FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cat's Eye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Big Jim Rennie
Junkie du forum
Big Jim Rennie


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Chester's Mill, Maine, USA
Date d'inscription : 02/01/2014

Cat's Eye Empty
MessageSujet: Cat's Eye   Cat's Eye EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:22

Je possède pratiquement toute les adaptations du King et ce matin j'ai décidé de regarder "CAT's EYE". Les aventures d'un chat perdu qui, avec héroïsme, sauve une petite fille menacée par un lutin maléfique !  evilgrin25 

Avez-vous déjà vu ce film ? Dommage que les doublures et certaines scènes sont louches mais moi j'ai trouvé ce film assez beau. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Cat's Eye Empty
MessageSujet: Re: Cat's Eye   Cat's Eye EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:59

Les deux premiers sketchs vont vraiment excellents! Le troisième va à l'encontre des autres. Une histoire fantastique alors que les deux premiers sont réalistes.
Le tout est plutot bon, bien que déconnecté par le troisième je trouve.

Intéressant de remarquer plusieurs références au travail de King... et de voir la jeune Drew Barrymore, qui sera par la suite le role principal de FIRESTARTER (Charlie).
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Cat's Eye Empty
MessageSujet: Re: Cat's Eye   Cat's Eye EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:20

Ça fait un peu kitsch aujourd'hui, mais j'ai bien aimé, surtout pour les références à King...
Je possède encore la cassette vidéo.

Cat's Eye Images?q=tbn:ANd9GcQNnwHJMGk4qrtOKzsfqP0AesNdugsc75WIGlE0zkje7BwOzQ1XbnrA1MCx
Revenir en haut Aller en bas
Colossus
Junkie du forum
Colossus


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2013

Cat's Eye Empty
MessageSujet: Re: Cat's Eye   Cat's Eye EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:18

Cat's Eye 7345011catseye

CAT'S EYE (Lewis Teague)

Découvert dans ma prime jeunesse, force est de constater que ce CAT'S EYE se laisse toujours regarder avec le même plaisir.

Comme souvent on se rend compte en tant que fan de Stephen King, que la partie de son œuvre se prêtant le mieux au jeu de l'adaptation TV/Ciné , ce sont encore ses nouvelles.
C'est le cas ici avec la mise en image de 3 de ses nouvelles : "la corniche", "Detox inc" et "Le croquemitaine".
Si les deux premières sont excellemment retranscrites, gardant toute la saveur sarcastique présente dans l'écrit original, le troisième segment ne vaut pas tripette, n'ayant vraiment rien à voir avec la nouvelle de base. Une nouvelle qui mériterait vraiment un nouveau traitement, car elle est l'une des plus prenante et flippante de tout le registre du maître de la peur !

Chacun des 2 premiers pitchs est ainsi assez fort : dans la première histoire, un amant se fait gauler par le mari de sa douce, qui lui propose un choix assez simple: soit il se fait descendre ainsi que la belle, soit il fait le tour de l'immeuble (appartenant au magnat), à une hauteur vertigineuse. Le machiavélique gage va pouvoir commencer, et comme dans tous les bons King, la situation est essorée pour pouvoir jouir de toutes les idées pouvant en émerger. Ainsi, de simples pigeons deviendront des obstacles cauchemardesques dans la quête grotesque du personnage principal.

Cat's Eye 4242621CatsEyeJamesWoods

Dans "Detox, inc", c'est l'ami James Woods (VAMPIRES, VIDEODROME) qui interprète un bon père de famille fumant comme un pompier. Mais il est temps qu'il arrête et il entend parler de cette fameuse corporation assurant à 100% l'arrêt de la cigarette de ses clients. Bien entendu, une fois le contrat signé, Woods va se rendre que le taux de réussite de cette entreprise est en étroite relation avec les méthodes déviantes qu'ils utilisent pour arriver à leur fin ! Un quotidien tangible qui devient rapidement oppressant, et il faut avouer qu'on rigole bien à voir tous ces malheureux finir sous pression comme jamais.

Du suspens, de la tension, de l'humour sardonique et de l'originalité. Que demande le peuple? Si ce n'est qu'on aimerait en avoir très régulièrement des anthologies comme celle-là...
Ou la continuation de la série TV "REVES & CAUCHEMARS", qui n'avait pas commencé si mal que ça...


TRAILER VO:
https://www.youtube.com/watch?v=TKfjRloaSX0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cat's Eye Empty
MessageSujet: Re: Cat's Eye   Cat's Eye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cat's Eye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche jaquette de "Cats'eye"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Les FILMS de Stephen King-
Sauter vers: