FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+6
The Trooper
titus666
Godark
sissi
Nono
Franck
10 participants
AuteurMessage
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:30

Very Happy Bonjour tout le monde.

J'ai bien regardé si il y avait déjà un topic sur Agatha Christie ou non, et apparemment ce n'est pas le cas. Excusez moi si je me suis trompé!

Alors, parlons d'Agatha. J'ai découvert cet auteur il y a quelques jours. J'avais lu le résumé des Dix Petits Nègres sur le net et j'ai vraiment eu envie de lire le livre et je ne le regrette absolument pas. Il est vraiment génial de bout en bout. C'est la première fois que j'ai eu des palpitations en lisant un livre, à la fin, quand j'ai cru savoir qui était le tueur (ou la tueuse).

L'intrigue est très bien construite, on soupçonne tout le monde mais jamais la bonne personne. On commence vite à se faire des idées, et ce huis-clos devient très angoissant.

Ce qui est génial aussi, c'est que le livre est vraiment incroyable dans le sens où l'on se dit que l'intrigue est abracadabrantesque, que l'auteur n'arrivera jamais à donner une solution convenable à toutes ces énigmes. Et quand on apprend qui est le meurtrier (ou la meutrière), tous les mystères s'expliquent d'un coup... et bien sûr, on ne s'en serait jamais douté!

Bref, je conseille ce livre à tout le monde. Pour ma part, je vais essayer de me procurer un autre de ses livres assez prochainement.

Et vous, que pensez-vous de cet auteur? J'attends vos réactions. Wink

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nono
fan #1
Nono


Nombre de messages : 156
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 2 Nov 2005 - 15:51

Incroyable : j'ai moi-même lu les dix petits nègres il y a 15 jours. Je suis normalement en train de finir le Tome 7 de la Tour Sombre, mais, ayant dû faire un court voyage, je n'avais pas la place de prendre ce bouquin (trop volumineux) et du coup, je me suis pris les 10 petits nègres, qui se lit très rapidement (et ne prend pas de place).
Ce ne sont pas les deux seules raisons pour lesquelles j'ai choisi ce livre : j'avais lu quelques temps auparavant une référence au bouquin de tante Agatha et j'ai profité d'une pause obligatoire dans la quête de la Tour Sombre pour m'y plonger. Seul problème : impossible de me souvenir où j'ai lu cette référence. C'est peut-être dans la Tour Sombre, qui sait ?

Bref, pour en revenir aux 10 petits nègres, je suis totalement d'accord avec ce qu'a écrit Franck. J'ai été bluffé ! Tout du long, on se dit "impossible qu'elle s'en sorte" et pourtant, tout est parfaitement logique, machiavélique. Un très grand moment.

C'était ma première plongée dans l'univers d'Agatha Christie, d'un point de vue littéraire. J'ai bien envie de renouveler l'expérience prochainement (une fois la Tour atteinte). Par contre, durant mon enfance, j'ai vu plusieurs adaptations ciné qui m'avaient assez marqué et notamment le Crime de l'Orient-Express.
J'ai vu mon petit doigt m'a dit au ciné en début d'année : bof.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 2 Nov 2005 - 16:09

Moi j'ai lu les Dix Petits Nègres en plein milieu de ma lecture des Tommyknockers! lol
Le Crime de L'Orient Express m'intéresse aussi beaucoup! J'hésite entre ce livre et Les 5 Petits Cochons. Je vais assez vite m'en prcurer un des deux.
Tu me diras si tu lis d'autres livres de la reine du suspense. Je viens de voir qu'elle aurait vendu dans les deux milliards de bouquins dans le monde! C'est hallucinant. Quand on pense que King en a vendu 10 fois moins... Je dis chapeau Agatha! yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 6 Nov 2005 - 1:04

Et ben alors? Personne d'autre n'aime Agatha Christie sur le forum? Confused C'est bien dommage! silent
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Fidèle Lecteur
sissi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 6 Nov 2005 - 1:21

j'ai bien déjà essayé d'en lire plusieurs mais je sais pas j'arrive pas à accrocher, m^me si je dois reconnaitre ques les intrigues sont bien ficelées, faudrait peut que je réessaye!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 6 Nov 2005 - 2:32

Si tu es fan de King et de fantastique, c'est clair que les policiers ça doit être dûr d'accrocher. Faut aimer. Smile Mais je te conseille effectivement de réessayer!
Revenir en haut Aller en bas
Godark
fan #1
Godark


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:07

et pourtant j'avais adoré Dolores clairborne

du coup je vais peut etre m'essayer a agatha christie sur lesbon conseil de franck Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 6 Nov 2005 - 21:13

Godark a écrit:
et pourtant j'avais adoré Dolores clairborne

du coup je vais peut etre m'essayer a agatha christie sur lesbon conseil de franck Smile


Wink Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Fidèle Lecteur
sissi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:39

je ne lis pas que du stephen king, j'aime bien les policiers, comme patricia corwnell, ann rule ,p.d. james, andrea h japp, ruth rendell , donc pourquoi pas agatha christie surtout que je dois avoir des livres d'elle que je n'ai pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:18

sissi a écrit:
je ne lis pas que du stephen king, j'aime bien les policiers, comme patricia corwnell, ann rule ,p.d. james, andrea h japp, ruth rendell , donc pourquoi pas agatha christie surtout que je dois avoir des livres d'elle que je n'ai pas lu

Ouais. Je ne veux pas raconter de bêtises parce que je n'ai pas lu les auteurs que tu cites, ils sont certainement bons, mais Agatha Christie est quand même la reine du crime et du policier et c'est elle qui a vendu le plus de livres, donc quelque part c'est qu'elle a quand même quelque chose de plus que ces autres auteurs. Very Happy Donc si t'aimes bien les polars, n'hésitent pas! 🏒
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 0:55

Aghata Christie, j'adore mais je n'ai pas encore eu l'occassion de lire beaucoup de ses bouquins... j'ai lu:

- Le crime de l'orient express
- Le meurtre de Roger Ackroyd
- Les septs cadrans
- Mort sur le nil
- Le crime d'halloween, mais celui-là je ne l'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
sissi
Fidèle Lecteur
sissi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 2:12

ce week end j'ai acheté un agatha christie : le miroir brisé, on va bien voir même si j'ai encore une tonne de livres à lire avant celui là
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 2:46

- Le meurtre de Roger Ackroyd est le meilleur de tous pour moi, c'est un gros classique

les autres que j'ai aimé, meme si je m'en souviens plus tellement car je lisais ça surtout dans ma jeunesse:
les 5 petits cochons
la maison du péril
-le secret des chimneys

en fait les meilleurs sont ceux avec Hercule poirot je trouve
je n'aimais pas trop la vi Miss Marple yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:32

J'ai pris dans mon CDI La dernière énigme. Il s'annonce génial, l'enquête est très prenante. Et j'adore de plus en plus Miss Marple. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper
Fidèle Lecteur
The Trooper


Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/05/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:51

Je lisais pas mal de policier à une époque (conan doyle, Maurice Leblanc et bien sur Agatha Cristie)

J'ai beaucoup aimé "Le crime de l'Orient-express" et "ABC contre poireau", j'ai un excellent souvenir de ce livre, mais ça remonte quand même à quelques années (une vingtaine)

Tchô trembing
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:57

Est-ce que tu pourrais me dire en quelques mots l'histoire de ABC contre Poirot ? Ca m'intéresse. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Trooper
Fidèle Lecteur
The Trooper


Nombre de messages : 23
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/05/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:45

Franck a écrit:
Est-ce que tu pourrais me dire en quelques mots l'histoire de ABC contre Poirot ? Ca m'intéresse. Merci. Smile

D'après ce qu je me souviens, c'est l'histoire d'un meurtrier qu i tue ses victime dans l'ordre alphabétique... la première victime à un nom qui commence par un A, la deuxième un B, et ainsi de suite... Après pour les
détails c'est trop lointain

Tchô trembing
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:44

The Trooper a écrit:
Franck a écrit:
Est-ce que tu pourrais me dire en quelques mots l'histoire de ABC contre Poirot ? Ca m'intéresse. Merci. Smile

D'après ce qu je me souviens, c'est l'histoire d'un meurtrier qu i tue ses victime dans l'ordre alphabétique... la première victime à un nom qui commence par un A, la deuxième un B, et ainsi de suite... Après pour les
détails c'est trop lointain

Tchô trembing

relis le tiens evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:15

The Trooper a écrit:
Franck a écrit:
Est-ce que tu pourrais me dire en quelques mots l'histoire de ABC contre Poirot ? Ca m'intéresse. Merci. Smile

D'après ce qu je me souviens, c'est l'histoire d'un meurtrier qu i tue ses victime dans l'ordre alphabétique... la première victime à un nom qui commence par un A, la deuxième un B, et ainsi de suite... Après pour les
détails c'est trop lointain

Tchô trembing

Oki merci! Il a l'air bien intéressant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bousddeau
Régulateur du forum



Nombre de messages : 82
Localisation : acadie
Date d'inscription : 08/05/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:18

Franck a écrit:
The Trooper a écrit:
Franck a écrit:
Est-ce que tu pourrais me dire en quelques mots l'histoire de ABC contre Poirot ? Ca m'intéresse. Merci. Smile

D'après ce qu je me souviens, c'est l'histoire d'un meurtrier qu i tue ses victime dans l'ordre alphabétique... la première victime à un nom qui commence par un A, la deuxième un B, et ainsi de suite... Après pour les
détails c'est trop lointain

Tchô trembing

Oki merci! Il a l'air bien intéressant. Cool

jai tout lu ses livres C est tres bon Je les ai tout achetés entre 76 et 78 .J ai lu aussi son Autobiographie tres intéressant

salut
bousddeau
Revenir en haut Aller en bas
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMar 29 Nov 2005 - 21:53

The Trooper a écrit:
Franck a écrit:
Est-ce que tu pourrais me dire en quelques mots l'histoire de ABC contre Poirot ? Ca m'intéresse. Merci. Smile

D'après ce qu je me souviens, c'est l'histoire d'un meurtrier qu i tue ses victime dans l'ordre alphabétique... la première victime à un nom qui commence par un A, la deuxième un B, et ainsi de suite... Après pour les
détails c'est trop lointain

Tchô trembing

Je l'ai lu récemment et j'ai adoré. Comme d'habitude, un coupable indevinable et une intrigue menée de main de maître. Very Happy
Quand j'aurai de nouveau de l'argent je me prendrai les Cinq petits Cochons. D'après les critiques il est génial, j'ai hâte de le lire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Fidèle Lecteur
sissi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 29 Jan 2006 - 3:36

bon j'ai fini le miroir se brisa, ben franchement pas vraiment passionnant, fin baclé et encore ça va que je préfére le personnage de miss marple à celui d'hercule poirot, je suis assez déçue
Revenir en haut Aller en bas
Mayfair
Fidèle Lecteur
Mayfair


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2004

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 4 Fév 2006 - 0:13

J'ai moi aussi lu tous les Agatha Christie, je vous conseille mon petit doigt m'a dit, le crime de l'orient express mais dans tous les cas fini ton cycle Christie par la derniere affaire de Styles (ou un titre qui resemble a ca je sais plus bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome-six.skyblog.com/
Franck
fan #1
Franck


Nombre de messages : 115
Localisation : Forbach, France
Date d'inscription : 14/09/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 4 Fév 2006 - 21:06

Je l'ai lu il y a à peu près trois semaines, c'est "La Mystérieuse Affaire de Styles". J'ai beaucoup aimé, le coupable est indevinable et on trouve déjà dans ce livre tout le talent d'Agatha Christie, alors que ce n'est que son premier roman! Très forte, l'Agatha! lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daev
Junkie du forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2006

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:45

J'ai du lire une trentaine de livres d'agatha christie, mais je ne me souviens plus trop des titres...
Par contre ce dont je me souviens, c'est de n'avoir jamais été déçu, sauf peut être une fois, je suis tombé sur un livre qui été composé de nouvelles - je n'aime pas les nouvelles en générale, c'est trop court.

Mes aventures préférées étaient celle avec Hercule Poirot... Je ne peux que vous conseiller toutes les histoires avec Hercule Poirot... Lire "Poirot quitte la scène" en dernier evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:28

J'aime beaucoup Agatha Christie. En lisant "Le crime de l'Orient-Express", j'ai eu le coup de foudre littéraire Agatha Christie Icon_mrgreen
Tu as raison Franck, Les dix petits nègres est un excellent roman et il est pour le moment et à mes yeux le meilleur de l'auteure. Je n'ai pas lu toute sa bibliographie mais je te conseille vivement de lire par la suite " Le crime de l'Orient-Express", " La plume empoisonnée" ( il est génial celui-là aussi Agatha Christie Icon_razz ) et " L'heure zéro". Ils sont tous les trois très bons.
J'ai lu récemment "Le crime d'Halloween" mais je n'ai pas trop aimé. Le résumé en quatrième de couverture m'avait plu mais finalement j'ai été déçue. Néanmoins, il se peut que tu l'apprécies et c'est la raison pour laquelle il vaut mieux se faire sa propre opinion Agatha Christie Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
bousddeau
Régulateur du forum



Nombre de messages : 82
Localisation : acadie
Date d'inscription : 08/05/2005

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie EmptySam 10 Mar 2012 - 6:53

j avais commandé et recu le crime d halloween.En le liisant je trouvais qu il avait un air de déja-lu.Le titre avait changé c'était La fete au potiron.


salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: