FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Un bébé pour Rosemary

Aller en bas 
+4
Richard Fannin
herbertwest
yann
Psycho666
8 participants
AuteurMessage
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyMer 21 Juil 2004 - 21:39

C'est un livre de Ira Levin et pour ceux qui ne le connaisse pas foncez l'acheter.
En effet, tout le bouquin est prenant et la fin vous met mal à l'aise. C'est un petit chef d'oeuvre aussi bien que La maison des damnés de Matheson même si cela ne parle pas de spectre.
Cela parle plus de démon, sorcellerie, immeuble "hantée" en plein manhattan.
La lecture est très rapide, j'étais vraiment à fond dans le bouquin.
Mais de quoi Rosemary va t-elle accouchée??? affraid La réponse est à la fin du livre. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 44
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyMer 21 Juil 2004 - 21:41

J'ai pas trop aimé ce livre, traine un peu en longueur
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyJeu 22 Juil 2004 - 0:46

C'est marrant. Moi, j'ai pas du tout trouvé.
Razz J'ai trouvé l'atmosphère du livre génial et les voisins très inquiétant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyJeu 22 Juil 2004 - 14:52

j'ai eut du mal a commencer le livre je sais pas .... g du lire env 100 pages et g pas accroché..je sais pas je trouvais brut, et gt aussi dans une période assez triste docn c p-e ça pas trop envie de lire.....


en tout cas g vu le film qui est super, et joue bcp sur la suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyJeu 22 Juil 2004 - 20:35

Ca a tombe bien car j'ai acheté le DVD hier.
Donc il risque d'être bien, cool encore un bon investissement. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyVen 23 Juil 2004 - 0:22

L'histoire du film est conforme au livre même si les personnages sont beaucoup moins développé!!Les acteurs jouent bien le jeu.
En plus, j'ai entendu La lettre à Elise. J'ai pas rêvé??? En sorte d'arrière fond par moment.
En tout cas, le mari de Rosemary, je l'aurai mis en pièce après ce qu'il a fait rambo
Revenir en haut Aller en bas
Richard Fannin
Fidèle Lecteur
Richard Fannin


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyVen 23 Juil 2004 - 18:08

Oui, Rosemary's Baby est un très bon film de Polanski. Adapté d'un très bon livre, d'ailleurs. Pour info, Ira Levin à récemment accouché (lol) d'une suite à ce roman : "Le fils de Rosemary" (celui-ci est devenu adulte et riche chef d'entreprise, ça promet clown ...)
Sinon, je peux vous conseiller d'autres livres du même auteur que j'ai lu, à savoir: "Les femmes de Stepford" (angoissant, héhé affraid ) et "un bonheur insoutenable" (une dystopie à la Aldous Huxley).
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptySam 24 Juil 2004 - 21:41

"Un Bébé pour Rosemary" de Ira Levin: très bon livre et très bonne adaptation par Polanski...j'adore!

Oui oui c'est bien La Lettre à Elise que tu as entendu en fond musical, d'ailleurs je me suis toujours demandé qui jouait: est ce que c'est un des voisins, ou est ce que c'est seulement un fond musical pour le film?

Je trouve la fin marrante, d'ailleurs SK en parle dans Anatomie de l'horreur à un moment, il cite même un passage du livre! Par contre je pense que lire la suite pourrait casser un peu le suspense de la fin, je préfère me demander ce qu'est devenu le bébé de Rosemary plutot qu'on me raconte la suite!

J'ai lu aussi "Les femmes de Stepford" j'ai beaucoup aimé, même si la fin est pas très nette... Neutral

biz Smile lux
Revenir en haut Aller en bas
Richard Fannin
Fidèle Lecteur
Richard Fannin


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyLun 26 Juil 2004 - 16:18

Lux a écrit:
Par contre je pense que lire la suite pourrait casser un peu le suspense de la fin, je préfère me demander ce qu'est devenu le bébé de Rosemary plutot qu'on me raconte la suite!

C'est un point de vue qui se défend et je suis d'accord avec toi : c'est bien plus effrayant de ne pas savoir. "Un bébé pour Rosemary" est le bouquin de Levin qui a le plus marché (en grand partie grâce au film d'ailleurs -> cela ne vous rappelle t'il pas quelqu'un?) et il l'a écrit il y a plus de 30 ans. C'est pour cela que je pense que c'est plus une sorte de "clin d'oeil" de l'auteur à ses lecteurs qu'une véritable 'suite' (on peut d'ailleurs très bien la lire sans avoir lu la préquelle)
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:09

NE LISEZ PAS LA SUITE c'est NUL!!!! fighting01
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:32

J'ai adoré ce livre Un bébé pour Rosemary Icon_biggrin. Je l'ai lu très rapidement tellement il m'a plu. La fin est très surprenante mais ... je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs Un bébé pour Rosemary Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:12

euhh question ce titre de livre me dit quelque chose je me demande si Stephen King n'en parle pas dans Anatomie de l'horreur?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:04

Je ne sais plus si cela vient d'anatomie de l'horreur signe07ooops mais oui SK en fait référence à un moement.
Je l'ai lu parce qu'il en parlait justement. happy05
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:25

j'ai le livre de poche "un bébé pour rosemary" édition J'AI LU 1975 trembing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé pour Rosemary Empty
MessageSujet: Re: Un bébé pour Rosemary   Un bébé pour Rosemary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé pour Rosemary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé, tu peux l'aimer ton mec !
» H.S. Pour joe, mort pour un lecteur MP3
» Pour l'écologie
» manque au forum...
» THE TALISMAN pour la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: