FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).

Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .

Les Tommyknockers (le livre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycomane
Pistoléro du post

MessageSujet: Les Tommyknockers (le livre)   Mer 7 Avr 2010 - 22:15

Bonsoir à tous,

Bon alors je me permets d'ouvrir un fil sur les Tommyknockers car j'aurais souhaité connaître votre avis sur ce livre.
Je vous demande votre avis sur ce livre car, de l'avis général et de ce que j'ai cru comprendre en pêchant des critiques sur le web, les Tommyknockers est, vraisemblablement, le livre le moins apprécié des fans du King...

D'où ma question... suis-je normal ? ai-je une appréciation littéraire décalée ? car moi j'ai ADORE ce livre...

Je n'ai pu, durant la lecture du livre, cessé de faire le rapprochement avec le cancer (si je ne me trompe pas la mère de King est décédée d'un cancer), le livre a été écrit à la même période que Tchernobyl, Gardener qui est anti-nucléaire... et toute ces références à la maladie (amaigrissement, transformation physique, perte de dents et j'en passe...).

Moi je l'ai trouvé génial, ce bouquin... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: Les Tommyknockers (le livre)   Mer 7 Avr 2010 - 22:31

ça fait longtemps que je l'ai lu, mais je me rappelle avoir bien accroché. C'est loin d'être le pire livre de King pour moi.

Faudra que je me replonge dedans prochainement pour un peu me réchauffer les neurones...
ddelph
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: Les Tommyknockers (le livre)   Jeu 8 Avr 2010 - 11:23

Pour moi, Les tommyknockers est un très bon King que j'ai beaucoup de plaisir à relire. Les personnages y sont fouillés et l'intrigue est très bonne. Par contre l'adaptation est bof -bof.
peurduclown
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: Les Tommyknockers (le livre)   Jeu 8 Avr 2010 - 15:32

Tout comme memesse, je l'ai lu il y a un moment et j'en garde un bon souvenir, pas fracassant mais tout de même agréable. Donc rassure-toi, tu es tout à fait normal ! thumright
masterk
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: Les Tommyknockers (le livre)   Jeu 8 Avr 2010 - 20:01

Ca fait un moment que je ne l'ai pas relu, mais c'est un livre que j'aime beaucoup.
Ca me donne envie de le relire
la tortue
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: Les Tommyknockers (le livre)   Sam 10 Avr 2010 - 22:43

ça n'est pas mon préféré, mais de là à dire que c'est le plus mauvais, non tout de même pas. J'ai aimé l'approche des personnages et leur description ; l'histoire m'a moins plus. Après, c'est vraiment une histoire d'opinion.
mick59132
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: Les Tommyknockers (le livre)   Lun 28 Juin 2010 - 18:28

je l'ai lu il y a quelques semaines,pour ma part je trouve que l'histoire est pas mal,on peut passer plusieurs heures a lire sans s'en rendre compte.La description et les inventions des personnages dans le livre est assez captivante.
Yulia
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: Les Tommyknockers (le livre)   Dim 11 Mar 2012 - 11:50

Très sceptique au début, trop long à démarrer, l'histoire ne me plaisait pas forcément. Les

deux personnages du début (Bobbi & Gard) médiocres, surtout elle, et je ne m'y suis

toujours pas attachée: Maintenant, il me reste un peu plus de 200 pages à lire, je viens

quand même déjà donner mon avis car jamais je ne m'étais sentie comme ça à la lecture

d'un livre qui, dès le début ne me plaisait pas (surtout de SK). Alors là, je suis sur les

fesses! J'adore j'adore j'adore, et malgré mon ressentiment pour Bobbi, la scène que je

préfère, où elle se retrouve dans sa maison avec sœurette Anne, quand B. sort de la

douche!! Yes que ce serait bon d'être à la place de B.!!!! La pauvre Anne... (que j’idolâtre

d'ailleurs, ces personnages de King que je préfère, surtout les femmes, leur hargne est

toujours plus forte et surprenante que celle des hommes JE TROUVE Wink ) Bonne façon de

lui clouer le bec! Alors voilà hier je me suis enfilée 210 pages et là j'y retourne. Pour tous

ceux qui sont dans le même cas que moi par rapport au début, foncez il en vaut la peine.
Voir le profil de l'utilisateur http://evasionz.weebly.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Tommyknockers (le livre)   Aujourd'hui à 17:39

Les Tommyknockers (le livre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Page 1 sur 1