FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Liens entre les livres...

Aller en bas 
+5
Jamie DeCurry
herbertwest
LouVanHille
ddelph
curtwilcox
9 participants
AuteurMessage
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyJeu 22 Juil 2004 - 23:51

Sur un site, il parlait de liens (sans les citer) entre "roadmaster" et d'autres livres de SK, or je viens de le finir et je n'en ai pas vu... J'étais d'autant plus déçu que je m'attendais à un lien du style "territoires" ou "insomnie" vec "la tour sombre"... Quelqu'un voit-il quels sont les liens de "roadmaster" avec le reste?
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyJeu 22 Juil 2004 - 23:53

Roadmaster serait en lien avec la Tour Sombre, notamment par l'accès que permet la voiture à un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyJeu 22 Juil 2004 - 23:57

Oui, mais le monde dont la buick permet l'accés ne ressemble ni à celui de roland ni aux territoires (rapport à ce qu'on sait de ce monde) (j'évite d'en dire trop.
Autre chose (rien à voir), dans les liens entre les romans, sur le site, on parle de la station WZON trés citée dans "Ca" mais c'est aussi le cas dans "sac d'os"
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 0:01

J'avais relié ce monde avec le désert que doit traverser Jack dans les Territoires, mais peut être à tort.
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 0:07

WZON est une station de radio que possédait Stephen King. Elle se trouve à Bangor. On la retrouve dans plusieurs de ses romans.

Pour le lien avec Roadmaster, c'est pour l'instant très délicat. En effet, même si le roman est listé dans les liens directs avec la Tour Sombre. La plupart des sites américains sont d'accord pour dire qu'ils ne comprennent pas comment... Oui, la voiture ressemble à celle des Crapules de Bas Etage en Manteaux Jaunes MAIS cela n'est pas confirmé dans le texte. Il n'y a que des suppositions et aucun lien direct.

Notons que le site officiel liste aussi la nouvelle THE MIST (Brume) comme lien direct avec LA TOUR SOMBRE, et là aussi, la plupart des sites américains restent perplexes. Beaucoup essaient de justifier d'une façon ou d'une autre mais ce sont toujours des extrapolations... En général, ça donne du "ça ressemble à..." ou "ça fait penser à..." mais jamais il n'y a de liens bien précis comme "Derry", "La Tortue", "John Smith" etc.

Je suis actuellement en train de remettre en place toute la section concernant les connexions entre les romans. J'ai fait une première partie qui liste toutes les connexions à la Tour Sombre et une seconde partie sur tous les autres liens. Ca pourrait être opérationnel pour la mi-août. Patience mais ça vaudra le coup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 0:10

Et moi qui m'attendait à ce que ce roman me soulève un coin du voile qui recouvre la Tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 0:27

Non, ROADMASTER ne soulève rien du tout sur la TOUR...

En plus des 7 tomes de la série, il est nécessaire de lire aussi :

INSOMNIE
LES PETITES SOEURS D'ELURIE
TERRITOIRES
CRAPULES DE BAS ETAGES EN MANTEAUX JAUNES.

Ces 4 histoires sont des liens majeurs avec l'histoire de Roland.

Il existe ensuite quelques liens secondaires. Importants mais pas nécessaires :

CA

LE FLEAU (même si on découvre beaucoup du Fléau dans la TOUR SOMBRE, le roman en lui même n'explique rien sur la quête de Roland... Ce serait plutôt l'inverse)

Il est conseillé de lire SALEM pour mieux comprendre l'histoire du Père Callahan mais ce n'est cependant pas une nécessité.

LE TALISMAN est conseillé puisqu'il est avant tout la première partie de TERRITOIRES et ensuite parce que son histoire se passe dans un monde proche de celui de Roland. On découvrira probablement certains liens dans le Tome 7 de la TOUR SOMBRE.

LES YEUX DU DRAGON... Un autre roman médiéval fantastique où Flagg fait des siennes. Lié à la TOUR SOMBRE, soit, mais le roman n'apporte rien à l'histoire de Roland.

DESOLATION et LES REGULATEURS... Le lien ici est faible... Apparemment, l'entité Tak est connecté à l'univers de la TOUR SOMBRE (son langage se retrouve dans LES PETITES SOEURS D'ELURIE) mais de nouveau, cela n'apporte pas d'eau à notre moulin.

SAC D'OS... A part le fait que Mike Noonan peut voyager "Todash", les liens sont faibles...

TOUT EST FATAL (la nouvelle). Il semblerait qu'il y aura un lien solide dans le tome 7...

Voilà, ici, ce sont les liens du site officiel... Mais il y en a d'autres (vous le découvrirez bientôt sur les pages du CSKL...)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 2:21

LouVanHille a écrit:
Non, ROADMASTER ne soulève rien du tout sur la TOUR...

En plus des 7 tomes de la série, il est nécessaire de lire aussi :

INSOMNIE
LES PETITES SOEURS D'ELURIE
TERRITOIRES
CRAPULES DE BAS ETAGES EN MANTEAUX JAUNES.

Ces 4 histoires sont des liens majeurs avec l'histoire de Roland.

Il existe ensuite quelques liens secondaires. Importants mais pas nécessaires :

CA

LE FLEAU (même si on découvre beaucoup du Fléau dans la TOUR SOMBRE, le roman en lui même n'explique rien sur la quête de Roland... Ce serait plutôt l'inverse)

Il est conseillé de lire SALEM pour mieux comprendre l'histoire du Père Callahan mais ce n'est cependant pas une nécessité.

LE TALISMAN est conseillé puisqu'il est avant tout la première partie de TERRITOIRES et ensuite parce que son histoire se passe dans un monde proche de celui de Roland. On découvrira probablement certains liens dans le Tome 7 de la TOUR SOMBRE.

LES YEUX DU DRAGON... Un autre roman médiéval fantastique où Flagg fait des siennes. Lié à la TOUR SOMBRE, soit, mais le roman n'apporte rien à l'histoire de Roland.

DESOLATION et LES REGULATEURS... Le lien ici est faible... Apparemment, l'entité Tak est connecté à l'univers de la TOUR SOMBRE (son langage se retrouve dans LES PETITES SOEURS D'ELURIE) mais de nouveau, cela n'apporte pas d'eau à notre moulin.

SAC D'OS... A part le fait que Mike Noonan peut voyager "Todash", les liens sont faibles...

TOUT EST FATAL (la nouvelle). Il semblerait qu'il y aura un lien solide dans le tome 7...

Voilà, ici, ce sont les liens du site officiel... Mais il y en a d'autres (vous le découvrirez bientôt sur les pages du CSKL...)


ouais donc c bien ce que je demandais tt a l'heure :s
king veut vraiment nous rendre malade...
je sais bien qu'il a commencé le pistolero tot... mais quand ilé crivait il pensait tjrs a la tour sombre alors? c un peu sa quete a lui alors... écrire la tour sombre...

:larmes:

Citation :
quand tu dis Notons que le site officiel liste aussi la nouvelle THE MIST (Brume) comme lien direct avec LA TOUR SOMBRE, et là aussi, la plupart des sites américains restent perplexes. Beaucoup essaient de justifier d'une façon ou d'une autre mais ce sont toujours des extrapolations... En général, ça donne du "ça ressemble à..." ou "ça fait penser à..." mais jamais il n'y a de liens bien précis comme "Derry", "La Tortue", "John Smith" etc.

t'as dit ça au hasard ou y a un lien entre dead zone (enfin john smith) et la tour sombre ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 2:38

Non, John Smith n'a aucun lien direct avec la Tour Sombre... Cependant, dans THE DEAD ZONE, on retrouve le magazine INSIDE VIEW... Qui est cité aussi dans THE WASTE LANDS... D'une certaine façon, THE DEAD ZONE possède un lien étroit avec THE DARK TOWER...

Et ce lien, par exemple, n'apparait pas sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 12:59

il me semble (a vérifier) :
que inside view, est aussi le mag (la feuille de chou, ça j'en suis sur, un mag a scandales car c dit dans dead zone) dans lequel travaille le protagoniste (g plus son nom) de la nouvelle "l'oiseau de nuit" de reves et cauchemars (il me semble que c ce recueil)


et donc aussi dans son adap ciné , the night flyer" (les ailes de la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 13:02

Oui, tout à fait !!!!! Cette revue est citée dans DEAD ZONE, L'OISEAU DE NUIT, BAZAAR, INSOMNIE, DESOLATION, SAC D'OS et TERRES PERDUES
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Jamie DeCurry
Fidèle Lecteur
Jamie DeCurry


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 17:54

Au risque d'attirer sur moi les foudres vengeresses Neutral (d'accord mais pas trop fort, svp), je n'ai jamais été bien convaincu par cette théorie des liens, que je trouve bien trop facile!
Je m'explique... Dans la plupart de ces bouquins (mis à part insomnie et qlqs autres récents, évid. , et pour cause) SK se contente de faire des références (Inside View, Franck Dodd, Cujo, le désormais légendaire St-Bernard enragé..). Faut-il pour autant réellement parler de "lien"? Pour moi, la réponse est non, je vois plutôt ces multiples (parfois incessantes..) références comme autant de gâteries pour lecteurs avertis, une simple astuce d'auteur.
Sans pour autant vouloir dénigrer la qualité de sa production, SK (mis à part peut-être la Tour Sombre) n'à pas écrit de saga. Il a produit quantité de récit individuel qu'il a tenté de relier (et tardivement encore!) par la suite par des ficelles aussi mince que de simples références en passant.
Voilà pour quoi je trouve cela "facile" de sa part de revendiquer une sorte de fil rouge qu'il aurait tissé tout le long de son oeuvre... nop, je ne marche pas.

PS: "Brume" relié à la Tour Sombre Shocked !!! Incroyable... J'ai été vraiment très étonné d'apprendre la nouvelle, et cela me conforte d'autant + dans mon opinion (non mais quel blague!). C'est encore une fois beaucoup trop facile de la part de King, qui n'à plus semble t'il pour seul objectif celui de relier entre elles toutes les pièces de sa production (tendances mégalos Confused: )... Brume... The Dark Tower... Arf!
(exemple : même si Maupassant affirmait que "Une vie" et "Bel-Ami" était "lié" entre eux, doit on pour autant le croire sur parole sous prétexte que c'est lui l'auteur? Est-ce pour autant la vérité? Ou ne doit-on pas plutôt continuer à croire nos yeux de lecteur et constater que de vrai "lien", un "lien" qui se respecte, il n'y a aucun?...)

PS2: ok, j'avais annoncé d'emblée la couleur, alors n'y aller pas plus que de raison avec les foudres vengeresses Wink

Jamie DeCurry, désormais aphone. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 18:17

Pas besoin d'être SK pour voir des liens. Si tu ne veux pas croire au lien, personne t'y forcera. Mais tout tiens d'un bloc. Relis Territoire, Insomnie et même Ca. Parfois, je me demande si Le clown n'a pas la même fonction que le tueur de Territoires c'est à dire ramener des enfants pour briser les rayons. Enfin, il y a plein de chose comme ca.. :bounce:
Enfin Lou sera mieux expliquer..... 🇵🇱 🇵🇷
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyVen 23 Juil 2004 - 20:15

mais en tout cas je vois aps l'intéret de king a mentir....

d'autant qu'il a déjà tt ce qu'il veut alors ..
et k'il écrit pour son plaisir solitaire d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptySam 24 Juil 2004 - 12:38

Evil or Very Mad Je suis pas vraiment d'accord avec jaimie passke même si c'est vrai que certains sont plus des extrapolations ou des clins d'oeil qu'autre chose, certains sont solides et on a vraiment l'impression que King a essayé de tisser une toile entre tous ses romans, avec des liens plus ou moins solides. De toutes façons certains romans ne pourront pas être relié aux autre ni à la "tour sombre" ("christine", les bachmans à part les "régulateurs"...)
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas considérer l'intégralité de la biblio de King comme une saga.


Dernière édition par le Sam 24 Juil 2004 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
le roteur
Régulateur du forum
le roteur


Nombre de messages : 66
Localisation : dans un monde infAme !
Date d'inscription : 15/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptySam 24 Juil 2004 - 15:05

"certains romans ne pourront pas être relié aux autre ni à la "tour sombre" ("christine", les bachmans à part les "régulateurs"...) "

FAUX ! ! !

SPOILER SPOILER :


souvenez vous que dans "ça" la voiture "christine" apparait dans un passage du livre, pour conduire henry bowers vers la bibliotheque, hors on a pas mal d'indices nous indiquant que pennywise (collaborant avec christine sur ce passage) pourrait etre le roi pourpre !
donc christine + pennywise + roi pourpre + tortue + rituel de chud = la tour sombre !

il y a egalement un petit soupcon dans "running man" car ben richard a un moment dasn sa fuite se retrouve dans les alentours de la ville de "derry" ayant habrité pennywise etant peut etre le roi pourpre, encore un lien mais tres eloigné donc...

j'avoue que ce sont des liens vraiment tres secondaire.


FIN DU SPOILER !!!!!!

sinon pour les autres livres sous richard bachman je suis surt qu'il y a des genres de petits clin du style de ceux d'en haut, il faudrait etre attentif lors de la prochaine lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptySam 24 Juil 2004 - 15:27

Moi je pense comme king:

«(...) J’ai déjà écrit assez de romans et de nouvelles pour constituer un système solaire de mon imaginaire ; l’histoire de Roland y est mon Jupiter - une planète auprès de laquelle toutes les autres sont naines (du moins, de mon point de vue), un monde à l’atmosphère étrange, à la géographie démente et où les lois de la gravitation sont aberrantes. Une planète qui rend toutes les autres naines en comparaison, ai-je dit ? Je crois en fait que cela va un plus loin que cela. Je commence à comprendre que le monde (ou les mondes plutôt) de Roland contient (ou contiennent) l’ensemble de ceux que j’ai créés. Il y a place dans l’Entre-Deux-Mondes pour Randall Flagg, Ralph Roberts, les garçons errants de The Eyes of the Dragon et même pour le père Callahan, le prêtre damné de ‘Salem’s Lot qui, après son départ de la Nouvelle-Angleterre à bord d’un bus Greyhound, s’est installé aux confins de la terrible contrée de l’Entre-Deux-Mondes du nom de Tonnefoudre. Il semble que ce soit là que tous tant qu’ils sont finissent par atterrir, et pourquoi pas ? L’Entre-Deux-Mondes a existé bien avant eux (...)»

Stephen King (extrait de la postface de WIZARD AND GLASS)

C'est cette même vision que j'ai des romans de king , mais quelqu'un peut aussi bien lire un livre sans prendre compte de cette vision ,elle aura alors tout simplement un bon livre de king dans les mains mais ne verra pas toute la dimmension ,tout l'univers que king nous montre non directement...
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptySam 24 Juil 2004 - 15:47

Autant pour moi!
Je pense que pour vraiment saisir toutes les allusions dans tous les livres il faut déjà les lire tous.... puis les relire tous....
Comme bcp (je pense), ce n'est pas l'envie qui me manque... mais le temps! (et il faut déjà que je lise les 4 ou 5 que je n'ai pas encore lu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
Jamie DeCurry
Fidèle Lecteur
Jamie DeCurry


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptySam 24 Juil 2004 - 17:27

curtwilcox a écrit:
Evil or Very Mad Je suis pas vraiment d'accord avec jaimie passke même si c'est vrai que certains sont plus des extrapolations ou des clins d'oeil qu'autre chose, certains sont solides et on a vraiment l'impression que King a essayé de tisser une toile entre tous ses romans, avec des liens plus ou moins solides. De toutes façons certains romans ne pourront pas être relié aux autre ni à la "tour sombre" ("christine", les bachmans à part les "régulateurs"...)
Mais c'est sûr qu'on ne peut pas considérer l'intégralité de la biblio de King comme une saga.

C'est ok, je suis d'accord avec toi. :bounce:
Sinon, j'y ai peut-être été un tout petit peu trop fort. Si c'est le cas et si vous l'avez mal pris, je m'en excuse.. Embarassed Moi aussi je prend un très grand plaisir à lire Stephen King...
Revenir en haut Aller en bas
curtwilcox
fan #1
curtwilcox


Nombre de messages : 161
Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!
Date d'inscription : 14/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyDim 25 Juil 2004 - 12:05

Ne t'en fais pas, on ne t'en veux pas!
N'empêche que c'est toujours marrant, en plein milieu d'un livre de retrouver des petites traces de ce qui a pu se passer avant dans notre imaginaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://caaaaaartman.skyblog.com/
le roteur
Régulateur du forum
le roteur


Nombre de messages : 66
Localisation : dans un monde infAme !
Date d'inscription : 15/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyDim 25 Juil 2004 - 13:22

curtwilcox a écrit:
Autant pour moi!
Je pense que pour vraiment saisir toutes les allusions dans tous les livres il faut déjà les lire tous.... puis les relire tous....
Comme bcp (je pense), ce n'est pas l'envie qui me manque... mais le temps! (et il faut déjà que je lise les 4 ou 5 que je n'ai pas encore lu...)

c'est clair hahaha, il faut avoir le temp y'en a quand meme un bon paquet Very Happy , de mon coté j'avais commencé talisman mais je l'ai laissé tomber, a a trop enchainer les livres ca lasse.
Mais l'envie est en trein de reapparaitre, j'hesite entre recommencer talisman ou de relire "ca".. (pour la 4eme fois lol).
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyDim 25 Juil 2004 - 18:52

Soyez patient les amis, je suis en train de vous préparer un document assez sympa sur les liens entre les histoires. Si mes petits problèmes de santé actuels se résorbent assez rapidement, je pourrai peut être mettre tout ça en ligne pour le 15/08... Sinon, il faudra attendre la fin du mois d'août, mais je peux vous assurer que tous les liens y seront (y compris certains qui ne sont même pas exploités sur le site officiel). Patience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyLun 26 Juil 2004 - 9:56

Qu'est-ce que tu as ? Rien de grave au moins ? Mad le fléau?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyLun 26 Juil 2004 - 11:31

Non, je ne pense pas que ce soit grave mais c'est surtout génant (et le médicaments m'épuisent)... Et en plus, ça me fait mal la nuit et ça m'empêche de dormir... Je suis pas mal fatigué... Mais j'espère bien que tout sera vite guéri...

Ca me ralentit un peu dans mon travail pour le site mais je fais de mon mieux pour que tout aille vite tout de même. Je viens de terminer la prises de notes pour la fin de la chronologie de DT5. Reste plus qu'à taper tout ça et je me replonge dans DT6 tout en continuant le fichier sur les liens.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:57

Si jamais cela peut en intéresser, j'ai créé sur le site un article sur le multiverse de Stephen King et les liens entre les histoires de Stephen King : https://club-stephenking.fr/multiverse-stephenking
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Contenu sponsorisé





Liens entre les livres... Empty
MessageSujet: Re: Liens entre les livres...   Liens entre les livres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens entre les livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: