FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Chinga (La Poupée)

Aller en bas 
+4
Xrnxud
herbertwest
booth
Vive X-Files
8 participants
AuteurMessage
Vive X-Files
Junkie du forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2012

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptySam 7 Jan 2012 - 9:00

Avez vous vu cet épisode ? Qu'en avez vous pensé ? (épisode de la saison 5 de la série X-Files : écrit par Stephen King et Chris Carter).
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptySam 7 Jan 2012 - 11:56

J'ai vu et revu tous les X-FILES (la dernière fois en 2011) mais si je me souviens bien de la collaboration King/Carter, me souviens plus trop de l'épisode.
Tu me fais un petit pitch pour me rafraîchir la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptySam 7 Jan 2012 - 12:16

Cela ressemble à Chucky ;-)

Pour information, Chris Carter a crédité Stephen King, parce qu'il avait préparé un scénario... mais Chris Carter l'a revu complètement...


Informations extraites du livre de Justin Brooks : A Primary Bibliography :

The X-Files: “Chinga:
This is a teleplay for an episode of the FOX television series The XFiles.
King had planned to write an episode for the FOX television show Millennium, but chose to write for The X-Files instead.
Originally, King wrote a teleplay entitled “Molly” and after Chris Carter, the creator of the show discussed changes that he wanted made, King wrote a different teleplay, entitled “Chinga,” that was eventually used. Chris Carter did a major rewrite of King’s original script and both received co-writing credit for the finished episode. Originally aired February 8, 1998 on FOX. Note: The first draft (55 pages; dated 8/9/97) of this teleplay circulates among some King experts and collectors. This episode is titled “Bunghoney” in the United Kingdom and other foreign markets.
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Vive X-Files
Junkie du forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2012

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptyDim 8 Jan 2012 - 5:40

booth a écrit:
J'ai vu et revu tous les X-FILES (la dernière fois en 2011) mais si je me souviens bien de la collaboration King/Carter, me souviens plus trop de l'épisode.
Tu me fais un petit pitch pour me rafraîchir la mémoire ?

Alors que Scully est en vacances, elle tombe sur un cas étrange où les habitants d’une petite ville s’infligent des blessures sous la direction d’une poupée.
La raison principale pour laquelle Chris Carter a du réécrire la majeure partie du script de Stephen King est que le script original comportait 91 scènes alors qu’un X-Files typique comporte entre 40 et 50 scènes…
A noter, cet épisode comporte une scène mémorable où la belle Scully est entrain de prendre son bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xrnxud
Junkie du forum
Xrnxud


Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2011

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:03


Chinga (La Poupée) X-file10

Tiens! L'histoire se déroule dans le Maine... Etonnant!!!
En effet c'est une poupée maléfique qui veut jouer et pour ce elle tue.

Il y a quelques scènes qui sont assez "effrayantes"
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:54

Il y a quand même quelque chose de très kingien dans certains passages..!
J'avoue, quand je l'ai vu à sa première diffusion, que ça faisait un peu penser à Creepshow, par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vive X-Files
Junkie du forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2012

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:14

Xrnxud a écrit:

Chinga (La Poupée) X-file10

Merci pour l'affiche, c'est la 1ere fois que je la vois Wink
En tout cas, ils n'avaient pas omis de signaler la participation du King a cet episode Wink
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:11

Vive X-Files a écrit:
Xrnxud a écrit:

Chinga (La Poupée) X-file10

Merci pour l'affiche, c'est la 1ere fois que je la vois Wink
En tout cas, ils n'avaient pas omis de signaler la participation du King a cet episode Wink

Tu m'étonnes, grosse participation ou pas, le nom de King au générique d'une série traitant de surnaturel, ça ne se refuse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:33

King a toujours été un fan d'x-files.
Il cite la série dans pas mal de livres d'ailleurs il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:50

une poupée aussi sympa que Chinga (La Poupée) Images31
vous trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
AxelleL
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2017

Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:38

Hello. Après avoir lu votre résumé, je ne me souviens pas avoir vu cet épisode. Néanmoins, je ne suis pas une grande fan de X-Files, c’est donc normal que je n’en aie pas visionné plusieurs. En tout cas, celle-ci semble être plus sous la catégorie horreur que science-fiction. Je ne pense pas que j’aurais aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinga (La Poupée) Empty
MessageSujet: Re: Chinga (La Poupée)   Chinga (La Poupée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinga (La Poupée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-Files : Chinga
» LA POUPEE QUI DEVORA SA MERE - Ramsey Campbell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Les FILMS de Stephen King-
Sauter vers: