FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).





Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 clive barker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seraphie
Invité



MessageSujet: clive barker   Sam 24 Juil 2004 - 17:14

je suis etonné que personne ne parle de ce grand ecrivain qu'es clive barker,j'aimerai savoir ce que vous penser de lui et egalement de ce chef d'oeuvre: imajica
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 48
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Sam 24 Juil 2004 - 17:31

Je ne connais pas le livre dont tu parles. Pourrais-tu en dire plus ? Par contre, j'ai lu "Galilée" déjà 2 fois et J'ADORE :heart: §
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristeanna.skyblog.com
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Sam 24 Juil 2004 - 19:25

J'en parle pas car je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire. Un jour, il est sur ma liste mais il y en a tellement..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 26 Juil 2004 - 10:28

Je suis fan de certaines de ses œuvres



Secret show
Le premier roman de lui que j'ai lu : quelle claque, un livre très ambitieux, un vrai chef d'œuvre, impossible à décrire tellement il est complexe et bien foutu... Quelle imagination !!


----------------------------------------------------------------------



Le Royaume des Devins
Récemment réédité chez Fleuve Noir, ce chef d'œuvre tout aussi complexe que Secret Show a été une des plus belles expériences de lecture de ma vie, tant ce bouquin magique m'a transporté hors de notre réalité ! Moins sombre que Secret Show, mais encore plus fou !!

PARU SUR http://www.actusf.com

>> Ce qui est imaginé...

Les devins ont des talents que les hommes ordinaires n'ont pas : le souffle, la danse, la musique, les tapis... Autant de pouvoirs qualifiés de miraculeux alors qu'ils sont des plus naturels pour les devins. Et advint ce qui devait advenir... La peur, l'ambition et la convoitise des humains ont fait s'éloigner les familles de la Devinité vers des lieux moins habités. Et puis une année, surgit du néant une créature surnommée le Fléau, et dont le seul but est d'éliminer les devins jusqu'au dernier. Ainsi, de nouveau obligés de fuir, ils se réfugient dans un tapis.

Un siècle plus tard... La gardienne du tapis est morte et le Fléau a retrouvé la trace du tapis. Seule Suzanna, la petite fille de la gardienne, peut sauver les devins. Malheureusement, personne ne l'a préparée à ce terrible affrontement...

...n'est jamais nécessairement perdu

Clive Barker a su incontestablement apporter un renouveau au genre fantastique. Le Royaume des Devins est un roman édité pour la première fois en 1987, et depuis, il n'a pas pris une ride. Il fait partie de ces livres qui ont ébranlé ce genre littéraire. Pas de fantôme, de vampire, d'esprit vengeur... Ici, il s'agit juste d'un peuple de devins qui tentent de survivre dans un monde qui n'est plus le leur. Ce roman est un mélange subtil de lyrisme et d'horreur.

Les personnages sont surprenants, leurs relations complexes. Autant, on a pitié de ces devins, de leurs situations et, en tant qu'être humain, on ne peut s'empêcher d'éprouver de la culpabilité, autant on déteste leur arrogance, leur intolérance.

Malgré son caractère volumineux (800 pages), le lecteur lira ce livre sans compter tandis que le roman jouera avec ses entrailles, ses émotions. Certaines scènes sont plutôt horribles, voire insupportables dans les descriptions, mais la poésie même du sujet contrebalance. Il est bien difficile d'expliciter les impressions suscitées par le récit qui viennent heurter de plein fouet le lecteur. Le mieux reste de le lire, vous jugerez par vous-même.

Laure Ricote

----------------------------------------------------------------------



IMAJICA
Roman encore plus dense et énorme (2 tomes) que les deux précédents, avec une histoire dingue et passionnante, mêlant des mondes différents et magiques !! Un roman biblique étoudissant !

PARU SUR http://eastenwest.free.fr :

>> Clive Barker a bien évolué depuis ses Books of blood et Hellraiser. Le royaume des devins est son premier opus romanesque dans une recherche littéraire du magique comme cheminement spirituel élevant à la Révélation sacrée. La dimension du voyage et des mondes alternatifs lui donne à nouveau, dans Secret Show, l'opportunité de peindre des spectacles à la fois envoûtants et malsains, tel cet océan originel épais sur lequel flottent des cadavres. Mais Imajica marque un tournant dans une carrière qui était déjà brillante. Barker nous montre que, parce que la littérature fantastique a également une histoire, elle fonctionne à la manière du déroulement historique. Elle n'est pas une évolution, mais un épistémè. Entendons par là qu'elle ressemble aux plaques tectoniques. Une période de régularités est brusquement achevée par une rupture qui relance la dynamique sur une autre étendue. Barker fait partie de ces individus qui cassent les habitudes et précipitent les règles de la création dans un autre sens, à la manière de Poe ou d'un Lovecraft. Il brise les normes et y substitue de nouvelles visions et de nouvelles manières de les faire. Et avec Imajica, on ne sait plus si on lit un roman fantastique ou une bible nouvelle et révolutionnée.

Gentle est un faussaire en peinture qui aime les femmes. Il rencontre Pie, un Mystif, être androgyne prenant la forme de vos fantasmes, et en tombe amoureux. Pie l'emmène en trek, qui virera en voyage de noce, au travers des Empires de L'Imajica où notre héros est condamné à discuter avec le phallus de Dieu et à réaliser qu'il fut Jésus – en quelque sorte -, et qu'il a enfanté d'un double mégalomane et haïssable.

Pendant ce temps, sur terre, la Tabula Rasa, société secrète visant l'extinction des mages et des mystiques, œuvre pour que la Réconciliation ne se fasse pas, ignorant que Oscar Gondolfin, l'un de ses membres les plus éminents, est lui-même un " maestro " de choix et un arpenteur de l'Imajica. Judith, une ex de Gentle et l'épouse du frère de Oscar, rencontre ce dernier, en tombe mystérieusement amoureuse, lui demande de l'emmener dans l'Imajica, et y est emportée par Dowd, serviteur magique psychopathe de Gondolfin. Elle atterrit à Yzorderrex, capitale de l'Autarch, pour découvrir qu'elle n'est peut-être pas humaine. Mais d'elle ou de cette impératrice folle, qui est l'original ?

Ajoutons à ces extraits de trame des décors inouïs, - dressés, parfois, simplement avec quelques mots qui frappent -, des allusions littéraires récurrentes aux évangiles et aux mythes chrétiens – Gentle traverse l'eau… en voiture -, des scènes d'anthologie, des coups de théâtre et des retournements de situation, et très certainement en premier – et c'est ce que l'on peut le moins reproduire dans une critique – l'atmosphère d'un univers magique, infini, et toujours surprenant au long des 2000 pages de ce roman biblique.

----------------------------------------------------------------------

J'ai aussi lu Le Jeu de la Damnation mais je l'ai trouvé beaucoup moins que ces trois là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
Carrie
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 48
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 26 Juil 2004 - 14:49

Toi qui as l'air d'aimer beacoup les oeuvres de Clive Barker, tu devrais essayer "Galilée" ! Personnellement, j'ai adoré ! Une grande "saga", l'histoire de deux grandes familles, l'une mortelle, l'autre immortelle, qui s'affrontent pour... l'immortalité ! Un mélange d'aventures, d'érotisme, de violence, d'amour... Enfin bref, moi j'ai adoré !

king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristeanna.skyblog.com
ladyoriza
fan #1
avatar

Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 26 Juil 2004 - 15:09

C'est drole, je viens d'emprunter le royaume des devins, mais je l'ai pas encore commencé, je suis en pleine lecture d'un livre de Koontz "fievre de glace" study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertwest
Gardien de la Tour
avatar

Nombre de messages : 3781
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 26 Juil 2004 - 15:20

g lu qq livres de sang, troucvé a la biblio (1-2)


et g vu qq films : hellraiser, le maitres des illusions, et uyn autre je crois mais je sais plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 26 Juil 2004 - 15:41

Galillée est Sacrements sont mes prochains romans après avoir fini Vaphyri (tome 2 du Necroscope de BRian Lumley : énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
Seigneur Uldrich d'Akas
Fidèle Lecteur
avatar

Nombre de messages : 23
Localisation : France, Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/09/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Dim 19 Sep 2004 - 22:36

Je connais tous ces bouquins de Barker mais je n'en ai pas lu un seul. Je n'ai lu que les livres de sang I et II, ne sachant même pas qu'il en existait six !

Ce qu'il y décrit est d'une originalité qui ne trouve d'égal que dans l'horreur des textes. Dans les collines, des géants est une des nouvelles les plus explicites de son genre, où l'on y découvre que depuis des siècles, à date fixe chaque année, les habitants de deux villes se réunissent et, grimpant les uns sur les autres, par milliers, parviennent à former un géant ; chaque villageois étant comme une cellule d'un vaste corps.

On assiste écoeuré au massacre des villageois censés représenter les pieds du géant et qui se font littéralement réduire en purée à chaque pas.

J'ai également lu Sacrements, où il est fait mention de la Domus Mundi, un lieu étrange sur Terre, assez difficilement descriptible quand on n'a pas l'art de Barker. Je vous laisse le découvrir en compagnie des étonnants Rosa MacGee et Jacob Steep.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 20 Sep 2004 - 9:50

J'ai 4 Bds assez bien illustrée basée sur les nouvelles de sang de Barker... C'est assez bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mar 21 Sep 2004 - 11:46

Hier je me suis acheté le Dvd de BIGFISh de tim burton, et je trouve que l'ambiance qui règne dans la ville de Spectre (au début) ) fait penser au monde des Devins dans le tapis du "Royaume des devins" de Barker...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
herbertwest
Gardien de la Tour
avatar

Nombre de messages : 3781
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mar 21 Sep 2004 - 20:24

thomas desmond a écrit:
J'ai 4 Bds assez bien illustrée basée sur les nouvelles de sang de Barker... C'est assez bizarre...


c koi ces bds ? jamais entendu parler... en vf vo ?
titres stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mar 21 Sep 2004 - 21:48

Oui, elle existe. Une fois, je suis tombé dessus par hasard mais je n'avais pas envie de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mer 22 Sep 2004 - 9:54

c'est une collec' de 4 ou 5 BDs je sais plus faudra que je regarde l'éditeur et tout ce soir... en tout cas c'est scénarisé par barker lui-même, à partir de ses nouvelles de sang...

Ah voilà : vous pouvez tout retrouver sur cette page :
http://www.bedetheque.com/index.php?A=2491







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
herb
Invité



MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 23 Sep 2004 - 15:47

ça doit vraiment etre des pieces de collections que tu possedes là..profites en t'an e la chance :p
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 23 Sep 2004 - 17:28

je ne les ai même pas tous lus... je suis pas trop BD à part goossens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
herbertwest
Gardien de la Tour
avatar

Nombre de messages : 3781
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 23 Sep 2004 - 20:12

t'a qu'a me les refourguer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
herb
Invité



MessageSujet: Re: clive barker   Sam 25 Sep 2004 - 23:57

elles font cbn d epages, stp chacune des bds ?
quels étaient leur prix d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 27 Sep 2004 - 9:40

je crois qu'il y a environ 60 pages, une bd normale quoi...
Mon ex-copine me les avait offerts chez un bouquiniste d'occaz je crois elle avait dû payer moins de 200 francs les 4 bds... Mais bon elles sont comme neuves...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
herbertwest
Gardien de la Tour
avatar

Nombre de messages : 3781
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 27 Sep 2004 - 18:20

tu m'étonnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
ote
Régulateur du forum
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Ven 1 Oct 2004 - 14:41

juste en passant apres vs avoir lus ça ma donné envie de connaitre un peu mieux cette ecrivain ne conaissant de lui que les quelques films que j ai vus ( hellraiser, cabal, le maitre des illusions ) que j avais adoré d allieurs, donc j ai etais fort agreablement surpris,il est tres plaisant a lire decrivant les scenes "d horreur" avec classe, je viens de finir le premier volume de lettres de sang et vais attaquer "le royaume des devins"..............je vais me lancer ds l ecriture d horreur et vais raconter comment j ai etripé mon lapinou qui s accage mon bureau evilgrin25 ........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ote
Régulateur du forum
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mer 20 Oct 2004 - 22:27

j ai lu le premier tome de livre de sang et je vient de finir le royaume des devins et je doit dire que je suis rentré assez facilement ds l histoire....j en suis presque a en redemander...agreable et un petit coté "classe" lorsqu il decrit des scenes d horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 21 Oct 2004 - 19:16

ladyoriza a écrit:
C'est drole, je viens d'emprunter le royaume des devins, mais je l'ai pas encore commencé, je suis en pleine lecture d'un livre de Koontz "fievre de glace" study

Deux superbes bouquins ! Quel pied ces livres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leitmotiv.site.voila.fr/
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 21 Oct 2004 - 19:24

de Clive Barker, j'ai adoré "livres de sang", "Cabal" (ainsi que le film...), "Le jeu de la Damnation" et "Secret Show".
Voila un écrivain morbide et formidablement imaginatif. Les adaptations de ses bouquins sont souvent fort réussis. Je regrette d'ailleurs que "Le maître des illusions" ne soit pas sorti au ciné en france... Un bon film bien glauque ayant pour héros le privé Harry d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leitmotiv.site.voila.fr/
maerlyn
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 21 Oct 2004 - 21:11

Vous m'avez donné envie d'essayer je viens d'emprunter Imajica à la bibliothèque.

_________________
Maerlynz blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hakumei.free.fr/
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Ven 22 Oct 2004 - 10:04

Je conseille de commencer par Secret Show ou le royaume des devins pour moi les deux meilleurs ! Imajica est génial aussi mais plus difficile d'accès peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
ladyoriza
fan #1
avatar

Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Ven 22 Oct 2004 - 11:53

Le royaume des devins, happy30 j'ai adoré, je vais bientot commencer Cabal, on verra ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maerlyn
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 454
Age : 30
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 9 Déc 2004 - 0:13

Bon j'ai fini "imajica" et bien que j'ai trouvé l'histoire extraordinaire, je sais pas j'ai trouvé le livre long, très long. Ca alterne parfois les scènes grandioses avec d'autres assez ininteressantes je trouve.
En gros même si je suis content de l'avoir lu je suis aussi soulagé de l'avoir enfin terminé. happy05

_________________
Maerlynz blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hakumei.free.fr/
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 9 Déc 2004 - 10:43

Imajica ?? j'en garde un super souvenir, même si ct tellement complexe que je ne me rappelle plus très bien (à part quelques scènes d'amour dingues, comme barker en a le secret!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
ladyoriza
fan #1
avatar

Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 9 Déc 2004 - 23:18

finalement, j'ai pas lu cabal, je lis "secret show", j'en suis au 3/4. Il est pas mal, mais c'est quand meme avec soulagement que je le finirais Laughing parce qu'il est looong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Ven 10 Déc 2004 - 11:32

Long ??? Secret Show est pour moi le meilleur Barker, et de loin ! passionnant !! la suite "everville" est par contre bcp moins inspirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
ladyoriza
fan #1
avatar

Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Ven 10 Déc 2004 - 21:12

oui, long; d'habitude, ca me gene pas, bien au contraire, mais par moment , je me demande quand ca va finir, mais c pas parce que je le trouve long que j'aime pas, il est vraiment interressant, chais pas pourquoi je fais ce blocage fighting01
je savais pas qu'il y avait une suite, m'enfin, je verrai apres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
herbertwest
Gardien de la Tour
avatar

Nombre de messages : 3781
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mar 30 Jan 2007 - 23:19

par le plus grand des hasard je suis tombé sur ça :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114996.html
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?navid=1040507&sku=3333297427920&cm_mmc=pangora_priceminister-_-DVD-_-Les%20bonnes%20affaires-_-LE%20FLEAU


ça m'a semblé cool comme ça a l'histoire mais bon...
je sais qu'il y a des fans de barker ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
Carrie
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 48
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mar 30 Jan 2007 - 23:40

Merci d'avoir parlé de ce film que je ne connaissais pas Wink

J'ai trouvé un résumé bien complet : http://www.sinart.asso.fr/index.php?id_cat=6&id=521&PHPSESSID=8910623fee3d1a44fef01b90d0286372
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristeanna.skyblog.com
randallflagg
fan #1
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Clive barker   Sam 10 Mai 2008 - 14:19

Pour ma part je n'ai lu que cabale et les livres de sang de barker que je nconnais plus pour la saga des hellraiser, le maître des illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://editionscauchemars.fr.gd/
larry underwood
Pistoléro du post


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mar 24 Juin 2008 - 17:42

sa veine Fantasy est la plus méconnue et pourtant à mon goût la plus excitante : courez lire Le Royaume des Devins, petite pépite des années 80 totalement oubliée qui m'a porté pendant 3 jours entiers et récemment l'univers mis en place dans le tome 1 de Abarath semble promettre une excellente saga...

edit : ah, jeviens de voir que le tome 2 de Abarath existe et date de 2003... pas de suite depuis 5 ans... pas forcément un mauvais signe Barker étant souvent occupé sur plusieurs projets.

A noter d'ici la fin de l'année LE film d'horreur qui va vous faire appeler vos mères : MIDNIGHT MEAT TRAIN, adapté d'une nouvelle bien glauque des Lives de Sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karstein
Régulateur du forum
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: clive barker   Sam 19 Juil 2008 - 23:36

Ce qui assez fort et surprenant de la part de Clive Barker c'est sa façon d'imaginer quasiment l'impossible, même si parfois on se perd un peu dans toute son imagination si vaste ... mais dans mon cas je plonge sans problèmes dans son univers et j'en redemande encore ! trembing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: clive barker   Ven 30 Jan 2009 - 9:13

Dans Les Livres de Sang, il y a du bon et du moins bon ! Certains écrits sont remarquables. happy30
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Dim 1 Fév 2009 - 14:32

Je viens d'acheter le jeu de la damnation, un sacré pavé. J'ai hate de lire mon premier livre de cet auteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pantin Navrant
Junkie du forum
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 172
Localisation : Derry
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 11 Mai 2009 - 22:19

Salut à tous =D (heureu de vous connaitre au passage Wink
J'ai jamais lu de Cliva Barker, mais quand je vois les scenario tels Galilée ou Jericho, ses bouquins sont sur ma liste =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pantin Navrant
Junkie du forum
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 172
Localisation : Derry
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: clive barker   Lun 11 Mai 2009 - 22:20

*Clive signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mer 24 Juin 2009 - 22:02

Pour info, le 29 Juillet sort The Midnight mean train.
Adaptation d'une nouvelle de Livre de Sang (Tome 1).
La bande annonce est sur mon blog. Cela fout les boules. J'irais peut etre le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carrie
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 895
Age : 48
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mer 24 Juin 2009 - 23:01

Euh... lire du Barker, ok ! (je suis en train de lire le 5ème tome de ses livres de sang et j'aime beaucoup happy30 ). Mais voir les films adaptés de ses histoires d'horreur... je ne pense pas que mon estomac le supporterait signe07ooops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tristeanna.skyblog.com
Raphaël53
fan #1
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: clive barker   Mer 16 Déc 2009 - 2:29

Clive Barker (par ici pour un petit Wiki et par ici pour son site officiel) a bien des cordes à son arc. Écrivain bien sûr, mais aussi poète, cinéaste... et peintre (voir cette galerie).
Véritable esthète de l'épouvante, il sait mêler comme personne le merveilleux et le morbide, le féérique et l'abominable... sans oublier le sexe et le sang.

Stephen King dit de lui :

Citation :
J'ai vu l'avenir de l'épouvante, et cet avenir s'appelait Clive Barker.

et

Citation :
Clive Barker est un génie, un véritable novateur. A côté de lui, nous avons tous l'air d'avoir dormi ces dix dernières années.

A noter que cette admiration est réciproque : Clive Barker considère Stephen King comme un grand écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raphael.byethost18.com
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

MessageSujet: Re: clive barker   Mer 16 Déc 2009 - 20:43

J'ai lu un seul livre : le livre de la damnation. C'est assez barré mais j'aime bien. l faut que je lise un autre livre pour me faire plus d'idée..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: clive barker   Mer 16 Déc 2009 - 22:40

Je n'ai lu que Sacrements, mais j'ai beaucoup aimé moi aussi jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël53
fan #1
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 17 Déc 2009 - 1:44

Les anthologies peuvent être un bon moyen de découvrir des auteurs. Pour ma part, j'ai fait connaissance avec Clive Barker dans l'anthologie 13 histoires diaboliques : sa nouvelle Deuil y figure. Je me rappelle avoir eu une véritable impression de cauchemar. Je ne parle pas que de la peur. Je parle de cette sensation que tout se déroule dans un ralenti atroce, que l'abomination du cauchemar se jette lentement mais inexorablement sur le rêveur et qu'il ne peut pas bouger assez vite pour réagir. C'était ce qui m'avait marqué : Clive Barker avait réussi à me donner cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raphael.byethost18.com
SergentPepper
Membre du club des ratés
avatar

Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

MessageSujet: Re: clive barker   Jeu 17 Déc 2009 - 13:46

Avec tout ça vous m'avez donné envie de lire les livres de cet auteur. Je me le note pour une prochaine fois, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karstein
Régulateur du forum
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : (89)
Date d'inscription : 19/07/2008

MessageSujet: Re: clive barker   Ven 18 Déc 2009 - 18:41

Clive Barker est surement l'un des rares auteurs à vous plonger dans un réel cauchemar, à dépasser les limites de l'imagination. La ou King parfois se retient dans le sentiment de peur et de malaise, Barker les survole en créant toute une atmosphere propre à lui meme. On compare souvent graham masterton à Lovecraft, mais pour moi le seul héritier de Lovecraft reste Clive Barker. Bien sur dans les écrits de lovecraft il n'y a pas de sang ou de sexe, mais au niveau des barrières brisées de l'imagination, ces deux auteurs sont tres proches. Ils ont tous les deux une part de désespoir qui englobe chacunes de leurs oeuvres. Barker est un visionnaire, souvent incompris, mais peut etre le plus grand écrivain de fantastique de ces 30 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
avatar

Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: clive barker   Ven 18 Déc 2009 - 22:36

Bon bah tout ça m'a redonné envie, je me lance dans Cabale ! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: clive barker   

Revenir en haut Aller en bas
 
clive barker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre secteur dans l'enquette du "Roi Prédateur"
» Sahara (Clive Cussler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: