FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 écrire une nouvelle à plusieurs

Aller en bas 
+4
AngHells
Burger Queen
booth
coltolero
8 participants
AuteurMessage
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:50

il y a longtemps que cela me trotte dans la tête ,et quand quelque chose me creuse la cervelle ,comme un fossoyeur creuse une tombe , il me tarde de reboucher assez vite le trou .
Alors il y a des volontaires pour prendre une pelle ?écrire une nouvelle à plusieurs Image190
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:17

Je ne serais absolument pas contre... Mais je suis très exigeant avec moi-même et malheureusement avec les autres. happy05
Sur le principe, je suis OK mais je manque de temps. Mais pourquoi ne pas essayer de planifier un truc. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:08

Bonsoir monsieur le fossoyeur !

Si tu proposes un tel projet, c'est que tu dois avoir une idée derrière la tête et tu ne nous dis pas tout ^^

Je serais intéressée bien sûr, et je dirais comme Booth, ça serait bien de planifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:10

J'ai jamais bossé sur un travail d'écriture en groupe. Racontez-moi, comment ça se passe, en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:13

Je précise aussi que je n'ai jamais écrit en groupe, comme Anghells. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment écrit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:14

Il faut un début à tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:41

rassurez vous , je suis aussi un novice en la matière et c'est pour cela qu'ensemble on aurait alors l'occasion de se plonger dans l'univers de l'écriture . Rassurez vous ,le temps on se le prendra mais avant toute chose pourquoi ne pas demander conseil et aussi l'autorisation, à celui qui veille au sommet de la tour du forum , mr Herbertwest .
Des idées j'en ai ,j'ai dans la tête un tremblement de terre quelque part , cet endroit coupé du monde pendant quelques temps à cause de cela ....
Une faille au centre d'un village ect ect...
Mais il nous faudra créé des personnages ,des situations et c'est pour cela que j'ai aussi besoin de votre imagination ,nous avons chacun des choses à partager...
à plus trembing
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptySam 2 Juin 2012 - 10:42

J'ai déjà écrit à 2. C'est très, très compliqué... Même en connaissant parfaitement l'autre, on sent irrémédiablement les différentes strates de styles.
À mon avis, faut prendre un sujet plutôt basique. C'est plus un exercice de style qui peut être sympa que la possibilité de réellement accoucher d'un bon truc. À partir de là, faut pas utiliser (user ?) l'idée de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptySam 2 Juin 2012 - 12:39

Je serai d'accord pour partager ce projet avec vous, même si moi aussi, je n'ai jamais écrit des choses de plus d'une page Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptySam 2 Juin 2012 - 12:41

booth a écrit:
J'ai déjà écrit à 2. C'est très, très compliqué...

C'est tellement compliqué que j'ai du mal à le concevoir. J'ai toujours vu l'écriture comme un processus personnel. Cela dit, je n'ai rien contre le fait d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptySam 2 Juin 2012 - 16:04

idem, l'idée est tentante et tant qu'a le faire autant que ce soit cette eté car a la rentrée dur dur. Et puis il y a tres longtemps que je n'ecrit plus rien ( ca se voit sur mon orthographe non?? Razz ), j'etais doué dans mes jeunes années mais bien plus pour les chiffres et les sciences

j'avoue que je n'ai jamais compris comment il est possible d'ecrire a plusieur, SK l'a fait et personnellement je n'ai pas vu la difference donc qui fait quoi?? comment ca se passe??
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptySam 2 Juin 2012 - 16:30

Pour commencer combien sont d'accord que je puisse définir la liste.
Puis êtes - vous d'accord pour reste sur le thème du loup-garou.
On se met d'accord pour le lieu de l'histoire ,le nombre de personnages d'un village situé dans un endroit isolé des grandes villes.
Il le serait d'autant plus qu'un tremblement de terre les a coupé du monde extèrieur pendant plusieurs semaines (voir une époque où les nuits de pleine lune sont fréquente (si vous avait une autre idée que le tremblement de terre n'hésiter pas pour le dire).
Comment et pourquoi va se faire l'apparition du ou des loups -garous (j'ai déjà une petite idée ,j'attends les vôtres qui peuvent être meilleures ).
On pourrait même créer une légende qui avait disparu des mémoires à part peut-être de la mémoire d'une personne vivant dans la montagne ,ex: un vieil homme ermite ,un faible d'esprit....ect ect
De quelle manière ils vont se débarrasser du ou des bestioles,une solution qui serait dévoilée par la légende ou ?
Si on arrive à faire déjà cela ,alors je pense que l'on pourra allumer la mèche pour faire exploser notre imagination affraid
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptySam 2 Juin 2012 - 19:50

J'en suis. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ton tremblement de terre. Tu veux que le village soit isolé? Histoire que les autorités soient limitées et ne puissent pas faire appel à d'autres agences ? Que les habitants soient sans défense et désespérés ?

Dans cette optique, ça pourrait également être de grandes crues qui rendent les routes impraticables, voir inondées. Une tempête interminable à cause de la pollution etc. etc. ?

Ça pourrait commencer par un meurtre. Plusieurs personnages en parlent ; certains, plus curieux et téméraires que d'autres, décident de braver les éléments pour aller voir sur place. Le shérif, la voiture du coronaire, et personne d'autre. Ils s'empressent d'emporter le corps avant qu'il soit noyé sous les torrents de pluie qui ravagent les bas-cotés de la route. (Ce serait sur un chemin reculé qui mène vers les hauteurs.) Les quelques curieux ne voient rien du corps, mais le shérif s'accorde à dire que c'est "terrible". Ils partent, et les curieux aperçoivent alors une silhouette à l'orée des bois. Ils ne voient pas qui c'est, se mettent en tête qu'il s'agit de l'assassin, et le suivent jusqu'à une clairière dans laquelle siège un mobile-home. Le vieux disparaît de leur champ de vision, les curieux paniquent, puis le type les surprend. Il les invite et leur sert un café chargé en chicorée, en leur racontant d'abord dans quel état était le corps quand il l'a trouvé. Puis il aborde la légende, et enfin, il parle des loups-garous.

Simple suggestion, mais voilà, je vois déjà la tête du type, maintenant, influencée par les éléments avancés par Colto. Un petit homme vouté aux bras puissants, la peau du cou qui pend, des dents manquantes par poignées, une diction laborieuse, une voix qui ressemble à un aboiement de chien, un parlé très campagnard. L'air stupide, mais le regard vif qui contredit cette impression. Peut-être que la casquette rouge portant une marque de bière et la salopette en jeans font un peu clichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:16

À mon avis, faites-vous plaisir et cherchez le plaisir dans le partage, un résultat collégial mais ne vous cassez pas trop la tête à élaborer une histoire chiadée. Quelqu'un devra driver le truc (et à mon avis, ça doit être Colto l'instigateur du truc) et les participants ajoutent leurs plumes à son canevas précis.
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:59

OUAIS PAS MAL anghells !!
Si quelqu'un à les neurones qui le chatouille pas de problème .
Y a t-il encore des candidats?
trembing


Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:29

Ca me parait compliqué Oo Je veux bien essayer tout de même.


Je sais pas si vous connaissez la vraie légende du loup-garou, j'ai regardé un documentaire il n'y a pas très longtemps. Il m'a beaucoup plu. Si certains sont intéressés, je mettrais le lien ici. On pourrait s'en inspiré pour créer le personnage principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:21

ok princesse ,bienvenue dans l'aventure . Tu peux bien sûr nous transmettre ton lien ,je suis d'ailleurs aussi d'en étudier un . D 'ailleurs il est vrai que nous devons en apprendre un peu plus pour que la trame de l'histoire prenne un sens ,j'ai déjà pris pas mal de noteécrire une nouvelle à plusieurs 3_8_1410 mais prenez votre temps car je pense plutôt que le début de l'histoire pourrais démarrer vers le mois d'octobre ,oui je sais que la période estivale aurais pu être l'idéal mais les prochains mois je vais devenir nomade pour mon boulot .
Bon en ce qui concerne les candidats nous avons MOI écrire une nouvelle à plusieurs Tinnad10
ANGHELLS écrire une nouvelle à plusieurs Tinnad10
BURGER QUEEN écrire une nouvelle à plusieurs Tinnad10
AVIVAécrire une nouvelle à plusieurs Tinnad10
BOOTH écrire une nouvelle à plusieurs Tinnad10
NEO62950 écrire une nouvelle à plusieurs Tinnad10

si personne ne s'inscrit dans les jours qui suivent je pense que la liste vous conviendra happy05
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:50

Voilà voilà ! (c'est en trois partie)

https://www.youtube.com/watch?v=1oUO4nHHeKE

https://www.youtube.com/watch?v=Xs_XoxpWdXc&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=kNz0J_h_y90&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:26

Y'a un truc qui s'est développé avec le net, c'est une évolution des jeux de rôle. J'ai fait ça avec une amie il y a quelques années.
On enlève les dés, les règles et autres trucs classiques du jeu de rôle et on ne garde que la partie imagination/improvisation. Et le résultat s'apparente plus à une écriture à 2 (ou plus) qu'à ce concept de jeu de rôle.
Nous, nous écrivions sur le thème du Vampire et elle a commencé par écrire un texte, assez long, gross modo, une de nos pages de livre et j'ai rebondi dessus avec un texte d'une même longueur. Elle poursuivait, je continuais et ainsi de suite.
La seule règle était d'écrire au moins 1 texte par semaine.
Au final, nous avions une grande histoire que se construisait avec l'autre, en fonction de ses idées tout en amenant ses propres idées.
C'est un peu difficile à expliquer et moi, avant d'essayer, je ne savais pas trop comment ça fonctionnait.
Je peux peut-être essayer de retrouver le début pour illustrer mon propos.
L'avantage, c'est que cette formule est très souple...
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:31

Burger Queen a écrit:
Voilà voilà ! (c'est en trois partie)

https://www.youtube.com/watch?v=1oUO4nHHeKE

https://www.youtube.com/watch?v=Xs_XoxpWdXc&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=kNz0J_h_y90&feature=relmfu



Pas mal je vais visionner tout cela princesse trembing
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:18

Je ne les regarderais pas tout de suite, pour ma part. De toute façon, d'ici à octobre, je crois que j'ai le temps. Tant que les liens ne meurent pas jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptySam 23 Juin 2012 - 18:55

Je suis volontaire pour l'aventure ...Au lieu d'un tremblement de Terre (qui détruit pas mal de truc), vaudrais mieux pas une Eclipse Solaire Imprévue ? Car nous savons tous que les astrologues d'aujourd'hui(ci je me trompe de personnes veuillez me corriger), peuvent définir avec quasi certitude quand une Eclipse apparaîtra (sous une condition: La lune qui passe devant le soleil pendant un cours instant pour nous humains), mais que celle-ci a durée anormalement longtemps ... Si vous voulez que je poursuive mon idée, demandez moi . Je peux vous aidez pour l'imagination Wink. Mais avec moi sa tournera plus vers de la SF ou de la Fantasy Wink.
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:33

Pour répondre à ton MP, Hugoca530, je pense que le principe de cette idée est de justement mutualiser nos efforts/idées et qu'il n'est pas trop tard pour grossir les rangs des participants. De plus, c'est Colto l'instigateur du truc, c'est lui le meilleur interlocuteur pour les questions/réponses.
En revanche, je redonne mon humble avis; je crois qu'il faudrait un leader (et donc Colto en toute logique), un "pilote" sinon ça partira dans tous les sens et pas forcément le meilleur... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:01

Ouai, je sais bien. Mais il faudrait faire en sorte que tout le monde soit ok, et on a pas tous la même opinion( ce qui est ma fois, très bien ainsi), ensuite, faudrait pas que le leader monopolise la parole, ce qui veut dire qu'il prends l’avis de tout le monde sans oublier le sien, donc pas de favoritisme ! Si Colto respecte cela, je ne vois rien qui puisse me retenir de me joindre à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyLun 25 Juin 2012 - 11:13

Je ne vois aucun problème à ce que Cloto soit le "chef". Je suis persuadée qu'il prendra en compte l'avis de tout le monde, et au pire, on pourra toujours mettre en place un système de vote.

En tous les cas, il me semble indispensable qu'il y ait quelqu'un qui gère un peu tout cela, sinon, ca risque de partir en cacahouette Wink

En ce qui me concerne, il y a aussi des chances que cela tourne plus "Fantasy" car c'est surtout cela mes références ("Le trône de fer", Robin Hobb, Gemmel, Grimbert...).


Je trouve l'idée de l'Eclypse assez bonne. même si encore un peu vague. Quelles en seraient les conséquences, par exemple ? Ou bien, cela ferait il émerger une créature qui ne vit que la nuit ? enfin voilà, sympa comme idée, mais à développer. trembing

Quant à l'idée du tremblement de terre, ca me semble bien aussi, mais je vois ca plus dans le genre "roman apocalyptique", ce qui me semble très différent dans l'idée que je m'en fait, avec ce qu'on pourrait faire avec une éclypse. mais... pourquoi pas tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:59

Une éclipse anormale ... A cause d'un évènement prévu par une civilisation perdue ? (reference aux Maya).Ex: un vieux aurais retrouver l'un de leurs bouquins( mais lui, ne sait pas que se bouquin a été écrit par le peuple Maya.). Ensuite, on peut faire en sorte que cette éclipse a eue des effets comme modifié la génétique de certaines espèces d'animaux, ainsi que des humains qui deviennent anormalement surpuissant. Mais bien sûr faudra pas copier sur X-Men(dans le sens de l'inspiration bien-sûr) hein ? :p

Allez, à vous de voir pour la proposition !!Wink

Réédition de ma part:

Si je me souviens bien: Il faut que le personnage principal soit direct attachant... Qu'il est du charisme !!

Si je puis proposer une caractéristique du perso principal : C'est un solitaire, Il a eu un passé des plus éprouvant ... Bref , tout bascule avec l'Eclipse !!

Encore une fois, à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:36

Aviva a écrit:
Je ne vois aucun problème à ce que Cloto soit le "chef".

Coltolero/Colto/Cloto...
Attention, l'étape suivante, c'est Clodo... tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:57

Je pourrais proposer aussi pour l'éclipse: L'effet de d'ajouter des sens à l'hommes (6ème,7ème et 8ème). Mais c'est vous qui jugez Wink:p
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMar 26 Juin 2012 - 1:04

Le loup solitaire au lourd passé est passé de mode. Un personnage peut avoir du charisme sans pour autant être taciturne et anti-social, tout dépend du savoir-faire des auteurs. Mais cette histoire d'éclipse anormale n'est pas sans attrait. Elle offre même des tas de possibilité. Et un lien avec Dolores Claiborne et Jessie.

Bon, Colto tranchera, quand il reviendra de sa retraite lointaine. Sur quel pôle est-il encore parti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:18

oups... désolée, Coltolero d'avoir écorché ton pseudo signe07ooops


J'aime assez l'idée que l'éclypse apporterait de nouveaux sens/pouvoirs aux êtres humains.

Je pense qu'il faudrai trouver une autre explication à l'éclypse que les mayas, je trouve que c'est trop commun...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:33

Ouaip, mais la ... Que faire ? Ohh !!! Illumination !! Wink.


On pourrait dire que le problème solaire est dût aux ondes négatives des humains ...

Je suppose que certains ont entendu dans des séries de mangas que l'âme et l'esprit sont deux choses différentes non ? On pourrait jouer sur ça aussi Very Happy.

Oups, je suis à cours d'idée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
fan #1
Aviva


Nombre de messages : 157
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:44

oui, ca me semble de bonnes idées !!! happy30
Revenir en haut Aller en bas
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:32

Ouaip !!Wink

"Dolores Claiborne et Jessie" AngHells ????
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:26

Hugoca530 a écrit:
"Dolores Claiborne et Jessie" AngHells ????

Deux oeuvres de Stephen King qui sont liées par une éclipse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:18

Ah ouai ok ^^. Et !!! J'ai fureter sur internet... La matière de l'espace crée par le Trou Noir... Est une source d'énergie aussi appellée Energie Sombre, on pourrais s'en servire ? :p
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:31

Hem... Colto est parti sur une idée bien précise. Autant se conformer à la trame qu'il donne et ne pas partir dans tous les sens. C'est une nouvelle, ce qui limite le champs d'action.

Par contre, note l'idée pour toi, ça pourra te resservir. Pour une de tes nouvelles ou pour un projet collectif futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
Hugoca530
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/05/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:28

Ouai, hum nouvelle.... Max 100 pages ? Donc pas de suite ? C'est vrai que l'energie sombre, c'est un vaste mot Wink. IL faudrait plusieurs tome pour sa le face bien :p.
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyLun 27 Aoû 2012 - 5:00

mes neurones sont comme dans une cocotte-minute jumping38
vos idées sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:17

salut cher ka-tet
ne m'en voulait pas si je fait durer votre attente un peu plus lontemps pour notre projet à plusieurs mains ,je vous préviendrais assez tôt quand je serais prêt car j'aimerais avant tout inscrire une bonne liste de personnages à celle déjà commencé ,puis un bon nombre de citations que j'ai prélevé dans les romans de sir King attendent elles aussi ,c'est vrai que j'ai entamé pas mal de choses à la fois mais quand tout rentrera dans l'ordre vous ne le regretterez pas ,j'en suis sûr viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:53

écrire une nouvelle à plusieurs 42460510

ne vous en faites pas je ne vous oublie pas ,j'y pense tellement que je commence tout doucement à me transformer c'est juste mon emploi du temps qui me fait obstacle ,mais je continue toujours à me documenter happy05
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël Ferriz
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/09/2012

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:12

Bonjour, j'ai déjà participé à l'écriture à deux, c'est plutôt simple s'y on s'y prend bien. Ce n'est pas exactement la même chose, c'est vrai, mais il y a deux ans de ça, avec un autre écrivain nous avons écrit un petit recueil. Le mieux est, selon moi, de partager ses idées dans un premier temps... une personne regroupe le tout et écrit l'histoire et ensuite une autre encore réalise une réécriture.
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs EmptyMer 10 Oct 2012 - 23:20

Mickaël Ferriz a écrit:
Bonjour, j'ai déjà participé à l'écriture à deux, c'est plutôt simple s'y on s'y prend bien. Ce n'est pas exactement la même chose, c'est vrai, mais il y a deux ans de ça, avec un autre écrivain nous avons écrit un petit recueil. Le mieux est, selon moi, de partager ses idées dans un premier temps... une personne regroupe le tout et écrit l'histoire et ensuite une autre encore réalise une réécriture.


OK 'en prends note on en reparlera le moment venu merci trembing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrire une nouvelle à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: écrire une nouvelle à plusieurs   écrire une nouvelle à plusieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écrire une nouvelle à plusieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le livre qui vous a le + ému ?
» Ecrire à Stephen King
» Quelques règles avant de commencer à écrire
» Livres en plusieurs tome
» Vends plusieurs livres de SK + autres auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Histoires courtes des lecteurs Kingiens-
Sauter vers: