FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Marc Lévy

Aller en bas 
+7
peurduclown
Walter
Carrie
ddelph
nana
memesse
Cécilia
11 participants
AuteurMessage
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:47

J'ai rencontré Marc Lévy à l'occasion d'un festival de cinéma. Il menait une conférence sur l'adaptation de son livre "Et si c'était vrai...". A l'époque, je n'avais pas encore entendu parler de lui. J'avais bien aimé le film, je lui avais posé quelques questions à la fin de la conférence et j'ai couru acheter le roman peu après. Ce fut un coup de foudre Marc Lévy Icon_biggrin2
J'ai trouvé l'histoire géniale, les personnages attachants. Après l'avoir lu, il m'a semblé que le film était moins bon.
Je ne souhaitais pas de suite à" Et si c'était vrai ..." mais j'ai tout de même lu "Vous revoir". J'ai beaucoup aimé "Mes amis, mes amours" et surtout " Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". En revanche, j'ai été un peu déçue par ' Où es-tu?" et "Les enfants de la liberté" ( je conserve tout de même mon esprit critique Marc Lévy Icon_wink )
J'attends avec impatience la sortie du "Voleur d'ombres" le 17 juin.

Et vous, est-ce que vous aimez les romans de Marc Lévy ? Marc Lévy Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:28

J'apprécie Mark Lévy, mais c'est essentiellement pour le côté distrayant de ses romans, parce que je trouve qu'au point de vue littéraire, c'est quand même loin d'être des chef d'oeuvre.
Par contre, je trouve que ça tourne quand même vite en rond son style: histoire d'amour assez cul-cul sur fond de fantastique, et hop, c'est la rançon du succès pour bcp de ces livres. A ce niveau, "Les enfants de la liberté" se démarque quelque peu, car il tient plus de la biographe (bien romancée, je le concède).
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:27

Aucun membre du forum ne lit les romans de Marc Lévy ? Marc Lévy Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:30

euh, je suis si insignifiant que ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:44

Pas du tout memesse Marc Lévy Icon_smile
C'est juste que je m'attendais à plus de réactions de la part des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:02

je n'ai lu que"et si c'était vrai..." ... et vraiment déçue! j'avais l'impression de lire un "roman de gare"
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:05

Je n'ai pas eu le temps de réagir quand tu as posté et après j'ai oublié le sujet signe07ooops
Alors J'ai lu un ou deux Marc Lévy, le premier dont je ne me rappelle plus le titre (celui qui a été adapté au ciné par les américains), je me souviens aussi de Mes amis, mes amours et je crois bien que j'en ai lu un autre mais avec ses titres bateaux j'ai toujours beaucoup de mal à m'y retrouver, d'autant plus que j'ai lu quelques Musso dont les titres sont tout aussi bateaux. Bref, j'aime bien, c'est très agréable à lire, ça se lit vite mais en général j'oublie l'histoire aussi vite que je l'ai lue. Je n'en ai aucun dans ma bibliothèque car ce ne sont pas des livres que j'ai envie de relire mais j'aime bien en dévoré un de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:13

J'ai lu "Et si c'était vrai" il y a un sacré bout de temps et à vrai dire, je n'en garde pratiquement pas de souvenir ! Sans être mauvais, comme dit nana, ça fait plus roman de gare ! J'ai lu plus tard "Où es-tu ?" (que j'avais acheté pour la couverture car dessinée par Mylène Farmer dont j'étais fan à l'époque Rolling Eyes lol) et, bof ! Donc, après 2 livres bof, j'ai décidé d'arrêter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Walter
fan #1
Walter


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : entre deux monde
Date d'inscription : 26/05/2010

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:00

Jamais lu, mais ca m'attire un peu
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:37

J'en ai lu mais comme je vais déjà sur un forum de lectures ailleurs, je ne garde mes interventions sur celui-ci que pour le côté Stephen King Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:51

Rooooo, tu pourrais répondre pour faire plaisir à Cécilia quand même What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 24 Juin 2010 - 15:14

Bein j'ai répondu !! Laughing "J'en ai lu" donc je connais, mais j'explique aussi pourquoi je ne m'étends pas plus sur Marc Lévy ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:43

en gros, voilà comment pousser les gens à venir sur ton forum Marc Lévy Tongue10 , pas bête, la guêpe Marc Lévy Cksl02_g
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:34

Bande de mauvaises langues ! Razz J'aurai mieux fait de rien dire^^
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:32

Lors de la sortie de son premiere livre 'et si c'était vrai', je l'avais lu et bien aimé.
Apres l'adaptation était une version abrégée du roman ce qui est dommage...

Je n'ai rien lu d'autre de lui, mais les histoires ne m'attirent pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:45

Je vous remercie d'avoir répondu Marc Lévy Icon_smile

Je trouve que Carrie et Nana sont un peu dures au sujet de Marc Lévy. C'est sévère de dire qu'il écrit des " romans de gare". Il n'a pas la plume d'un Victor Hugo mais qui écrit comme lui de nos jours ? Marc Lévy Icon_rolleyes
Stephen King a une belle plume mais on ne peut pas dire qu'il a une écriture extraordinaire. Ce n'est pas pour cela qu'il est juste de prétendre qu'il écrit des "romans de gare".
Par contre, j'estime que Stephenie Meyer écrit très mal. Tellement mal que ce fut un supplice pour moi d'achever le premier tome de Twilight. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un auteur à succès dotée d'une plume aussi médiocre. Dans le même registre ( à peu près ), J.K Rowling a une écriture simple et légère mais elle est néanmoins de qualité.

Je respecte cependant les opinions de chacun et je trouve d'ailleurs intéressant de les confronter.
Revenir en haut Aller en bas
Vif d'argent
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:20

J'ai lu "Et si c'était vrai", et un autre qui parle de la rencontre d'un(e) ange et d'un démon, mais j'ai oublié le titre...
Je ne trouve pas ça mauvais, mais je n'ai pas accroché. L'écriture est simple, je ne dirais pas que c'est "roman de gare", en fait je pense que c'est même assez bon si on apprécie les histoires d'amour (pas mon cas, eh--). Ce qui me gêne, c'est que le côté surnaturel n'est pas assez exploité à mon goût, un peu comme pour les Twilight. Dans le sens où si on remplaçait ange/démon/vampire par quoi que ce soit d'autres, ça fonctionnerait.
La partie surnaturelle des personnages est juste là comme "excuse" pour que leur amour soit impossible, sans être plus fouillé, et c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
moleculeducmh
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/08/2011

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:24

J ai lu quelques uns de ses livres, effectivement ça se lit facilement mais je lui ai trouvé un côté un peu redondant, en fait il m'est impossible d'en lire plusieurs d'affilé, par contre j'ai beaucoup aimé celui qui s'appelle : "7 jours pour une éternité" celui dont on parle plus haut avec l'ange et le démon
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy EmptyMar 6 Sep 2011 - 2:13

Une prof a essayé de me faire lire "Mes amis, mes amours", et je ne suis pas allée jusqu'à la fin, je pense simplement que ce n'est pas mon style. J'avais l'impression que l'histoire n'aboutirait pas, et que les personnages en fin de compte... je ne sais pas, déjà au début, un paragraphe à Paris, un paragraphe à Londres, ça m'a saoulé. Alors bon, si Levy écrit des histoires d'amour, ceci explique cela.
Maintenant, s'il a du succès, c'est que les gens y ont vu ce que je n'ai pas su déceler.

Et pour J.K.Rowling, je ne suis pas très d'accord. Son style est complexe et très recherché, seulement c'est si fluide que ça ne se ressent pas. Je trouve qu'elle a su doser pour que ses livres soient à la fois très détaillés, et pas trop assommants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Contenu sponsorisé





Marc Lévy Empty
MessageSujet: Re: Marc Lévy   Marc Lévy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc Lévy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: