FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite ( ou pas ) présentation

Aller en bas 
+5
Carrie
SergentPepper
masterk
mick59132
T3kr0m
9 participants
AuteurMessage
T3kr0m
Fidèle Lecteur
T3kr0m


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 09/08/2010

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:32

Salut à tous,

Je suis venu ici par herbertwest sur twitter et je me suis dis qu'une petite présentation s'avérait importante.
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis déjà passé pas mal de fois ici ( et sur le site ... En fait plus de fois sur le site ) et que j'avais trouvé ca pas mal.
Toutefois, j'ai toujours eu un blocage pour l'inscription car lorsque je voyais club stephen king de Lille je me disais "oui mais moi je suis pas vraiment de Lille". Quoi qu'il en soit, je trouve l'idée de club vraiment plaisante même si en fait, si j'ai bien compris, de club il n'y en a plus. C'est plutôt dommage car un club enlève un peu de ce côté versatile qu'internet nous apporte.
Je veux dire, une personne aura forcément plus de réflexion à s'inscrire à un club et les cotisations peuvent servir à organiser des choses sympa, voir même organiser des voyages ( non pas avec les cotisations sinon il va falloir devenir riche ).

Bref, si l'on en revenait plutôt à moi.
J'ai 26 ans maintenant et je bosse dans l'informatique.
J'ai découvert Stephen King à 8 ans avec le film Ca ( qui était passé sur M6 ) et j'ai tout de suite accroché à l'univers spécifique du King. Malgré tout ce que l'on peut dire sur ce film, il s'agit tout de même d'un film qui arrivait à créer des scènes de grande tensions sans utiliser la technique du "noir sur fond noir" ou si tout se passe dans le noir peut etre que ca fera plus peur aux spectateurs.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé quelques temps à lire des romans divers et variés et vers 11 ans j'ai découvert un livre de Stephen King à la bibliothèque municipale qui a fait basculer ma vie et surtout mon approche de la littérature. Je veux parler de Désolation. Je suppose que ce n'est pas vraiment le premier livre que l'on lit habituellement mais je ne connaissais pas Stephen King à l'époque ( et j'ai mis un peu de temps à le relier à Ca en réalité ). J'ai toujours été un lecteur invétéré avec des périodes plus ou moins intense ... J'ai du lire ce livre très rapidement comme tout roman que j'adore. J'ai ensuite commencé à chercher d'autres romans du King et pendant quelques années j'ai continué à lire des romans de Stephen King par ci par là mais rien de bien violent. J'ai lu beaucoup plus de Stephen King à partir de mes 15 ans où j'ai bien du lire une dizaine de romans dans l'été ( dont certains en une journée ... Me semble que Christine était passé facile en une journée ) n'ayant rien d'autres d'interessant à faire.

Tout ceci nous amène donc à maintenant où je suis plus que jamais fan de Stephen King avec une collection de livres de poches de Stephen King assez interessante. J'ai d'ailleurs commencé la collection de ses livres grands formats ( que j'achète pas cher chez Boulinier en général ) afin de relire ces histoires qui m'ont tant fait voyager.

Pour continuer sur mon point de vue du King, je dirais qu'il est un de ces écrivains qui savent faire vivre une histoire. Il ne fait pas partie de ces gens qui écrivent de manière académique en ayant une ébauche d'idée mais arrive réellement à faire vivre des personnages sous sa plume. Contrairement à ce que l'on peut penser, c'est quelque chose qui est rare mais ce qui est plus rare ce sont ces écrivains qui arrivent à mettre la littérature à portée de tous.

Je déplore tout de même ( là je ne vais surement pas me faire des amis ) une légère baisse de régime ces dernières années. Je pense que l'arrêt de la vie de bohème que menait le King ainsi que son accident lui ont fait prendre un tournant dans sa carrière et même si ses histoires sont toujours bonnes, on sent tout de même qu'il manque ce soupçon de fantastique qui faisait de lui un écrivain bien au delà de la simple horreur récréative.

Voilà, je pense que c'est tout pour cette fois et j'espère que cela ne vous a pas trop embetté de lire cette "très légérement" longue présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://t3kr0m.wordpress.com
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:45

Petite ( ou pas ) présentation Icon_salut t3korm et bienvenu Petite ( ou pas ) présentation Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:00

Bienvenue T3kr0m Petite ( ou pas ) présentation Sign16_g
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:09

Bienvenue parmi nous et dans l'univers de King!
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:04

Ca c'est de la présentation dites-donc trembing

Citation :
sans utiliser la technique du "noir sur fond noir" ou si tout se passe dans le noir peut etre que ca fera plus peur aux spectateurs.

C'est vrai que j'ai horreur de ces trop nombreux films où tout se passe dans le noir Thumb down

Citation :
Je déplore tout de même ( là je ne vais surement pas me faire des amis ) une légère baisse de régime ces dernières années.

Je le déplore aussi Shit

Au fait, bienvenue ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:19

Bienvenue j-ai-déjà-oublié-ton-pseudo Petite ( ou pas ) présentation Lol pour la baisse de régime, je fais partie de ceux qui ne le déplore pas et qui trouvent que King, comme le bon vin s'améliore en vieillissant. Mais comme on dit: les goûts et les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
fan #1
Raphaël53


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:00

Sois le bienvenu, T3kr0m (c'est bon, je n'ai pas écorché ?).

Je ne trouve ni amélioration, ni baisse de régime chez Stephen King. Il a toujours écrit des romans très différents les uns des autres, et il continue à se renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:08

Bienvenue!

Pour tes commentaires au sujet d l idee de club : ce n zst pas faux, mais c est deja tres prenant

Ce qui est bien avec le net c est que cela rapproche des gens de la france entiere et du canada :-)

(je voulais ajouter un autre truc mais j ai oublie lol )



Je te rejoins sur c que tu dis de King, sauf la baisse de regime : il ecrit toujours autant et a de nombreux projets... Baisse de regime n est sans doute pas l expression adequate

Si je te comprends bien, c est plutoy au niveau des sujets sur lequel il s est assagit ses dernieres annees (la derniere decennie meme)


Dernière édition par herbertwest le Mar 10 Aoû 2010 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:10

Hello ! Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T3kr0m
Fidèle Lecteur
T3kr0m


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 09/08/2010

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: e   Petite ( ou pas ) présentation EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:11

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.

"Baisse de régime" n'était effectivement pas le plus adapté pour caractérisé ce que je voulais dire. En fait, j'entendais plus par là une baisse de fantaisie dans ses œuvres.
En effet, le King continue toujours d'écrire ( et lorsque l'on mémoire d'un métier, on mesure à quel point il continue d'écrire ) et dans un certain sens, c'est un bourreau de travail. Il a conscience que l'écriture est un art qui se travaille ( par de l'écriture mais aussi de la lecture car c'est avant tout un très grand lecteur ).
Ce que j'entends par une baisse de fantaisie tient au rapport de plus en plus proche de la réalité de ses œuvres. Ce n'est pas forcément mauvais mais cela retire ce petit plus qui faisait qu'un roman de Stephen King était exceptionnel mais aussi qu'il était ... Plus !
Je ne sais pas si je suis bien clair mais je n'ai pas retrouvé cet élément si spécifique parmi ses derniers romans.

Pour en revenir à ce que je disais sur le club, c'est effectivement très prenant et le mot est faible. Toutefois, le retour est intéressant.
Avoir une communauté sur internet permet certes de relier des personnes du monde entier ( si tant est qu'elles parlent français bien sur ) mais on est limité à internet. Or de ce que j'ai vu en général, les gens s'inscrivant sur un forum n'y resteront pas actif bien longtemps. La facilité et la non inscription dans le réel en font un endroit qui se verra déserté relativement rapidement.
Au final, cela demande également beaucoup de travail de faire connaitre un site / forum et de le maintenir en vie.
L'intérêt principal d'un club comme je le disais est de pouvoir organiser plus dans un esprit collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://t3kr0m.wordpress.com
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:36

Salut t3krom,c'est clair oui est non car le plus récent livre de Stephen King que j'ai lu était cellulair qui était pour moi pas trop mal.Je ne sais pas combien il ya de membres envore actifs.
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:39

Moi je pense comprendre ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord avec toi (enfin avec l'opinion que je pense saisir^^). Pour avoir lu tous les King et ce depuis un bon nombre d'années maintenant. On ne retrouve en effet pas le même King qu'à ses débuts, et s'il y a encore de très bons King dans les dernières sorties (à mes yeux en tout cas, et Cellulaire n'en fait pas partie :s), le King d'avant était rudement meilleur et beaucoup plus original, tout en restant dans une veine de la littérature plus crédible que fictive. Mais effectivement ce n'est pas évident à expliquer. Mais il n'empêche que je saute sur la moindre nouveauté de notre chouchou et que, comme beaucoup, j'attends un bijou d'Under the dome. Espérons que nous ne serons pas déçus...
Revenir en haut Aller en bas
T3kr0m
Fidèle Lecteur
T3kr0m


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 09/08/2010

Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:06

En fait mick59132, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire ...
J'ai pas mal aimé cellulaire également. Je me suis même demandé si ce n'était pas un vieux manuscrit que Stephen King avait ressorti de ses cartons.
En y réfléchissant, je me dis qu'il est possible que ce soit le cas.
En effet, Stephen King a usé de 2 pseudonymes par le passé car il ne pouvait pas augmenter son rythme de parution ( il était bloqué à 2 romans par an pour ne pas perdre son public ). Or Il a prouvé plus d'une fois qu'il arrivait à écrire bien plus que ca. Donc cela ne me parait pas fantaisiste et j'ai un peu l'impression qu'il s'agit plus d'un style plus ancien.
Note tout de même que ce n'est pas ce que j'ai lu de mieux de lui mais franchement différent de ce qu'il écrivait ces derniers temps.

Sinon peurduclown, j'ai autant de mal que toi à l'expliquer mais il y a bien quelque chose de différent dans ses romans de maintenant.
Il faut dire que Stephen King a pas mal changé et qu'il continue à lire ... Ce qui doit le changer et altérer son style d'écriture.

J'espère aussi qu'Under the dome sera un bon roman mais en attendant je n'ai pas gagné l'édition sous coffret en bois de very fine books ( et elle était magnifique cette édition ) alors j'attends la sortie en France ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://t3kr0m.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Petite ( ou pas ) présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite ( ou pas ) présentation   Petite ( ou pas ) présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ( ou pas ) présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Présentations-
Sauter vers: