FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Réecriture du tome 1 + concordance

Aller en bas 
+4
Psycho666
Rosie
herbertwest
LouVanHille
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyJeu 23 Sep 2004 - 12:30

salut atous!
quelqu'un a relut le tome 1 de la nouvelle édition?

quelle en sont les diférence?

et concordance sa vos le coup de le lire? ou est-ce les memes informations que l'on trouve sur tout les site?
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptySam 25 Sep 2004 - 11:01

les différences sont nombreuses !!!! Il existe des sites U.S. qui listent ces différences. Un chapitre viendra se greffer à l'étude de la TOUR SOMBRE sur le CSKL mais ce n'est pas pour tout de suite. Je manque cruellement de temps. Conseil : lis la nouvelle version, ça vaut le coup et ça donne des informations sur DT7 !!!!!

concordance, c'est plutôt à utiliser comme petit bouquin permettant de mieux comprendre l'univers de la TOUR SOMBRE... Pas nécessaire pour la lecture mais très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Nono
Invité




Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Editions j'ai lu   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyMar 2 Nov 2004 - 18:45

Premier essai sur un forum...
Bonjour à tous,
Je consulte ce forum avec grand intérêt depuis quelques mois, et je suis impressionné par la qualité des échanges. Bravo à tous, et particulièrement à Lou le pistolero du CSKL.

Je n'ai rien vu sur le forum ni sur le site de Lou, concernant le site des éditions j'ai lu. Mais peut-être suis-je passé à côté...
J'ai donc consulté aujourd'hui le site J'ai Lu, et on y trouve une présentation de la saga DT, mais aussi, en cliquant sur certains liens (la banière à droite) :
- une introduction à l'univers de DT par SK lui-même ("on n'est pas sérieux, quand on a 19 [!!!] ans et autres considérations"), que l'on retrouve en préface de la nouvelle édition du pistolero,
- la préface de SK au guide Concordance, vol 1. (sur le site, ils parlent de making-of, mais bon, faut pas rêver...),
- Et bien sûr des petits résumés + visuels de chaque tomes déjà dispo (mais ça, je suis sûr de les avoir vu sur le CSKL).

Sans doute n'ai-je pas un scoop, et que ces documents sont déjà dispo sur le site de Lou et sur le forum fighting13 , mais au cas où, je vous transmets tout de même le lien :
http://www.jailu.com/home_sk.php?col=sk

Ca peut être une bonne entrée en matière pour cette saga incontournable...
A bientôt tout le monde,
Nono
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyMar 2 Nov 2004 - 23:02

merci bcp nono :p

a vrai dire, perso, ça faisais genre 1 ans ou meme plus que j'essayais de troubver le site de j'ai lu mais tjrs en vain, en restructuration ou un truc du genre que le site mettait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyMer 3 Nov 2004 - 0:48

Bienvenue, nono le petit robot trembing .
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyMer 3 Nov 2004 - 11:25

Entrée en matière fracassante nono. Bravo et bienvenue tongue10
Revenir en haut Aller en bas
nono
Invité




Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyMer 3 Nov 2004 - 15:37

herbertwest a écrit:
a vrai dire, perso, ça faisais genre 1 ans ou meme plus que j'essayais de troubver le site de j'ai lu mais tjrs en vain, en restructuration ou un truc du genre que le site mettait Smile

Pour herbertwest : ça fait pas mal de temps que j'essaye, moi aussi, d'aller sur le site J'ai Lu (pour avoir des news sur la tour sombre), et effectivement, il était annoncé en construction. Depuis que j'ai découvert le CSKL, je n'avais pas réessayé (j'étais plutôt servi côté news et expériences personnelles de lecteurs de SK, alors...).
Et hier, pris d'une mystérieuse inspiration :idea: , je suis retourné voir et là, jackpot, le site a démarré. Shocked
Bon, ok, on en a vite fait le tour, mais bon c'est toujours mieux que le site du Livre de Poche qui est pourtant en train de rééditer le catalogue Stephen King.
D'ailleurs, en passant, pour ceux qui n'arrivent pas à trouver certains ouvrages de SK, sachez que les rééditions suivantes vont sortir (chez le livre de poche) :
- Désolation (octobre 2004, déjà dispo)
- coffret le talisman des territoires (normalement à partir du 04/11, attention chez Pocket je crois)
- Les régulateurs (novembre 2004, pas encore vu en boutique mais ça doit être pour bientôt)
- Différentes saisons (novembre 2004, idem, livre de poche)
- Marche ou crève !!! yay (15 décembre 2005)
- Running man (15 janvier 2005, livre de poche)
Bon ok, les couvertures du livre de poche n'ont pas la classe de la dernière édition chez J'ai Lu (avis perso). Mais si comme moi, vous
(avez la collectionnite aigüe et pas trop de sous)
vous énervez chez votre libraire parce que les SK qui vous manquent sont indiponibles depuis des mois, voire des années, ces dates pourraient vous intéresser.

Et merci Rosie et Psycho666 pour leur amical salut de bienvenue.
PS : il y a peut-être un calendrier des rééditions sur le CSKL, mais je n'ai pas encore pu faire le tour complet du site (une quête en soi !).
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyMer 3 Nov 2004 - 17:47

Et nono, tu devrais t'inscrire au lieu de rester en invité. Ca serait mieux. Enfin, tu fais comme tu veux mais plus la maison s'aggrandit mieux on s'y sent bien dedans. viveleforum
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyMer 3 Nov 2004 - 19:34

Sur le site, il est dit: "Il a décidé de cesser d'écrire après la publication des derniers volumes de son Grand oeuvre, La Tour Sombre".
Je n'ai jamais rien entendu de tel, du moins ce n'était pas aussi catégorique. J'espère bien qu'il continuera à nous sortir un roman de temps en temps, après avoir fait un break bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyVen 19 Nov 2004 - 15:42

Ben Mears a écrit:
Sur le site, il est dit: "Il a décidé de cesser d'écrire après la publication des derniers volumes de son Grand oeuvre, La Tour Sombre".
Je n'ai jamais rien entendu de tel, du moins ce n'était pas aussi catégorique. J'espère bien qu'il continuera à nous sortir un roman de temps en temps, après avoir fait un break bien mérité.

Je crois que le sujet de la retraite de King a déjà été évoqué ailleurs sur le forum. Les éditions J'ai Lu vont effectivement un peu vite en besogne. Si j'ai tout suivi, King sort ce dimanche aux USA la chronique sur la saison des Red Sox (mais il y a peu de chances pour que ce bouquin soit un jour en VF) et on parle de plus en plus d'un troisième round pour Jack la vadrouille.
Perso, je pense que J'ai Lu insiste sur la retraite pour des raisons marketing (du style : acheter la tour sombre parce que c'est le dernier King, après pouf ! plus rien). Il faut dire qu'il n'y a plus que la Tour Sombre au catalogue J'ai Lu (le reste migre peu à peu chez Le Livre de Poche).
Donc du strict point de vue de J'ai Lu, c'est sans doute vrai : il n'y aura plus de King après le tome 7 de la Tour Sombre.
Du point de vue du lecteur français, c'est moins sûr. Et c'est tant mieux !!! yay
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyDim 21 Nov 2004 - 20:39

egalement un tit extrait du sous titre de shining in the dark (who's afraid of king) dans lekel il dit :
"
Stephen king a fait fortune en donnant des frissons à des millions de lecteurs.
Pourtant, ses 40 millions de revenus annuels ne peuvent rien
contre l'incroyable hantise de devenir prochainement aveugle.


je souffre d'une dégénérescence de la macula. mais qui n'est pas dans une phase active.
c'est un amincissement de la rétine. la plupart du temps c'est une maladie de la vieillesse,
la mienne est liée à une myopie extrême, d'origine génétique.


ce qui se passe, c'est que la rétine finit par se déchirer, et finit comme une chaussure trouée.
il n'y a pas de remède à l'heure actuelle. si vous me demandez ce que ça fait d'être aveugle,
je vous répondrai que je n'en sais rien, je ne l'ai encore jamais été, Dieu merci.


mais ma vue n'est pas bonne. je ne les mets pas pendant l'interview, car elles sont très déformantes,
je suis obligé de porter ces culs de bouteilles, mais je vois encore.
Qui sait? sans voir... je crois que je continuerai d'écrire...regardez Christopher reeve!


il est tombé de cheval, c'est retrouvé paralysé de la tête aux pieds,
et il s'y ai fait! il a continué à vivre.


même s'il devient aveugle, ça ne l'empêchera pas d'écrire.
et au fur et à mesure qu'il atteint la fin de l'âge mûr,il semble
qu'il puisse goûter au respect envers l'écrivain qui lui a été si longtemps refusé.
(voix off)

ça fait 25 ans que je fais ce métier. 25 ans que j'écris des histoires.
j'ai été taxé d'écrivaillon au début, en cours de route j'en étais sans doute un,
et c'est maintenant que j'approche de la fin, qu'on m'accorde un certain respect."


concordance 2, pour noel aux USA
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
ote
Régulateur du forum
ote


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptyVen 10 Déc 2004 - 16:38

voila j ai soufflé une bougie de plus sur mon gateau d anniversaire et j ai eu la grande surprise d avoir en cadeaux "concordance"....bon le travail est tres bien fait, bravo a la dame mais je le trouve un peu simpliste, c est un guide officiel, ok, et de toute façon son rôle n est que de donner des informations, somme toutes deja connus, afin d avoir des reperes un peu plus precis ...... je fait souvent le parallele avec ce que l on trouve sur ce site et je pense que le travail effectuer par monsieur lou est un tant soit peu plus fouillé et beaucoup plus fastidieux, compliqué et fournis....!!!

yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance EmptySam 11 Déc 2004 - 0:12

Bon c'est décidé, je me l'offre pour noël le pistolero rééecrit.

Ca me fera quelque chose a manger en attendant la suite Smile

Le pistolero tout seul... sans eddie, suze, jack et mon pOTE.... on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réecriture du tome 1 + concordance Empty
MessageSujet: Re: Réecriture du tome 1 + concordance   Réecriture du tome 1 + concordance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réecriture du tome 1 + concordance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tome 9 ?
» J'ai le tome 6
» le meilleure tome
» vite le tome 6
» la bd de la tour sombre tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: