FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).

Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .

IT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheiz
Junkie du forum

MessageSujet: IT   Ven 10 Jan 2014 - 6:37

Salut tout le monde !

Bon je me suis inscrit sur ce forum parce qu'autour de moi je ne trouve personne avec qui parler des chefs d'oeuvre de Stephen King... Et je sais pas pour vous mais quand je termine un livre ( comme un film ) j'ai besoin d'échanger des avis avec les autres.
Je suis pas un super grand fan de King, je suis un gros lecteur tout de même.  Pour le moment j'ai lu La Ligne Verte, Peur Bleue, Christine, Dreamcatcher et j'ai aussi lu en version original Salem's Lot, Shining,  Thinner et IT. ( pas sur des noms français  mais ça doit être Salem / La peau sur les os et ça ).

En faite je suis pas fan de la plupart des livres cités, j'ai même pas du tout apprécié son délire dans Peur Bleue. J'ai trouvé Christine, Thinner et Salem un peu trop court pour vraiment accrocher. J'ai beaucoup aimé la ligne verte ( ainsi que le film ), Dreamcatcher était franchement sympa à lire aussi mais je vénère le livre ''ça''.

( Pour ceux qui l'ont pas lu, je cite des passages du livre qui pourrait être considéré comme des Spoilers )

J'ai vu le film quand j'étais gosse et sans exagérer, j'ai été traumatisé, vraiment je déconne pas. J'en ai fais des cauchemars pendant des mois et des mois, ma mère a maudit King ( et ma soeur qui me l'a fait regarder ). Du coup y'a 1 an de ça, j'ai décidé de le lire et il m'a sidéré ce livre. Je m'attendais à lire le film mais pas du tout ! Il n'a rien avoir, vraiment ! Il manque des passages incroyables, comme le petit bar de noir ( le père ou grand père de Mike est dans l'histoire il me semble )qui brûle à cause de je sais quel organisation raciste ( le KKK ? ) et qu'un des survivants voit un oiseau géant avec des ballons observer la scène au milieu du désordre, ça m'a fait flipper ça !! L'oiseau géant qui attaque d'ailleurs Mike plus tard dans des décombres. Y'a aussi les enfants noyés qui s'en prennent à Stan ! Le clochard lépreux pédophile ! Le jeune homosexuel qui se fait emporter dans les égouts au début ! La fusillade à la western, alors que le clown flotte à une fenêtre et tire au fusil ( wtf ? ) Le passage avec le rite indien dans leur petit camp dans le sol, la tortue aussi ! Bref trop de truc tellement important qui change la donne !

Je me demandai d'ailleurs si il avait d'autre oeuvre aussi profond que celui-ci. Il est très long, il va très loin dans ce bouquin je trouve et franchement je me suis envolé en le lisant. Je sais pas trop ce que comprenne les autres en le lisant mais j'y lis clairement une lutte du bien le plus pure c'est à dire l' innocence des enfants, face au mal incarné. (J'étais un peu retourné par le délire que ''ça'' venait de l'espace mais bon). J'ai adoré le fait qu'il n'explique pas clairement les choses, on comprend par nous même le pourquoi du comment, je m'explique par un exemple  : Il y a une scène ou Ritchie repousse ''ça'' ( en loup garou je crois ) en prenant son accent de flic Irlandais et sans explication apparente, la créature en souffre et recule. En soi, y'a aucune raison que ça repousse un monstre mais pourtant en le lisant je trouvais ça parfaitement logique. J'y ai vu par là, l'innocence du garçon, la bêtise des enfants, l'arme de l'enfance bien plus puissante que l'arme à feu du père de Bill, je pourrai même pas l'expliquer je pense. J'ai peut être faux sur toute la ligne mais c'est de cette manière que je l'ai ressenti. Qu'est ce que vous avez conclu dans cette scène ? ( et d'autre dans le même genre )

Je l'ai lu en anglais et je me pose plein de  questions ( je parle couramment l'anglais mais le lire c'est pas pareil.. ) . Tout d'abord, je veux pas dire des trucs tabous mais on est d'accord que tout les enfants couchent avec Beverly March à un moment non ? J'ai compris par la qu'ils se connectaient tous entre eux mais je suis pas trop sur de ce passage vraiment bizarre...  J'ai bien pigé ou ?

Dans le film, Tozier est animateur télé quand il est adulte, pourtant dans le livre, on le surnomme un truc genre l'homme aux 50 voix ( c'est pas ça exactement mais c'est un truc dans ce style là) J'ai cru comprendre qu'il était en faite animateur radio. C'est le cas ?

Je vais pas aller plus loin parce que j'ai trop de chose à dire.. Ce livre m'a pas vraiment fait peur, mais il m'a dérangé.
Vous me conseillez quel livre de King ?

J'ai envie de lire Cellular, l'histoire m'intrigue.
Il y a aussi Le Fléau, The Mist et La Tempête du Siècle ( j'ai adoré le film ! )

Ps : j'ai essayé de m'appliquer un minimum sur l'orthographe mais je suis nul en syntaxe et j'en suis désolé.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui me répondront ( si ils existent ! )
Bonne journée / Bonne nuit à tous !

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: IT   Ven 10 Jan 2014 - 14:39

Bienvenue, Sheiz ! N'hésites pas à te présenter dans le topic adéquat, qu'on en sache un peu plus sur toi.  happy05 

Alors, pour moi, quand Richie (qui est bien animateur radio, tu as bien compris) arrive à blesser "ça" rien que par la parole, c'est parce non seulement il chasse sa peur, mais qu'en plus, il la retourne contre "ça".

Mais il y a aussi cette force pure de l'innocence.

Le passage de les égouts avec Beverly ? On est d'accord. C'est avant tout un cap important, pour eux. Ils grandissent. Ils passent de ce stade de l'enfance innocente à celui de puberté plus si innocente que ça, mais pas moins pure.

Je n'ai pas accroché à Cellulaire, mais chaque lecteur est différent. Si je devais te conseiller un King, ou plutot deux (pourquoi se limiter?) ce serait Misery, qui m'a tenu en haleine, et Nuit noire, étoile morte.

Je te souhaite de bonnes lectures !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: IT   Sam 11 Jan 2014 - 11:50

Salut Sheiz.
Ne sois pas inquiet, tes efforts en orthographe t'ont permis d'écrire un texte tout à fait décent... ;-)
Comme toi, j'ai adoré "ça" mais je l'ai lu il y a 25 ans, difficile de rebondir sur tes questions.
Tu n'accroches pas à tous les King et tu t'interroges sur les livres à privilégier à l'avenir. Tu sembles apprécier les longs romans, tu as l'air taillé pour Le Fléau.
Les Talisman et La Tour Sombre si tu adhères à un fond Fantasy (ce qui n'est pas le cas dans ça) également.
Insomnie est un bon gros pavé ("bon" dans le bon sens du terme).
Et sois le bienvenu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IT   Aujourd'hui à 9:46

IT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Page 1 sur 1