FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).





Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les décus de la tour sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scoubs
Junkie du forum
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Les décus de la tour sombre   Lun 5 Sep 2011 - 20:04

Je sens que je vais me faire casser les dents avec ce titre par les fans du bouquin lol mais avant, je voudrais signaler que je suis un grand fan de stephen king et que j'ai du lire au moins la moitié de ses livres!

Alors je viens de finir la saga après 6 mois de lecture. (ATTENTION SPOILER!!)

Spoiler:
 


Dernière édition par scoubs le Mar 6 Sep 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick59132
Membre du club des ratés
avatar

Nombre de messages : 2145
Age : 28
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: Les décus de la tour sombre   Lun 5 Sep 2011 - 20:54

spoiler merçi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gege
Junkie du forum


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Les décus de la tour sombre   Mer 31 Oct 2012 - 2:53

Bonjour,
je viens de terminer le cycle de la tour sombre et quelle triste fin pour une saga qui avait déjà perdu beaucoup lors du volume précédent et qui ne fait pas mieux si ce n'est pire dans ce dernier volume, est ce qu'on peut se contenter d'une fin aussi minimaliste avec un pseudo sorcier suspendu à son balcon à lézarder le ciel avec une poignée de vif argent sorti tout droit de la saga phare du moment je veux bien être crédule croire à des mondes multiples et ho combien j'y prend plaisir mais je ne peux sincèrement pas adhérer à "ça" c'est tellement triste de voir King s effondrer ainsi, pourquoi d un coup alourdir le flot par un pseudo langage qui franchement ne donne pas l'effet escompté pourquoi faire naitre des persos et leurs administrer une fin tellement dénuée de sens qu'elle en parait surréaliste (voir mordred edie jake ote)... je sais que je ne pourrais pas faire mieux mais l'écrivain ce n'est pas moi ce n'est pas moi qui ai trahi Roland et ses compagnons, pour plein de raisons j'aurais voulu que King ne croise pas la route de cette satanée camionnette, on aurait au moins eu le plaisir d'éviter tout ça, je suis si triste...au risque de me faire lyncher par les fans qui vont pousser les cris du roi cramoisi sur son balcon iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pendu et crier au blaspheme (je suis moi meme un fan depuis des decennies...)comment peut on foirer ce qui avait tout d'un chef d'oeuvre .
Bon j'admet que la fin ultime vous laisse sans voix car pour roland la veritable quete n'etait elle pas le sauvetage des rayons et l'amour de ses compagnons ,ce lien qu'il n'a pas hésité a briser en sacrifiant son ka tet alors qu'il aurait pu les sauver....le chemin de la redemption et de la comprehension sont encore loin ,mais en faisant ainsi,c'est stephen king lui meme et ses lecteurs qu'il plonge dens les deserts du mohaine ,par là meme le cycle reste inachevé et ce qui avait tout d'un chef d'oeuvre s'ecroule,c'est comme finir la statue de la liberté sans les bras ou tronquer le sommet a la tour eiffeil ;peut etre le ressentira il lui meme,si ce n'est pas roland qui vient lui rendre une petite visite...non,franchement la fin est foirée ,on sent le travail baclé ,l'empressement d'en finir,une saturation générale ,non mais comment peut on liquider en une page un personnage tel que walter ,qui a semé le chaos dans les mondes ,responsable de la destruction de gilead et des pistoleros ,lieutenant de farson et bouffé en une page par une araignée comme un biscuit apero ne parlons pas de mordred personnage clé liquidé en trois coup de cuillere a pot et du pauvre ote empalé sur une branche (sadisme gratuit et bas de gamme on voit l'ecrivain d'horreur qui reste englué dans son genre) que dire aussi de la liquidation de sheemie qui meurt d'une infection en trois lignes et ne parlons pas du roi cramoisi guignol d'operette sur son balcon qui se fait gommer !!!Mais ou est passé le souffle epique plein de bruits et de fureur qui l'a inspiré dans les quatre premiers volumes????? non c'est la seconde moitié du livre qu'il aurait du gommer slice2, cela sent a plein nez le je m'ennuie j'en ai marre (paresse cauchemard de la page blanche manque d'inspiration )
Bref l'amertume et la deception que j'ai ressenti sont ...abyssale,le pire ratage qu'il soit pour une telle saga ,sauf si secretement il aurait prevu un 8eme volume ,les chemins de la redemption ,alors là ceci serait une autre histoire
Certain disent ce n'est pas la fin qui compte mais le voyage je ne suis pas d'accord si la fin est ratée le voyage n'aura servi en rien ,on reste sur sa faim ,on fait un excellent gateau et pour finir on y rajoute un kilo de sel alors la je dis bravo ,c'est exactement ce que j'ai ressenti!!!!! happy30 A
ha oui j'oubliais (on peut faire fort dans la nullité et je pese mes mots) surtout,surtout ne pas decevoir les lecteurs gourmands de happy end on sauve quand meme un personnage ,maniere,je parle de susannah,et on l'envoie retrouver de pales et creuses copies du veritabe eddie et jake et aussi un petit mot pour ote donc une fin pour les happy enders et une autre pour ceux qui aiment des fins en queue de poisson dans le plus pur style king .
Bien joué ,on satisfait tout le monde mais ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent ,m. King.honnetement vous avez fait mieux,honte a vous!!!!!!!On entre dans le businness a l'americaine a grande echelle ,le syndrome de la grosse tete (et pourtant l'idée de s'introduire dans le roman etait super originale) ,alors que j'ai lu maintes et maintes fois un ecrivain d'un talent inoui mu par une inpiration divine (ou demoniaque ) mais la je ne reconnait plus du tout le stephen king d'antan ,quel gachis pour quelqu'un qui aurait pu rentrer dans le pantheon des grands comme tolkien....j'espere que votre traversée du desert sera longue au coté de roland jusqu'à retrouver le chemin de la redemption (cela pourait faire un beau titre pour un dernier volume et à mes yeux, la seule digne porte de sortie pour parachever ce qui etait a un cheveu d'etre un chef d'oeuvre...
Bon a present j'attends le couroux des indignés qui auront lu ce post .Une chose ,je n'ai jamais dit detenir la vérité ,ces propos n'engagent que moi et je ne vous demande qu'une chose :reflechissez et ouvrez les yeux ne restez pas comme roland obsédés par la tour...king! :(ce dernier livre a été sujet à une grande controverse ,ce qui n'a rien d'etonnant!!!)
Que vos journées soit longues et vos nuit plaisantes ...
Boulet
G.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
booth
Prisonnier de Shawshank


Nombre de messages : 533
Age : 45
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Les décus de la tour sombre   Mer 31 Oct 2012 - 11:51

Je suis un des déçus de la Tour Sombre. Je trouve qu'il a touché ses sommets avec les tomes 2 et 3, ça remonte donc un peu.
La toute fin, extrêmement fine, a fait, dans mon cas, pencher la balance du bon côté. Je reconnais le travail, je reconnais le génie de certaines idées (l'idée d'un méta-monde m'a toujours branché et force est de reconnaître qu'il a su, par moment, très bien l'exploiter). Ensuite, je pense qu'il a vraiment eu peur de l'importance du concept qu'il a pêché dans son fameux lac d'inspiration. Son accident, sa tendance à développer à l'extrême, ces éléments contribuent selon moi à ce rythme et traitement inégaux entre les tomes et parfois, à l'intérieur d'un tome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soniatoren
Junkie du forum


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2013

MessageSujet: Re: Les décus de la tour sombre   Mer 3 Juil 2013 - 19:53

La fin m'a laissée triste et sans voix. Je l'ai finie il y a 2 jours. J'ai acheté le 4,5, mais je ne sais pas... trop tôt peut être? SK avait de quoi faire encore un roman entier non? plutôt que de nous laisser sur cette fin sans fin...
Ceci dit j'ai adoré, j'ai dévoré même mais c'est juste cette fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les décus de la tour sombre   Lun 16 Sep 2013 - 7:44

Certain disent ce n'est pas la fin qui compte mais le voyage je ne suis pas d'accord si la fin est ratée le voyage n'aura servi en rien ,on reste sur sa faim ,on fait un excellent gateau et pour finir on y rajoute un kilo de sel alors la je dis bravo ,c'est exactement ce que j'ai ressenti!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les décus de la tour sombre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décus de la tour sombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour du Roc. Granville (50).
» Mon (futur) tour de Normandie à vélo
» Tour de lit dangereux pour les nouveaux nés?
» Régionales 2ème tour.
» soirée pyjama à la Médiathèque de la Tour-du-Pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: