FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Age exact de Susannah

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Age exact de Susannah Empty
MessageSujet: Age exact de Susannah   Age exact de Susannah EmptyJeu 3 Mar 2005 - 20:41

Pour Lou, pour mettre à jour son chapitre sur les protagonistes de la Tour Sombre, la partie consacrée à Susannah. Difficile d'avoir son age jusqu'à la fin du chapitre 4.5 de Vaadash dans "Les loups de la Calla", elle affirme avoir eu 25 ans en 1959. Donc Susannah est née en 1934 et elle a 30 ans durant le récit.

Cependant, dans "Terres perdues", livre 1, chapitre III.14, il est écrit qu'elle a 26 ans... Une petite incohérence :-)


4) Susannah Dean : La personne suivante que Roland doit faire entrer dans son monde est une personnalité complexe... Depuis son enfance, Odetta Holmes, fille de Dan Holmes et Alice Sarah Walker, vit une schizophrénie particulièrement prononcée. Elle a une terrible seconde personnalité qui se fait appeler Detta Walker. Certaines références indiquent qu'elle serait née en 1939, d'autres qu'elle serait née en 1943... Roland Deschain vient la chercher dans son monde lors de l'année 1964.
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Age exact de Susannah Empty
MessageSujet: Re: Age exact de Susannah   Age exact de Susannah EmptyJeu 3 Mar 2005 - 21:41

Merci dams... Mais c'est déjà listé dans la Chronologie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Age exact de Susannah Empty
MessageSujet: Re: Age exact de Susannah   Age exact de Susannah EmptyVen 4 Mar 2005 - 1:42

LouVanHille a écrit:
Merci dams... Mais c'est déjà listé dans la Chronologie ;-)

Impec, j'avoue ne pas avoir encore lu l'intégralité de ta chronologie pour ne pas découvrir des choses que je n'aurai pas encore lu dans ma lecture de la Tour Sombre :-)

Juste trois questions par rapport à ta Chronologie :
1/ Dans "Magie et Cristal", je n'ai pas trouvé l'endroit où il est dit que Marten tue le père de Roland. C'est où exactement ? Je sais que c'est le cas mais je ne l'ai pas lu :-)

2/ Quand Steven Deschain envoie Roland à Hambry, tu dis que c'est dans le but de retrouver le cristal du Magicien. Moi j'ai compris que le but de ce départ était de l'éloigner avant tout de Marten. Steven fait juste une mise en garde par rapport au Pomelo du Magicien. C'est ce que j'ai compris en tout cas :-)

3/ Par rapport à l'age de Roland, et notamment concernant la nuit qui suit son entretien avec Walter, je pense que Roland prend vraiment une dizaine d'année comme mentionné dans la dernière version du "Pistolero". Ca colle bien avec les éléments que j'ai noté pour le moment. A partir des "Trois Cartes", je pense que Roland a presque 40 ans.
> Il quitte Gilaed à 15 ans. Il voit Marten pour la dernière fois à l'age de 14 ans.
> Il retrouve Walter 12 ans plus tard, il a donc 26 ans
> S'en suit la fameuse nuit où il prend une dizaine d'année dans la face, il a 36 ans environ.
Entre ses 15 ans et ses 36 ans, ça fait bien plus de 20 ans pour faire le trajet entre Gilaed et la Mer Occidentale. fighting13
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Age exact de Susannah Empty
MessageSujet: Re: Age exact de Susannah   Age exact de Susannah EmptyVen 4 Mar 2005 - 2:16

1) Pour l'endroit exact ou c'est mentionné, il faudrait que je fouille... Je ne m'en souvient plus exactement

2) Pour l'envoie vers HAMBRY, en effet, ils sont envoyés pour être éloignés de Marten mais aussi pour retrouver le cristal... Je ne sais plus où c'est noté mais les deux raisons sont valables et coexistent dans une même mission.

Pour l'age de Roland, c'est plus complexe... Tout d'abord, parce qu'il y a eu des changement entre la première version de THE GUNSLINGER et la version revue et corrigée et certaines dates changent... Pour une liste exacte des événements, voir la chronologie...

Cependant, il y a certaines ambiguités sur certaines périodes...

Mais dans WIZARD AND GLASS, King dit que Roland erre à la recherche de la Tour Sombre depuis plus de 10,000 jours, soit 27 ans. Sa quête en tant que Pistoléro a commencée quand il avait 14 ans. Roland aurait donc 41 ans... Mais King ne précise cependant pas si cela prend en compte les 10 ans perdus à la fin du tome 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Age exact de Susannah Empty
MessageSujet: Re: Age exact de Susannah   Age exact de Susannah EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:07

Surtout j'ai l'impression que King lui-même n'a pas une idée précise de cette chronologie et la chose "pratique" pour lui est de dire que de toute manière", le temps change, les journées et les nuits s'étirent "comme un visage sur l'eau"... Bref, il essaye de rendre flou les repères chronologiques.

Cette mention aux "10 000 jours" m'a semblé trop imprécise pour être prise en compte. Mais je l'ai noté :-)

Le mieux est que j'avance dans ma lecture. J'ai beaucoup à apprendre encore, je n'en suis qu'à la fin du premier quart des "Loups de la Calla". Merci Lou pour tes réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age exact de Susannah Empty
MessageSujet: Re: Age exact de Susannah   Age exact de Susannah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age exact de Susannah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONG OF SUSANNAH
» MIA / SUSANNAH (SPOILERS !!!)
» La tour sombre 6 : Le chant de susannah
» Si vous étiez Susannah Dean, auriez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: