FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Ben Mears
larry underwood
OlivierBE
7 participants
AuteurMessage
OlivierBE
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Nov 2005 - 1:37

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post, je viens juste de m'inscrire.

Voilà ce qui me "turlupine" un peu.
Dans DT7, on a le bonheur de revoir un personnage fort sympatique : Sheemie.
Le Pistolero est étoné de son âge, il doit avoir d'après le livre la trentaine.
Et aucun élément de réponse... En tout cas, j'ai pas trouvé...

Qu'est-ce qui fait que le Pistolero est si vieux, et pas Sheemie?
Pour Sheemie, c'est un peu comme si Suzan Delgado était morte "que" depuis 15 à 20 ans, alors que pour Roland (qui cela dit en passant est le prénom de mon frère, lol) cela lui semble qu'il y a des sciècels qu'elle est morte. D'ailleurs, Eddie appelle bien souvent Roland le vieux grand et moche. DAns DT1, SK suggère que des miliers d'années peut-être on pu s'écouler pendant sa palabre avec l'homme en noir sur le golgotha.
Et quand Roalnd raconte son enfance (DT4), SK suggère aussi qu'il s'est passé bien plus d'une nuit.

Bon alors je sais "le monde a changé, le temps n'est plus pareil", mais bon... Trop facile comme réponse, non?
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Nov 2005 - 2:28

Non, c'est la seule réponse. Et la seule possible : c'est le Ka qui gouverne, pas le temps. D'ailleurs le temps n'existe pas... "les esprits ont tout fait en une seule nuit" écrivait Charles Dickens...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierBE
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/11/2005

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Nov 2005 - 2:45

Oui... Mais trop facile quand même...

Encore une chose qui "cloche" avec Sheemie :
Dans DT7, il a le pouvoir de transporter les gens dans d'autres mondes, autre quand, autre où.
Pourquoi n'a t-il pas transféré Suzan Delgado avant qu'elle ne brûle?
Je sais que ceci a été écrit avant cela... Mais alors pourquoi avoir réutilisé Sheemie dans le dernier volume, alors qu'un autre personnage aurait bien pu faire l'affaire... ET il n'y aurait pas eu ces quelques petites choses qui accrochent un peu au passage... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Nov 2005 - 2:56

Le pouvoir de Sheemie ne s'est surement révélé pour de bon qu'au contact de Ted Brautigan.

Et même s'il en avait eu le pouvoir, il ne pouvait pas sauver Susan. Le Ka, tu te rappelles ? ;o) C'est Roland qui tue Susan, ce n'est pas Sheemie qui ne fait rien pour la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Nov 2005 - 3:34

Bienvenue sur le forum olivierBe.

Je pense aussi que le pouvoir de Sheemie est monté en puissance avec le temps et au contact de Brautigan.
Ceci dit, comme toi, je trouve que pas mal de choses clochent dans ce tome 7, même si j'ai adoré le lire. S. King laisse beaucoup de questions en suspens. Je crois qu'il a choisi la facilité, quitte à laisser passer quelques invraisemblances.

PS: Je trouve qu'il y a tout de même trop de topics ouverts sur DT7 pour parler du même sujet. Celui-ci aurait très bien pu figurer dans celui intitulé "DT 7- Qu'en pensez-vous?". Ce serait bien de les regrouper.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:26

Ben Mears a écrit:
Bienvenue sur le forum olivierBe.

PS: Je trouve qu'il y a tout de même trop de topics ouverts sur DT7 pour parler du même sujet. Celui-ci aurait très bien pu figurer dans celui intitulé "DT 7- Qu'en pensez-vous?". Ce serait bien de les regrouper.


Je réponds dans le sujet "DT 7- Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
psivel
Junkie du forum



Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2005

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 3:48

N'oubliez pas qu'à la fin de sa traversée du désert à la poursuite de l'homme en noir, soit des années après avoir connu Sheemie et Susan, Roland passe une nuit dans l'ossuaire où il vit une sacrée distorsion du temps... Il a bien pu se prendre un sacré coup de vieux à ce moment là vous croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
hypno78
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2005

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 15:13

Bon moi je voulais intervenir au niveau de l'age de Roland... pk mem sil semble avoir des milliers d'années, kom le laisse supposer la découverte des "ossements de Walter" apres leur palabre, alors que ce n'est qu'un subterfuge...
De plus l'age de Sheemie et celui de Rolant ne peuvent en aucun cas être l'objet d'une comparaison étant donné la nature fondamentalement différente des chemins qu'ils ont emprunté...
Le temps ne file pas à la meme vitesse dans tous les mondes... et Roland est passé par bien des mondes...
Voila mon avis, peut etre pas assez développé mais j'ai mal au poignet lol.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
hypno78
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2005

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 15:15

désolé pour l'incohérence de la syntaxe de la premiere phrase du message précédent =) g pas relu :/
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Nov 2005 - 16:28

le squelette c'es walter qui l'a placé la donc on ne peut pas faire d'hupothese sur lage de roland par contre on sais que lorsque il ce reveille il semble avoir pris 10 ans

je ne crois aps que l'age de roland soir clairement dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur DT7 - Attention SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Walter O'Dim - Attention Spoiler !
» [ DT7 ] Qu'en pensez vous ? ATTENTION SPOILERS !!!!!!!!!!!!!
» Quel King lisez vous en ce moment?
» Le dôme - ATTENTION SPOILER !!!
» SPOILER DT5 - Callahan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: