FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 hantise/maison hantée?

Aller en bas 
+5
JORDAN
Ben Mears
titus666
John Shooter
patounette
9 participants
AuteurMessage
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 16:10

voila mon frère m'a offert un bouquin sur Sk et en le lisant j'ai découvert qu'il aimait bcp le bouquin de shirley jackson "maison hantée", je l'ai cherché sur internet et je découvre qu'il a inspiré un film pui son remake, hantise en 1999! et dc en cherchant le bouquin "maison hantée" je tombe sur le bouquin hantise, vs croyez que les 2 bouquins ("maison hantée" et "hantise") sont la seule et même histore et que c'est une réédition de l'oeuvre de jackson?

j'attends vos réponses ac impatience!
merci d'avance
amandine trembing
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 16:47

patounette a écrit:
voila mon frère m'a offert un bouquin sur Sk et en le lisant j'ai découvert qu'il aimait bcp le bouquin de shirley jackson "maison hantée", je l'ai cherché sur internet et je découvre qu'il a inspiré un film pui son remake, hantise en 1999! et dc en cherchant le bouquin "maison hantée" je tombe sur le bouquin hantise, vs croyez que les 2 bouquins ("maison hantée" et "hantise") sont la seule et même histore et que c'est une réédition de l'oeuvre de jackson?

j'attends vos réponses ac impatience!
merci d'avance
amandine trembing
Alors, l'amateur de King va laisser la place au bibliothécaire professionnel (hem, hem...!)...
Donc, le roman de Shirley Jackson The Haunting (ou The Haunting of Hill House) a fourni un scénario au prodigieusement génial La Maison du Diable (The Haunting de Robert Wise, N&B, 1961) et a été traduit en français sous le titre Maison Hantée...
Lorsqu'un obscur producteur en mal de fric a décidé de faire un remake intitulé en français Hantise (et qui est une des pires bouses qu'il m'ait été donnée de voir... et Dieu sait que j'en ai vues...!), les éditions Pocket ont réédité le livre sous le titre accrocheur de Hantise: la maison hantée...! Shit
(un peu comme la réédition de Différentes saisons sous le titre Les evadés, à la sortie du film...!)


Dernière édition par le Jeu 14 Avr 2005 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 16:51

merci tt ca je le sais, ce que je voudrai savoir si c'est le bouquin hantise que j'ai trouvé c'est bien maison hantée de jackson ou bien un genre d'adaptation ou pire le scénario du film! merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 16:53

patounette a écrit:
merci tt ca je le sais, ce que je voudrai savoir si c'est le bouquin hantise que j'ai trouvé c'est bien maison hantée de jackson ou bien un genre d'adaptation ou pire le scénario du film! merci d'avance!
signe07ooops
J'avais pas fini...!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 16:59

excusez moi lol
d'accord je vs remercies! dc je peu l'acheter c'est bien le même?

merci pr votre aide en tt cas!

amandine trembing
Revenir en haut Aller en bas
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 14 Avr 2005 - 17:01

ms puique vs etes un pro peu etre vs pourrez m'aider pr ca aussi: le village des damnés c'était un roman vant d'être le film? et pouvez vs me dire qui l'a écrit? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:18

Hantise... je me rappelle avoir vu le film (qui est bien nul Mad ) et le livre, je n'ai même pas réussi à le finir tellement il me prenait la tête. D'un côté comme de l'autre, il n'y a rien de bon 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyVen 15 Avr 2005 - 0:55

Alors... après recherche Google: Le village des damnés est inspiré du roman de John Wyndham "The Midwich Cuckoos".

- Le village des damnés (film): http://krisb.free.fr/lettre%20V/le_village_des_damnes_1960.htm

Le village des damnés (livre): http://www.sffworld.com/book/2483.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
JORDAN
fan #1
JORDAN


Nombre de messages : 134
Localisation : Dans la metropole Lilloise
Date d'inscription : 27/02/2005

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptySam 16 Avr 2005 - 14:23

En parlant de maison hantée, j'ai appris que Rose Red été basé sur une histoire vrai. il ya aussi un site internet sois disant c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyDim 17 Avr 2005 - 11:45

titus666 a écrit:
Hantise... je me rappelle avoir vu le film (qui est bien nul Mad ) et le livre, je n'ai même pas réussi à le finir tellement il me prenait la tête. D'un côté comme de l'autre, il n'y a rien de bon 😕
Faut que tu voies la Maison du Diable, la VRAIE version en N&B...
En théorie, c'est imparable! :cyclops:
Si tu n'as pas peur, je ne peux plus rien pour toi...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyLun 18 Avr 2005 - 13:39

John Shooter a écrit:
titus666 a écrit:
Hantise... je me rappelle avoir vu le film (qui est bien nul Mad ) et le livre, je n'ai même pas réussi à le finir tellement il me prenait la tête. D'un côté comme de l'autre, il n'y a rien de bon 😕
Faut que tu voies la Maison du Diable, la VRAIE version en N&B...
En théorie, c'est imparable! :cyclops:
Si tu n'as pas peur, je ne peux plus rien pour toi...
Wink

Ca serait bien la 1ère fois qu'un film me ferait peur... Mais je vais suivre ton conseil et regarder ce film... Je t'en dirais des nouvelles.

Merci pour le conseil yay
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyLun 18 Avr 2005 - 14:39

vs vs rendez compte? j'ai juste mis ce message pr avoir un renseignement sur le bouquin maison hantée (et dc hantise!) et vs retrouvez à parlez du film et à donner des conseils cinématographiques!
c'est dingue comme un sujet peut dériver! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyMer 20 Avr 2005 - 18:35

Je voulais trouver le bouquin de shirley a une époque et on m'a dit (la fnac) qu'il n'était plus édité.
C'est toujours le cas??
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:30

cherche sur priceminister.com en général y a du bon choix :p
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 55
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 21 Avr 2005 - 10:37

Psycho666 a écrit:
Je voulais trouver le bouquin de shirley a une époque et on m'a dit (la fnac) qu'il n'était plus édité.
C'est toujours le cas??
je crois que je l'ai encore...
je regadre ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 21 Avr 2005 - 11:43

Dans le genre, "La maison des Damnés" de Richard Matheson, est carrement filppant !
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyJeu 21 Avr 2005 - 11:48

oui moi c'est sur price minister que je vais me le comamnder! tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyLun 2 Mai 2005 - 21:53

QUOIIIII???
c'est la première fois que j'entend quelqu'un dire que le livre "The Haunting of Hill House" de la Grande Shirley est nul! Perso j'ai adoré, c'est un des plus bons livres que j'ai lu, dans le domaine fantastique en tous cas.
mais pour ce qui est du film "hantise" je suis d'accord sur le fait que c'est tout bidon, surtout par rapport à l'autre version en NetB, de Wise (je crois)

Bisous! lux tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyLun 2 Mai 2005 - 21:54

Oui, il parait que le livre est un bijou à l'état pure. King le recommande tongue10
Par contre le film c'est à se pendu
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:01

oui le film hantise est nul mais l'autre, la version plus ancienne appellée "la maison du diabl" est pas mal...pas aussi bien que le livre, mais l'état d'esprit est respecté.
Tu l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:16

Moi je l'ai vu et je trouve que c'est un chef-d'oeuvre de terreur suggérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





hantise/maison hantée? Empty
MessageSujet: Re: hantise/maison hantée?   hantise/maison hantée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hantise/maison hantée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shirley Jackson
» A propos du livre "Hantise de l'écrivain" de Phili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: