FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???

Aller en bas 
+42
mick59132
masterk
Cécilia
Tetiine
cherrydarling62
Pantin Navrant
Smelly
Kagami
Jeton
King's FAN
tittom
ciredutemps
nana
crazy_angel
serydicule
vako
Stu_Redman
amonmin69
ash06
maguy
BaNeR
manu
herbertwest
Mr.Gray
titus666
patounette
George T. Nelson
Misquamacus
thomas desmond
Charly00
faeryl
seraphiel0
LouVanHille
ddelph
yann
Carrie
cali
tosca34
Littleangel_be
ladyoriza
curtwilcox
Psycho666
46 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 16:09

Rien à voir ou presque avec Stephen King mais je vois sur d'autres forums des parents se "plaindrent" que leur enfant ne lise plus.
Je pense que cela serait interessant de savoir à quel age vous vous etes mis à lire. J'ai l'impression que la moyenne d'age est plutôt jeune.
Pour ma part, je vais avoir 21 ans et j'ai commencé à lire à 15 ans. (grâce à SK, je vous l'accorde).
Ca fait donc 6 ans que je lis continuellement!!! What the fuck ?!?
Et vous????
Mettez aussi l'auteur qui vous a fait "découvrir" la littérature, cela peut etre interessant.
Moi, c'est Koontz avec "Miroir de Sang"
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 16:53

Moi, je lis depuis que j'ai 5-6 ans (depuis le CP quoi!)... J'ai toujours énormément lu (d'ailleurs je lis moins maintenant, faute de temps, que quand j'étais petit...) et j'étais le seul de ma classe à me faire punir passke je lisais en cachette pendant les cours! Le premier roman que je me souviens avoir lu est un livre de "lassie"....
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 17:29

j'ai commencé a lire vers 5ans moi aussi, je vais bientot avoir 21 ans; mais je dois dire que je me rappelle plus de mon premier livre Embarassed je crois que c'était un conte
par contre je sais que petite deja j'aimais pas preté mes bouquins, ils sont sacrés et je voulais pas qu'on me les rende en mauvais etat
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 17:42

Si ma mémoire est bonne, je devais avoir 7 ans et c'était Les contes de Grimm. tongue10 Plus des tas de B.D. signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 19:52

je pense que les parents qui se plaignent n'on pas souvent lus de livres a leurs enfants... c'est une bonne façon de commençer...
Mes parents m'ont lus enormément de livres quand je ne pouvait pas le faire par moi-meme ( ils m'ont aussi inventer des histoires.) et quand j'ai enfin pu lire mes premier livres , ma seule envie a etait de lire les livres qu'ils m'avaient lus. Donc , apres ça s'enchaine facilement et on lis de plus en plus .
j'ai une amie qui récemment m'a dit " ne lis pas ce livre , vois le film.." c'est aussi un peu a cause de ça qu'on voit de plus en plus de gens ne plus faire l'effort de lire pour aller voir le film.
C'est triste surtout quand on voit les massacres que peuvent faire les réalisateurs.. ( exemple récent: la reine des damnés.. quel gachis !!")
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fidèle Lecteur
cali


Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 20:36

je lis aussi beaucoup depuis que j'ai 5-6ans (j'en ai 21). les premiers livres que je me souviens avoir dévoré sont ceux de la comtesse de ségur, ah ''les mémoires d'un âne'', que de souvenirs!!!
sinon ce sont aussi les contes en tout genre, ah oui et aussi les ''club des 5'', ''clan des sept'' et un que j'ai lu et relu ''le 35 mai'', plein de livres de la bibliothèque rose et verte hérité de ma mère.

enfin en clair j'avais toujours un livre en main dès mon plus jeune âge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 21:02

Moi aussi, je lis depuis très jeune ! J'ai passé par les contes pour enfants ; ensuite les BD "Fripounet" où j'étais abonnée, et toutes sortes de BD style "Picsou", "Mickey",... ; ensuite la Contesse de Ségur, la bibliothèque verte (Le club des 5, le Clan des 7,...), la bibliothèque rose (oui oui, Fantômette,...) ; puis ça a été les livres "d'adultes" ! Bref, j'ai toujours aimé lire ! Mais je ne me souviens plus du tout quel était le 1er livre de King que j'ai lu, ni quand signe07ooops !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 21:31

Moi aussi, après lassie Mr. Green c'était bcp la bibliothèque verte (nottament "les conquérants de l'impossible", p-e la seule saga fantastique de la collection!) et surtout plein de BDs (com quoi malgré ce qu'on dit la BD n'a pas tendance à éloigner de la lecture!!!!)
En fait, je lisais tout ce qui me tombait sous la main et à n'importe quel moment...
D'après ma gd-mère, le jour où j'ai appris à faire du vélo, j'avais un bouquin ouvert sur le guidon.....
Citation :
Mais je ne me souviens plus du tout quel était le 1er livre de King que j'ai lu, ni quand
Moi, je m'en souviens très clairement! C'était shinig et je l'ai lu passke je venais de lire "orange mécanique" et que je voulais continuer à lire des livres dont Kubrick avait tiré un film... (com quoi le ciné non plus n'écarte pas toujours de la lecture!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 21:48

J'ai commencé a lire quand je savais pas encore, avec les livres en tissu pour bebe, puis j'ai continuer avec la bibliotheque verte et rose (pour curtwilcox les conquerants de l'impossible et les evades du temps sont reedites chez Degliame), j'ai enchaine tot avec Bilbo le hobbit et KING bien entendu, j'ai toujours lu, surtout dans le lit avant de dormir, et je continuerai toujours.
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 28 Aoû 2004 - 21:50

Au fait j'ai 25 ans donc je "lit "depuis que je peut tenir quelquechose avec les mains.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyDim 29 Aoû 2004 - 10:29

Je lis depuis que je sais lire , mes plus anciens souvenirs de lecture sont les bibliothèques roses avec La Comtesse de Ségur (les malheurs de Sophie ,les petites filles modèles) je me souviens aussi avoir dévoré Les contes de la rue Broca (qui est devenu un dessin animé à ce qu'on m'a dit fighting13 ). C'est vrai que d'avoir des parents qui font découvrir les livres et la lecture ça aide. Mais personnellement mes parents ne m'ont jamais lu un livre et ça ne m'a pas empéché de devenir une lectrice assidue. Il faut dire que quand on est enfant la bibliothèque est souvent le seul loisir gratuit auquel on puisse accéder, heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyDim 29 Aoû 2004 - 12:33

Personnellement, je lisais aussi des bouquins pour petits quand j'ai appris à lire. Avec le temps, j'ai commencé à lire d'autres choses (l"e Club des 5" entre autres). Puis est arrivé le collège. Et là, catastrophe. On m'a imposé des lectures très différentes de ce qui me touchait. Molière etc. J'ai fait un blocage complet. Pour moi, la lecture était une évasion et la façon que mes profs avaient d'aborder la littérature était devenue une contrainte. J'ai cessé de lire A CAUSE de mes profs. Ils n'ont pas su m'apporter ce petit plus, cette magie bien particulière à la lecture. Le rêve s'était évanoui.

Je ne lisais donc plus. J'ai bien eu un prof en 4ème qui a essayé de me débloquer et je pense que si je l'avais eu un an de plus, il y serait arrivé. Mais tous ces autres profs se prenaient pour des dieux de la littérature et nous, on n'était que des pauvres idioits qui ne comprenions rien...

Ma mère était navrée. Elle a toujours lu énormément et ne savais plus quoi faire pour me montrer que lire pouvait être fabuleux. Et pourtant, elle a essayé !

Fort heureusement, alors que j'étais lycéen (et toujours aussi bloqué par rapport aux livres), j'ai découvert SIMETIERRE. En fait, c'était durant un petit job saisonnier au boulot de ma mère. Une de ses collègues savait que j'aimais les films d'horreur et elle m'a gentiment prété deux bouquins d'épouvante. Un de King et un de Koontz. Ce fut le déblocage complet ! Ma mère a sauté sur l'occasion pour m'acheter d'autres King... Puis encore d'autres...

Ce n'est qu'arrivé en fac que j'ai enfin eu des profs qui ont su me montrer la littérature sous un autre angle. Comme quoi, rien n'est jamais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyDim 29 Aoû 2004 - 14:21

Ahhh les contes de Grimm et les livres de la comtesse de ségur, je les ai lus et relus quand j'etais petite, ca semble loin, j'avais presque oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Invité




Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMar 31 Aoû 2004 - 13:57

Alors, chez moi on devait être au lit à 20h et dormir à 20h30 quand c'était l'école, j'en ai lu des fantomettes, club des 5, 6 compagnons aussi (je crois) sous la couette.
Puis les trucs à l'eau de rose de ma mére, Colleen Mc Cullought et compagnie.
Mon 1er SK je l'ai lu car mon cousin devait lire un livre pendant l'été et faire une rédaction à la rentrée, il est allé acheté "Brume", bibi l'a lu, bibi a fait la rédac et bibi a enchainé avec Simetierre et les autres ont tous suivi naturellement.
Ca fait 17 ans que ca dure....
J'ai des petites jumelles de 4 ans et demi et tout les soirs, c'est 2 petites histoires avant de dormir, je me partage donc entre Roland et Tchoupi lol!
Revenir en haut Aller en bas
seraphiel0
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMer 1 Sep 2004 - 22:16

moi je lit depuis que j'ai 13 ou 14 ans(j'ai 27), j'avait acheté ça , et je l'ai gardé un an sans le lire, et puis un jour pas comme un autre, je m'y suis mit et la le choc, j'ai été contaminé par cette fabuleuse maladie, même si depuis un ou deux ans, je lit beaucoup moins snif
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: depuis l'âge de 5 ou 6 ans   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 10 Sep 2004 - 16:16

Je lis énormément depuis que j'ai l'âge de lire. Mais j'ai découvert le fantastique et la fantasy, ce que je lis le plus maintenant, sur le tard, à 14 ans, en lisant Misery de Stephen King et le Seigneur des Anneaux de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Charly00
Régulateur du forum
Charly00


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMer 15 Sep 2004 - 2:59

J'ai commencé réellement à lire en 4ième, donc à 13 ans.
Ca de Stephen King était un des premiers bouquins qui m'a fait tomber dedans.
J'ai enchainé avec le cycle de Dune de Franck Herbert en 3ième. J'ai mis 6 mois, mais bon ça m'a confirmé que c'était trop bon de lire. Smile
Depuis je n'arrête pas, même si je ne suis pas un "gros" lecteur, je pense quand même lire dans les 2/3 romans par mois depuis quelques années.

Pour ce qui est des jeunes qui ne lisent pas je ne suis pas vraiment sûr que ce soit la vérité, il faudrait faire des statistiques.
Je pense qu'heureusement il y a des auteurs populaires tels que JK Rowling ou Stephen King pour attirer et inciter et faire aimer la lecture aux plus jeunes.

Charly.
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: lecture, quand tu nous tiens   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMer 15 Sep 2004 - 16:41

Je dirais même plus, il y a d'excellents auteurs populaires tels que JK Rowling et S. King, et bien d'autres...
Je n'ai pas encore lu tous les livres de King -la raison étant que je veux que ses livres soient à moi, pour pouvoir les lire et les relire autant que je veux. Donc je ne les emprunte plus et je les achète, mais because budget à tenir, je ne les ai pas tous encore -
Quand je commence un livre, s'il me plaît, je le dévore et n'arrive plus à le lacher, je suis déçue quand je l'ai fini qu'il ne soit pas plus long. C'est ce qui m'arrive avec les livres de S. King, et en ce moment avec les Loups de la Calla (enfin!!!)
Chez moi aussi c'était couchée à 20h, donc j'en ai lu un paquet de livres, des illustrés pour enfants en passant par les bibliothèques de toutes les couleurs....[/u]
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMer 15 Sep 2004 - 17:17

J'ai bientôt 24, et je lis depuis que j'ai 12 ans...

Mon premier roman : CUJO

après Carrie et Minuit 2 (avec celui-là j'étais fan à vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyJeu 21 Oct 2004 - 10:16

Je lis depuis... "Oui-oui" ! ça fait... 32 ans ! A la vache, dur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
George T. Nelson
Fidèle Lecteur
George T. Nelson


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMar 26 Oct 2004 - 5:13

j'ai commencé à lire vers 5-6 ans, avec les mickey-parades (enfin, pour être précis, uniquement les histoires de donald), puis les jules vernes puis...plus rien ou presque à aprt des BD et des journaux jusqu'a les 18 ans ou j'ai commencé à lire asimov


kng est venu à 22 ans, avec le fléau
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMer 13 Avr 2005 - 22:18

moi j'ai tjs lu du moment où on m'a appris, et je lis de tout depuis tjs! ms ac SK j'ai réappris à reprendre goût à la lecture car ces derniers tps je n'ouvrais plus un bouquin, dc merci monsieur king vq m'avez fait retourné àune de mes plus anciennes passions!
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:34

J'ai commencé à lire également vers 8-9 ans avec des mickey parade, picsou géant (et encore aujourd'hui yesmaster ). J'ai toujours aimé lire; je ne sais pas d'ou ca vient excactement car mes parents ne lisent pas beaucoup et ne m'ont jamais forcé à lire. J'ai toujours pris un réel plaisir à lire et je ne saurais plus m'en passer. Ca me permet de m'évader totalement et de faire le vide... Dingue quand même king
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Mr.Gray
Fidèle Lecteur
Mr.Gray


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/05/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:28

g commencé a (vraiment) lire vers 13 ans grace a King avec Running Man
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMar 10 Mai 2005 - 19:02

titus666 a écrit:
J'ai commencé à lire également vers 8-9 ans avec des mickey parade, picsou géant (et encore aujourd'hui yesmaster ). J'ai toujours aimé lire; je ne sais pas d'ou ca vient excactement car mes parents ne lisent pas beaucoup et ne m'ont jamais forcé à lire. J'ai toujours pris un réel plaisir à lire et je ne saurais plus m'en passer. Ca me permet de m'évader totalement et de faire le vide... Dingue quand même king

j'ai plein d'anciens picsous magazines en +/- bon état, ainsi que des journaux de mickey etc etc, et des bds (lucky luke, tintin, astérix Wink )

j'ai toujours beaucoup lu pendant ma jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMer 11 Mai 2005 - 23:01

Mooi aussi j'ai plein de Mickey oarade et de Super Picsou Géant!! AAhhh tout une époque de mon enfance jumping38
Revenir en haut Aller en bas
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:21

moi j'ais comencer a lire quand j'avais 8 ans, mais les bd j'avoue que ca ne ma jamais trop passioné, "ca" ma vraiment doné envie de lire
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:27

j'ai été abonné a spirou magazine y'a 8, 9 ans. c'était la bonne époque !
cédric! les poules a lier! l'agent 212! les femmes en blancs! les petits hommes! kid paddle! mais le drame arriva, ma mère jeta tout mes fabuleux spirous... donc là, grosse dépression, visite chez un psy tout les 32 du mois, 3 médicaments par jour: 3 pastilles valda. bref l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Régulateur du forum
manu


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 20 Mai 2005 - 22:45

Citation :
ma mère jeta tout mes fabuleux spirous... donc là, grosse dépression, visite chez un psy tout les 32 du mois
Elle est vraiment dure ta mère!!! happy05 Il fallait te rebeller jumping38
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyJeu 26 Mai 2005 - 22:26

j'ai tenté, mais bon un journal de mickey posé sur mon bureau m'a retenu pendant une bonne demi-heure, j'me suis fait avoir comme une vieille moule bretonne!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Fidèle Lecteur
maguy


Nombre de messages : 20
Localisation : Nandrin belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyDim 29 Mai 2005 - 15:50

Moi j'ai commencer a lire vers 5 ou 6 ans aussi, j'ai lu tout les contesse de Ségur. J'aimais bien fantomette aussi. Sinon j'aimais les livres sur le corps humain et sur les sciences en général. De toute façon depuis que je suis en age de le faire je ne peux pas m'endormir sans lire avant. a+++++++++++++++

Maguy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maguy1973
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyLun 30 Mai 2005 - 0:28

tongue10 c'eest les oui-oui qui m'ont donné le gout de la lecture, les fameuses aventures du petit pantin et de potiron ont hanté ma jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyLun 30 Mai 2005 - 11:54

ash06 a écrit:
tongue10 c'eest les oui-oui qui m'ont donné le gout de la lecture, les fameuses aventures du petit pantin et de potiron ont hanté ma jeunesse...

Et c'est indémodable, mon fils de 2 ans est un grand fan, mais franchement qu'il est benêt ce Oui-Oui tongue10
Revenir en haut Aller en bas
amonmin69
Fidèle Lecteur
amonmin69


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyLun 30 Mai 2005 - 12:08

Moi j'ai commencé par le fameux club des cinq, et apres j'ai enchainé les six compagnons!!
Puis juste derrieres, La part des tenebres, et ce fut le début d'une longue descente aux enfers! trembing
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyLun 30 Mai 2005 - 17:51

Oui, c'est clair mais c'est que fait tout son charme pour les plus petits, pas une seule once de mechanceté, il detient la palme d'or de la pureté, notre oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Stu_Redman
Fidèle Lecteur
Stu_Redman


Nombre de messages : 20
Localisation : Un endroit qui ressemble au paradis mais qui est aussi le voisin de l'enfer...
Date d'inscription : 11/08/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:59

J'avais 11 ans quand j'ai lu le livre sans doute le plus difficile que j'ai jamais lu.




Certains d'entre vous connaissent peut etre Guys Des Cars ?
J'ai commencer avec La brute et sa ma donner des maux de cranes endant plus d'un mois !!
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:39

moi j'ai commencé vers mes 8 ans, c'était les picsou ou les mickey, mais aussi les chair de poules. mais mon premier vrai livre c'était le petit prince. donc ça va faire 10 ans. des fois je me demande combien j'ai pu lire de pages depuis que j'ai commencé, ça doit être des milliers, des dizaines de milliers??
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:56

J'ai lu les Oui-Oui aussi quand j'étais pettis. Et d'ailleurs, je lis à pe près depuis cette époque... (environ 15ans)

Quand j'étais au collège ou au lycée, tout le monde autour de moi lisait régulièrement des livres. A la fac aussi, tout le monde lit régulièremet aussi. Les jeunes lisent, et oui !
Revenir en haut Aller en bas
crazy_angel
Fidèle Lecteur
crazy_angel


Nombre de messages : 13
Localisation : juste derrière toi...
Date d'inscription : 18/08/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 19:04

En ce qui me concerne j'ai toujours baignée dans les bouquins !
Ma mère adore lire et mes grands mère pareil, alors forcément c'est dans les gènes lol
Je lis depuis que je sais le faire, donc depuis mes 5 ans, mais sinon pareil ma mère me lisait tjrs des histoires avant de m'endormir, mon premier livre c'est "Les aventures de Romarin Passiflore" c'était un p'tit lapin... Laughing
et depuis j'ai toujours un bouquin sous les yeux, ma mère me dit tout le temps que je suis une vraie rente en bouquins, elle n'a pas tord, je passerais des heures à la FNAC !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazyangeldessins.site.voila.fr/
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:00

je lis depuis mes 5 ans ou presque.De nature solitaire,je me suis réfugiée ds les bras de la littérature,qui nous emmène dans des univers loin de la réalité(pour la fiction,évidemment).En sixième,j'ai commencé les chairs de poule(j'ai honte!!!!!!!!),mais par la suite,j'ai trouvé mon premier Stephen King sur une brocante et ça a été le coup de foudre!vive la littérature de l'épouvante! slice2
Revenir en haut Aller en bas
ciredutemps
Fidèle Lecteur
ciredutemps


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : bersee
Date d'inscription : 18/08/2005

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:57

ben j'ai commencé la lecture assez jeune, je pense vers les 9 -10 ans avec la série des bibliotheque verte puis avec les livres dont vous etes le heros, puis vers 15 ans j'ai decouvert le maitre, depuis j'achete en moyenne 2 livres par mois hors stephen king, terry pratchett, patricia cornwell et tom clancy...( ca c'est du bonus lors des parutions) . D'ailleurs ma femme trouve que ma bibliotheque prends trop de place, pourtant elle ausi aime lire mais on n'a pas les mem gout.

fred ciredutemps
Revenir en haut Aller en bas
tittom
Fidèle Lecteur
tittom


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2006

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 15 Juil 2006 - 6:01

hihi moi aussi jai commencé avec des Chairs de Poules..quand j'avais 6-7-8 ans p-e puis les Courtes Échelles plus tard et jai été en augmentant de grosseur jusqua me taper des briques immenses
Revenir en haut Aller en bas
King's FAN
Régulateur du forum



Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 05/01/2007

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:35

Moi a 14/15 ans, avec Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, j'ai pas super accroché, mais ensuite je me suis tourné vers King et "Charlie" et depuis je ne m'arrete plus.... happy05
Revenir en haut Aller en bas
Jeton
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Suisse, VS, Sion
Date d'inscription : 12/07/2007

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:43

Ben moi à 17 ans grace a ma copine alors que je détestais lire avant.....King m'a converti au Kingisme
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendojet.unblog.fr
Kagami
Fidèle Lecteur
Kagami


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2008

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptySam 20 Sep 2008 - 15:20

Depuis l'âge de cinq ans environ^^ et je n'ai jamais arrêté^^
Revenir en haut Aller en bas
Smelly
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/02/2009

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 2:59

Je lis depuis que je suis tout petit (j'ai dû commencer à 6 ans), j'adore ça, mais perso, je me sens un peu seul : dans mon entourage, soit on lit pas, soit on lit des bandes dessinés ou des mangas, et je déteste (enfin les BD ça passe encore, mais les mangas, je peux pas).
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:01

idem pour moi, Smelly! mais dis toi qu'au moins, on ne t'abime pas tes livres en te les empruntant^^
Revenir en haut Aller en bas
Smelly
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/02/2009

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:58

Ah ça je ne prête plus mes livres, ça m'est arrivé une fois, et j'ai retrouvé mon livre avec des tâches de gras dedans... Mad
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:25

il m'est déjà arrivé de ne pas les retrouver rip
et ça, ça énerve vraiment beaucoup fighting01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: