FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Livre] Dobrande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyJeu 7 Avr 2005 - 20:36

Bonjour à tous ! :.applause.:

Je ne sais pas si vous avez connaissance de mon activité qui fut extra-scolaire et qui est maintenant extra-professionnelle, à savoir l'écriture. Mon premier recueil de nouvelles fantastiques est sorti il y a déjà trois ans et voilà que mon second roman d'Heroic Fantasy devrait voir le jour pendant le mois de Juin prochain. Evidemment, me revoilà avec une obligation de vendre un certain nombre d'ouvrages.

L'ouvrage sera illustré par Sophie Leta dont je vous mets deux oeuvres ici.

Ici, Uldrich, le personnage principal => [Livre] Dobrande File0266

Et ici, Lencien, autre personnage non moins important => [Livre] Dobrande File0267

Un pitit résumé pour vous !

L'histoire débute dans la citadelle d'Akas, capitale du royaume de Dobrande, sous le règne du bon roi Aldebert.

Uldrich est l'homme le plus important du royaume après le roi. Certains disent même qu'il est plus important que le roi lui-même. C'est en tout cas son plus fidèle conseiller, son maréchal le plus efficace, et aussi une personne discrète qui sait prendre les décisions nécessaires.

Et des décisions, il faut en prendre des bonnes, et vite, surtout lorsqu'un matin, tandis que la brume s'élève lentement au-dessus du fleuve Letion, l'on découvre une véritable armada de navires venant de l'océan de l'ouest.

Avant même que ne résonnent les tocsins des esplanades d'Akas, les navires jettent sur les rives des passerelles de débarquemenet et envahissent la vallée des rois en quelques minutes à peine. Ils sont des centaines, des milliers, lourdement armés. Personne ne les a vu venir. Et ils sont immenses ! Ce sont des véritables géants. En les voyant mener la première charge contre les remparts de la citadelle, les soldats perdent courage. Et les envahisseurs installent dès lors un siège insoutenable pour la population d'Akas.

Tout le monde compte sur l'action des conseillers tels qu'Uldrich, Serdinar et Aladan ... mais lors de la première nuit du siège, une ombre avance sur la terrasse devant le château. Cette haute stature est celle d'Uldrich, qui rumine et marmonne. Il parle de partir, il ne sait pas quand. Puis en une seconde, il se décide. Il part. Il abandonne les siens, et sort de la ville, et disparait au milieu des troupes ennemies ...

Voilà heu c'est un peu improvisé, j'essaie de raconter le début en quelques mots tout en ne révélant rien de trop important et j'espère que je donne un peu envie de savoir ce qui va se passer.
Vous découvrirez en temps voulu que le livre se compose de deux histoires, en fait, ce sera plutot original car il faudra d'abord lire les pages de gauche les unes apres les autres, et uniquement les pages de gauche, et arrivé à la fin, vous reprenez le livre du début et vous lisez les pages de droites ! C'est une habitude à prendre mais ça peut etre sympa, j'ai fait ça avant tout pour que le lecteur n'ait pas une des deux histoire imposés. Je veux que chacun décide quelle histoire il lira en premier (oui il y en a deux). elles sont différentes, elles ont un point commun, elles se complètent, et quel que soit l'ordre de lecture, il y aura des surprises.

Voilà, à vous les studios !

Et voilà, les bons de commande sont disponibles. Je vous laisse le soin de le consulter GRÂCE À CE LIEN et vous pouvez l'imprimer et l'utiliser en respectant bien les consignes indiqués.

Pour ceux et celles qui m'ont signalé leur adresse postale par mail ou MP, je leur fais parvenir le bon comme convenu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyVen 8 Avr 2005 - 15:25

Seigneur Uldrich d'Akas a écrit:

L'ouvrage sera illustré par Sophie Leta dont je vous mets deux oeuvres ici.

...et cette Sophie Leta, elle illustre beaucoup de choses ?
Je recherche des illustrateurs pour mon jeu de rôles...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyVen 8 Avr 2005 - 20:09

C'est une dingue de travail, c'est tout ce que je peux te dire. yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyMer 13 Avr 2005 - 11:32

Mais heu... j epeux avoir ses coordonnées ?

(Je dessine mieux qu'elle mais j'ai pas le temps (je déconne lol))
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:00

Je te transmets son adresse e-mail par MP !

J'ai lu ce que t'as écrit en tout pitit !! yesmaster happy30

Et les dessins sont tout aussi biens que l'histoire Razz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:51

Seigneur Uldrich d'Akas a écrit:

Et les dessins sont tout aussi biens que l'histoire Razz Mr. Green

eh ben ça doit pas être terrible ! lol

bien ! je vais de ce pas employer cet email et l'utiliser à mes fins...
... et le nom de Killer 777 sera reconnu au-delà des lignes de l'Existence, et je deviendrai MAÎTRE DE L'UNIVERS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:52

oulàààà faut que je calme moi...
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyDim 24 Avr 2005 - 0:38

et moi faut que je ressorte mes lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptySam 21 Mai 2005 - 11:24

Le bouquin est visible dans les nouveautés du site www.editionsthot.com sous le titre Dobrande par moi-même, donc Alexandre Vallet.

Pré-commandes toujours disponibles auprès de moi-même !

Si l'on garde le format A5, on tombe à 644 pages en comptant les illustrations et la mise en page définitive mais étant donné l'épaisseur, la couverture - paraît-il - pourrait ne pas résister (blocs de pages qui se détachent). On attend l'avis final du chef pour voir si on passe au format best-seller (en espérant que ce nom lui porte chance happy30
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyVen 24 Juin 2005 - 19:51

Dobrande a vu la mort de près !

Les pré-commandes (avant publication) restent basses (normal, puisque je n'ai pas encore l'ouvrage pour attirer l'oeil) et Dobrande a bien failli être définitivement abandonné par mon éditeur.

Il me propose, le bougre, de payer 1.500 pour l'achat de 75 exemplaires pour permettre de lancer la production. Dès lors, 1.000 copies seront produites dans un premier temps.

Je fais le nécessaire pour obtenir l'argent car Dobrande verra le jour, je n'en démords pas (surtout avec l'entrain du comité de lecture qui affronte la rigueur du directeur). La sortie s'en trouve donc repoussée à fin août. Dans cette attente, je relance tous les fans de fantasy.

Vous pouvez commander l'ouvrage grâce au bon de commande disponible par téléchargement (cliquez ici) ou bien sur simple papier libre en indiquant le titre de l'ouvrage, le nombre d'exemplaires, et votre adresse.

Pour de plus amples explications sur l'ouvrage, je vous invite à visiter le lien suivant : http://www.aliens-cafe.com/evenement_dobrande.htm.

Et pour toutes vos questions, je suis entièrement disponible par mail, MP ou MSN !
Je compte sur tous et je vous dis merci à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyVen 24 Juin 2005 - 21:39

bonne chance...
dsl c'est un peu débile ce que je vais dire mais bon... c'est un peu cher, c'est une raison qui me rebute... (en meme temps c'est normal vu que c une 1e bd et que vous avez du mal a l'éditer...)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:43

Une Bande Dessinée ?? looool non non c'est un roman de 650 pages illustrées.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptySam 25 Juin 2005 - 10:57

juste une question. tu l'a écrit en combien de temps Confused:
et c'est vraie que c'est un peu cher, mais bon si on veut se faire connaitre et plus ça vaut peut-être le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyDim 26 Juin 2005 - 10:18

En totalité, j'ai mis deux ans et demi mais bon, c'était pas de l'écriture non-stop 24h/24 et j'ai eu quelques grosses périodes creuses.

Quant au prix, je trouve même pas qu'il soit effectivement cher. La plupart des bouquins qui sortent sont aux alentours de 20 €. De plus, dans le cas de Dobrande, les illustrations représentent un coût de production supplémentaire qui n'a justement pas trop de répercussion sur le prix de vente, profitez-en trembing
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyDim 26 Juin 2005 - 13:45

deux en et demie je conprend pourquoi il a eu des périodes creuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
Seigneur Uldrich d'Akas


Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyDim 26 Juin 2005 - 16:12

Razz Ouais c'est clair que c'est long mais bon le bouquin est pas microscopique non plus. Et puis quand j'écris, j'attends l'inspiration. Je lui cours pas après car sinon je n'aime pas ce que j'écris. Donc j'attends, j'attends.

Chaque fois, je me pose devant le PC, je relis les pages précédentes, je me remets dans l'ambiance, musique, etc, et puis rien !

Alors j'attends encore lol et puis ça finissait toujours par revenir à plein régime et voilà, maintenant il est fini, depuis décembre 2004. Donc après tout ce temps, vous comprendrez pourquoi ça m'ennuierait que le projet tombe à l'eau .. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande EmptyDim 26 Juin 2005 - 18:29

oui je comprend. moi ossi ça m'ennuyerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] Dobrande Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Dobrande   [Livre] Dobrande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Dobrande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Achat livre
» livre de poche ?
» NOUVEAU LIVRE !!!
» Livre ou film?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Histoires courtes des lecteurs Kingiens-
Sauter vers: