FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).

Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .

Raretés/Prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booth
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 19:49

Désolé si cette question a déjà été abordée mais difficile de se retrouver dans un forum aussi "touffu". S'il y a déjà un truc dans le style, Herbie, tu peux virer mon topic ou le fusionner avec l'ancien... :-))

Voilà le topo, je ne suis pas un collectionneur (pour les livres en tout cas, en revanche, j'ai jeté mon dévolu sur les disques...) mais ayant lu tous les King et ne les possédant pas tous (on m'en avait prêté dont le "ça" avec la consigne de le lire en ... 3 jours ! happy30 ) ou une partie non négligeable en poche (j'ai commencé à acheter les versions Hardcover à partir de Desolation/Régulateurs), je projette à terme de tous les avoir en hardcover. En français, je précise...

Sur mon lieu de vacances, j'en ai trouvé 8 mais je me suis aussi rendu compte que je touche que dalle au niveau "difficulté à trouver" de ces livres et donc ... prix. Là, pas de questions à se poser, à 3 euros le bouquin, je craignais rien. Mais ensuite ?

Mes questions: Existe-t-il un endroit sur le net permettant de m'éclairer ? Sur ce site ou ailleurs ?

J'ai fait quelques recherches sur le net mais bon, sans prendre du temps, c'est assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
vdwemma
fan #1

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 19:58

franchement si tu veux trouver ton bonheur va sur priceminister ou sur les sites de petites annonces) les hardcovers sont souvent en super bon état.

la seul chose à faire : demander des photos de la jaquette (histoire de t'assurer de leur état)

sur priceminister j'en trouve à 0.90€ mais bien vérifier les frais d'envoies!

voilà! bonnes recherches
Voir le profil de l'utilisateur http://meslivresdesk.skyrock.com/
booth
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 20:12

Oui, je suis allé jeter un oeil sur Priceminister mais j'sais pas, j'trouve ça un peu bordélique. De toute façon, pas pressé non plus, un peu old-school (ou vieux, c'est selon... tongue10 ) et assez content de mes 8 bouquins d'un coup, j'vais privilégier les magasins physiques dans un premier temps et lister des bouquinistes dans mon coin.

Les recherches sur le net me permettraient de préparer un peu ces recherches.

Et puis, j'ai encore énormément de réticences pour les achats de livres via le net. Même pour des bouquins neufs, j'ai eu des sales surprises... evilgrin25

Old-school, j'vous dis... trembing tongue10
mick59132
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 20:19

comme dit emma à part 3 ou 4 sites comme priceminister y a pas grand chose,le mieux c'est encore les brocantes et braderies.
booth
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 20:21

mick59132 a écrit:
comme dit emma à part 3 ou 4 sites comme priceminister y a pas grand chose,le mieux c'est encore les brocantes et braderies.
Oui mais par exemple, sur un site (j'sais plus, Priceminister mais plutôt Amazon.fr), j'ai trouvé un prix délirant pour une version (l'initiale, celle que j'ai) de Desolation. C'est une erreur ou un contre-exemple ?
C'est pour ça que je me renseigne si, au cas où, y'aurait pas un endroit qui recense ce genre d'infos.

Merci pour vos réponses en tout cas.
mick59132
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 20:23

y a pas mal de vendeurs qui abusent sur leurs prix Shocked
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 20:24

Concernant les "prix"... en fait il n'y a pas vraiment de prix... un objet ne vaut que ce quelqu'un est pret a payer pour celui ci

Donc le "prix" peut augmenter selon le nombre de personnes qui voudront "se battre" pour obtenir un objet... d'ou ebay.
En France, et sans dénigrer quoi ce soit, je connais seulement quelques collectionneurs qui cherchent vraiment à tout avoir ou avoir les "raretés".
C'est le systeme de l'offre et de la demande : en France, peu d'offre et peu de demande... Aux USA, les prix sont généralement en centaines de dollars voir en milliers pour certains livres.

Et concernant les "raretés".. en France il n'y a pas beaucoup d'objets rares. Alain Sprauel, bibliographe avait écrit un article sur les "raretés" françaises de King, qui fut publié dans un magazine belge... et dedans se trouvait en gros les éditions "difficiles" à trouver, mais ce n'est vraiment intéressant que pour les "complétistes", ceux qui veulent avoir CHACUNE des éditions de CHAQUE Livre (ce qui n'est meme pas mon cas).

Concernant les collectionneurs "anglophones" et étrangers, en tout cas ceux qui collectionnent Stephen King en VO, tu as une multitude de "catégories" de collectionneurs :
- les supercollectionneurs et complétistes : ceux qui cherchent à avoir TOUTES les parutions de TOUS les textes de Stephen King
- les collectionneurs d'éditions limitées (lettrées, signées...)
- les collectionneurs de 1es éditions et d'éditions signées
- les collectionneurs d'ARC, de Proofs
- les autres qui cherchent des choses "différentes" (objets promos, comics... etc etc)

Et bien entendu parfois des collectionneurs cumulent plusieurs.. bref, beaucoup d'argent et de recherches :-)

-----

En France, nous n'avons pas vraiment d'éditions limitées, donc les objets rares sont beaucoup moins nombreux. Ceux que je citerai seraient :
- les publications de nouvelles qui ne furent pas publiées dans les recueils (magazines, anthologies...)
- les 1es éditions (certains des premiers romans ne sont pas spécialement faciles à trouver)
- les éditions "limitées" francophones : LA LIGNE VERTE 1 (édition limitée à 300 exemplaires offerts lors d'un concours), LA TOUR SOMBRE L'INTEGRALE (2 tomes), FRANKENSTEIN (illustré par Berni Wrightson, intro par SK... édition limitée), CREEPSHOW éditions de 1983 et 1985
- autres : CELLULAIRE (version canadienne.. car couverture différente), fanzine

Il y a aussi d'autres objets "rares", que je ne vais pas mentionner, car je les recherche Very Happy

Je vous invite à découvrir la page : collectionner Stephen King de mon site... ainsi que mon livre LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING, qui peut vous aiguiller à chercher certaines publications françaises rares..

Dernière édition par herbertwest le Dim 7 Aoû 2011 - 20:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
mick59132
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 20:29

pour être un supercollectionneur il faut avoir un superportemonnaie lol!
vdwemma
fan #1

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 22:45

mick59132 a écrit:
pour être un supercollectionneur il faut avoir un superportemonnaie lol!

tout dépand de la collection que tu veux faire (si c'est juste réunir les hardcover ça va encore)

ou alors tu es patient histoire de trouver L'Occas
vdwemma
fan #1

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 7 Aoû 2011 - 22:47

herbertwest a écrit:

Il y a aussi d'autres objets "rares", que je ne vais pas mentionner, car je les recherche Very Happy

lol ça ne m'étonne pas de toi lol

moi je suis à la recherche d'un coffret ayant la taille d'un VHS evilgrin25 si tu vois ce dont je parle (ce dont je ne doute pas Wink )
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Lun 8 Aoû 2011 - 10:25

oui je l'ai trouvé il y a environ 1 an ;-)
booth
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Lun 8 Aoû 2011 - 16:21

Bon, suivant vos conseils et notamment Priceminister, je viens de poursuivre mes achats de Hardcovers avec 5 romans de King. J'ai pas pris le vendeur le moins cher mais celui qui m'assurait de la meilleure qualité (comme neuf). C'est plus cher que ceux que j'ai trouvés chez ce bouquiniste mais je commence à me demander si je ne regrette pas certains livres que je lui ai achetés car s'ils ne sont pas dans un mauvais état, ils ne sont pas comme neufs non plus...
Bah, c'est fait...
Reste plus qu'à m'autodiscipliner et ne pas acheter en un mois ceux qui me manquent encore ! jumping38
vdwemma
fan #1

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Lun 8 Aoû 2011 - 18:08

booth a écrit:
Reste plus qu'à m'autodiscipliner et ne pas acheter en un mois ceux qui me manquent encore ! jumping38

le moins facile lol
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Lun 8 Aoû 2011 - 19:36

booth a écrit:
Bon, suivant vos conseils et notamment Priceminister, je viens de poursuivre mes achats de Hardcovers avec 5 romans de King. J'ai pas pris le vendeur le moins cher mais celui qui m'assurait de la meilleure qualité (comme neuf). C'est plus cher que ceux que j'ai trouvés chez ce bouquiniste mais je commence à me demander si je ne regrette pas certains livres que je lui ai achetés car s'ils ne sont pas dans un mauvais état, ils ne sont pas comme neufs non plus...
Bah, c'est fait...

Mince, c'est c*n, j'aurai pu te parrainer, et tu aurais gagner 7€ !

QUI N'EST PAS INSCRIT SUR PRICEMINISTER et VEUX UN BON DE REDUCTION DE 7€ ? :-)
booth
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Lun 8 Aoû 2011 - 19:38

herbertwest a écrit:
booth a écrit:
Bah, c'est fait...

Mince, c'est c*n, j'aurai pu te parrainer, et tu aurais gagner 7€ !

QUI N'EST PAS INSCRIT SUR PRICEMINISTER et VEUX UN BON DE REDUCTION DE 7€ ? :-)

Merci mais j'étais déjà inscrit. Si je découvre PM pour les livres, je suis un rude adepte du net pour les innombrables disques que j'achète... happy05
Pulp PKD
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Mer 10 Aoû 2011 - 15:39

oui ou alors..dedicaces..plus fort manuscrits...la les prix s'envolent haut tres haut..
Brown60
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Dim 4 Sep 2011 - 23:21

Je viens de m'acheter le tome 2 de "L'integral de la Tour sombre", qui contient de tome 5, 6 et 7, pour 30 euros.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/super.tomate/stephenking.htm
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Mer 26 Oct 2011 - 2:09

vdwemma
fan #1

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Mer 26 Oct 2011 - 13:06

Lycomane
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Mer 26 Oct 2011 - 18:28

herbertwest a écrit:
http://delcampe.fr/page/item/id,78152630,var,Richard-BACHMAN-Stephen-King-RAGE-Albin-Michel-1991,language,F.html

J'aime bien dans le message du vendeur :
"L'évaluation sera donnée lors de la réception de Votre Evaluation"

Ça veut tout dire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raretés/Prix ?   Aujourd'hui à 9:45

Raretés/Prix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Page 1 sur 1