FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Trilogie Millenium - Stieg Larsson

Aller en bas 
+6
AngHells
ddelph
SergentPepper
titus666
peurduclown
omced
10 participants
AuteurMessage
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:57

Que pensez vous de cette trilogie ?

On m'en a juste parlé et à ce qu'il paraît si l'on commence on ne s'arrête plus de lire malheureusement il n'y aura pas de 4ème tome, c'est donc pour cela que l'on dit d'elle une trilogie.

En fait son auteur est décédé peu de temps après avoir déposé ces 3 tomes à la maison d'édition.
PAIX à son âme rip
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:17

Je ne les ai pas lus, mais pas mal devraient te donner leur avis. Quant au 4e tome il existe, mais il y a juste un gros bord** autour de la rémunération de l'auteur puisque comme tu le soulignes il est décédé. Sa famille se bat pour le récupérer, alors que sa compagne demande la même chose. c'est cette-dernière qui a le 4e tome en sa possession sur l'ordi de son mari mais elle n'a pas le droit de le faire éditer tant que les juges n'auront pas tranché sur l'héritage et sur le qui doit récupérer les droits d'auteur. Valou, c'est tout un roman même dans sa vie^^
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:19

Ahhh merci pour l'indication du 4ème tome c'est ma prof de français qui va être contente c'est elle qui m'en avait parlé et elle était très décue de ne pas voir la suite.

Par contre j'aurais peut etre du mettre ce topic dans " autres auteurs, autres livres " non ?!
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:00

Alors cette trilogie, des collègues m'en ont parlé et m'ont dit que ca valait le coup de la lire... donc je suis allé acheté le tome 1...

Le tome 1 m'a beaucoup plu malgré un début un peu tiré en longueur...

Je me suis empressé d'aller acheter le tome 2 et là un peu décu car trés lent et sans beaucoup d'actions... donc ben je ne suis toujours pas allé cherché le tome 3 et je me suis remis à d'autres lectures...

Je finirai un jour cette trilogie mais là tout de suite j'ai eu besoin d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyLun 8 Mar 2010 - 1:47

J'ai lu cettre trilogie en entier mais j'avais des réserves par rapport au buzz médiatique qui l'entourait. Ce que je dis n'engage que moi mais je trouve cette réputation un peu surfaite. Certes Stieg Larsson était un très bon écrivain et Millenium est un bon polar, mais sans plus. Si le premier volume te plait procure toi ensuite le deuxième et troisième qui sont les deux parties de la même histoire.

Cependant je me procurerai sans hésiter ce quatrième volume, dont je n'étais absolument pas au courant, s'il venait à sortir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:31

Je pense me procurer le 1er Tome pour mon départ en vacances en Juillet ensuite si j'ai aimé j'achèterais la suite à mon retour
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:49

J'ai eu le tome 1 à Noël, je l'ai dévoré, c'est exactement le genre de polars que j'apprécie. Maintenant j'attends que les prix baissent pour acheter les tomes 2 et 3 d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:09

J'ai vérifié du coup s'il y avait des nouvelles du 4e tome et me suis aperçue que mes renseignements dataient un peu puisque voici ce que dit le Figaro littéraire de mars 2008 :

C'est la famille qui a récupéré l'héritage et le 4e tome, et ils refusent de le publier !!

http://www.lefigaro.fr/livres/2008/03/20/03005-20080320ARTFIG00426-pas-de-quatrieme-tome-millenium.php

Et sinon, oui Omced, je pense que ce sujet serait mieux avec les autres auteurs, mais bon Herby fera bien le déplacement un de ces 4 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:14

J'ai lu l'article en question et, à mon humble avis, sa famille va attendre de trouver quelqu'un pour finir le livre. Et grâce à l'attente générée ils espèrent surement le revendre à prix d'or, la comparaison avec Picasso étant clairement démagogique.
Revenir en haut Aller en bas
omced
fan #1
omced


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2010

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:40

Millenium va être adapté en série sur Canal +.

http://www.actualitte.com/actualite/17317-millenium-serie-television-canal-larsson.htm
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:22

La série est bonne. J'ai clairement préféré la série au premier tome, que je ne suis jamais parvenue à terminer.

Dans le livre, il y a beaucoup de documentation de journaleux, l'intrigue est rondement menée, mais il n'y a aucun rebondissement palpitant venant condenser tout ça. Peut-être que je n'ai pas assez persévéré, mais le fait est que je me suis ennuyée. Maintenant, c'est un style tout à fait différent de ce que je lis habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:23

je vais bientôt me l'acheté
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:41

Offerts aujourd'hui par mon épouse grâce à une super offre France Loisirs (même pas trente euros les trois tomes en grand format) mais j'ai encore 22/11/63 à terminer, plus un essai sur l'éducation que je lis en parallèle (et il y a aussi Shining à relire pour me lancer ensuite sur Docteur Sleep). J'ai de la lecture pour un bon moment je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine74
Fidèle Lecteur
Geraldine74


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/06/2014

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:43

Salut à toutes et à tous,

J'ai lu la trilogie il y a un petit bout de temps déjà.  Néanmoins, j'en garde un bon souvenir car je ne me lassais pas de le lire.

Je m'étais vite accroché aux personnages.  Et puis, une bonne fin à laquelle on ne s'y attend pas comme j'aime bien.

Par contre, le premier tome avait des passages très hard, mais bon, l'avantage à cela, c'est qu'on retient le titre du livre ! :-p  C'est également pour ça que je n'ai pas regardé les films.

Avez-vous vu les films tirés de cette trilogie ?

Bonne après-midi tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:48

Moi, j'ai commencé par la mini-série suédoise, qui ma foi, était assez chouette pour m'inciter à lire les livres. Hélas, je n'ai pas tenu le coup... à la moitié du premier tome, je m'ennuyais ! Et j'ai donc décroché. Cela dit, je sais que parfois, des livres m'ennuient ou ne me plaisent pas, et quelques années plus tard, j'accroche comme jamais. C'était l'effet que me faisait Shining, que j'adore, maintenant.

Je ne pourrais pas te faire une comparaison série/livres, mais je te conseille vivement cette petite série, Géraldine, elle est vraiment bien construite, bien tournée, l'actrice est charismatique. Tente-la si tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Geraldine74
Fidèle Lecteur
Geraldine74


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/06/2014

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:15

Salut AngHells,

Merci pour l'info. Je l'inscris pour une future soirée TV alors ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine74
Fidèle Lecteur
Geraldine74


Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 03/06/2014

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:21

Aussi non, "Millenium" me fait également penser à une excellente série qui porte le même nom.

C'est Chris Carter, papa de "X-Files", qui l'avait créé en 1996. C'était une série très sombre, mais j'avais vraiment bien aimée.

Vous l'a connaissez ?

Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:28

Geraldine74 a écrit:
Aussi non, "Millenium" me fait également penser à une excellente série qui porte le même nom.

C'est Chris Carter, papa de "X-Files", qui l'avait créé en 1996.  C'était une série très sombre, mais j'avais vraiment bien aimée.

Vous l'a connaissez ?

Oui, très bonne série et très noire avec le grand Lance "Alien" Henricksen. D'ailleurs, elle est un peu l'inspiration, croisée avec Thomas Harris bien sûr, d'une très bonne série actuelle et encore plus noire; Hannibal. L'adaptation du grand Dragon Rouge de Thomas Harris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Millenium - Stieg Larsson   Trilogie Millenium - Stieg Larsson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Millenium - Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la trilogie Mr Mercedes
» trilogie de james herbert:les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Hors Sujets-
Sauter vers: