu'un d'autre s'en charge : c'est bien une image du 2! Pour la peine, j'irais passer le prochain week-end dans une baraque perdue en forêt, accompagné d'une bande de potes sacrifiables. Heureusement que l'esprit du Chin est avec moi pour m'aider à y voir clair :eye: I'm so sorry, Bruce..

La preuve en image (tout est dans les pattes). Tirée du 1:

herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Lun 19 Juil 2004 - 22:13

Jamie DeCurry a écrit:
Arf, non!

J'ai l'honnêteté de me reprendre avant que quelqu'un d'autre s'en charge : c'est bien une image du 2! Pour la peine, j'irais passer le prochain week-end dans une baraque perdue en forêt, accompagné d'une bande de potes sacrifiables. Heureusement que l'esprit du Chin est avec moi pour m'aider à y voir clair :eye: I'm so sorry, Bruce..

La preuve en image (tout est dans les pattes). Tirée du 1:

Smile z av raison lol

aussi j'ai vu le 1 y a une semaine pile poile lol Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IL revient nous faire des cabrioles !!!   Aujourd'hui à 5:13

IL revient nous faire des cabrioles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :