FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Edition albin michel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Totof
Invité




Edition albin michel Empty
MessageSujet: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyVen 17 Sep 2004 - 21:55

salut à tous!
Récemment on m'a dit de méfier de certains livres de Stephen king car il parait que certain livre du king publié chez Albin Michel n'était pas en version intégral.Est-ce donc vrai, que les livres du king édité chez albin michel ne sont pas en version intégral(comme un J'ai lu par exemple)???????
Si oui lesquels?
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyVen 17 Sep 2004 - 22:11

Il ne s'agit pas que des livres édités chez Albin Michel mais de la plupart des traductions françaises de King, toutes éditions confondues. Pour certains romans, il ne s'agit que de petits passages ci et là qui sont coupés. Pour d'autres, ce sont des références importantes... Je ne pense pas qu'il existe d'études comparatives entre les vo et les vf.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyVen 17 Sep 2004 - 22:59

LouVanHille a écrit:
... Je ne pense pas qu'il existe d'études comparatives entre les vo et les vf.

Ah non? Alors tu vas nous faire ça pour quand Lou? yesmaster
(Ben oui, faudra bien de trouver un occupation quand DT sera fini tongue10 )
C'est pour rire Wink (quoique il en serai capable le fou :geek: lol! )
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyVen 17 Sep 2004 - 23:07

Ben non, il faudra bien que j'écrive DT8 puisque King veut pas le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyVen 17 Sep 2004 - 23:09

ah oui juste mais tu crois qu'il sera d'accord signe07ooops (ou alors, un tome rien que pour nous Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptySam 18 Sep 2004 - 12:26

non mais je veux dire est ce qu'il manque dans les livres de King chez albin michel des grandes parties de l'histoire originale.Est ce que la traduction à été "complètement" faite.Je veux dire par là pas est ce qu'il manque tout un chapitre ou un morceau qui serais stratégique du livre.
alors?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptySam 18 Sep 2004 - 15:04

le fléau
car comme aux USA la 1e mouture etait la version "censurée" que king a retravaillé car l'éditeur avait demandé puis après king a ressortit la version complete, maintenant dispo
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyDim 19 Sep 2004 - 2:05

La première VF du FLEAU correspond à la première version US du FLEAU. Elle était non pas censurée mais coupée à la base car l'ouvrage était considéré comme trop long par les éditeurs du jeune auteur qu'était King.

On ne peut donc pas considérer que la VF de ce premier FLEAU est une version tronquée puisque son homologue US a subi le même sort...

Par contre, il est vrai que dans certains livres, certains paragraphes disparaissent (CA par exemple). Mais je le répéte, ce n'est pas spécifique à ALBIN MICHEL. Ce sont toutes les éditions françaises... Par contre, je ne pense pas que les coupures soient énormes. Une ligne par ci par là. Un paragraphe de temps en temps. Mais je pense que ça se limite à cela. Je ne m'avancerai pas plus car je n'ai pas fait d'études comparatives. Mais en tous cas, je lis assez souvent les romans de King en VF et en VO, et les coupures ne dépassent jamais le paragraphe de deux ou trois lignes.


Dernière édition par le Dim 19 Sep 2004 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyDim 19 Sep 2004 - 13:35

LouVanHille a écrit:
La première VF du FLEAU correspond à la première version US du FLEAU. Elle était non pas censurée mais coupée à la base car l'ouvrage était considéré comme trop long par les éditeurs du jeune auteur qu'était King.

On ne peut donc pas considérer que la VF de ce premier FLEAU est une version tronquée puisque son homologue US a subi le même sort...


Par contre, il est vrai que dans certains livres, certains paragraphes disparaissent (CA par exemple). Mais je le répéte, ce n'est pas spécifique à ALBIN MICHEL. Ce sont toutes les éditions françaises... Par contre, je ne pense pas que les coupures soient énormes. Une ligne par ci par là. Un paragraphe de temps en temps. Mais je pense que ça se limite à cela. Je ne m'avancerai pas plus car je n'ai pas fait d'études comparatives. Mais en tous cas, je lis assez souvent les romans de King en VF et en VO, et les coupures ne dépassent jamais le paragraphe de deux ou trois lignes.


ct ce que je voulais dire, mais je me comparais vis a vis d ela version ressortie ... sinon je suis d'acc avec toi
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Invité
Invité




Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyLun 20 Sep 2004 - 19:42

ok ok merci de vos réponses les gars!!!!!!!!!!!Merci
Si sur un livre, il n'est pas écrit: version intégrale ou texte intégral,
cela veut-il-dire que le livre (l'histoire) n'est pas complet?????
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel EmptyMar 21 Sep 2004 - 20:31

ça depends de l'édition ...
mais ça ne veut pas forcément dire qu'il s'agoit d'une version plus courte...par ex, c le cas si le livre est ressortit par la suite mais en plus long... là c a la fois une version "courte" et a la fois non...car a la sortie il n'y av qu'une édition, mais par rapport a maintenant oui :p

(m'enfin ça f aussi partie des pieces de collec les 1es éditions ...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Contenu sponsorisé





Edition albin michel Empty
MessageSujet: Re: Edition albin michel   Edition albin michel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition albin michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOCTEUR SLEEP, Albin Michel, 7 novembre 2013.
» Date coffret CA Edition originale Albin Michel
» Concours DOCTEUR SLEEP par Albin Michel.
» ONE FOR THE ROAD, édition illustrée
»  Albin Michel ,livre de poche,France Loisirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: