FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cursus Scolaire de KING

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muadusul
fan #1
Muadusul


Nombre de messages : 100
Localisation : Ben j'habite comme presque tout un chacun : DANS UN COIN DE MA TETE
Date d'inscription : 20/07/2004

Cursus Scolaire de KING Empty
MessageSujet: Cursus Scolaire de KING   Cursus Scolaire de KING EmptyVen 24 Sep 2004 - 10:50

J'aimerais savoir, si quelqu'un à la réponse, le cursus scolaire du Roi ! Car je désire ardemment devenir écrivain mais je ne possède pas certaines bases de la narration, de la tournure de phrase et j'en passe. Faut-il obligatoirement passer par la fac ou de grandes écoles pr posséder un savoir littéraire important?
Bref, quels sont les études de King !!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafa-el-pistolero
Fidèle Lecteur
Rafa-el-pistolero


Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2004

Cursus Scolaire de KING Empty
MessageSujet: Re: Cursus Scolaire de KING   Cursus Scolaire de KING EmptyVen 24 Sep 2004 - 18:38

Je pense qu'il a été diplomé de l'université de Maine en langue anglaise mais je dis ca comme ca je n'en suis pas sure à vrai dire.
Mais ce que je peux te dire c'est que King lui même a dit que plus tu liras et plus tu écriras, mieux tu écriras. Oublie cette notion d'études, il n'y a pas d'études d'écrivain. Lis et écris pour toi même et si ca doit marcher, tu te rendra compte que ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Cursus Scolaire de KING Empty
MessageSujet: Re: Cursus Scolaire de KING   Cursus Scolaire de KING EmptyVen 24 Sep 2004 - 18:39

Je pense pas que tu ais besoin d'un parcours universitaire. Comme dis SK, le meilleur moyen c'est lire beaucoup et écrire beaucoup. Lis son essai Ecriture, tu auras de bonnes bases avec ce bouquin sur ce qui l'a aidé.
Sinon SK a fait une fac d'anglais, je crois mais à confirmer. Je ne suis pas expert dans les études en USA. :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Cursus Scolaire de KING Empty
MessageSujet: Re: Cursus Scolaire de KING   Cursus Scolaire de KING EmptySam 25 Sep 2004 - 10:22

Tout d'abord, il faut savoir que King a commencé à écrire des nouvelles très tôt et qu'il a passé des années a parfaire son écriture.

King a toujours aussi dit qu'il faut lire encore et encore et encore... Et ecrire encore et encore et encore... Il a subi de nombreux échecs avec ses premières nouvelles mais il ne s'est pas découragé.

Ensuite, King a toujours insisté sur le fait qu'il a suivi un parcours universitaire en littérature américaine. A sa fac, il écrivait des nouvelles et des essais pour le magazine de l'université. Il a énormément appris dans les cours qu'il suivait (n'oublions qu'il a souvent remercié ses professeurs de littérature - dont un certain Burton Hatlen...).

Selon Hatlen, King était un élève particulièrement doué en littérature, mais surtout un élève qui se donnait les moyens.

King a été diplômé d'université et a ensuite passé quelques années en tant qu'enseignant de littérature (!!!)... Rien de tel pour savoir comment manier la langue.

Bref, King était peut être doué. Il lisait peut être beaucoup et écrivait tout autant. Mais il faut être honnête, ses années de fac et d'enseignant on beaucoup joué sur la qualité de son écriture et sur son avenir d'écrivain.

Il existe, de temps à autres, des gens doués qui réusssiront quoi qu'il arrive. Tu en fais peut être partie, je n'en sais rien. Mais, peut être pas. Alors, mets toutes les chances de ton côté !!!! Lis beaucoup ! Ecris beaucoup ! Et arrange toi pour suivre des études de lettres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cursus Scolaire de KING Empty
MessageSujet: Re: Cursus Scolaire de KING   Cursus Scolaire de KING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cursus Scolaire de KING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de King
» quel king
» KING et LOST
» publicités de king ...
» Stephen King a CBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: