FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "je suis une legende"

Aller en bas 
+6
Misquamacus
Killer 777
Carrie
Shaarilla
tosca34
ash06
10 participants
AuteurMessage
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 23 Juil 2005 - 0:15

je viens de finir ce livre écrit par richard mattheson, et je n'ai pas été déçu, depuis le temps que je voulais le lire, j""ai enfin réussi à mettre la main dessus.

Tres bon roman de science fiction et d'anticipation, meme s'il se deroule durant les annees 70, on peut aisement se reporter à notre epoque, tant cela peut etre d'actualité.

Sinon pour ce qu'il l'ont deja lu, y a une version cinema avec charlton heston, un peu kitsch de nos jours mais tres plaisante a voir encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 23 Juil 2005 - 0:29

et ça parle de quoi, vaguement ? tongue10
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 23 Juil 2005 - 0:37

ca parle du dernier homme sur terre, de son quotidien, de sa survie devant une menace omnipresente, suite à un fleau qui a decimé la population mondiale.
tongue10
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 23 Juil 2005 - 21:36

Charlton heston ???? Shocked Shocked (ben hur ???)
ça doit etre bizzar non ????
Une sorte d'angélique ...
:bom:
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 23 Juil 2005 - 22:03

ben a la surprise general, il etait assez credible dans ce role la, on y croit sans probleme à ces malheures, c'etait un mechant bon acteur domage qu'il soit devenu le garant des armes a feu gun
Revenir en haut Aller en bas
Shaarilla
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 21
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/06/2005

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 23 Juil 2005 - 23:13

Moi aussi j'ai adoré "Je suis une légende" et je voudrais savoir si qq'1 a lu "L'homme qui rétréci" , du même auteur et si c'était un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyDim 24 Juil 2005 - 11:25

Shaarilla a écrit:
je voudrais savoir si qq'1 a lu "L'homme qui rétréci" , du même auteur et si c'était un bon livre.

Je l'ai lu et ma foi, c'est pas mal du tout, original ça c'est certain ! Mais, à mon goût, quelques longueurs dans les descriptions quand il est dans la cave ! Mais évidemment, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyDim 24 Juil 2005 - 18:05

ash06 a écrit:
ben a la surprise general, il etait assez credible dans ce role la, on y croit sans probleme à ces malheures, c'etait un mechant bon acteur domage qu'il soit devenu le garant des armes a feu gun

hé hé , je me trompe ou tu as vus ''Bowling for Columbine " ???

L'homme qui rétrécit est vraiment un exellent livre .Il se lit trés rapidement et je m'attendais a une fin plus pessimiste...
J'ai étais agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyDim 24 Juil 2005 - 22:36

Citation :
hé hé , je me trompe ou tu as vus ''Bowling for Columbine " ???

Gagné, c'est vrai que ce documentaire m'a pas mal perturbé, il m"a fait decouvrir une autre facette de charlton heston, bien loin de celle de moise par exemple qui prechait l'amour, comme quoi comme acteur il est bien doué.

En tout cas, c'est un documentaire à mettre dans le programme scolaire je trouve
Revenir en haut Aller en bas
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:16

ash06 a écrit:


En tout cas, c'est un documentaire à mettre dans le programme scolaire je trouve
dans le programme scolaire je ne suis pas sure...
Vus que le film est aussi un peu...heu je sais pas comment exprimer ça mais y'a certain truc que Moore fait pour montrer qu'il est "le gentil "
(la photo de la petite fille qu'il met dans la maison de heston par exemple )
et c'est un peu génant ... disosn que ce n'est pas neutre...mais bon c'est aussi un trés bon travail que ce documentaire, par contre c'est assez terrifiant... rip
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:08

tosca34 a écrit:

Vus que le film est aussi un peu...heu je sais pas comment exprimer ça mais y'a certain truc que Moore fait pour montrer qu'il est "le gentil "
(la photo de la petite fille qu'il met dans la maison de heston par exemple )
et c'est un peu génant ... disosn que ce n'est pas neutre...mais bon c'est aussi un trés bon travail que ce documentaire, par contre c'est assez terrifiant... rip

Ce n'est pas neutre, mais tant qu'on en parle après l'avoir vu, cela ne pose aucun problème de le diffuser dans le programme scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyMer 27 Juil 2005 - 17:44

Citation :
(la photo de la petite fille qu'il met dans la maison de heston par exemple )
et c'est un peu génant ... disosn que ce n'est pas neutre...mais bon c'est aussi un trés bon travail que ce documentaire, par contre c'est assez terrifiant... rip
D'un cote, moore est egalement cineaste, donc il connait les ficelles pour bien marquer les esprits, la photo a pour but de bien montrer qui a tort, mais avant cette photo mise, il ne faut pas oublier le tit reportage precedent sur les conferences faites par le groupe de heston, le lendemain du meurtre de la tite fille, ils ont eu aucun scrupule, je ne vois pas pourquoi ne devrait pas en faire autant.

Je trouve l'idee de poser la photo ainsi bonne, puisque heston se refuse a la regarder.

MOORE n'est ni bon , ni mechant, il met le doigt la ou ca fait mal , et il a raison ils sont peu nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyJeu 28 Juil 2005 - 11:01

ash06 a écrit:

MOORE n'est ni bon , ni mechant, il met le doigt la ou ca fait mal , et il a raison ils sont peu nombreux

Ah bon ? Il a perdu des doigts ?


Mr. Green


cskl21

Non non, c'est d'accord, je sors, ok, j'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:20

gun

Veuillez passser par la case depart , ne recevez pas 20000 francs


a suivre .... yay
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyDim 4 Déc 2005 - 18:23

J'ai lu ce bouquin il y a pas mal de temps et j'en garde un super souvenir. A quand quelqu'un pour un remake ? (Il y avait un projet avec "Govenator" il y a quelques années...)
Il y a bien un nouveau projet...
http://www.imdb.com/title/tt0480249/fullcredits
Mais sans plus d'info.
A noter qu'il y a déjà eu deux adaptations : "The Omega Man", donc, avec Charlton en 71, et l'excellent "The Last Man on Earth" en 64 avec l'immense Vincent Price.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyMer 14 Déc 2005 - 10:54

J'ai lu "Je suis une légende" sur les bons conseils de Stephen King (eh oui !)...

Eh bien j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyMer 14 Déc 2005 - 23:38

Oui SK est de très bon conseil en général yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:06

Oui moi aussi je l'ai lu sur les conseils de Stephen, et pas été déçue !
Il est génial ce bouquin (même s'il ne m'a pas autant fait peur que La Maison des damnés qui m'a vraiment passionné...)

Je vais de ce pas chercher l'adaptation ciné...

(celle de La Maison des Damnés n'est pas fabuleuse....)
Revenir en haut Aller en bas
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:12

euh je trouve pas l'adapt de Je suis une légende...c'est quoi le titre exact????
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:41

Mylisette a écrit:


(celle de La Maison des Damnés n'est pas fabuleuse....)

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:07

je me cite tout seul pour te donner les infos sur les films :

Misquamacus a écrit:
J'ai lu ce bouquin il y a pas mal de temps et j'en garde un super souvenir. A quand quelqu'un pour un remake ? (Il y avait un projet avec "Govenator" il y a quelques années...)
Il y a bien un nouveau projet...
http://www.imdb.com/title/tt0480249/fullcredits
Mais sans plus d'info.
A noter qu'il y a déjà eu deux adaptations : "The Omega Man", donc, avec Charlton en 71, et l'excellent "The Last Man on Earth" en 64 avec l'immense Vincent Price.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:54

Mylisette a écrit:
euh je trouve pas l'adapt de Je suis une légende...c'est quoi le titre exact????

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas qu'il existe une adaptation. Si oui, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:11

je n'ai trouvé The Omega Man qu'en VO, j'espère qu'il existe une VF...
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:57

Ben Mears a écrit:


Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas qu'il existe une adaptation. Si oui, ça m'intéresse.

Bin si... Regarde juste au dessus de toi ! trembing
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 24 Juin 2006 - 3:01

Oops! Au temps pour moi! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 24 Juin 2006 - 10:46

Pour info...
"The Omega man" existe en zone 2 chez Warner.
"Last man on earth" est en zone 1 mais avec des sous-titres français.
Les deux pas cher du tout sur Amazon.
"I am a Legend" est toujours en pré-production avec Will Smith dans le rôle titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptySam 24 Juin 2006 - 11:05

Je l'imagine pas du tout dans le rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:08

Je l ai eu aujourd hui, rien qu a voir les avis favorables ca donnent envie de le lire happy05
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:18

apparament projet conclu yesmaster

http://www.premiere.fr/premiere/cinema/films-et-seances/sorties-cinema/(date)/2007-12-19?dinsight=1890&kwsl=12691377&gclid=CMzoqYHHj5ACFQpFMAodMHyklQ
Revenir en haut Aller en bas
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:38

Et bien voilà je suis mitigée sur le film.
L'histoire est un peu modifiée, avec plus de sentimentalisme à l'américaine et du grand n'importe quoi parfois (je passe la scène de l'hélico...). J'ai passé la séance à me cacher les yeux ou à pleurer comme une madeleine mais bon je dois reconnaitre que les images sont grandioses (voir New York inhabitée depuis des années c'est assez impressionant !) et Will Smith est très convaincant.
Je regrette aussi que le film démarre alors que le personnage est déjà équipé depuis longtemps pour sa survie (maison blindée etc.) (comme dans la première version d'ailleurs) et j'aurais préféré voir le développement comme dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je suis une legende" Empty
MessageSujet: Re: "je suis une legende"   "je suis une legende" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je suis une legende"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Olivier DESMOND : "Bouillie Bordelaise"
» Quel est votre moment préféré dans "IT"?
» A propos du livre "Hantise de l'écrivain" de Phili
» Tour sombre 7 et "coeur perdus en Atlantide..." (n
» Recherche roman style "Les évadés de Shawshank"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: