FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 IT (2017-2019, Andrés Muschietti)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VHS_Guy
Fidèle Lecteur
VHS_Guy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2017

IT (2017-2019, Andrés Muschietti) Empty
MessageSujet: IT (2017-2019, Andrés Muschietti)   IT (2017-2019, Andrés Muschietti) EmptyDim 8 Oct 2017 - 2:09

IT (2017-2019, Andrés Muschietti) MV5BOTE0NWEyNDYtYWI5MC00MWY0LTg1NDctZjAwMjkyMWJiNzk1XkEyXkFqcGdeQXVyNjk5NDA3OTk@._V1_UX182_CR0,0,182,268_AL_

J'ai cru bon de créer un sujet sur le film ÇA (IT en version original). Venez discuter du film, donner votre avis ou votre critique.

Synopsis: Juin 1989. L'école est terminée et les enfants ne pensent qu'aux vacances. Ce n'est pas le cas de Bill qui recherche inlassablement son jeune frère qui s'est volatilisé. Sa route croise celle de quelques garçons et d'une fille de leur âge qui se font maltraiter par des adolescents plus grands. Ils sont également victimes d'hallucinations effrayantes, principalement d'un clown qui se lance à leurs trousses pour les dévorer. Ayant appris que des disparitions d'enfants surviennent dans leur ville tous les 27 ans, le groupe tente de localiser cette chose qui se cache dans les égouts et qui s'amuse à leur faire peur.

Bande-annonce:
Revenir en haut Aller en bas
VHS_Guy
Fidèle Lecteur
VHS_Guy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2017

IT (2017-2019, Andrés Muschietti) Empty
MessageSujet: Re: IT (2017-2019, Andrés Muschietti)   IT (2017-2019, Andrés Muschietti) EmptyDim 8 Oct 2017 - 2:10

Donc, voici mon avis sur le film Ça. Ma critique est disponible sur Sens-Critique:
https://www.senscritique.com/film/Ca/critique/116258040
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

IT (2017-2019, Andrés Muschietti) Empty
MessageSujet: Re: IT (2017-2019, Andrés Muschietti)   IT (2017-2019, Andrés Muschietti) EmptyDim 8 Oct 2017 - 10:52

Je copie/colle mon "avis" (posté à l'arrache et peu argumenté mais bon...):
Rapido, mon avis sur Ça (car c'est une chose de déplorer le manque d'activité d'un forum, encore faut-il l'alimenter un peu même si tout seul, c'est assez stérile). J'ai vraiment bien aimé. Bien évidemment que tu as raison en postulant une supériorité d'un livre sur un film, surtout pour un aussi bon bouquin. N'empêche, en le voyant, je suis revenu 30 ans en arrière en découvrant le livre. Le casting est fantastique et rien que leurs visages et accoutrements m'ont ramené dans les 80's, décennie de mon adolescence et de découvertes littéraires, musicales et ... autres.
Mon bémol, même si je comprends tout à fait ce choix artistique, avoir scindé le film en deux époques. Compréhensible pour bénéficier finalement d'une adaptation de 4 heures et des poussières mais ça nous prive des allers/retours entre enfance et âge adulte.
Et, mais ça, c'est mon problème, je déteste ces films pour lesquels il faut attendre 2 ans pour la suite. Du coup, Matrix, j'ai adoré le 1 et ... toujours pas vu la suite, idem pour le Seigneur des anneaux.
Pour Ça, je me suis juré d'aller voir la suite surtout que j'ai toujours préféré l'histoire des adultes (je sais, je suis un cas isolé...).
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

IT (2017-2019, Andrés Muschietti) Empty
MessageSujet: Re: IT (2017-2019, Andrés Muschietti)   IT (2017-2019, Andrés Muschietti) EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:02

VHS_Guy a écrit:
Donc, voici mon avis sur le film Ça. Ma critique est disponible sur Sens-Critique:
https://www.senscritique.com/film/Ca/critique/116258040

Jolie critique. Je ne partage pas tout mais elle est argumentée donc, inattaquable. Même les points sur lesquels mon avis diverge, tu ne les ériges pas comme la Vérité absolue donc ça roule.
Ces points de friction ?
-J'ai apprécié le téléfilm de 90. OK, le format (je ne parle pas de la durée plutôt bien vue mais du format téléfilm) et les moyens sont un peu cheap mais, malgré tout, j'y ai retrouvé certaines facettes de l'oeuvre littéraire), le côté candide par exemple
-J'ai apprécié (bis) Mama et en tant que grand fan de films d'horreur, je lui ai trouvé des aspects relativement (tout est relatif dans un genre qui a des décennies d'antériorité...) novateurs, notamment le twist poétique de la fin

Et je tire mon chapeau sur un point, tu as su faire un truc que j'ai du mal à faire; arriver à te départir d'un a priori négatif (peur de voir un livre que tu apprécies mal adapté, ton mauvais souvenir de la première adaptation, la première scène-remake, mauvais casting pour Grippe-Sou...) en appréciant ensuite le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IT (2017-2019, Andrés Muschietti) Empty
MessageSujet: Re: IT (2017-2019, Andrés Muschietti)   IT (2017-2019, Andrés Muschietti) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IT (2017-2019, Andrés Muschietti)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Les FILMS de Stephen King-
Sauter vers: