FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Stephen King et les nègres littéraires

Aller en bas 
+11
thomas desmond
MS
Raphaël53
Psycho666
herbertwest
Carrie
SergentPepper
Lycomane
randallflagg
memesse
la tortue
15 participants
AuteurMessage
la tortue
Régulateur du forum
la tortue


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptySam 13 Mar 2010 - 12:46

J'ai été un peu vexée l'autre jour quand une de mes amies m'a dit " de toutes façons, ça fait bien longtemps que stephen King n'écrit plus lui même, et qu'il a des nègres". J'aurai bien voulu lui crier à corps et à cris qu'elle se trompait, mais en vérité je n'ai rien pour lui prouver que j'ai raison. Je ne veux pas faire la fan bornée qui dit les choses sans chercher à les comprendre. Que me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptySam 13 Mar 2010 - 12:49

la tortue a écrit:
Que me conseillerez vous ?

change d'amie!
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg
fan #1
randallflagg


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptySam 13 Mar 2010 - 12:52

memesse a écrit:
la tortue a écrit:
Que me conseillerez vous ?

change d'amie!

Je te conseille la même chose. J'avais à une époque été confronté sur une discussion du même type avec des fans de H.P.Lovecarft sur un autre forum et je me souviens que la discussion avait été assez animée...
Revenir en haut Aller en bas
http://editionscauchemars.fr.gd/
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptySam 13 Mar 2010 - 12:54

Citation :
J'aurai bien voulu lui crier à corps et à cris qu'elle se trompait, mais en vérité je n'ai rien pour lui prouver que j'ai raison. Je ne veux pas faire la fan bornée qui dit les choses sans chercher à les comprendre.

Et elle, qu'a-t-elle pour prouver ses dires ?
Demande lui simplement de citer ses sources...
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptySam 13 Mar 2010 - 13:01

D'un autre coté est-ce que ton amie a pu apporter la preuve que Stephen King a un ou plusieurs nègres? Sur quels éléments concrets a-t-elle pu étayer sa théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptySam 13 Mar 2010 - 15:17

la tortue a écrit:
mais en vérité je n'ai rien pour lui prouver que j'ai raison.
Comme dit Lycomane et SergentPepper, est-ce que elle-même a des sources fiables pour affirmer ça ?

la tortue a écrit:
Que me conseillerez vous ?
Ne plus en parler avec elle et continuer à prendre ton pied à lire Stephen King Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptySam 13 Mar 2010 - 16:33

SergentPepper a écrit:
D'un autre coté est-ce que ton amie a pu apporter la preuve que Stephen King a un ou plusieurs nègres? Sur quels éléments concrets a-t-elle pu étayer sa théorie?

Exactement ce que j'allais te dire.
Il y a la présomption d'innocence : c'est à celui qui annonce quelque chose, de prouver ce qu'il annonce..
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptySam 13 Mar 2010 - 22:12

Et comme la dit Stephen King, le plus important n'est pas l'écrivain mais l'histoire!
Citation :
continuer à prendre ton pied à lire Stephen King
comme le dit Carrie !!! happy30
Tu m'aurais dit Zidane ou un politique mais un écrivain!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
fan #1
Raphaël53


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyDim 14 Mar 2010 - 4:51

Pour ma part, je réponds qu'il est de bon ton de démolir un artiste à succès. Quand un groupe de rock (et le phénomène est, je crois, encore pire en metal) commence à percer, sa musique est exceptionnelle. Mais dès que ce même groupe, jouant une musique de qualité égale, devient célèbre, ils se font allumer par leurs fans d'hier : "c'est commercial", "ils ont été récupérés", "ils ne sont pas sincères"...
Je réponds aussi que Stephen King est bien plus qu'un écrivain à succès : c'est un passionné. Certes, il vit confortablement de sa plume, mais avant tout, il adore écrire. Est-ce compatible avec l'emploi de nègres ? Pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
MS
Régulateur du forum
MS


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:26

C'est une connerie cette histoire de nègres littéraires ! Stephen King et les nègres littéraires Icon_wink

Je m'étais déjà posé la propre question ( RandallFlagg l' a souligné à cause de jaloux lovecraftiens...lol).
Ceux qui disent ça n'ont pas du lire beaucoup de King ou pas du tout, sinon ils se seraient rendu compte de l'absurdité d'avancer cela.
Ce sont des frustrés et des jaloux, il faut avoir de la peine pour eux en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
la tortue
Régulateur du forum
la tortue


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:55

Mon amie est quelqu'un de bien avec qui j'ai des débats forts interressants, et après tout elle peut avoir sa propre opinion surtout que cela est dit sans animosité. Malgré tout, j'aimerai lui prouver combien cet auteur est talentueux (que l'on aprécie son style ou non). En ce qui concerne ses sources, ce serait une amie à elle, fane de SK (j'ai un doute), qui le lui aurait dit. Vu le côté prolifique de l'auteur, elle y a cru facilement.
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyLun 15 Mar 2010 - 23:07

Ah on nous fait encore le coup de l'amie d'une amie qui connait la cousine du concierge qui a entendu dire qu'il parait que... Cette personne n'a donc aucune source fiable, rien que des rumeurs. Et si elle s'étonne du côté prolifique de King elle ne doit surement pas savoir qu'il est écrivain à plein temps depuis plus de quarante ans, ceci expliquant cela.


Dernière édition par SergentPepper le Mar 16 Mar 2010 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:22

La meilleure preuve que King n'a pas de nègres, c'est qu'il écrit toujours aussi mal (au niveau du style), donc c'est bien lui ! Et puis on sait à quel point il aime écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:34

Un copain m'a dit la même chose un jour. Nous n'avons aucune preuve permettant d'affirmer si Stephen King a recours ou pas à des nègres littéraires. Je crois que je m'en moque. J'aime lire ses romans et c'est tout ce qui compte à mes yeux Stephen King et les nègres littéraires Icon_smile
Cependant, bannir de nos amis,une personne qui pense qu'un négre littéraire écrit à la place de Stephen King me semble être une décision démesurée Stephen King et les nègres littéraires Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
fan #1
Raphaël53


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:36

Peut-être certains font-ils un amalgame... En effet, on sait que Stephen King (il le dit lui-même) paie des gens pour rechercher les informations (un milieu professionnel, une technologie...). Et la tendance humaine à tout déformer, exagérer, etc... pousse certains à parler de nègres littéraires. Et voilà comment une rumeur s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:09

Paul-Loup Sulitzer a affirmé la même chose sur RTL il y a un mois, environ, l'air de dire: "Oh, utiliser des négres? Tous les écrivains américains le font..." et de prendre S. King comme exemple...!
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyMar 15 Juin 2010 - 11:07

Ce qu'il faut se dire c'est que, même si c'était le cas, l'histoire et le plus gros du travail viendrait de Stephen King. Le nègre ferait juste un travail d'écriture et broderait autour du canevas déjà créé par SK. Alors pourquoi pas ? C'est pas une honte après tout... Je n'y crois pas trop personnellement, mais bon si c'est le cas et bien tant pis, tant que j'ai mon bouquin marqué "Stephen King" à lire régulièrement, je m'en fiche un peu à vrai dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
MS
Régulateur du forum
MS


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:20

Citation :
Paul-Loup Sulitzer a affirmé la même chose sur RTL il y a un mois, environ, l'air de dire: "Oh, utiliser des négres? Tous les écrivains américains le font..." et de prendre S. King comme exemple...!

Paul-Loup Sullitzer n'est vraiment pas une référence que j'utiliserais personnellement...

Franchement, écrire autant, entre vous et moi, c'est tout a fait possible, surtout lorsqu'on ne se consacre plus qu'à ça et d'autre part allez dire à des auteurs commme Brussolo qui a une bibliographie énorme, qu'ils utilisent des nègres littéraires...

Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://michael.jl.sailliot.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:00

Si écrire nécessite un "nègre", je ne pense pas qu'un écrivain prendrait tellement de plaisir à écrire.
Or King avait annoncé qu'il prendrai sa retraite, et il en est bien loin : il écrit en permanence... donc j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Raphaël53
fan #1
Raphaël53


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:55

Sulitzer ? Il faudrait qu'il les rappelle, ses nègres à lui : ça fait un bail qu'on ne le voit plus dans les bacs des libraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:45

personne n'y pensent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen King et les nègres littéraires Empty
MessageSujet: Re: Stephen King et les nègres littéraires   Stephen King et les nègres littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King et les nègres littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récompenses littéraires de Stephen King
» Stephen King a CBC
» Ecrire à Stephen King
» ANNIVERSAIRE DE STEPHEN KING
» collections stephen king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: