FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 [Code Quantum - le diable par la queue]

Aller en bas 
+8
anthony_f
John Shooter
maerlyn
yann
patounette
Killer 777
Copycat
herbertwest
12 participants
AuteurMessage
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 9 Avr 2005 - 15:24

sur l'ancien forum, un jour, qq1 avais dit que cet épisode qui marquait des ressemblances avec king, allait etre diffusé sur m6. perso je l'avais enregistré :p

bah maintenant, cette série est redifusée en entière sur m6, donc bah pour les prochains, quand cet épisode sera diffusé, je fais passer l'info Wink

a voir quel numéro d'épisode c'est.sachant qu'ils en diffusent 2-3 par samedi :p


épisode 34 visiblement, selon http://mapage.noos.fr/grilletv/episotheque/listes/qleap.html
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyLun 11 Avr 2005 - 11:22

Hmm non celui d'apres

http://perso.wanadoo.fr/cql/Episotheque/SaisonsV2/saison3/s3e35.html

Le diable par la queue, tres bon épisode.
Ce serait sam beckett qui donne l'idée de christine et cujo a king Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyLun 11 Avr 2005 - 12:44

mais il y a aussi d'autres indices...

une certaines voiture rouge...
des noms de livres plutot explicites...
un chien...
un chat noir...

et encore d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit là...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyMer 13 Avr 2005 - 11:59

Ouiiiii cet episode est excellent...

Samuel Beckett donne souvent des idés à des personnages célèbres...
Il apprend le Moonwalk à Michael Jackson par exemple !

Bon, je pars en hors sujet, mais ne me suivez pas (j'ai vraiment envie de parler de ça mais ça vaut pas le coup, donc...)

Les deux épisodes où il est dans la peau d'un débile mental, et le second où il rencontre une perturbatrice temporelle ! (excellent)
L'épisode où il est un chimpanzé, idée terrible ! Car elle suggère si mes souvenirs sont bons qu'en fait le singe aurait été incapable de faire voler la fusée... (j'adore cette idée !)
Celui où il est le garde du corps de Marilyn Monroe !!!

La fin est d'une tristesse incroyable mais Sam a au moins la chance infinie de rencontrer Dieu (ce qui je crois n'est pas donné à tout le monde...)

Bon, allez on peut continuer sur la lancée initiale...

Dans l'épisode dont on parlait, il y a un passage avec un serpent (un cobra je crois)... Allusion aussi non ?

Il faut noter un truc : Dean Stockwell, le type qui joue Al Calavicci, est un acteur que King adore. D'ailleurs il a joué dans Les Langoliers...
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:26

Ah aussi un fan de code quantum Smile

Et bien l'autre jour en cherchant un peu la date de sortie des dvds je suis tombé sur ça :

http://www.imdb.com/title/tt0383588/

Hum... et oui il semblerait que notre ami Bellisario fasse une suite de code quantum jumping38 Dean Stockwell reprendra le rôle de Al.

Ce doit être la fille de Sam Beckett qui reprendra le flambeau.

Mais maintenant que son interprète a fini Enterprise la série, va t'il revenir ??? J'espère bien fort en tout cas Smile

Un autre site sur le futur code quantum :
http://www.quantumleap-alsplace.com/quantum2/mainpage.html
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyDim 17 Avr 2005 - 16:09

m6 les diffuse 2 par 2 les épisodes de code quantum et hier ils ont diffusée les épisodes n° 12 et 13 ! en sachant que l'épisode dt vs parlez est apparment le n° 35, on a aencore de la marge, a peu près 11 semaines à attendre! ms c'est clair que moi il me semble elms avoir tous vu ms celui la ne me dis rien dc je vais essayer de pas le rater!

trembing amandine
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyDim 17 Avr 2005 - 19:20

C'est un episode ou il se passe des choses etranges, et a la fin il sauve un mec qui tombe d'une echelle et raconte son reve (car toute la partie etrange est un reve). Seulement, quand il le raconte, il y a un jeune qui ecoute et qui s'avere etre Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyLun 18 Avr 2005 - 2:28

Vachement bonne série, vachement bon épisode.
Rien à ajouter.

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyLun 18 Avr 2005 - 10:33

Il est passé?
(je l'ai vu lors de la première diffusion de CQ (dont on va faire une suite!) mais jamais pu l'enregistrer...!)
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyLun 18 Avr 2005 - 12:52

me semble que dans mon message précédent j'ai dit qu'il fallait attendre 11 ou 12 semaines avant qu'il ne passe tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyMar 19 Avr 2005 - 19:02

Pas attentif hein ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 7 Mai 2005 - 0:28

selon un (bref) calcul, dans 8 semaines (donc 2 mois) ce sera cet épisode qui sera diffusé (en 2e épisode)

ça approche :p
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 18 Juin 2005 - 10:05

pour citer arnaud sur stephenking-fr.net :

Citation :
Diffusion de cet épisode samedi 25 juin à 14 h 05 sur m6 en rapport avec le King superbe épisode vraiment bien à ne pas louper!


merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 18 Juin 2005 - 20:25

c'est con, à ce moment-là je serai à faire la queue au Parc des Princes pour voir Iron Maiden !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyDim 19 Juin 2005 - 0:14

j'ai 2 potes qui y vont, voir iron maiden Smile
mais bon, y en a un c'est plutot pour within temptation, et l'autre suertout pour dream theater (et iron maiden en 2e raison lol )


moi, je monte mercredi sur paris, pour aller voir nine inch nails Smile
je suis trop trop trop content Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
anthony_f
Fidèle Lecteur
anthony_f


Nombre de messages : 13
Localisation : Grenoble, Isère
Date d'inscription : 04/04/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyDim 19 Juin 2005 - 14:30

Killer 777 a écrit:
c'est con, à ce moment-là je serai à faire la queue au Parc des Princes pour voir Iron Maiden !!!!!!

RAHHHH cte chance !
Il y avait eu un sujet sur Iron dans la section discussion sur les autres sujets, si tu as le temps tu mettras ton commentaire sur le concert histoire de dégouter et de donner envie à ceux qui n'ont pas pu y aller :-)
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyMer 22 Juin 2005 - 0:16

oh quel dilemne : iron maiden ou code quatum! lol je crois que le choix est facile a faire, petit veinard! mdr
bon concert en tt cas, moi je vais pas rater l'épisode de samedi! merci pr les infos les amis!
amandine trembing
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:05

bah je peux dire que je suis allé voir nine inch nails Smile
c HS mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 25 Juin 2005 - 17:56

l'épisode était diffusé aujourd'hui, j'ai enfin ou le voir et je l'ai adoré surtout tout les slins d'oeil à sk (christine, salem, la télékinésie, le st bernard...), cela valait le coup d'attendre! ms ya qqch que je n'ai pas compris ds l'épisode. en effet sam dit qu'en parlant de couteaux de cuisine et de la voiture christine il a donné des idées aux jeune sk ms je ne vois pas le rapport des couteaux ac christine dc ce serait cool si vs pouviez m'aiguiller! merci d'avance!

amandine trembing
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 25 Juin 2005 - 18:56

moi aussi je vien de le voir et je lé trouvé super cool mais aussi super evilgrin25 , et il l'ont mélangé avec beaucoup d'élément de l'univers de stephen king.
heuresement que je lé enregistré Very Happy

et pour répondre a la question de patounette : je ne vois pas :!: :!: :!: Confused: Confused: Confused:
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 25 Juin 2005 - 19:35

oui c vrai qu'il est flippant par rapport a tt ceux que j'ai pu voir de code quatum! on y retrouve bien ce cher king dedans!
tant pis si tu vois pas ms j'espère que qqn pourra me répondre pcq depuis tt à l'heure j'essaye de comprendre et je vois tjs pas!
j'ai pensé que peut etre comme la fille avait le don de tlékinésie comme carie peut etre que les couteaux vaient un rapport ac la mère de carrie qui poignarde sa fille, non?
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 25 Juin 2005 - 20:54

oui ça peut être par rapport a carrie avec la télékinésie. pas mal l'idée :idea: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptySam 25 Juin 2005 - 21:24

merci merci! lol

mais sans dec' si qqn a la réponse n'hésitez pas à la donner cela m'éviteras des noeuds au cerveau! mdr
Revenir en haut Aller en bas
vako
Fidèle Lecteur
vako


Nombre de messages : 41
Localisation : wervicq 59
Date d'inscription : 05/06/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyDim 26 Juin 2005 - 14:04

je vien de le revoir Very Happy et je crois pas qu'il parler des couteau spécialement mais aussi du crâne qui volé a travers la piéce :pale: . alors je crois que ça parle de carrie car c'est le premier de king et que dans code quantum il chercher un sujet pour un livre. voila arréte de te casser la téte je lé fait a ta place lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyDim 26 Juin 2005 - 22:25

Les couteaux sont probablement une référence à Carrie le film de De Palma


S
P
O
I
L
E
R






puisqu'on y voit Carrie crucifier sa mère à l'aide de couteaux. Par contre c'est certainement une erreur de la part du scénariste car dans le livre SK n'a pas écrit cette scène (la mort de la mère est compléteent différente).
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyDim 26 Juin 2005 - 22:50

voila ce que j'ai trouvé la dessus :

"Sam donne tout plein d'idées au jeune romancier Stephen King. Sam lui parle de couteaux qui volent (plutôt mis en mouvement par l'esprit de la mère) or sauf erreur de ma part, dans son roman, Carrie ne fait pas voler de couteaux, c'est une idée qui n'apparait qu'avec le film de Brian de Palma. Mais à mon avis il y a plus d'américains qui ont vu le film que lu le livre d'ou la méprise (volontaire) de Bellissario.* "

dc bravo jdelph!

ms autre chose j'ai lu que ds cet épisode il y avait des références à des nouvelles de minuit 2/4 j'en ait trouvé une c'est ds Vue imprenable sur jardin secret, en effet il y a ds cette nouvelle mort/shooter et ds l'épisode al/le diable, ms si vous voyez d'autre références a minuit 2 et 4, faites en moi part! merci
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyMar 28 Juin 2005 - 1:07

sympa comme episode, les allusions font sourir et rappelle des souvenirs, mais mes episodes préférés concerne ceux qui en ont en point commun le personnage d'abigail sous plusieurs générations, il y incarne le père, puis un ami, tres touchant , et drole, un sam beckett comme on en a rarement vu
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] EmptyMar 26 Juil 2005 - 13:27

Vu aussi ! J'ai trouvé ça vraiment super. Et à la fin, limite flippant ! Les allusions sont amusantes (Sam conduit Christine, Cujo est le chien de la famille King, l'héroîne est psychokinésiste...)
Un bon moment et merci pour l'info sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[Code Quantum - le diable par la queue] Empty
MessageSujet: Re: [Code Quantum - le diable par la queue]   [Code Quantum - le diable par la queue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Code Quantum - le diable par la queue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrie au bal du diable
» Le diable des glaces et autres dvd
» Carrie au bal du diable lundi soir
» Mark Sumner: La tour du Diable
» CARRIE au bal du Diable (1976), cinema en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: