FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+43
ptitjulien03
Abaddon
K.Kiarstensky.
lasher
belleange
runnsborg
kylerben
larry underwood
bewoin
George T. Nelson
Eldred
elgobi
Psycho666
maerlyn
la rose
ash06
Howlin
Dams
Misquamacus
Jun
bongo
Fender
Ben Mears
Attropos
Aure69
MAGICIEN
Guilèsss
Den
ago
killzed
Godark
ddelph
viniwow
mr Manni
Franck
zonky
Alex Web Show
Rafa-el-pistolero
Littleangel_be
Pandoras
ote
ladyoriza
LouVanHille
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guilèsss
Junkie du forum



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/08/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 18:10

QQ questions viennent à moi, attention

SPOILERS

- Lors de la nouvelle quete de Roland, les 2 rayons restants sont-ils intacts à votre avis, ou faut-il recommencer tout le travail (les Briseurs, la rose, King, etc...)

- De même, le Roi Cramoisi revient-il à la vie? Une sorte de "reload" alors? Moi qui pensais que le monde Ultime (clé) ne changeait pas, me voilà perplexe... Walter renaît donc aussi... Mouais... Un peu simple moi je trouve...

- Qu'en est-il de la Tet Corporation? A quoi cette histoire a-t-elle rimé? Sauvé la Rose? Moi qui étais parti du principe que NEW York avec la Rose était le monde de Roland tel qu'il l'était avant une guerre nucléaire, et la construction de la Tour par des nazis fous et savants, me voilà perplexe...

- Et la 13e noire? On en fait quoi? Elle se trouve au WTC, mais quoi, on la détruit lors des attaques de 2001? Est ce la nouvelle quête de Roland?


Je trouve que King a un peu bâclé son travail, me donnant une imporession de pétard mouillé, voire qu'il a voulu terminer son histoire vite fait pcq il en avait un peu marre (tout se précipite dans les 200 dernières pages: mordred, ote, susannah, le roi cramoisi, la tour, patrick, dandelo, wouuuwww)

Voilà mon avis général, si qqn pouvait m'éclairer... Je doute etre satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:24

Citation :
- Lors de la nouvelle quete de Roland, les 2 rayons restants sont-ils intacts à votre avis, ou faut-il recommencer tout le travail (les Briseurs, la rose, King, etc...)


Tout est a recommencer , le pisloero repoursit l'homme en noir tuer par Mordred retour a la case depart mon vieux!


Citation :
- De même, le Roi Cramoisi revient-il à la vie? Une sorte de "reload" alors? Moi qui pensais que le monde Ultime (clé) ne changeait pas, me voilà perplexe... Walter renaît donc aussi... Mouais... Un peu simple moi je trouve...


^^ simple mais d une efficacité implacable ^^



Citation :
- Qu'en est-il de la Tet Corporation? A quoi cette histoire a-t-elle rimé? Sauvé la Rose? Moi qui étais parti du principe que NEW York avec la Rose était le monde de Roland tel qu'il l'était avant une guerre nucléaire, et la construction de la Tour par des nazis fous et savants, me voilà perplexe...


le monde de roland est une variable du monde clef
on ne sait pas vraiment ce qui l'a mis dans cette etat sinon qu'il y a eu une epidemi rapel toi l'arrivé a la garde ou blaine laisse nos amis
les journaux avait l'autre d'avoir des nouvelle assez proche des notre mais c'est a partir de cette epidemi que tout a commencé je dirai


Citation :
- Et la 13e noire? On en fait quoi? Elle se trouve au WTC, mais quoi, on la détruit lors des attaques de 2001? Est ce la nouvelle quête de Roland?

je ne pense pas que les attaque du 11 sempteblre est été la pour detruire la tour

je pense plustot que la 13eme a apporter d'elle meme le chaos autour d'elle est peut etre n'est t'elle pas cassé


Citation :
Je trouve que King a un peu bâclé son travail, me donnant une imporession de pétard mouillé, voire qu'il a voulu terminer son histoire vite fait pcq il en avait un peu marre (tout se précipite dans les 200 dernières pages: mordred, ote, susannah, le roi cramoisi, la tour, patrick, dandelo, wouuuwww)

ba c'est que que ca m'a fait drole aussi d'arrivé a la page 930et de voir seulement roland arrivé a la tour
Revenir en haut Aller en bas
Den
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:45

Citation :

je pense plustot que la 13eme a apporter d'elle meme le chaos autour d'elle est peut etre n'est t'elle pas cassé
yesmaster
Intéressant ça, c'est très probable (et bien mieux que ce que je pensais). Hop, un reproche en moins sur ma liste. Continuez les gars, vous finirez peut-être par me faire changer d'avis trembing
Revenir en haut Aller en bas
MAGICIEN
Fidèle Lecteur
MAGICIEN


Nombre de messages : 11
Localisation : l'enfer
Date d'inscription : 06/11/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 0:33

Adieu Pistoleros, j'ai passé 13 ans de ma vie à attendre ce moment, même au bout d'une dizaine de lecture cette quète me passionne toujours. Je remercie Sai King pour cette fin qui nous laisse libre d'imaginer... tout!!

2 détails me turlupinent pourtant... comment est il possible qu'eddie et jack vivent dans un monde parallel alors qu'ils sont morts dans le monde réel? Celui sans retour possible... Est ce du à la Magie de Patrick? Susannah est elle prisonnière (heureuse prison) d'une illusion, d'un glam?

Sinon QUI est le Roi rouge, un monarque du monde ultime ayant péter les plombs? au départ je pensais qu'il était le Maître de la tour, en fait il est juste l'incarnation du chaos regnant dans les univers de la tour on dirait...

Pour ceux qui se plaignent de l'arrivé de Patrick à la Ronde comme un cheveu sur la soupe, dans insomnie il me semble que le jeune patrick est déstiné à sauver Roland (ou à tuer le roi rouge...), alors quelque soit la manière dont il est tombé dans les griffes de dandelo, c'est le Ka qui là voulu... Peut être est ce l'un de ces dessins qui l'a amené ici...


Je dois avouer que c'est la première fois de ma vie que je pleure en lisant un livre, voir mourrir eddie et jack... ces scénes sont chargées d'une telle intensité émotionnelle... rip
Revenir en haut Aller en bas
Aure69
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 14:45

Ben pendant que je suis là je vous mets mes impressions que j'ai postées ailleurs il y a quelques jours :

spoiler inside

C'est pas le meilleur tome mais c'est loin d'être un mauvais livre. Malheureusement en faisant + de 3 références à Harry Potter dans un même livre, le pauvre King a mis un coup à son cycle, non mais quelle idée de merde ces vifs d'argent, surtout pour le "combat" final... Ce tome commence vraiment au bout de 450 pages. A partir de là, les fins s'enchainent (syndrome Tolkien ?), chacune est émouvante mais certaines sont baclées (pas envie de spoiler trop mais vous trouverez desquelles je parle tout seul).

La fin était évidente mais on a un peu le sentiment d'un tour de passe passe. Enfin je dis Grand merci quand même pour la nostalgie et la noirceur des 450 dernières pages. malheureusement l'épilogue et le coda (mais là on est prévenus) gâchent un peu tout, j'aurais bien aimé que King finissent l'histoire sur le claquement de porte de Roland. King nous dit que le Coda est de trop mais pour moi c'est l'épilogue Susannah à NY qui fout la fin en l'air.

Et puis le dessinateur n'avait rien à foutre là, je sais pas pourquoi King est allé repêcher ce personnage mais le coup du dessin gommé est moyen je trouve. Enfin j'ai quand même pris un grand plaisir à cette lecture et même senti monter des petites larmes à chaque déchirement du ka-tet.

Malheureusement King a atteint son apogée sur Magie et Cristal et le récit de la jeunesse de Roland et à côté de ça tout ce qu'il a écrit depuis parait bien fade. Ca s'appelle l'état de grâce. Et quand même construire un cycle de 7 tomes en 30 ans à partir d'une phrase mérite une bonne dose de respect.


The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed...
Revenir en haut Aller en bas
Attropos
Junkie du forum
Attropos


Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:09

Salut tout le monde, nouveau sur le forum, je poste alors que j'ai tourné les dernieres pages de DT7 il y a qq minutes seulement :S

Je hais S.K. de m'avoir fait pleurer 4 fois passé la moitié du pavé, je ne sais pas si je suis le seul a avoir resenti ça mais j'ai très mal dormi pendant 2-3 nuits (je me suis meme réveillé une fois a 4H du mat en pensant a roland...), tellement j'étais torturé par les évènements, j'avais commencé la série il a 10 ans (j'en ai 25...autant dire qu'avoir commencé jeune ce cycle, ça a du me tapper sur le système méchament sans que je m'en rende compte lol) et voila que tout est fini, je ne m'attendais a rien, je ne savais aucun spoiler sur la fin de l'histoire, c'est peut etre pour ça que mes émotions ont été si fortes Sad

Bref, j'ai adoré ce dernier tome, meme si je pense pour que le début du 7 aurait pu facilement faire parti du 6, et que SK aurait pu étoffer un peu plus l'histoire du monde ultime etc... peut etre dans une histoire parallèle ? J'en doute un peu, le cycle est fini et je ne sais pas si SK y reviendra un jour de qq manière que ce soit Sad

Concernant le "retour éternel" du coda, c'est vraiment troublant, si roland reprend cette fois ci la derniere et ultime répétition de sa quete grace au cor, que devient il du monde clé puisque le temps de celui ci ne revient pas en arrière, que la rose est protégée par la tet corporation et que stephen king a fini d'entendre le ves ka gan puisque nous en sommes les témoins, nous avons fini de lire le cycle (ou comment emméler la fiction et réalité, je vais aller me coucher lol).
Je pense que cette nouvelle quete de roland ne peut etre que différente et qu'il ne rencontrera jamais jake, ote, eddie et suzy, mais que d'une certaine façon il ne les oubliera jamais, ni leur action; si la tour est de nouveau en danger, les problèmes seront différents, puisque dans le monde clé la rose est en sécurité, et je ne doute pas que le long de sa route Roland trouverait d'autres compagnons de ka tet... ou pas, enfin la dessus on ne saura jamais Smile

Pour la partie susannah a new york et bien... ça a permis de consoler un peu mon chagrin donc je dirai que j'ai bien aimé Wink

Allez je sais plus quoi faire de ma journée, un peu déboussolé, dès demain j'achèterai la nouvelle version du pistolero, ça m'occupera lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 0:49

Voilà ! Cela fait quelques jours que j’ai terminé ce 7ème tome et je suis encore tout perturbé, une impression de vide, comme en état de manque. J’ai du mal à réaliser que l’histoire est terminée après m’avoir tenu en haleine près de quinze ans.

Ainsi donc, l’histoire de la quête de Roland n’est qu’un éternel recommencement, un peu comme dans " Un jour sans fin ". Il est probable que c’était la seule fin possible pour S. King, mais n’empêche que je me sens lésé. Je m’attendais vraiment pas à ça lorsque j’ai entrepris la lecture de cette saga, ainsi que de tous les livres satellites qui s’y rapportent. Ok, cette fois-ci, Roland a récupéré le cor et pourra l’utiliser pour mettre un terme à tout ça, mais je trouve cette fin vraiment bâclée, expédiée par King. Dommage ! Ma première pensée a été : " Tout ça pour ça ?! "

Pour ce qui est de ce septième opus en lui-même, je l’ai trouvé vraiment passionnant et pas loin d’être le meilleur. On ressent une grande tristesse presque tout le long du livre (c’est aussi dû au fait que l’on sait que c’est le dernier de la série), et j’ai été plusieurs fois au bord des larmes Crying or Very sad bien que je fusses informé de plusieurs spoilers.

Comme Attropos, je pense que le début aurait pu être incorporé au tome 6, et que king aurait pu développer un peu plus ce septième tome et répondre à plusieurs questions en suspens.

La première qui me vient à l’esprit est au sujet de la théorie d’Insomnie. Il n’y est nulle part fait allusion, hormis lorsque Roland refuse d’emporter le livre et le donne à Mme Tassenbaum. Pourquoi diable ne l’a-t-il pas emmené avec lui ? je me réjouissais déjà de retrouver les machrones et michrones, du moins des évocations. Trop complexe et trop long ? Peu d’intérêt dans l’histoire du Ka-tet ?

J’aurai aussi aimé savoir comment Patrick Danville s’est retrouvé prisonnier de Dandelo. Si son destin (le ka) était de protéger Roland et de détruire le roi cramoisi, pourquoi ne pas l’avoir simplement supprimé ? C’est d’ailleurs ce qu’avait tenté de faire ce dernier à la fin d’Insomnie. Est-ce le Gan qui le protège ? Ou est-ce Dandelo, être cruel, qui prend plaisir à le torturer,et donc le garde en vie ? Son histoire ferait à coup sûr un bon sujet de roman, ou tout du moins d’une nouvelle, d’autant plus que l’on ne sait pas ce qu’il devient après avoir quitté Roland. Ce serait en quelque sorte une suite à " Insomnie ". Mais ne rêvons pas trop.

Idem pour les briseurs, j’aimerai savoir aussi ce qu’ils deviennent. J’ai été enchanté de retrouver Dinkie Ernshaw, j’avais adoré " Tout est fatal ". Là aussi, S. King aurait pu s’attarder un peu plus sur son histoire sans spoiler la nouvelle, un peu comme il l’a fait pour Ted Brautingan. Tans pis pour ceux qui n’ont pas lu la nouvelle.

J’ai aussi trouvé trop facile l’élimination des méchants – homme en noir, Mordred, Roi Cramoisi (le coup de la gomme, hi ! hi ! Laughing ) – ainsi que l’utilisation abusive des vifs-argent et les références à Harry Potter.

Quand à l’épisode "Susannah à New-York", je le trouve invraisemblable, vu qu’elle retrouve ses amis morts dans le monde-clé, celui dont on ne revient jamais. Serait-elle dans une sorte de Dogan ? Je soupçonne King de l’avoir écrit uniquement dans le but de consoler le lecteur de la perte de ses héros favoris, pour qu’il y ait quand même une « happy end».

Quand à l’introduction de son propre personnage dans l’histoire, ça frise la mégalomanie. Je trouve d’ailleurs que c’est à partir de là que l’histoire commence à déraper, même si la rencontre entre King, Roland et Eddie ( dans le 6) reste un grand moment. De plus, King trouve là encore, un énième moyen de glisser son Maine natal dans une de ses histoires. Bref, j’ai un avis assez mitigé la-dessus.

J’émets beaucoup de critiques, mais j’ai tout de même pris grand plaisir à lire ce livre. King est un extraordinaire conteur d’histoire et a l’art de nous faire partager les émotions de ses personnages, de nous surprendre et nous faire réagir comme si l’on était au milieu d’eux.
Mes passages préférés sont : "Dans la jungle, terrible jungle" (j’avais l’impression d’entendre la chanson), " l’attaque d’Algul Siento " (bien que cela se termine mal pour Eddie), et l’épisode Dandelo. Au rayon des anecdotes, j’ai bien failli dégueuler lorsque Pimli offre son furoncle à sucer à Finli. :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Alex Web Show
Administrateur
Alex Web Show


Nombre de messages : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:38

Ben Mears a écrit:
Quand à l’épisode "Susannah à New-York", je le trouve invraisemblable, vu qu’elle retrouve ses amis morts dans le monde-clé, celui dont on ne revient jamais. Serait-elle dans une sorte de Dogan ?

Elle ne se retrouve pas dans le Monde-Clé, mais dans une Amérique alternative ( l'Amérique où l'on roule dans des Takuro Spirit et où l'on boit du Noz-A-La). A partir de là, rien d'impossible et d'étonnant à retrouver Eddie et Jake, mais qui sont différent, qui ont vécu une autre vie, loin de la quête de la Tour Sombre. Preuve que tout est différent : Eddie et Jake sont frère, dans cet Amérique alternative. Pas de Henry Dean, le grand et émminent junkie, pas de drogue, dans cette vie là.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:26

En fait, je me suis mal exprimé. Je voulais dire: Elle retrouve ses amis, QUI sont morts dans le monde-clé (du moins Jake). J'avais bien compris qu'elle les retrouve dans un monde parallèle ou alternatif. C'est pour cela que je me demande si elle n'est pas dans une sorte de Dogan.

Une autre chose qui m'a un peu déplu (qu'est-ce que je critique! Rolling Eyes), c'est lorsque, par moments, King prend le lecteur à témoin et emploie la 1ère personne du pluriel (Nous arrivons... nous voyons...). Il reprend ici la méthode employée dans "Territoires". Je pensais que dans ce roman, c'était dû à Peter Straub, mais j'en suis moins sûr maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:31

je dirais que je suis entierement sur la meme longeur d'onde que Ben mars

et j'aurais bin aimé aussi xconnaitre l'apres tout est fatal de dinky comme il l'avait raconté pour le pere Callahan (d ailleur a aucun moment dinky ne prononce sa phrase favorite "tout est fatal" decevant ^^)

ensuite si on suit le raisonnement de king et que la quete recommence

alors il sera dans l'obligation (ce feiganant de king comme dirait roland) de nous ecrire cette nouvelle aventure puisque tel est sa mission , il devra aussi dans cette nouvelle version ecouter le chan de la tortue !!

sinon king t'es un vilain pas beau!!! (moi aussi je m'adresse a lui non mais ^^)


je pense que ben mars comprendra ce que j'ai voulu dire

je te soutiens a 200% l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:54

Godark a écrit:

ensuite si on suit le raisonnement de king et que la quete recommence

alors il sera dans l'obligation (ce feiganant de king comme dirait roland) de nous ecrire cette nouvelle aventure puisque tel est sa mission , il devra aussi dans cette nouvelle version ecouter le chan de la tortue !!

sinon king t'es un vilain pas beau!!! (moi aussi je m'adresse a lui non mais ^^)

Non, le role de king n'est pas d'écrire toutes les quetes de Roland, ni meme la derniere mais juste d'écrire l'hypothétique avant derniere lui permetant par les deus ex machina de donner a roland le cor d'eld sans modifié le passé.Pour moi le role de king est juste consacré a ca. Le reste n'a plus a voir avec lui mais avec Gan ou le ka ou ce que tu veux. King a fini son job et ne reviendra pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:02

killzed a écrit:

Non, le role de king n'est pas d'écrire toutes les quetes de Roland, ni meme la derniere mais juste d'écrire l'hypothétique avant derniere lui permetant par les deus ex machina de donner a roland le cor d'eld sans modifié le passé.Pour moi le role de king est juste consacré a ca. Le reste n'a plus a voir avec lui mais avec Gan ou le ka ou ce que tu veux. King a fini son job et ne reviendra pas dessus.

:'(

tu gache tout
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:04

Godark a écrit:
je dirais que je suis entierement sur la meme longeur d'onde que Ben mars


Je crois que tu n'es pas branché sur la bonne planète... Laughing

T'as vraiment un problème de clavier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:08

Ben Mears a écrit:
Godark a écrit:
je dirais que je suis entierement sur la meme longeur d'onde que Ben mars


Je crois que tu n'es pas branché sur la bonne planète... Laughing

T'as vraiment un problème de clavier, non ?

un poil dislexique slice2
Revenir en haut Aller en bas
killzed
fan #1
killzed


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : sur le plancher entre deux bières
Date d'inscription : 05/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:56

Godark a écrit:
killzed a écrit:

Non, le role de king n'est pas d'écrire toutes les quetes de Roland, ni meme la derniere mais juste d'écrire l'hypothétique avant derniere lui permetant par les deus ex machina de donner a roland le cor d'eld sans modifié le passé.Pour moi le role de king est juste consacré a ca. Le reste n'a plus a voir avec lui mais avec Gan ou le ka ou ce que tu veux. King a fini son job et ne reviendra pas dessus.

:'(

tu gache tout


Désolé, mais je me trompe peut-etre et puis tout le monde peut en penser ce qu'il veut avec un fin aussi ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Fidèle Lecteur
Fender


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:49

je lis pas vos post jai pas envie de me faire spoilié...

jen suis au passage ou rip

nooooooooooooooooooooooooon eeedddddddiiiiiie rip
Revenir en haut Aller en bas
bongo
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:21

Merci a vous tous !!!

J'ai détesté terminé cette (chef d-) oeuvre que j'ai suivi pendant la moitié de ma vie. J'ai tout d'abord detesté ce que j'y ais trouvé.

Je n'avais pas vraiment compris. Il m'a fallu de nombreuses heures pour digerer le tout. J'ai trouvé dans vos analyses de précieuses informations pour y parvenir.

Et là ça y'est. C'est parfait. Tout simplement parfait. O joie !

Grace a vous, de pouvoir en discuter, même virtuellement, les aventures du Ka-Tet de 19 continuent, d'une certaines façon.
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:04

oui heureusement qu on est la a parler pour nous faire avaler mutuellement la pilulle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jun
Junkie du forum
Jun


Nombre de messages : 3
Localisation : antibes, 06
Date d'inscription : 19/10/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 18:43

heureusement qu'on peut en parler T_T j dirais que plus personne ne lit quand je parle de livres autour de moi ca sert pas souvent a grand chose T_T
perso quand la fin m'a un peu amusée parce que cette idée que le ka est une roue, c'est la derniere chose que je m'attendais à trouver comme fin.. pourquoi pas?
mais autrement je me demande, est-ce que le pistolero rencontre les memes compagnons dans son eternel recommencement? puisqu'on sait que dans le monde clé on ne peut pas retourner en arrière, est-ce qu'il revivra les tirages d'Eddie, Susannah et Jake? ou d'autres?
suis en train de tout relire, encore une fois, j'ai peut etre raté quelque chose >.<
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:00

Bon, comme dit dans une autre topic, je trouve ce n°7 parfait. Complètement parfait.
La boucle est bouclée, pour moi.
Maintenant, va falloir lire autre chose.
Et ça, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:25

J'ai terminé DT7 et j'ai volontairement fui ce forum depuis quelques mois pour éviter d'en apprendre sur ce dernier livre avant de l'avoir lu. Je suis admiratif de certaines thèses énoncées ici.

En terminant le bouquin, je me disais finalement que de rendre l'histoire de Roland cyclique, c'est une manière de maintenir les Mondes en vie éternellement. Finalement, ma réflexion était assez primaire signe07ooops

Comme beaucoup, je suis déçu de la manière dont Walter O'Dim meurt, j'attendais une confrontation plus rude pour l'anéantir.

Je trouve la mort d'Eddie assez stupide aussi. Ce brave Eddie méritait mieux qu'une balle dans le front d'un gros hume aux reflexes d'amibe. Jake se sacrifie, c'est tout à son honneur. Et Susannah s'en va, on évite le carnage.

La mort de Mordred ne m'a pas plus choqué que ça. Le personnage n'était pas bien futé finalement et le fait de s'empoissoner en bouffant le cheval du "diable" et de périr à cause de Ote est bien suffisant. C'est vrai qu'entre la puissance qu'il montre pour tuer Walter et sa faiblesse à la fin, il y a un fossé.

L'idée de l'Artiste qui n'a plus que ses dessins hyperréalistes pour s'exprimer est excellente. Ca donne une atmosphère à la "Magicien d'Oz" à la fin de l'histoire. Je vais surement relire Insomnie d'ailleurs, je m'en souviens plus trop de ce livre.

Mais je reste très satisfait de l'oeuvre final et j'ai hate de lire d'autres analyses de votre part yay
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:05

LouVanHille a écrit:
Bon, je vais quand même donner une partie de mon explication....

ATTENTION ENNNNNOOOOORMMMMES SPOILERSSS


Mais les choses ont changé cette fois ci. Roland a la corne des Eld et même si le reste de l'histoire se reproduit de la même façon, Roland triomphera à la fin car il pourra faire sonner la corne au pied de la Tour et être en harmonie avec la Tour et les roses...

Mais je pense que la quête sera différente bien avant cela... Dès le premier tome en fait... Roland vient à peine de revenir dans le désert et ses pensées commencent à s'évanouir... Sauf que cette fois ci, la corne des Eld est là pour lui rappeler le chant des roses et de la Tour. Ses souvenirs ne pourront pas s'évanouir complétement et son humanité acquise au cours de la précédente quête ne disparaîtra pas... Roland a changé. Il est donc fort probable que Roland ne sacrifie pas Jake cette fois ci. Dans tous les cas, Walter doit attendre Roland pour le guider vers Eddie et Susannah... Ce serait donc Roland ET Jake qui rencontreraient Walter à la fin de DT1... Il est probable que Walter tenterait d'éliminer Jake pour remettre les choses dans l'ordre mais il est fort peu probable que Roland le laisse faire... Ensuite, sur la plage, on retrouverait bien Eddie et Susannah... Mais, de nouveau, avec Jake en plus dans le décor... Il y aurait la fameuse partie avec Jack Mort... Et c'est là où tout se complique car Jack Mort doit mourir, c'est une obligation...

Deux solutions se posent alors... Le problème de la dualité de Jake se corrige de lui même puisque Jake est déjà avec Roland, Eddie et Susannah... Solution la plus facile...

Seconde solution, dans ce cas, Jack Mort n'a jamais tué Jake et donc il existerait deux Jake simultanément. Celui avec Roland, Eddie et Susannah et celui toujours à New York.... Pour Roland, la dualité serait plus faible puisque Jake serait bien avec lui... La folie gagnerait le Jake de New York avant tout, comme c'est le cas dans DT3, mais le Jake du monde de Roland aurait, quant à lui, l'impression de ne pas exister, d'être inconsistant, tout en étant bien là cependant.

Mais si Roland décide de faire venir le Jake de New York, il n'y aurait alors pas UN Jake à leur côté, mais DEUX !!! Ce qui change pas mal de chose...

C'est le Jake de New York qui a vu la Rose, qui a le sac de bowling pour Black 13 et qui trouve la clé d'argent... Il semble donc inévitable que Roland le fasse venir. Ce Jake là a un rôle crucial. Susannah devrait donc s'offrir de nouveau au démon Elémentaire... Et le plan de Walter se mettrait en place...

Sauf qu'il y aurait DEUX Jake... Et cette possibilité pourrait altérer la suite de l'histoire dans de grandes proportions... Et même si un des Jake meurt au niveau de DT7, il en resterait toujours un autre. Cela motiverait peut être Susannah à ne pas partir. Un Jake en plus empêcherait peut être la confrontation entre Mordred et Oy...

Finalement Roland pourrait faire sonner la corne des Eld à la Tour et avoir enfin son repos tant attendu...

Je découvre l'importance que pourrait avoir le Cor d'Eld dans le réédition de la quête de Roland. J'apporte juste pour avis sur l'influence de ce Cor et la situation de Roland lorsqu'il franchit la dernière porte de la Tour à la fin de DT7.

D'abord King précise bien que lorsque Roland franchit cette dernière porte, il le fait redémarrer dans le désert Mohaine et pas avant parce que c'est à ce moment que Roland est persuadé de ne plus renoncer à son but.

Maintenant, contrairement à Lou (du moins en lisant ces premières explications), je ne suis pas convaincu que la présence du Cor changera la donne à ce point dans l'aventure. Juste un point tout simple pour ceux qui pensent que Ote peut connaître un autre sort : relisez "Magie et Cristal" lorsque Roland est emporté par la première fois par le Cristal du Magicien. Il a une vision de sa vie dans laquelle il voit Ote empallé sur une branche. Hélas, Ote est voué à mourir ainsi dans cette histoire, Cor ou pas Cor.

Quant au dédoublement de Jake, ça me semble assez improbable. Si Roland venait à sauver Jake dans les montagnes, il ne pourrait rencontrer Walter et les trois cartes ne seraient pas tirées. L'Oracle a dit à Roland "Jake est la porte vers l'homme en noir, l'homme en noir est la porte vers les trois, les trois sont la voie vers la Tour Sombre"... Donc Jake doit mourir à ce moment de l'histoire.

En gros, je pense que le Cor n'interviendrait que devant la Tour pour Roland.
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Fidèle Lecteur
Fender


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:03

Jake nooooooooooooooooon rip

je passe sans lire vos post tjrs pas fini le 7...
Revenir en haut Aller en bas
Howlin
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 1:16

Et bien bonjour tout le monde,je suis novice ici,mais sa fait quelques années que je suis Roland dans sa quête.
Comme tout le monde,je trouve décevante la fin de Walter,s'échiner sur plusieurs livres pour en faire un être indestructible,et l'éliminer si rapidement dans le septième volume,je trouve ça dommage.Ca sent un peut la pirouette de la part de King.Mais Mordred a beau être puissant,Walter a de la ressource (je trouve le coup du bonnet de pensée un peu ridicule,si naif que ça le Walter?).
Sinon je suis dubitatif sur le Roi Croimasi,cet être incarnant le mal,qui module le chant de la tour à sa guise (Patrick s'endort ainsi avant l'attaque de Mordred),en est réduit à hurler comme le maitre d'hotel de "Déjeuner au Gottham Cafe" (ou un titre approchant,vous savez le type qui ponctue ses hurlements de IIIIIIIII) et à balancer des vifs d'argent (assez limite je trouve cette idée,amusante dans le tome 5,assez lourde dans DT7).Ca manque de folie des grandeurs cette fin,j'attendais une confrontation au dénouement plus "exaltant".
Puis Jack Sawyer,il est où?
Par contre,quel plaisir de retrouver Ted Brautigan!
Bref,j'ai dévoré les 7 tomes,les attendant chacun avec impatience,et avec cette saga,King s'impose comme un grand,un très grand!
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 3:15

je trouve pas si mal que ca , la mort de walter o dim, il ne faut pas oublier que meme si c'est le fameux flagg, et quasi immortel, il nous apparait a ce moment la de l'histoire comme un personnage vieux et usé, et sa suffisance lui font oublier d"etre prudent, on peut dire que c'est son arrogance et son narcissime qui lui ont couté la vie, en cela il est fidele a lui meme, les puissants oublient toujours qu'ils peuvent etre faillible...

Quand a mordred, sa mort est judicieuse je trouve, ca me fait penser a la guerre des mondes, lorsque les E.T. perdent la guerre a cause des bacteries.

Tout puissant qu'il est, mordred est a moitie humain, donc vulnérable comme nous, en plus adolescent donc insouciant, un combat de face aurait ete inégal pour roland, mordred en pleine possession de ces moyens est plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
Howlin
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 13:30

Certes mais il est vaincu avec une facilité desarçonnante,ça me donne l'impression que King était drolement emmerdé par ce personnage,il fallait l'éliminer avant que ça devienne impossible à gerer.Certes,ainsi la puissance de Mordred est démontrée.Qu'il soit imbu de lui-même RF et que c'est sa perte,c'est compréhensible,mais qu'il perde ainsi est dommage,malgrès tout c'est pas un débutant,Mordred si.
Je trouve juste dommage que King n'est pas plus exploité ce personnage.
La mort de Mordred me déplait pas,elle est bien moins "dérangeante",certes on flaire encore la facilité mais ça colle bien,puis Ote meurt ainsi avec héroisme.
Par contre,le passage avec Dandelo est génial,je suis resté acroché au livre,le coeur qui palpite.Je trouvais malsain au début que Roland rit ainsi,jusqu'au moment ou King nous le confirme.Un des meilleurs passage du livre,assurément.
Les mystères de la Tour restent entiers,on est libre d'imaginer ces histoires de michrone etc...
Puis,au fond de moi,j'aurais bien aimé un retour de Roland à Gilead.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 18:54

ash06, tu m'as spoilié la guerre des mondes! gun

Le passage avec Dandelo est un des meilleurs du tome. Moi, j'aurai bien aimé que King nous en dise un peu plus sur Patrick Danville., qu'il nous raconte un peu sa captivité et comment il est arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 18:57

rip Eh ben ca y est, je l'ai fini. Crying or Very sad
Je vous rejoint sur bien des avis mais il reste un p'tit truc qui me tracasse Confused a propos de Patrick Danville signe07ooops .

Dans Insomnie, les p'tits docteurs chauves disent de lui:
"Il ne doit pas mourir avant ce qui a été prévu pour lui. ...
Dans 18 ans, juste avant sa mort, il sauvera la vie de 2 hommes qui sans lui, seraient morts... et l'un de ces deux hommes ne doit pas mourir , pour que persiste l'équilibre entre l'Intentionnel et l'Aléatoire." (page 671)

N'ayant rien lu de tel dans DT7, à qui s'applique cette "destinée" d'être sauver par Patrick? Qui peuvent bien être ces 2 hommes et dans quel monde cela se passera t-il ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 19:17

Stephen King a du oublier ce qu'il a écrit dans "Insomnie". A moins que cela se passe plus tard et qu'il s'agisse de deux autres personnes.
En effet, dans "insomnie", Patrick a 4 ans; donc 18 ans plus tard, il aurait 22 ans. Ors, il semble bien plus jeune que ça, dans DT 7. Je crois même qu'a un moment, Susannah évalue son âge entre 15 et 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 19:18

A mon avis soit cela se passera dans un autre monde soit c'est une théorie que King a préféré oublier, d'où l'appellation de "livre piégé" pour Insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 20:12

La thèse du livre piégé est quand même un peu facile. Ni vu, ni connu, j't'embrouille, on passe à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 20:31

Et si cela s'appliquai pour d'autres personnes?
Après tout, Roland n'est pas le seul a connaitre "d'autres mondes". signe07ooops

Pourquoi pas à ce cher Jacky La vadrouille par exemple? (Après tout, il y avait eu quelques rumeurs sur un éventuel Territoires 3, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 20:45

Un territoires 3 avec une rencontre entre Jack Sawyer et Patrick Danville, je serai preneur. Mais faut pas trop rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:05

Littleangel_be a écrit:

Dans Insomnie, les p'tits docteurs chauves disent de lui:
"Il ne doit pas mourir avant ce qui a été prévu pour lui. ...
Dans 18 ans, juste avant sa mort, il sauvera la vie de 2 hommes qui sans lui, seraient morts... et l'un de ces deux hommes ne doit pas mourir , pour que persiste l'équilibre entre l'Intentionnel et l'Aléatoire." (page 671)

N'ayant rien lu de tel dans DT7, à qui s'applique cette "destinée" d'être sauver par Patrick? Qui peuvent bien être ces 2 hommes et dans quel monde cela se passera t-il ? Confused

Il sauve la vie de Roland d'une certaine manière en le débarrassant du Roi Cramoisie. Et il sauve la vie du Roi Cramoisie aussi puisque finalement, il n'est que neutralisé, ses yeux sont toujours là fighting01
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Localisation : granby quebec
Date d'inscription : 12/09/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:11

bonjours a tous
je viens de finir le 7 je suis tres boulverser par la fin
mais par contre je la trouve logique

pour ce qui est de patrick danville jai adorer la facon qu'il tue le roi cramoisi ca ne pouvais etres autrement et si simple en le dessinant
mais moi je dirais que la fin cest bien la prophecie mentionner dans insomnie
il sauve bel et bien 2 personnes
1.suzannah en lui dessinant une porte qui l'amene dans un autre monde
elle ne pouvait rester avec roland jusqua la tour elle serait surement morte

2 roland lui meme je crois bien que sans le dessein de patrick le roi cramoisi laurais surement tuer

ce nest pas 2 hommes quil sauve mais 1 homme(roland) et 1 femme (sussanah)

je me dit que quand roland decide de ne pas amener insomnie avec lui
il avait un pressentiment il a sans doute changer un peu la prophetie

pour ce qui est de dandelo(CA)
magnifique ce passage
jaurais aimer comme vous en savoir un peu plus sur lenlevement de patrick mais jai une petite théorie ou peut etre pas.

le village ou arrive roland et sussanah quand il rencontre dandelo pourrait etre la ville de derry mais dans un autre monde
tout dabord on retrouve CA et patrick danville qui tout 2 vienne de derry
donc il aurait étét facile pour CA de lenlever pour le roi cramoisi
et il est dis dans insomnie je ne me souvient plus quelle page que TOUT LES LIGNES DE FORCE SEMBLE CONVERGER VERS DERRY
donc peut etres que derry se trouve a la meme place que la tour mais dans un autre monde
mais ce nest que mon opinion

et pour jack sawyer jaurais bien aimer le revoir dans ce tome mais moi jai comme le sentiment que king feras un troisieme tome du talisman et quon auras probablement des surprises trembing
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:15

Dans Insomnie, les p'tits docteurs chauves disent de lui:
"Il ne doit pas mourir avant ce qui a été prévu pour lui. ...
Dans 18 ans, juste avant sa mort, il sauvera la vie de 2 hommes qui sans lui, seraient morts... et l'un de ces deux hommes ne doit pas mourir , pour que persiste l'équilibre entre l'Intentionnel et l'Aléatoire." (page 671)


Susannah et Roland, je préfère cette thèse pour les deux personnes sauvées par Patrick Danville. Maintenant, un autre truc, on ne sait pas ce qu'il devient à la fin de DT7 ce cher Artiste.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Localisation : granby quebec
Date d'inscription : 12/09/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:26

patrick ne meure pas comme prevu a la fin
je crois que cest parce que roland encore une fois n'as pas voulu amener insomnie avec lui
on reverras peut etre patrick danville qui sait dans le futur tome du talisman avec jack et roland le nouveau ka-tet

on as le droit de rever non trembing
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 21:32

Ce qui est bien, c'est que cette fin prète à maintes suppositions. Le débat reste ouvert.
Je persiste et signe: L'histoire de Patrick Danville mérite au moins une nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 1:03

Ben Mears a écrit:
Ce qui est bien, c'est que cette fin prète à maintes suppositions. Le débat reste ouvert.
Je persiste et signe: L'histoire de Patrick Danville mérite au moins une nouvelle!

C'est clair que le sujet Patrick Danville ne peut pas en rester là pour SK.

Quel est votre avis sur le Cor d'Eld que Roland retrouve après avoir passé la dernière porte de la Tour ? Lou a émis une thèse sur le sujet au début de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:03

Réponse à OlivierBE (dans un autre post) :

Au sujet de l'âge des personnages, j'ai pris beaucoup de notes au fil de ma lecture des 7 tomes de la Tour Sombre. Et la conclusion est que SK ne cesse de brouiller les pistes. L'âge réél de Roland pendant l'histoire est impossible à connaître. On sait juste qu'il a 14 ans quand il bat Cort. Il rencontre Susan un mois après. Susan elle avait 16 ans.

J'ai noté que Roland a mis plus de 20 ans pour aller de Gilead à la Mer Occidentale donc il doit avoir entre 35 et 40 ans à ce moment là. Reste que Roland passe d'un monde à l'autre et cela brouille vraiment les pistes temporelles pour connaître son âge réel.

Ce que j'ai réussi à noter c'est que :
- Jake a 11 ans en mai 1977 donc il est né en 1966
- Pour Eddie, SK s'est parfois emmélé les pinceaux sur son âge. Il a 23 ans en 1987 quand Roland va le chercher donc il est né en 1964
- Pareil pour Susannah, très dur d'avoir son âge. Elle a finalement 30 ans quand Roland va la trouver en 1964. Elle est donc née en 1934.


Ca me permet juste de parler de la fin de l'histoire lorsque Susannah retrouve Jake et Eddie dans le NY alternatif de 1987. Jake et Eddie sont alors frères, sous le nom de Toren. Et si leur date de naissance est respectée, alors Jake aurait 21 ans (au lieu de 11 ans) et Eddie 23 ans. C'est plus le même Jake que Susannah doit voir du coup :-)
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 20:43

Et bien voilà je l'ai enfin fini(je suis content, pour une fois j'ai réussi à prendre mon temps).

J'ai lu tousvos messages et pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire(trôt top encore peut-être), juste que le seule mort qui m'ait déçue est celle de Walter.

Et une autre petite chose qui me gène c'est cet épilogue à New York où il me semble que Susannah mérite mieux qu'un "autre" Eddie et un "autre" Jake.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Fender
Fidèle Lecteur
Fender


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 1:20

je viens de le finir, voila jai comencé le pistolero en 1994 et je finis le cycle en 2005...11 années de ma vie. Adieu Roland. Adieu a son Ka-tet.
Merci Mr King pour cette saga incroyable, même si les larmes me sont montés aux yeux quand Ote est mort et que je me suis sentit en colère contre notre écrivain fétiche.
Sa fait bizarre de ce dire que cest finis...

Heureusement, il existe d'autres mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 3 Déc 2005 - 13:05

J'ai fini l'histoire à mon tour. Elle est superbe et même la fin. On ne peut pas s'attendre à mieux.
De mon côté, je me demande ce qu'est devenu Patrick Danville.Cette impression qu'il part en quete aussi de son côté et qu'il va chambouler la prochaine quete de Roland.
Mais si le cor change la donne.. Que peut il y a voir au dernier étage de la Tous sombre à part le recommencement?? La mort? ou autre chose. cskl16
En tout cas, stephen king continue d'écrire donc La tour sombre ne finit pas, c'est une roue bien huilée
Revenir en haut Aller en bas
elgobi
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2005 - 20:59

Dams a écrit:
Littleangel_be a écrit:

Dans Insomnie, les p'tits docteurs chauves disent de lui:
"Il ne doit pas mourir avant ce qui a été prévu pour lui. ...
Dans 18 ans, juste avant sa mort, il sauvera la vie de 2 hommes qui sans lui, seraient morts... et l'un de ces deux hommes ne doit pas mourir , pour que persiste l'équilibre entre l'Intentionnel et l'Aléatoire." (page 671)

N'ayant rien lu de tel dans DT7, à qui s'applique cette "destinée" d'être sauver par Patrick? Qui peuvent bien être ces 2 hommes et dans quel monde cela se passera t-il ? Confused

Il sauve la vie de Roland d'une certaine manière en le débarrassant du Roi Cramoisie. Et il sauve la vie du Roi Cramoisie aussi puisque finalement, il n'est que neutralisé, ses yeux sont toujours là fighting01
Je pense plutôt qu'il sauve la vie d'un même homme mais qui a deux vies, deux choix:
1/Le roland qui fini sa quête et retrouve son passé, et en quelque sorte sauve son âme avant malheuresment de choisir d'ouvrir la dernière porte de la tour.

2/Et le Roland qui recommence indéfiniment sa quête et qui pourra peut être changer quelque chose cette fois ci. Ce dernier permet de faire persister l'équilibre entre l'intentionnel et l'aléatoite.

- L'intentionnel: la malédiction, la danation. Il a tout perdu, amour, amis, fils, honneur. Et en ouvrant cette porte il perd même le souvenir de ces sacrifices. En y réfléchissant, tout cela n'en vaut pas la peine. Et c'est pour cela qu'il est maudit. Le fait que Roland voit toute sa vie en montant la tour lui montre tout cela: "regardes tout ce que tu as sacrifés , regardes ce qui ce sont sacrifés pour ta quête; Tout cela était il utilie?"
D'ailleurs Roland ne regarde même plus à l'intérieur des pièces et ne prend m^me pas la peine "de ressentit les "arômes du passé"

- L'aléatoire :en recommençant il aura encore malgré tout son destin en main et pourra peut être décider en haut de la tour de ne pas ouvrir la porte. Il choisira peut être de se reposer c'est à dire de laisser tomber, de mourrir, ou d'abandonner sa quête, et d'accepter son passé. Et oui tout ça pour ça

Cette oeuvre me fait penser à deux oeuvres: Le cycle de Dune et dans une moindre mesure Matrix (une grosse daube). En effet ce qui est important dans ces deux oeuvres, c'est la notion d'éternel recommencement et de choix. Or dans ces oeuvres les choix que nous faisont vont relancer ou non le cycle éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2005 - 15:08

Que pensez-vous de la thèse (que l'on retrouve dans le dossier de Lou en bas de cette page : http://club.stephenking.free.fr/TOWER/ChapitreIIIb.htm) faisant de Patrick Danville le fils de Roland et de Susan ?

J'ai lu la même analyse sur le site thedarktower.net (http://www.thedarktower.net/wiki/Main/PatrickDanville) et je la trouve assez pertinente.

L'idée que l'enfant de Roland porté par Susan au moment de sa mort soit réincarné dans un autre monde (celui de "Insomnie") est très bonne. Reste à savoir comment il est arrivé dans ce nouveau monde et comment il en est revenu sous les griffes de Dandelo. Walter était-il encore dans le coup comme ce fut le cas avec Jake et le Père Callahan ?

Lou vite, donne nous tes réponses ! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Eldred
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2005

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 20:48

Bonjour à tous tout d'abord, et vu les circonstances joyeux noel!

J'ai terminé la Tour Sombre, mais j'ai besoin de temps pour apprécier toutes les impressions laissées par cette immense saga.

J'aimerais juste réagir sur les deux hommes que devaient sauver Patrick Danville.
Voilà si l'on prend le terme homme au sens large, on pourriat penser que le premier homme serait naturellement Roland, celui qui ne doit pas mourir. Le second pourrait être Susannah, que Patrick sauve d'une certaine manière en lui otant son infection sur les lèvres et en lui ouvrant une porte sur New-York. Car comme le soupçonne Susannah, Roland doit arriver seul à la Tour, cela signifierait la mort pour elle si elle demeure dans l'entre-deux-monde. Donc en dessinant cette porte, Patrick la sauve en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 3:13

voila je viens de le finir, et je poste mes impressions a chaud, comme bcp sur ce topic !

Quand je suis arrivé au moment ou il va entrer dans la tour et que ca finit la pour reprendre a NY, je me suis dit: haha l'enfoiré de King, il m'a bien eu, tout ça pour pas savoir la fin!
ben ensuite, déçu de voir susanah qui retrouve le reste du ka-tet, déçu car déçu d'avoir été triste de leurs mort pour rien aperement!

mais bon la fin qui recommence au debut est une idée pas si mauvaise tout compte fait, je comprend mieux ceux qui relisent l'intégrale a pres, car c'est une chaine sans fin! meme si avec le cor on croit qu'"il va etre peut etre repenti (un tome 8 ? revons pas lol)

mais bon, comme KIng le dit tres bien: le plus important c'est le voyage et le parcours, car la je me suis pas ennuyé une seconde, c'était une merveilleuse aventure que j'ai eu l'impression de vivre avec les personnages!

On s'y attache je crois a force d'avoir passé autant de temps avec eux, j'ai aimé la compâraison de King d'une histoire avec l'orgasme, il a pas tort, parfois les préliminaires et l'action sont mieux que la fin en soi yesmaster

Voila pour les premieres impressions juste apres avoir lu la derniere page du livre, il y a de quoi approfondir, surtout que j'ai ouvert cette section que maintenant de peur d'avoir des spoiler !

je m'imaginais comme fin que le pistolero etait en fait le roi cramoisi, ou d'apres certains qui m'avaient dit que ca finissait mal, que la tour s'effondrait et que les tenebres commenceraient, rien de tout ça, je ne sais pas si c'est mieux mais bon, comme le dit le KIng a la fin, c'est comme ça et on y changera rien yesmaster

ma conclusion finale: le plus beau livre (les 7 réunis) que j'ai jamais lu!
il ets vraiment magique , surtout le tome 4
Revenir en haut Aller en bas
ote
Régulateur du forum
ote


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:51

Perso j ai mis du temps pour digerer ma deception, je n ai pas adherer a la fin, peut etre ais-je l esprit trop etroit pour assimiler que le fameux roi cramoisie ne soit qu un viellard senil balançant du haut de son perchoir des vif d argent, c est pas digne nom de non, tant d espoir jalonant ma lecture de la saga pour en arriver la...je crois que pour moi la saga s arrete au tome 4 je m inventrai une fin si la est la solution, pourtant je ne suis pas le fan desesperer de king ( c est peut etre la que la bat blesse??!!) ou d un quelconque ecrivain pour m approprier son histoire ms la ça depasse l entendement, trop de facilité scenaristique pour etre étonné si ce n est de la mauvaise maniere, le seul passage qui m a emu et auquelle je me raccroche c est celui ou roland et susannah se retrouve seul a l orée de la tour sombre voila apres certains perso, Walter et Mordred pour ne pas les citer et auxquelle j entretenner de réllé possibilité sont tout bonement expedié de l histoire sans menagement l un jeté en pature e l autre qui mange un steack avarié, nan sincerement c est pas digne de roland, desolé !!!!

Je retourne lire le talisman des territoires seul a même de me consoler....
Revenir en haut Aller en bas
George T. Nelson
Fidèle Lecteur
George T. Nelson


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:43

j'ai été ému par la mort de...walter happy30

c'est vrai, quoi! ce bon vieux randall flagg, le premier méchant que j'ai rencontré, et retrouvé dans bazaar


mais est-il mort pour toujours? Souvenez vous du fléau! il meurt a cause d'une bombe H (pas rien quand même!) et réapparait en amérique du sud


peut-être que ce bon vieux walter réapparaitra dans d'autres livres



sinon, j'ai bien aimé une critique en page 2 ou 3 évoquant l'américanocentrisme exaspérant de SK, ainsi que le côté décevant de ce roi cramoisi qui perd aussi facilement que le Grand Stratéguerre, bof...


et dans la tour, y'a pas grand chose (même si j'avour que sur le coup, ça ne m'a pas frappé tellement j'étais content d'y entrer, dans cette putain de tour!)




cela dit, j'ai adoré ce roman (sauf suze dans le faux NY), notamment dandelo (on sent bien le malaise), la bête sous le chateau de discordia et surtout, le sommet du livre : le discours de roland devant la Tour. Là j'ai eu le grand frisson, c'était grandiose




bon pour finir, d'accord avec Lou : le cor signe la fin de la roue pour roland; A mon avis, il va revivre exactement la même quête (mort de jake puis retour de jake, etc) mais une fois à la tour, sa damnation sera terminée. Très bonne idée de fin. Merci Stephen! yesmaster



PS : Lou, je souhaiterais beaucoup-beaucoup avoir ton avis sur mes remarques
Revenir en haut Aller en bas
George T. Nelson
Fidèle Lecteur
George T. Nelson


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2004

[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:44

PS bis : j'ai lu DT6 et DT 7 en 2 jours! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!   [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DT7.. ATTENTION.... SPOILERS ! NE PAS LIRE !!!
» Si vous étiez Susannah Dean, auriez vous...
» Que pensez vous du final de lost?
» The Corrs - Home (Qu'en pensez-vous?)
» L' Apocalypse Japonais , vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: