FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???

Aller en bas 
+42
mick59132
masterk
Cécilia
Tetiine
cherrydarling62
Pantin Navrant
Smelly
Kagami
Jeton
King's FAN
tittom
ciredutemps
nana
crazy_angel
serydicule
vako
Stu_Redman
amonmin69
ash06
maguy
BaNeR
manu
herbertwest
Mr.Gray
titus666
patounette
George T. Nelson
Misquamacus
thomas desmond
Charly00
faeryl
seraphiel0
LouVanHille
ddelph
yann
Carrie
cali
tosca34
Littleangel_be
ladyoriza
curtwilcox
Psycho666
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pantin Navrant
Junkie du forum
Pantin Navrant


Nombre de messages : 3
Age : 178
Localisation : Derry
Date d'inscription : 11/05/2009

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:25

Depuis que j'ai 7 ans environ
Revenir en haut Aller en bas
cherrydarling62
Fidèle Lecteur
cherrydarling62


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2009

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:50

j'ai prété simetierre à une copine et el me la pas encore rendu ... sa fait 5 ans.lol
Revenir en haut Aller en bas
Tetiine
Junkie du forum
Tetiine


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Billy-Berclau (62)
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:28

mes parents ne m'ont jamais lu d'histoire quand j'étais petite !!
je ne suis pas une grande fan de la lecture j'ai beaucoup de difficultés !!
je pense être l'une des plus jeunes du forum et j'aimerai apporter un petit temoignage sur ce topic.

J'ai 17ans comme tout le monde j'ai appris a lire en CP et j'ai jamais lu de livre chez moi, je lisais que ceux du college et du lycée aujourd'hui
j'ai des livres stephen king chez moi c'est ma mère et ma tante qui me les ont offert car cet auteur me sembler mystérieux je voulais a tout pris lire ses livres et voila comment j'ai trouver réconfort dans la lecture j'ai commencer a l'âge de 14ans, mais quand j'ai eu internet c'est vrai que je me suis éloigner de mes bouquins mais hier j'ai vu ma tante et elle m'a offert duma key et je l'ai commencer aujourd'hui et je pense quitter mon ordinateur pour ce livre car je crois que sa va me faire du bien pour mon bac français car je suis en très très très grosse difficultés en français peut - être que de lire un peu plus jusque l'an prochain cela va peut-etre m'aider

enfin voila mon petit témoignage, et moi je suis d'accord avec les gens qui disent que les jeunes ne lisent plus car quand une copine m'envoi un texto en me demandant ce que je fais et que je lui répond je lis, et bien sachez qu'elle se moque de moi, c'est honteux !! Ils de moins en moins nombreux a lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jul-lay.skyrock.com
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les jeunes lisent de moins en moins   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:29

Contrairement à Psycho666, je pense que les jeunes lisent moins et la
situation ne fait que se dégrader. Ceux qui ont 13-14 ans aujourd'hui
préfèrent jouer à la PS3 et à la Wii que d'ouvrir un livre. Je ne
critique pas les personnes qui aiment jouer ... si elles le font avec
modération. Je joue aussi de temps en temps mais je suis loin d'y
passer mes journées. La télévision est davantage associée aux loisirs
et à la détente que les livres et je trouve cela regrettable. " Gober"
des images réfugient les gens dans la facilité alors que lire demande
des efforts et de faire preuve d'imagination. Heureusement encore que
des grands succès de la littérature jeunesse ( Harry Potter et Twilight
surtout ) ont pu redonner à certains le goût de la lecture Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Icon_biggrin

J'ai
commencé à lire à 6 ans. Je lisais les Monsieur et Madame ( Madame
Chipie, Monsieur Joyeux ... ) et j'ai presque toute la collection. A 8
ans, j'ai découvert la collection "Alice" de Caroline Quine à la
bibliothèque de mon école primaire en lisant " Alice au manoir hanté ".
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:21

Ma fille de 13 ans a vraiment commencé à lire il y a deux ans en lisant Narnia (900 pages quand même !) et depuis elle ne s'arrête plus, lol
Par contre ma deuxième, qui a 10 ans et demi, ne semble pas très attirée pour le moment. J'espère que le virus de la lecture va la prendre elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:43

nous, on était 3 filles à la maison, et il n'y a que moi qui lisais
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:26

j'ai repris la lecture depuis quelques années,j'ai fais un break car je n'aimais pas la personne de la bibliothéque "vielle bicque" lol et depuis que j'ai acheter mon premier SK, je suis à nouveau dans mon élément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sue_Norton
Fidèle Lecteur
Sue_Norton


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:18

Je lis depuis que je suis toute petite, grâce à ma mère qui a commencé à m'apprendre avant que je ne rentre au CP. J'ai toujours adoré lire, mais je regrette que cette passion se soit un peu émoussée avant le temps.
Je me souviens qu'avant, je ne perdais pas une occasion de bouquiner, maintenant j'aime toujours ça mais si je peux faire autre chose... (la faute à Internet, probablement Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Bill Denbrough
Régulateur du forum
Bill Denbrough


Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Eure,27,Normandie
Date d'inscription : 04/02/2011

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:26

Je dévore des bouquins depuis que je sais lire...Et ce n'est pas à un auteur que je dois ce gout immodéré pour la lecture,mais à ma Maman.C'est elle qui a commencé à m'apprendre à lire...Dans notre cuisine,moi assis sur ses genoux,une vieille BD de Superman ouverte sur la table de bois...

Me sent nostalgique d'un coup...

heart Maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:09

Salut moi je dirai que je ne lisait pas avant le collège (toute façon arriver en 6 ème on été une grande majorité de la classe a pas savoir lire...) bref les premier livres que j'ai lu c'est quand on nous laisser choisir pour un expo.. c’était les chaire de poule (seul livre au CDI)
vu que j'ai plus appris a lire seul, qu'a l'école je n'aimais pas.... c'est au lycée avec carrie que j'ai vraiment prie du plaisir pour la première fois!!!!
trembing
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:44

Ils vous laissaient lire du King au lycée ???? Mes profs ne voulaient pas prétextant que King, c'est pas de la littérature....

Pour ma part, j'ai commencé à lire sérieusement vers 13 ans. Un prof de français m'a donné le déclic. Il était passionné de lecture et nous laissait choisir les oeuvres qu'on voulait étudier. Ce qui change beaucoup des livres imposés et dont l'histoire n'intéresse pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:29

Burger Queen a écrit:
Ils vous laissaient lire du King au lycée ???? Mes profs ne voulaient pas prétextant que King, c'est pas de la littérature....

Bah je voie pas comment ils pourrait nous empêchez, vu que c'est dans la bibliothèque du lycée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???   Qui disait que les jeunes ne lisaient plus??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui disait que les jeunes ne lisaient plus???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: