FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?

Aller en bas 
+7
ladyoriza
Littleangel_be
Rosie
tosca34
maerlyn
herbertwest
Nono
11 participants
AuteurMessage
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMar 16 Nov 2004 - 19:27

J'ai vraiment commencé à lire avec S. KING.
Grâce à lui, j'ai aussi pu découvrir d'autres auteurs, soit parce que le thème abordé m'a plu (ainsi Salem m'a conduit naturellement vers Bram Stoker), soit parce qu'une citation de King a attisé ma curiosité.
J'ai ainsi longtemps cherché le poème de Robert Browning "le chevalier Roland s'en vient à la tour noire", à l'origine de la saga DT, sans jamais le trouver à la bibliothèque municipale (d'ailleurs si quelqu'un a un lien pour sa VF, je suis preneur).
Mais l'auteur que King m'a fait découvrir, découverte dont je lui suis le plus reconnaissant, c'est Raymond Chandler. Je ne connaissais pas du tout (je n'avais pas fait le lien avec Bogart). C'est le pastiche dans Rêves et cauchemards qui m'a mis en appétit. Et ce fut une sacrée découverte. Quelle écriture ! Quel ton ! Quelles intrigues ! happy05
Et vous, remerciez-vous SK pour une découverte littéraire, et si oui, laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMar 16 Nov 2004 - 22:19

lovecraft, principalement après le reste je pense pas que ce soit influenc" par le king mais par le fantadtique en général...sof que g tjrs voulu lire "the lord of the flies" (qui est le livre préféré de king il me semble) mais je l'ai jamais trouvé... )
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMar 16 Nov 2004 - 22:25

J'ai lu un bouquin de chandler et l'ai trouvé assez sympa sinon y a aussi william golding.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMar 16 Nov 2004 - 23:16

"the lord of the flies " c'est "sa majesté des mouches " non?


Sinon pour répondre a la question : Lovecraft , Matheson , Koontz , Rice ,Stocker j'ai lu aussi "le magicien d'oz " en référence a DT 5 mais ça m'en apas plus appris que le film )
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 17 Nov 2004 - 0:15

Moi, Salem m'a envoyé faire un grand coucou à Anne Rice, j'avais vu "entretien avec un vampire", alors je l'ai acheté en bouquin, puis j'ai lu presque toute la suite, il faut encore que je la termine cette grande saga.
J'ai fait les sorciéres Mayfair ensuite,et les Koontz.
Je suis beaucoup plus lente à lire qu'avant, pas le temps, ça me désole.
Je reviens du ciné, "un long dimanche de fiançailles", trés beau, touchant, les scénes de la guerre des tranchées sont trop réelles, j'ai pas fini mon pop-corn.
P'tite larme.
Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 17 Nov 2004 - 0:28

yep, sa majesté des mouches, de william golding
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 17 Nov 2004 - 0:31

Sa majesté des mouches (beurkkk, vraiment pas aimé dsl rip )
sinon Daphné du Maurier: "Rebecca", j'ai été envoutée par la phrase dans Sac d'os Wink : La nuit dernière.... pas mal comme livre.
Revenir en haut Aller en bas
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 17 Nov 2004 - 0:33

moi, Stocker, Matheson, Koontz, j'ai pas encore eu le temps de lire les Rice et Sa majesté des mouches ca fait longtemps que je veux le lire mais g toujours pas pu
Revenir en haut Aller en bas
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 17 Nov 2004 - 10:33

Lord of the Flies / Sa Majesté des Mouches : c'est effectivement une référence récurrente chez King.
De mémoire, il en fait mention dans les Tommyknockers (le personnage principal a eu la nausée en lisant ce bouquin).
Dans Terres Perdues, Mme Avery (la prof de Jake) le conseille comme lecture estivale.
Et évidemment, le bouquin prend une importance considérable dans Coeurs perdus en Atlantide.
J'ai peut-être loupé d'autres références...
A priori, c'est un livre assez éloigné de l'univers de king, mais l'horreur est bien là et n'a rien de surnaturel. :pale:
Un très très grand bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 17 Nov 2004 - 15:13

Il m'a surtout permis de découvrir des classiques comme: un bébé pour rosemary ou la maison des damnés.
L'auteur qu'il m"a fait découvrir est richard matheson. A ne pas confondre avec masterton Smile (que j'ai bien aimé aussi).
Il y a aussi Lovecraft. Après comme herbertwest, c'est le genre qui me guide :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 17 Nov 2004 - 22:57

herbertwest a écrit:
que g tjrs voulu lire "the lord of the flies" (qui est le livre préféré de king il me semble) mais je l'ai jamais trouvé... )
c'est étrange tout de méme ? comment se fait-il que tu ne le trouve pas ?
Il est bizzar ce livre , il laisse une impression vraiment horrible ...le livre semble sale ;(d'ailleur le mien était VRAIMENT crade avec pleins d'insectes écrasés dedans...j'avais peur a chaque pages....les gens ont vraiment de sales manies dans les bibliothéques;...)
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 17 Nov 2004 - 23:08

Des insectes écrasés!!! affraid
C'est quoi cette bibliothèque. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyJeu 18 Nov 2004 - 22:41

lol
mais c'est une habitude détestable !! comme fumée en lisant un livre ou manger en méme temps et laisser des taches partout ...beurk !
ça rebute un peu meme si le livre est bien.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyVen 19 Nov 2004 - 15:25

tosca34 a écrit:
herbertwest a écrit:
que g tjrs voulu lire "the lord of the flies" (qui est le livre préféré de king il me semble) mais je l'ai jamais trouvé... )
c'est étrange tout de méme ? comment se fait-il que tu ne le trouve pas ?
Il est bizzar ce livre , il laisse une impression vraiment horrible ...le livre semble sale ;(d'ailleur le mien était VRAIMENT crade avec pleins d'insectes écrasés dedans...j'avais peur a chaque pages....les gens ont vraiment de sales manies dans les bibliothéques;...)


je l'ai récemment trouvé a la biblio en vo... et comme en plus g pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Invité
Invité




Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMer 1 Déc 2004 - 14:02

Psycho666 a écrit:
Il y a aussi Lovecraft.

Bleuaaaah! Ses dialogues sont à CHIER tellement ils sont faux ! D'ailleurs je crois me souvenir que le Maître le dit lui-même dans Ecriture, Mémoire d'un Métier...
Cela dit, il est vrai que Lovecraft a initié un genre... Ce qui est triste, par contre, c'est les gens qui lisent le Nécron-Omicon en tremblant sous leurs draps humides....
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyVen 3 Déc 2004 - 0:02

euh..meme si il dit ça (ce dont je doute mais je n'ai pas lu écritures...)
on est pas obligé de suivre son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyVen 3 Déc 2004 - 0:11

Si si je crois bien qu'il le dit mais je peux pas juger j'ai jamais lu Lovercraft.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyVen 3 Déc 2004 - 10:50

Il a raison, c'est bien dans Ecritures (que j'ai lu en long et en large pour mes travaux personnels)...
J'ai lu un peu Lovecraft aussi, et c'est vrai que quand on le lit, on a l'impression que tous les personnages ont des mauvaises doublures son (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...). Trop cliché.

Par contre, le Nécronomicon, je l'ai chez moi. Un ami me l'a prêté, je l'ai feuilleté un peu et ça m'a bien fait rigoler. Le but est d'inoquer les Grands Anciens pour qu'ils puissent à nouveau diriger l'Univers. C'est débile de vouloir faire ça (en supposant même que ça marche !)...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:57

yen a beaucoup mais ceux que j'ai le plus aimé ce sont Matheson, S.Jackson Ira Levin, Golding (:-)), et Daniel Keyes ...
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:52

Peter straub, quand jai vu son nom en commun sur un livre (talisman) j'ai voulu le lire, j'ai lu le club de l'enfer, qui m a pas mal plu, bon suspense, sans fausse note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?   Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) auteur(s) avez-vous découvert grâce à SK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'adaptation que vous avez le plus vu et revu??
» Joe Hill, Un nouvel auteur!
» A quel âge avez-vous commencé à lire S King ?
» bernard werber, un auteur français
» Quel film ou série avez vous regardé en hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: