FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Relecture

Aller en bas 
+2
ash06
Mia
6 participants
AuteurMessage
Mia
Fidèle Lecteur
Mia


Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Relecture   Relecture EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:27

Bonjour !

Dans plusieurs posts , j'ai vu que plusieurs avaient relu la série.....Éprouvez vous le même plaisir ???

Je suis un peu réticente, par contre je m'ennuie de cette histoire , même si je viens de finir le tome 6.........

A moin que je me lance avec * concordance * celui la je l'ai pas lue.....est-ce un bon résumé des 4 premier ?
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptySam 30 Avr 2005 - 0:30

Je n'ai pas encore relu les differents tomes de la tour sombre, j'aime bien plutot laisser des annees s"ecoulaient avant de me replonger dans un livre, je trouve qu'on redecouvre l'histoire et meme ca marrive de lire des passages que je ne connaissais pas ou men rappelais plus.

Ainsi j'ai mieux savouré "la nuit des temps" et "rose madder" à ma deuxieme lecture des annees apres trembing
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyLun 2 Mai 2005 - 15:29

j'ai relu la Tour Sombre à chaque sortie d'un nouveau volume à peu près et à chaque fois je trouve ça génial, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver Roland et son Ka-Tet.
Pour Concordance, ce n'est pas un résumé des volumes déja parus mais plutôt un "lexique" , une aide à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Fidèle Lecteur
Mia


Nombre de messages : 22
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyLun 2 Mai 2005 - 15:36

jdelph a écrit:
j'ai relu la Tour Sombre à chaque sortie d'un nouveau volume à peu près et à chaque fois je trouve ça génial, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver Roland et son Ka-Tet.
Pour Concordance, ce n'est pas un résumé des volumes déja parus mais plutôt un "lexique" , une aide à la lecture.

Merci de l'information.........alors ça ne se lis pas comme un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyLun 2 Mai 2005 - 15:38

Non pas du tout. signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptySam 7 Mai 2005 - 6:58

J'ai du relire au moins 3 fois les 4 premiers tomes en l'espace d'une dizaine d'années. Il est vrai que l'attente a été longue avant les parutions du 5 et 6. Maintenant que j'ai lu ces 2 derniers, je réattaque toute la série pour être fin prêt pour le 7.
J'éprouve un grand plaisir, d'autant plus que j'ai racheté les 3 premiers, nouvelle édition et traduction, dont le pistolero remanié par l'auteur.
Au sujet de ce premier tome, je trouve qu'il est beaucoup mieux écrit et plus explicite que l'ancienne version, dont la lecture était assez difficile et l'intrigue un peu floue. Les passages rajoutés où il est fait allusion à des faits ou à des personnages que l'on retrouvera dans les tomes suivants sont un vrai régal pour celui qui les a déjà lu, on est content de comprendre de quoi parle Roland lorsqu'il se souvient de Méjîs, Susan, Alain...
Sinon, est-ce que quelqun qui a lu le 4, nouvelle édition, ainsi que l'ancienne, pourrait me dire si les 2 versions diffèrent beaucoup? (Je voudrais savoir si ça vaut le coup de le racheter.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyLun 25 Juil 2005 - 22:56

je viens de lire le tome 4 et 5 apres avoir lu les 1 2 3 il y a de longue année deja

et la je me suis remi a la lecture des 3 1er avanty d'attaquer le 6eme car c'est un peu la guerre des nom dans mon esprit

et javous etre agrablement supris car je ne me rapelllait plus du tout de ce que j'ai deja lu lol (mis a par la fameuse phrase d introduction)

donc la je v relire doucement en prenant soin de mettre bien en ordfre les different perso dans mon esprit :-)

aute chose le style n'ecrire me semble bien different entre le 1 et le 4 et 5 je ne sais pas si ca vient d une tradction qui differe quemque êu pu de l'evolution de l ecriture du king sans doute un peu des deux

le contraste est interessant
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyMar 26 Juil 2005 - 5:54

C'est sûr que le style d'écriture de SK a bien évolué entre le 1er tome et le 4 et 5. Lorsqu'il a écrit le Pistolero, il était très jeune et ne maîtrisait pas encore entièrement le sujet. Quoique si tu relis le 1, version corrigée par l'auteur et nouvelle traduction, c'est moins flagrant.
A ce propos, dans cette nouvelle édition, la 1ère phrase n'est plus "...et le pistoléro le poursuivait", mais le SUIVAIT. Marie de Prémonville en parle d'ailleurs dans le post qui lui est consacré.

Donc, tu n'as plus qu'a modifier ta signature! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyMar 26 Juil 2005 - 8:13

non je prefere le poursuivait Very Happy

alors oui c'est pas con du tout de relire les 1er tome (desoler mais je ne me suis pas raceter les nouvelle version je suis encore au traduction de Gerard Lebec)

ce que j'apprecie aussi dans la relecture c'est qu on repart avec les clef deja en mains

notement lorsque roland parle de Susan et du vieux Jonas au debut du tome 1


ensite il me semble avoir deja lu un topic qq par mais c'est vrai quen Jack ce fait pulveriser par une cadillac

peut etre les vilain qui poursuivent callahan dans le 5 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:55

Godark a écrit:
non je prefere le poursuivait Very Happy


Soit, mais c'est érroné... tongue10
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:59

Tome 1 relu mon passage preferé : Roland Devien Pistolero

Tome 2 a mi lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
serydicule
Fidèle Lecteur
serydicule


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 15:23

J'ai aussi relu les 3 premiers quand j'ai eu le 4 en main. Ca faisiait presque 5 ans, que je l'ai avait lu. Il a fallu me remettre dans l'histoire. Ca s'est fait facilement et je n'ai pas regretté
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 22:15

Tome 2 finit Very Happy

mon asse preferé : roland rentre dans eddi lui fait passer la douane et bote le cul a balazar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture EmptyMar 16 Aoû 2005 - 11:38

voila Tome 3 termine je vais donc reprendre ma lecture normal et entamé le Tome6

relecture qui a été tres interessant c'est presque essentiel de relire les 1er tome lorsque cela fait quelque anné lorsque lon reprend la suite d el histoire

mon momonet preferé je dirai c'est la fin avec blaine et le suspence de fin d elivre qui tien vraiment lke lecteur en halene ainsi algre les poid des anné apres ma 1er lecture je savais tres bien que le ka-tet etai dans blaine et qu il voulais de la blagounette

allez hop derrneire ligne droite avant le tome 7
allons retrouvez les mannie et qils on interet a reussir a ouvrir la porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relecture Empty
MessageSujet: Re: Relecture   Relecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relecture
» Votre lecture de la ... relecture ?
» Question sur relecture des tomes (Spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: