FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une question complètement idiote...

Aller en bas 
+33
AngHells
booth
coltolero
Yulia
mick59132
Karstein
TITI
ash06
The Trooper
BaNeR
killzed
patounette
Killer 777
bousddeau
BLinda
Rosie
cali
ladyoriza
faeryl
maerlyn
Charly00
tosca34
curtwilcox
Psycho666
Ben Mears
ddelph
titus666
herbertwest
Littleangel_be
Snap
thomas desmond
LouVanHille
Carrie
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 15:25

Bein voilà, j'ai une question complètement bête à vous poser : qu'est-ce que vous utilisez comme "marque-ta-page" (comme dit Dany Boon) ? Moi, c'est tantôt un vulgaire bout de papier pris de mon bloc, tantôt les petits dépliants publicitaires qu'on trouve dans les livres de King (ou autres...), tantôt des marques-pages qui sont d'office dans les livres que j'achète et enfin, j'utilise parfois le beau marque-page en or (dur Confused ) que mon mari m'a offert mais il abime quelque peu les feuilles ! Je ne corne jamais les pages ! Voilà, en voilà un sujet intéressant, hein ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 15:30

moi, j'en utilise deux sortes différentes. Le premier vient d'une boutique spécialée en bouquins v.o. à Lille (une petite boutique au 36 rue de Tournai, près de la Cité Administrative). C'est un marque-traditionnel en carton. Le second vient du Maine (de l'université d'Orono). Il est en plastic avec une petite tête d'ours en peluche. Sur le plastic est écrit "Bear with me I'm reading as fast as I can"
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 16:21

Moi c'est un marque page superbe fourni dans un bouquin de Jean Auel (la saga de l'ours des cavernes)
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 16:50

Moi des bouts de papier , les papiers pour dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 19:03

Idem que Carrie, moi c'est les dépliants recus dans les livres ou ceux que je recois avec mes commande de Belgique Loisirs mais quand je l'ai ai pas sous la main, je prends un bout de papier (sans écriture dessus de préférence) ❤
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 23:13

un marque page de l'esa (agence spatiale europenne..en anglais ça f l'inverse Wink

sinon quand g rien, un bout de papier quii traine


sinon avant j'aimais bien dans les livres france loisirs, il y en av un , un bout de tissu ct cool ... mais ça a dispraut au fur et a mesure du temps..c bete ça faisait un + au livre Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 15 Juil 2004 - 23:14

et bien moi, devinez ce que c'est... c'est encore plus bête que les votres... alors pas d'idée...
Et bien c'est une photo de mon lapin nain (Titus) que j'ai plastifié comme ca je ne l'abime pas. Voilà ce qui me sert de marque page. C'est presque plus grand que le bouquin mais bon tant pis 🎅 C'est con, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyVen 16 Juil 2004 - 13:57

titus666 a écrit:
et bien moi, devinez ce que c'est... c'est encore plus bête que les votres... alors pas d'idée...
Et bien c'est une photo de mon lapin nain (Titus) que j'ai plastifié comme ca je ne l'abime pas. Voilà ce qui me sert de marque page. C'est presque plus grand que le bouquin mais bon tant pis 🎅 C'est con, non?

du moment qu'il n'y pas un cadre à la photo Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyVen 16 Juil 2004 - 21:32

J'utilise un souvenir ramené d'Egypte par une amie: un papyrus :farao: abécédaire plastifié que je scotche et rescotche pour éviter qu'il ne tombe en lambeau.
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyVen 16 Juil 2004 - 21:38

titus666 a écrit:
Et bien c'est une photo de mon lapin nain (Titus) que j'ai plastifié comme ca je ne l'abime pas.

Rassure moi, c'est bien la photo que tu as plafitiée et pas le lapin nain ?!?

:face:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyVen 16 Juil 2004 - 21:40

He bien moi, je plie la page! Non, je deconne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyVen 16 Juil 2004 - 21:46

Ben Mears a écrit:
He bien moi, je plie la page! Non, je deconne. lol!

AAAAAAAHHHHHH SACRILEGE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyVen 16 Juil 2004 - 23:49

LouVanHille a écrit:
titus666 a écrit:
Et bien c'est une photo de mon lapin nain (Titus) que j'ai plastifié comme ca je ne l'abime pas.

Rassure moi, c'est bien la photo que tu as plafitiée et pas le lapin nain ?!?

:face:

lol!

Rassure toi Lou c'est bien la photo qui est plastifiée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptySam 17 Juil 2004 - 0:40

Moi, c'est pareil je n'aime pas qu'on plie les pages ou qu'on abime le livre. C'est pour cela que je ne peux pas preter mes livres.
Je l'ai fait une fois il y a 5 ans a peu près. Le mec me l'a rendu trempé en me disant qu'il y a eu une inondation dans sa tente.Je vous jure GGGRRR c'était un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptySam 17 Juil 2004 - 14:07

Psycho666 a écrit:
Moi, c'est pareil je n'aime pas qu'on plie les pages ou qu'on abime le livre. C'est pour cela que je ne peux pas preter mes livres.
Je l'ai fait une fois il y a 5 ans a peu près. Le mec me l'a rendu trempé en me disant qu'il y a eu une inondation dans sa tente.Je vous jure GGGRRR c'était un Boulet

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

il t'a au moins remboursé ?
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptySam 17 Juil 2004 - 14:26

Nan, il s'est excusé. En plus, c'était mon premier livre que je lisais bien avant CA.Il s'agissait de Miroir de Sang de Koontz. Depuis je l'ai toujours. Cela me rappelle de ne JAMAIS preter mes livres :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyDim 18 Juil 2004 - 11:29

Etant plus jeune, je prêtais encore bien des trucs (cd, jeux vidéos, ...) mais mes bouquins, jamais. Je ne prête jamais un bouquin ce sont mes biens les plus précieux study
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyDim 18 Juil 2004 - 12:16

moi je fais comme le gollum au dessus de moi , les livres c'est precieuxxxxxxx mon precieuxxxxxxxxx Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMar 27 Juil 2004 - 21:32

ben, moi je prête que mes livres que j'aime pas trop... et encore, à des gens de confiance!
sinon, pour la question de base, avant j'avais plastifé des photos avec du scotch (des photos de buffy et roswell... vous moquez pas c'était ya un moment...) mais depuis que je l'ai paumé, j'utilise toujours le même pour le roman que je lis, un tout abimé que j'ai dû trouver dans une fnac ou je ne sais quoi... en plus il est moche...
J'utilise aussi un billet de trian et un autre marque-ta-page pour "anatomie de l'horreur" (la page où j'en suis et la page correspondante dans les annexes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 29 Juil 2004 - 21:26

En parlant de " anatomie de l'horreur" et de ses annexes vous avez pas horriblement galéré pour lire le texte et les 560 annexes de la fin du livre ??? j'etais a paris dans le métro quand je l'ais lus et c'etait affreux ... ( heureusement j'avais un ticket du muséum d'histoire naturelmle sous la main et le plan du métro en miniature !)
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyJeu 29 Juil 2004 - 21:32

je n'ai que la part1 que j'av acheté y a qq années (me fo p-e le 2 lol)

mais c trop chiant....tu lis un truc..ah ! c koi ce film/livre... ? ==> la fin ...on cherche....
ah tiens une autre référence, allez c repartis...et ainsi de suite lol


mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptySam 31 Juil 2004 - 20:03

Moi, je ne l'ai pas encore lu mais vu ce que vous en dites, je ne suis pas trop tentée pour l'instant ! On verra plus tard...


PS : Eh oui, Lou, finalement je suis là ! De toute manière, forum ou pas forum, ça se plante sans arrêt, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptySam 31 Juil 2004 - 20:07

Franchement, je trouve que même si c'est chiant de toujours naviguer dan les annexes (surtout que des fois elles servent à rien) c'est un bon livre :thumleft: (en tout cas le 1er tome vu que je suis en train de le finir study ,d'ailleurs il est posé juste devant moi en ce moment) mais qui se lit pas forcément d'une traite! (sinon ça peut être assez lassant! :puker: )
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
Charly00
Régulateur du forum
Charly00


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMer 15 Sep 2004 - 2:50

curtwilcox a écrit:
ben, moi je prête que mes livres que j'aime pas trop... et encore, à des gens de confiance!

Moi je prête tous mes livres, et surtout ceux que j'adore, je m'en fout qu'ils vont vieillir, mon but est de les faire partager au maximum de personnes possibles !

Pour ce qui est du marque-page j'utilise le même depuis quelques années, psychologiquement si je ne l'ai pas je ne peux pas lire le bouquin, je ne sais pas pourquoi, ça me bloque. Il s'agit d'un marque-page carton genre touristique avec photo couleur lumière dorée de la pyramide du Louvres. Rien d'extraordinaire, mais j'y suis habitué et j'y tiens. Smile

Charly.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMer 15 Sep 2004 - 3:02

Charly00 a écrit:


Moi je prête tous mes livres, et surtout ceux que j'adore, je m'en fout qu'ils vont vieillir, mon but est de les faire partager au maximum de personnes possibles !

Tout à fait d'accord. A mon humble avis un livre n'est pas fait pour rester en place. Il doit voyager, passer de main en main. 🇵🇷 🇵🇱

C'est presque une sorte de communion.(Mais là je crois que je m'emballe un peu) :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Charly00
Régulateur du forum
Charly00


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMer 15 Sep 2004 - 3:28

J'avais entendu un reportage sur France Info (oui oui, c'est ma radio préférée Mr. Green) qui parlait d'un groupe de gens qui "libéraient" le livre une fois lu, c'est à dire qu'ils le déposaient dans un lieu public avec un mot afin que l'heureux découvreur du bouquin puisse le lire à son tour. Et ils lui attribuaient un numéro pour suivre le voyage du livre via internet.
Ca avait l'air assez drôle, mais je crois que je n'irai jamais jusque là, je tiens quand même à ma bibliothèque, surtout que j'aime bien relire mes bons livres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMer 15 Sep 2004 - 5:11

Charly00 a écrit:
J'avais entendu un reportage sur France Info (oui oui, c'est ma radio préférée Mr. Green) qui parlait d'un groupe de gens qui "libéraient" le livre une fois lu, c'est à dire qu'ils le déposaient dans un lieu public avec un mot afin que l'heureux découvreur du bouquin puisse le lire à son tour. Et ils lui attribuaient un numéro pour suivre le voyage du livre via internet.
Ca avait l'air assez drôle, mais je crois que je n'irai jamais jusque là, je tiens quand même à ma bibliothèque, surtout que j'aime bien relire mes bons livres. Smile

C'est une belle idée :flower: ! Mais ils sont riches, ces gens-là car au prix que ça coûte un livre Confused ! Moi, je suis très égoïste et je préfère les garder pour pouvoir les lire et les relire ! Quoique... je pourrais essayer avec un livre que je n'ai pas aimé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Charly00
Régulateur du forum
Charly00


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/09/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMer 15 Sep 2004 - 5:21

Un livre de poche ce n'est pas si cher. Wink
Et il y a certains livres qu'on sait qu'on ne relira pas, du coup on peut les libérer. Smile
Quoi que moi j'ai quand même du mal à me séparer de mes livres, j'y tiens, à quelques part ils me rassurent, Rage par exemple je l'ai toujours sous la main, comme ça si je vais pas bien hop je le relis vite. Smile Et en plus celui-là il est plus édité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Marques ta page   Une question complètement idiote... EmptyVen 24 Sep 2004 - 17:16

J'ai plusieurs dépliants fournis dans les livres et des marque pages, dont un très beau qui représente un détail d'un tableau de Klimt, mais en général j'utilise plutôt tout ce qui me tombe sous la main.
Il n'est pas rare que je change une ou plusieurs fois de marque-page en cours de lecture car je traîne mes livres partout en gardant la page avec un doigt, et du coup quand je pose le livre je n'ai pas toujours le marque page à côté alors je chope le premier truc qui passe (des fois je me suis retrouvée à utiliser des objets icongrus, genre capsule de bouteille, trousseau de clefs...);
En cas d'urgence je repose tout simplement le livre ouvert à la bonne page, en le posant à l'envers.
Avant je cornais les pages signe07ooops
Je prête mes livres mais uniquement à des personnes en qui j'ai confiance et qui me prêtent eux aussi des livres (échange de bons procédeé)
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Marques ta page   Une question complètement idiote... EmptyVen 24 Sep 2004 - 19:51

[quote="faeryl... je n'ai pas toujours le marque page à côté alors je chope le premier truc qui passe (des fois je me suis retrouvée à utiliser des objets icongrus, genre capsule de bouteille, trousseau de clefs...)...[/quote]
affraid affraid T'es fou? ça doit laisser des marques sur les pages d'utiliser des capsules ou des clés. affraid affraid

Citation :
Avant je cornais les pages signe07ooops
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sacrilège Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 27 Sep 2004 - 9:46

j'avoue un secret :quand je lis le soir dans mon lit (comme hier soir où terminé DT5) je mets mon marque-page dans ma bouche (le bout) et je le fais rebondir sur mon torse (musclé et velu). PArfois je cache l'extrémité sous la couette....
C'est comme un ninin : je me sens mieux, rassuré, en paix avec le monde et je lis mieux... C'est un tic que j'ai depuis 5 ou 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 27 Sep 2004 - 13:01

Confidences pour confidences, je ne peux pas dormir si mon livre n'est pas retourné sur ma table de nuit (c'est à dire la quatrième de couverture face au plafond), les fans de King seraient-ils tous des obsessionnels en puissance ? viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 27 Sep 2004 - 13:13

Ben moi, ils doivent etre bien ordonné dans ma biblio. Il n'y a aucun désordre dedans. Chaque livre à sa place ainsi que DVD.
Parano ou pas parano??? tongue10
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 27 Sep 2004 - 13:48

je pense pas que t'es parano, sinon moi aussi je le suis, mes livres sont bien installés et je supporterais pas de voir ma bibli en désordre
Revenir en haut Aller en bas
cali
Fidèle Lecteur
cali


Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 27 Sep 2004 - 15:12

bah je fais pareil, mes livres sont alignés en fonction de l'éditeur, (les ''j'ai lu'' ont souvent des couvertures noires et les autres blanches alors ça ferait désordre), par numéro et bien sûr par auteur !! et je supporte pas qu'on y touche et qu'on range pas à la bonne place fighting01
on me traite de maniaque !!!!!!!!!!!!! mais je m'en fous, un peu d'ordre ça fait pas de mal, bien au contraire !!!!! yay
pour le marque page c un vrai avec une photo de marmottes (souvenir de vacances), on m'a d'ailleurs dit que ça ressemblais à mon copain et moi, car les marmottes sont face à face et on dirait qu'elles se bagarrent car ont la bouche grande ouverte !!! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 27 Sep 2004 - 18:21

par ordre alphabétique...sachant que ce sont tous des poches (hormis un qui fait tache ...CHARLIE ... surtout que je regretter de ne p'as avoir acheté la version quié tait plus jolie et moins chere... a savoir celle dont g lancé un appel de jaquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 27 Sep 2004 - 19:12

J'aimerai tellement être comme vous, au moins ça me permettrait de ne pas passer une heure dans ma chambre à chercher un bouquin particulier. Mais c'est impossible je suis de nature bordelique. Du coup y a des bouquins partout; sur mon bureau, sur ma table de chevet... et ils sont pas vraiment rangés mais plutôt entassés. signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Marques ta page   Une question complètement idiote... EmptyMar 28 Sep 2004 - 13:14

[quote="Littleangel_be"][quote="faeryl... je n'ai pas toujours le marque page à côté alors je chope le premier truc qui passe (des fois je me suis retrouvée à utiliser des objets icongrus, genre capsule de bouteille, trousseau de clefs...)...[/quote]
affraid affraid T'es fou? ça doit laisser des marques sur les pages d'utiliser des capsules ou des clés. affraid affraid

nan, ça fait pas de marques si on n'appuit pas sur le livre.
et je ne corne plus les pages depuis un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Moi aussi !   Une question complètement idiote... EmptyMar 28 Sep 2004 - 13:17

[quote="jdelph"]Confidences pour confidences, je ne peux pas dormir si mon livre n'est pas retourné sur ma table de nuit (c'est à dire la quatrième de couverture face au plafond), les fans de King seraient-ils tous des obsessionnels en puissance ? viveleforum[/quote]

Il y a certaines couvertures que je ne peux pas voir, j'ai l'impression d'être observée dans le noir si je ne retourne pas le livre...
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: ordre alphabétique   Une question complètement idiote... EmptyMar 28 Sep 2004 - 13:24

[quote="Psycho666"]Ben moi, ils doivent etre bien ordonné dans ma biblio. Il n'y a aucun désordre dedans. Chaque livre à sa place ainsi que DVD.
Parano ou pas parano??? tongue10[/quote]

Avant, je rangeais mes livres comme dans une bilbliothèque - mais mes S. King ont toujours été à part - yesmaster
Maintenant, mes livres sont séparés par genre ou par époques mais pour l'ordre alphabétique, j'ai plus de place alors c'est un peu empilé comme ça vient. mais je retrouve toujours le livre que je cherche rapidement s'il est rangé sur l'étagère qui lui est attribuée, même s'il n'y est pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMar 28 Sep 2004 - 13:41

Dans le haut de ma biblio, j'ai tous mes SK. Cela doit représenter 3 à 4 étagères. Et le reste, ce ne sont que des livres sur la fantasy, l'horreur, ect donc pas de classement spécifique.
Je regroupe juste tous les bouquins d'un même auteur.
Mes SK sont classés par année. Cela permet de voir l'évolution du bonhomme yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi !   Une question complètement idiote... EmptyMar 28 Sep 2004 - 13:42

faeryl a écrit:

Il y a certaines couvertures que je ne peux pas voir, j'ai l'impression d'être observée dans le noir si je ne retourne pas le livre...

c'est l'impression que j'ai parfois a tel point que je me sentais completement bete Embarassed , mais maintenant je sais que je suis pas la seule tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMar 28 Sep 2004 - 14:08

moi aussi, je suis une bordélique en puissance. trembing
Les bouquins étaient tout de même sur une étagére, classés depuis un bon moment par auteur, depuis en fait que l'étagére est installée, ça doit faire 7 ans,
or depuis, je prend un livre et il reste dans ma chambre, il y en a partout, sur le bureau, sous le lit, sur l'armoire, l'étagére est à moitié vide.
Demain, je m'en occupe sérieusemen signe07ooops
Pour le marque-page, je n'en ai pas, je retiens le numéro de la page, et il m'arrive donc souvent de relire 2 fois les mêmes passages. fighting01
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi !   Une question complètement idiote... EmptyMar 28 Sep 2004 - 17:52

ladyoriza a écrit:
faeryl a écrit:

Il y a certaines couvertures que je ne peux pas voir, j'ai l'impression d'être observée dans le noir si je ne retourne pas le livre...

c'est l'impression que j'ai parfois a tel point que je me sentais completement bete Embarassed , mais maintenant je sais que je suis pas la seule tongue10

Vous n'êtes pas seuls, ne vous inquiétez pas ! Moi aussi, ça me fait ça pour certains livres signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyMar 28 Sep 2004 - 17:54

Moi, je classe mes livres d'abord par auteur (pour ceux où j'ai le + de livres comme Stephen King par exemple), ensuite par genre : romans ou fantastiques... Puis dans chaque section, par ordre de taille, du plus grand (en hauteur) au plus petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
BLinda
Fidèle Lecteur
BLinda


Nombre de messages : 13
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 23/10/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 1 Nov 2004 - 5:50

Salut à tous!,

Oufffff! finalement que de questions....

1- je fais une collection de signets donc, j'en possède plusieurs et de beaux mais je ne me sert que d'un seul généralement et c'est un signet qui encourage à arreter de fumer (ce que j'aime de lui c'est qu'il ne dépasse pas dans les éditions de poches et je ne perds pas espoir de devenir une ex-fumeuse...lol).

Curieusement moi aussi je me promène dans la maison avec mon doigt comme marque page et souvent aussi j'utilise toutes sortes d'objet comme marque page provisoire, en passant du papier de toilette, d'une lettre au bouchon ou à la manette de télécomande Embarassed bref tout sauf de corner les pages.....

2- ici aussi (à Montréal) nous avons les livres baladeurs et j'y adhère de tout coeur avec plusieurs de mes livres dont la provenance est variées.....mais ne touchez pas à une certaine partie de ma bibliotèque sauf si vous êtes ma mère...lol

3- en parlant bibliotèque : J'en possède 2 1/2....une pour Stéphen King (devinez si ils sont baladeurs.... Shit ) et une autre et demi pour le reste de mes bouquins - ceux ci sont classés par genre (1 coin pour horreur, science fiction, 1 coin pour les classiques; St-Exupéry, Verne, Sade, Rabelais, Irving, 1 coin pour les bouquins de pscychologie et de croissance personnelle, 1 coin livres de religions diverses....et ainsi de suite) et c'est bien entendue le genre divers qui devient baladeur....

signe07ooops ....ha oui! je possède aussi un coin emprunt de la bibliotèque publique qui est dans ma chambre et qui retarde beaucoup la lecture des livres de ma propre biblio.....

Bon je crois avoir fait le tour.....
Revenir en haut Aller en bas
bousddeau
Régulateur du forum



Nombre de messages : 82
Localisation : acadie
Date d'inscription : 08/05/2005

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyDim 8 Mai 2005 - 21:42

[quote="Ben Mears"]He bien moi, je plie la page! Non, je deconne. lol![

horreur kingienne ne^pliez pas les pages
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bousdeau
Revenir en haut Aller en bas
bousddeau
Régulateur du forum



Nombre de messages : 82
Localisation : acadie
Date d'inscription : 08/05/2005

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyDim 8 Mai 2005 - 21:45

j utilise un marque page de ma librairie

le meme jusqu a quil soit user

librairie Pélagie de Shippaggan
Acadie
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 9 Mai 2005 - 10:53

EH BIEN MOI JE ME SOUVIENS DU NUMéRO DE LA PAGE Où J'EN SUIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... EmptyLun 9 Mai 2005 - 13:03

moi absolument jamais Very Happy

environ, mais c'est tout...je peux la retrouver en faisant une lecture verticale mas bon... Wink


trembing
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Contenu sponsorisé





Une question complètement idiote... Empty
MessageSujet: Re: Une question complètement idiote...   Une question complètement idiote... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question complètement idiote...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anecdote idiote...
» Question
» question
» DOLMEN
» Question sur des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: