FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Dispute et réconciliation

Aller en bas 
+8
titus666
tosca34
ladyoriza
Psycho666
Littleangel_be
maerlyn
Rosie
ddelph
12 participants
AuteurMessage
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 14:57

Voilà une petite page de ma vie, en lien toutefois avec DT.
Hier soir je me suis disputée avec mon mari, comme bon nombre de couple normalement constitué. Comme il n'avait plus rien à lire, il est revenu avec Le pistoléro, les trois cartes et terres perdues (édition France Loisirs) dans les mains. Quelle belle manière de se faire pardonner, ça faisait des années que j'essayais de le convaicre de lire DT, mais il refusait obstinément prétextant que l'histoire n'était pas finie. Maintenant il n'a plus d'excuses, et je suis super contente car on va pouvoir en parler tous les deux, même si j'ai l'impression qu'il va un peu rentrer dans mon jardin secret en lisant ce livre. Bref, j'aurais préféré qu'il attende que j'achète la réédition du pistoléro mais bon....
Avez- vous réussi à convaincre des personnes qui n'accrochent pas particulièrement au style de King à lire DT ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 15:11

Alors, le probléme avec DT, c'est que maintenant qu' il y a 5 tomes + 2 qui arrivent, ça effraye pas mal de monde.
Ca fait quand même un nombre de pages assez impressionnant.
J'ai prêté les trois premiers tomes à une amie, ça va faire 4 mois et je sais qu'elle n'a toujours pas commencé.
D'ailleurs, il faut que je lui en parle à nouveau.
J'avais prêté la ligne verte à ma maman, elle, elle est tellement bloquée par le style HORREUR et CGIE de SK, que je l'ai récupéré sans qu'elle le lise.Elle ne connait que les couvertures des livres et je crois que ça l'a vacciné.
Il y a quand même 2 catégories de livres, 2 styles, les gentils et les méchants (pour faire vite, excusez-moi), j'adore les 2 mais pour initier quelqu'un à Stephen, je commence par les gentils.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 15:23

J'ai essayé d'initier mes 2 meilleurs amis à "la tour sombre". Le premier a décroché au tome 3(mais je vais le relançer tongue10 ). Le deuxième n'en est encore qu'au "pistolero" mais ça à l'air de lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Invité
Invité




Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 15:56

Rosie a écrit:
J'avais prêté la ligne verte à ma maman, elle, elle est tellement bloquée par le style HORREUR et CGIE de SK, que je l'ai récupéré sans qu'elle le lise.Elle ne connait que les couvertures des livres et je crois que ça l'a vacciné.
Moi, c'est l'inverse, il y a une vingtaine d'années, ma mère a mis sa collection de SK (version France Loisirs) dans ma chambre pour m'inciter à les lire. J'étais terrorisé par les couvertures (cujo, simetierre, ça) et je ne voulais pas les lire.
Le déclenchement, je le dois à... Schwarzy ! Quel rapport ?
En 1988 (je crois), j'ai vu le film running man (un nanar réalisé par Starsky) et ça m'avait botté. Du coup, je pioche dans la collection de ma mère et commence à lire le bouquin (ayant vu le film, j'étais sûr que ça n'allait pas être HORRIBLE affraid ). Et là, gros choc : un livre pouvait être un milliard de fois mieux qu'un film avec Schwarzy (j'étais môme à l'époque). Du coup, j'ai enchaîné avec Misery, et là, grosse baffe. J'étais fait, ficelé, accro à king pour très longtemps.
Bref, tout ça pour dire que pour les récalcitrants à king, il faut peut-être tenter de masquer l'aspect maître de l'horreur et couvertures ad-hoc. C'est dur, vu la notoriété du bonhomme.
Par exemple, ma femme me dit qu'elle essayera peut-être un jour, mais bon, on sent que la motivation n'est pas là. Mais je ne désespère pas. Je ne vais pas lui proposer de commencer par la tour sombre (7 tomes, si on accroche pas, ça décourage avant de commencer) et surtout pas par les livres tendance horrifique, mais j'envisage de lui proposer les yeux du dragon. Qui est l'un des bouquins que j'ai préféré, et à mille lieux de l'image d'Epinal de SK. Je sais que le tout, c'est de commencer....
Revenir en haut Aller en bas
nono
Invité




Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 15:59

PS : le message précédent (schwarzy...), c'était moi.
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 16:50

J'ai bien essayer mais en se qui concerne mon homme, je déclare forfait.
Il est allergique à la lecture (déja lire le programme T.V. est un exploit pour lui tongue10 , alors un King... jumping38 ) sinon quand j'ai des amies qui passent à la maison, je leur explique un bouquin (dont je sais que l'histoire leur plaira) et leur conseille vivement de le louer dans une bibliothèque (je prête pas les miens tongue10 ) voir de l'acheter (dernierement j'ai réussi avec une copine qui avait adoré La ligne verte mais qui ignorait que c'était une adaptation de King, depuis elle est accro :p). Et je compte bien initié mon fils dès que possible avec Les yeux du dragon ou La petite fille qui aimait Tom Gordon (comme il a peur de rien, y a pas de risque de cauchemar :p lol)
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 17:45

Perso, personne ne lit dans mon entourage. Donc pas question d'essayer de leur faire lire un livre. Mon frère me dit il y a le dvd à quoi cela sert de lire. En gros, c'est ca l'idée....
Donc ma tour sombre où il y a tous mes livres, je la garde pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 21:00

lol, je suis dans le meme cas, personne ne lit, mon frere avait commencé le pistoléro, et il a arreté au bout d'une trentaine de pages, m'enfin, s'il n'avait pas emprunté les 4 premiers je n'aurais jamais commencé DT tongue10 Pour le reste, certains n'arrivent pas (et ne veulent pas) a comprendre que je puisse aimer lire et je trouve ca bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 3 Nov 2004 - 22:41

Moi j'ai réussis a" contaminer" 4 personnes :
mon frére qui avait commencé et qui a arréte puis qui a repris quand ma mére a commencé
ma mére donc
une amie fan de Sk qui a bien accroché et une autre qui a finis le 1er et qui a arrété....Comment es-possible???
d'ailleur ma mere est vraiment une fan maintenant et elle les as tous lus...
d'ailleur elle a était trés triste a la fin du dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyVen 5 Nov 2004 - 0:28

Pour ma part, j'ai ma petite bibliothèque perso ou je ne range que ce qui concerne King et depuis peu j'ai réussi à convaincre ma copine (qui je précise n'aime pas du tout lire) d'essayer de lire au moins un king pour qu'elle comprenne mon attirance vers cet auteur. Avec beaucoup de mal au début, elle a lu Running man (elle l'a lu en 2 jours je précise, si si je vous jure). Ensuite elle a enchainé avec marche ou crève (elle m'a d'ailleurs dit: "j'ai trop adoré ce bouquin". Je me suis dit, elle devient folle ou quoi Shocked ). Et après cette lecture, elle m'a demandé ce que je lui conseillais pour la suite... je lui ai conseillé christine et rage (qui sont belle et bien sur sa table de nuit Mr. Green ).

Je précise également qu'elle n'aime pas les gros pavés (donc j'oublie déjà la tour sombre, talisman, ca, ...). D'ailleurs elle a commencé un jour CA et à la page 21 elle m'a dit je m'ennuie avec ce bouquin, j'arrête. Donc je lui en propose des petits bien sympas et qui sont chouettes, et ca marche.

Bref quand on veut on peut :cheers: Alors a tout ceux qui ont du mal à faire apprécié king à leur entourage, perséverez et vous serez récompensé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Initier à Stephen King   Dispute et réconciliation EmptyVen 5 Nov 2004 - 18:50

Pour ma part, j'essaye désespérément de faire lire du Stephen King à mon ami, mais il lit peu, et lentement. Et pour le moment, un copain l'a convaincu d'entamer un cycle de fantasy ( La Trilogie des Joyaux), ça fait déjà au moins 3 mois, et il n'en est qu'au tome deux.
Mais je ne désespère pas, dès qu'il a fini, je lui colle Salem dans les mains (il a un faible pour les histoires de vampires). evilgrin25
Et si ça lui plaît, direct sur la Tour Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyVen 5 Nov 2004 - 21:43

Et si il accroche pas à Salem, alors il y a un problème Twisted Evil
Ou alors essaye de le faire lire Anne Rice "la chronique des vampires" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyDim 7 Nov 2004 - 16:30

Ma femme se plonge dans l'oeuvre de King régulièrement, et elle aime bien.
Mon grand fils Martin veut s'y mettre. c'est un gros lecteur quand il est accroché (il s'est fait les 5 tomes de Harry Potter en un rien de temps...) Il va commencer. Je l'envie beaucoup pour tout ce qu'il va découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Vampire   Dispute et réconciliation EmptyMer 10 Nov 2004 - 19:31

[quote="titus666"]Et si il accroche pas à Salem, alors il y a un problème Twisted Evil
Ou alors essaye de le faire lire Anne Rice "la chronique des vampires" Wink[/quote]

Merci du conseil, mais à vrai dire, je n'ai jamais lu de Anne Rice. (Il faut que je comble ce manque d'urgence). Alors j'aurai du mal à conseiller un livre que je n'ai pas lu moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Dispute et réconciliation EmptySam 13 Nov 2004 - 1:29

faeryl a écrit:
titus666 a écrit:
Et si il accroche pas à Salem, alors il y a un problème Twisted Evil
Ou alors essaye de le faire lire Anne Rice "la chronique des vampires" Wink

Merci du conseil, mais à vrai dire, je n'ai jamais lu de Anne Rice. (Il faut que je comble ce manque d'urgence). Alors j'aurai du mal à conseiller un livre que je n'ai pas lu moi-même...

Alors il faut vraiment que tu te mettes à Anne Rice... La chronique des vampires est vraiment géniale même si je n'ai pas encore lu tous les livres. Pour l'instant, ca n'est que du bonheur yay
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Bevvie
Fidèle Lecteur
Bevvie


Nombre de messages : 13
Localisation : Montreal (Quebec, Canada)
Date d'inscription : 12/12/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 15 Déc 2004 - 3:06

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum et c'est mon premier message!! happy05

Pour ma part j'ai deja essayer d'initier ma soeur mais sans succes.
Et en plus personne de mon entourage aime la lecture. rip
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 15 Déc 2004 - 3:58

welcome à toi Bevvie!
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Invité
Invité




Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 15 Déc 2004 - 12:35

Welcome, Bevvie !
très jolie avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 15 Déc 2004 - 12:38

heuuuu... C'était Misqua...
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 15 Déc 2004 - 12:58

Bienvenue ici Bevvie happy05
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation EmptyMer 15 Déc 2004 - 15:19

Bienvenue Bevvie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Dispute et réconciliation Empty
MessageSujet: Re: Dispute et réconciliation   Dispute et réconciliation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispute et réconciliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: