FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Base de données des personnages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psivel
Junkie du forum



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Base de données des personnages   Base de données des personnages EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:36

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je voudrais vous soumettre un projet dont je rêve depuis quelques années.

Combien de personnages l'oeuvre de SK compte-t-elle au total ? Quand je parle de personnages, je pense à TOUS les personnages, des premiers rôles aux plus obscurs qui parfois ne traversent les pages que pour en disparaître immédiatement, présents seulement pour donner plus de corps aux histoires. Vous souvenez-vous, par exemple, de Rena Davenport, la maîtresse éphémère du père de Henry Bowers dans Ca ?

Mon projet consiste donc à créer une base de données EXHAUSTIVE de tous les personnages de l'oeuvre de SK.

Ce travail que j'imagine énorme (je me demande même si SK lui même a la moindre idée du nombre exact de personnages qui ont défilé, même si leur passage n'a pris qu'une ligne de texte, dans toute son oeuvre) ne pourrait s'effectuer qu'avec la collaboration de la communauté des lecteurs. J'imagine quelque chose comme l'encyclopédie Wikipedia qui se construit conatamment avec les contributions des lecteurs. Mais d'abord quelques questions:

- Une telle base de données existe-t-elle ? Si oui où ? Je n'ai rien trouvé de tel.
- Si non: Quelles informations doit-on indiquer sur chaque personnage pour disposer d'une information réellement complète ? Je pense à ceci comme informations minimales et nécessaires:

Nom
Prénom
Sexe
Nature (humain, animal, monstre, vampire, alien...)
Date de naissance
Lieu de naissance
Métier/Activité
Livre d'apparition (selon chronologie de l'ouvre de SK), Edition/Page
Autres livres (Edition/Page)
Relation avec les autres personnages (parenté, amitié...)
Description

Cette encyclopédie serait ouverte à tous afin d'enrichir rapidement la base de données des personnages et éventuellement tenir compte de modifications ou commentaires apportés par chacun en cas d'informations erronées. Les enregistrements seraient soumis à modération pour éviter tout canular.

Je suis intéressé par vos commentaires et idées sur ce projet qui, je pense, permettrait de mettre en évidence certaines relations/chainages existant entre les personnages au fil de cette oeuvre gigantesque.

A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Re: Base de données des personnages   Base de données des personnages EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:52

Salut

Je sais qu'il existe une telle base de donnée pour les personnages de la Tour Sombre et que rien que cette liste est énorme. Alors je n'ose même pas imaginer la taille de la liste si on prend en compte tous les personnages de King! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Re: Base de données des personnages   Base de données des personnages EmptyMar 27 Sep 2005 - 18:22

bonne chance
j'espère que tu as prévu de relire un max de livres...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
psivel
Junkie du forum



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Re: Base de données des personnages   Base de données des personnages EmptyMar 27 Sep 2005 - 20:35

Ben non justement, le but est de solliciter tous les lecteurs pour enrichir la base de données. Faire ça tout seul est impensable (sauf à la retraite). Mais effectivement je me dis que ça pourrait être pour certains une bonne raison pour relire les bouquins en y prenant un plaisir nouveau à la recherche de tous les personnages même les plus insignifiants auxquels on ne prête pas toujours attention.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Re: Base de données des personnages   Base de données des personnages EmptyMer 28 Sep 2005 - 23:35

1 - je déplace ce sujet dans SK, sa vie son oeuvre...
2- je crois (mais pas sur) qu'il existe une telle base de données, (en vo bien sur) dans le cd-rom "the complete guide of the works of stephen king"


d'ailleurs la 3e édition a vu le jour il y a pas torp longtemps si je ne me plantes pas..

+ d'infos ici :
http://www.horrorking.com/order/
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Re: Base de données des personnages   Base de données des personnages EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:10

herbertwest a écrit:
1 - je déplace ce sujet dans SK, sa vie son oeuvre...
2- je crois (mais pas sur) qu'il existe une telle base de données, (en vo bien sur) dans le cd-rom "the complete guide of the works of stephen king"


d'ailleurs la 3e édition a vu le jour il y a pas torp longtemps si je ne me plantes pas..

+ d'infos ici :
http://www.horrorking.com/order/
salut cher HERBERTWEST je voudrais me lancer sur un abécédaire des animaux portant un nom dans les romans de STEPHEN KING car grâce à la participation des membres du club qui m'aide à rechercher les animaux dans ses livres ,nous en avons trouvé une belle brochette qu'en penses-tu?Le nom des romans seront mis à côté de chaque nom et bien sûr je me ferais un plaisir d'alimenter cette liste à chaque fois qu'un nouveau nom se fera connaître ; trembing happy05
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Re: Base de données des personnages   Base de données des personnages EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:58

Superbe idée Colto rockonbaby

Si Herbert est d'accord avec ton projet et que tu as besoin d'une quelconque... n'hésites pas ca sera avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Re: Base de données des personnages   Base de données des personnages EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:06

titus666 a écrit:
Superbe idée Colto rockonbaby

Si Herbert est d'accord avec ton projet et que tu as besoin d'une quelconque... n'hésites pas ca sera avec plaisir Wink

merci beaucoup j'en aurais sûrement besoin parfois, au cas où une erreur se serait glisser dans mes notes ou bien si un de ces animaux apparait dans un ou plusieurs romans.... trembing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de données des personnages Empty
MessageSujet: Re: Base de données des personnages   Base de données des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de données des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de données sur vous !!
» personnages préférés de "ça"
» Personnages Franco-Canadien
» Le plus méchant de tous les personnages de King ?
» ancienne liste des personnages de stephen king

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: