FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).

Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .

CELLULAIRE [sujet officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
puce1234
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 27 Mar 2006 - 20:56

l'armée des morts est le best !
D'ailleurs stephen en parle dans le livre!
Revenir en haut Aller en bas
sandcastle
Junkie du forum

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 27 Mar 2006 - 21:07

puce1234 a écrit:
l'armée des morts est le best !
D'ailleurs stephen en parle dans le livre!

je suis bien d'accord..
Je m'attendai a voir un film classique de morts vivants et ben dès les premières minutes j'été scotché sur mon siège!!

pour ce qui es de cellulaire je compte bientôt me le procurer..
j'espère ne pas être déçu..
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 27 Mar 2006 - 21:24

Heuuuu... Sauf que l'armée des morts n'est PAS un film de Romero mais un remake (excellent, d'ailleurs) d'un film de Romero.
Voir le profil de l'utilisateur http://leitmotiv.site.voila.fr/
Ben Mears
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 28 Mar 2006 - 1:48

Bon, finalement, je ne le trouve pas si mauvais que ça, ce “Cellulaire”. Bien sûr, c’est loin d’être un chef d’œuvre, mais n’est pas plus mal que “Roadmaster”ou “Dreamcatcher”.

Comme souvent dans les romans de King, l’histoire démarre fort au début, traîne un peu en longueur au milieu, retrouve un second souffle dans la dernière partie, pour finalement se terminer en queue de poisson. La fin ressemble plus à celle d’une nouvelle que d’un roman. Elle me rappelle d’ailleurs un peu celle de la nouvelle “Brume” : le père et son fils seuls dans un milieu hostile, et au lecteur d’imaginer ce qui va bien pouvoir se passer.

L’hommage à Matheson et Romero est bien appuyé. Comment ne pas penser à “Je suis une légende” ou au coté gore des films de Romero et ses morts-vivants ? Le tout saupoudré d’une bonne dose de “Fléau”, et le tour est joué.

Conclusion : Stephen king ne s’est pas trop foulé, mais le résultat est assez conforme, ou du moins dans la lignée de ses romans récents (hormis DT). Si je devrais le noter, je mettrais 5/10.
Voir le profil de l'utilisateur http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
puce1234
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 28 Mar 2006 - 9:53

beau commentaire...
fereyn
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 28 Mar 2006 - 14:11

moi je l'ai acheté le jpiur même mais avant de le commencer je devais finir le t3 de la tour sombre.

aujourd' hui j' ai de ja lu les 14 premiers chapitres est je le trouve déja super.
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 28 Mar 2006 - 23:29

Putain mais l'Armée des Mort N'EST PAS un film de Romero ! C'est un film de Zack Snyder, remake de "ZOMBIE, DAWN OF THE DEAD", le film de Romero qui date de 1979.

Pffff... je m'énerve mais je l'ai déjà dit plusieurs fois, renseignez vous quoi un peu.
ddelph
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mer 29 Mar 2006 - 20:18

Terminé !! Et bien je suis agréablement surprise, je m'attendais à du bof-bof et c'est plutôt sympa à lire, j'aime bien la tournure que prend les choses.

S
P
O
I
L
E
R

Bon pour la fin on aime ou on n'aime pas, King nous laisse envisager toutes les possibilités et j'aime bien ce procédé quand il n'est pas là pour éviter de trouver une "fin" justement. Ce n'est pas très clair, non?
En fait malgré que l'on n'ai pas de réponse à la question "est-ce que de réécouter l'impulsion va permettre à son fils de retrouver son esprit?" le livre se termine quand même et ne me laisse pas sur ma faim....

Bref plutôt bonne surprise, et j'adore la référence à La Tour Sombre !!!

H.S :Littleangel trop chou ta puce !!
puce1234
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mer 29 Mar 2006 - 21:51

Oh larry calme ta joie, je sais que c'est pas un film de romero, c'est un remake, c'est pareil !

D'ailleur j'ai aussi zombie, c'est nul à chier, les effets spéciaux sont merdiques, on y croit pas une seconde.Et y'a pas d'ambience...
Bref...
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mer 29 Mar 2006 - 22:32

pathétique...

c'est tout ce que ton commentaire m'inspire : "un remake c'est pareil" ? Ah bon, première nouvelle... en ce cas, le King Kong de Peter Jackson et le film original des années 30, c'est kif-kif ? Psychose de Hitchcock et le remake Psycho de Gus Van Sant c'est la même chose ? Les Visiteurs et Les visiteurs en Amérique c'est le même film ? Avant d'affirmer n'importe quoi uniquement parce que tu ne sais pas faire la différence, essaie de mesurer l'enjeu de ce à quoi tu t'attaques...

Quant au Zombie de romero : très classe critiquer les effets spéciaux d'un film qui date de 1979... à quels autres effets spéciaux as tu la prétention de les comparer ? Ceux de Jurassik Parc ? Du Seigneur des Anneaux ? Dans Zombie ,tout est manuel et artisanal parce qu'ils n'avaient pas d'autre choix à l'époque, et les maquillages et les effets gore de Tom Savini étaient révolutionnaires pour l'époque. Sans Tom Savini, pas de Bad Taste par la suite, ni de Braindead, ni de The Thing, et encore moins d'Armée des Morts !

Désolé pour toi si tu ne vois pas toute la dimension sociale et politique de ce film exceptionnel : la critique de la société de consommation avec 10 ans d'avance me laisse sur le cul chaque fois que je le regarde. La satire des êtres humains qui, une fois devenus zombies, n'ont pas d'autre réflexe que de se rendre dans un supermarché (leur lieu de villégiature favori dans leur vie antérieure), moi je trouve ça puissant, ironique et lucide. Et les héros du film ne sont pas mieux lotis : au lieu de chercher à s'enfuir et de recréer ailleurs une nouvelle société plus juste, ils ne pensent qu'à s'enfermer pour profiter comme si de rien des produits de la société du luxe et de l'achat. Ils pillent des boutiques et se couvrent de bijoux (allo les mecs ! Y a plein de zombies dehors, ouh ouh !), pourquoi ? Ils se tapent des bons diners avec des zombies juste derrière la vitre du restaurant... pourquoi ? A quoi bon ? Romero est impitoyable avec le genre humain, c'est le message de tous ces films sur les morts-vivants. Dans Land of the Dead, les zombies deviennent presque plus humains que les gens normaux en se montrant capables de compassion... évolution déjà amorcée en 1986 dans Day of the Dead avec le célèbre zombie Bub, qui venge la mort du scientifique qui l'a recueuilli en se servant... d'un pistolet pour tuer un humain.

Mais bon, bien sur c'est jamais que des films d'horreur avec des effets pas beau hein, pourquoi "se prendre la tête"... ?
Aure69
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 9:48

jdelph a écrit:

Tu parles de la BD qu'a dessinée le héros ou y a autre chose ?
puce1234
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 10:52

je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, je confirme que romero a lancé le phénomène morts vivants et que c'est un géni.D'ailleurs j'adore la saga des morts vivants ( à part zombie).
Concernant ce film, je n'ai pas été transportée par l'histoire. On démarre dès le début du film dans le centre commercial, on ne sais pas ce qu'il ont traversé pour y arriver. Quand aux effets spéciaux évidement qu'ils sont mauvais, ils m'ont même fait plutôt rire.
En comparaison je penserais à "hurlement" qui paraissait l'année suivante et qui était mieux fait quand même.Oui je sais tu me diras qu'il avait plus de moyens ou je ne sais quoi....

Bon en attendant je concluerais en ajoutant que quand j'ai dit qu'un remake c'était pareil je suis désolée mais un remake n'est que la réactualisation d'un film déjà existant mais avec les moyens modernes.
L'histoire est la même, sauf que la personne qui le reprend le rend meilleur.On pourra confirmer avec "la malédition" qui sotira cet été.
Il y a des remake qui ne tiennent pas cela dit.

Enfin...bon j'arrête.Ma justification te convient-elle?
Et il ne faut pas s'énerver comme ça, c'est un forum de d.i.s.c.u.t.i.o.n..
Je suis là en amie.Bonne journée à toi Larry.
killzed
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 11:56

puce1234 a écrit:
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, je confirme que romero a lancé le phénomène morts vivants et que c'est un géni.D'ailleurs j'adore la saga des morts vivants ( à part zombie).
Concernant ce film, je n'ai pas été transportée par l'histoire. On démarre dès le début du film dans le centre commercial, on ne sais pas ce qu'il ont traversé pour y arriver. Quand aux effets spéciaux évidement qu'ils sont mauvais, ils m'ont même fait plutôt rire.
En comparaison je penserais à "hurlement" qui paraissait l'année suivante et qui était mieux fait quand même.Oui je sais tu me diras qu'il avait plus de moyens ou je ne sais quoi....
.

Y'a un probléme la quand meme. Zombie est quand meme le meilleur film et le plus personnel de romero. Je pense qu'il n'y aura surement jamais mieux dans le genre.
Et puis la comparaison avec hurlement fait mal au cul, ce film la est quasiment aussi intéressant que sleepwalkers( pour dire).

Enfin, on est entre ami mais pas touche à zombie tongue10 , sinon gun .

viveleforum
killzed
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 12:01

larry underwood a écrit:

c'est tout ce que ton commentaire m'inspire : "un remake c'est pareil" ? Ah bon, première nouvelle... en ce cas, le King Kong de Peter Jackson et le film original des années 30, c'est kif-kif ? Psychose de Hitchcock et le remake Psycho de Gus Van Sant c'est la même chose ? Les Visiteurs et Les visiteurs en Amérique c'est le même film ? Avant d'affirmer n'importe quoi uniquement parce que tu ne sais pas faire la différence, essaie de mesurer l'enjeu de ce à quoi tu t'attaques...

Just pour feliciter les exemples qui sont quand meme trés bien choisi.
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 12:30

puce1234 a écrit:

Et il ne faut pas s'énerver comme ça, c'est un forum de d.i.s.c.u.t.i.o.n..
Je suis là en amie.Bonne journée à toi Larry.
Marrant, j'aurais dit "d.i.s.c.u.ss.i.o.n.", moi...!
Wink
Plus sérieusement: OK, le film est daté, les effets spéciaux sont dépassés, MAIS ce film m'a mis une vraie claque quand je l'ai vu pour la première fois vers 83-84 et je trouve que sa portée et son message sont toujours aussi forts...!
D'ailleurs, il fait partie de ma DVD-thèque idéale de films d'horreur et assimilés, même s'il ne fait pas partie de mon Top Ten.
L'Armée des Morts est plutôt un bon remake, bien meilleur qu'Hantises ce navet grotesque qui ne rend pas hommage à cet extraordinaire film qu'est La Maison du Diable.
(Pour Les Visiteurs en Amérique, j'ai pas vu, désolé...! Wink )
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 12:37

Tiens, d'ailleurs, c'est peut-être un bon sujet de topic, ça: Vos dix films d'horreur préférés...! trembing
puce1234
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 13:39

happy05

Alors je dois dire pour ma défense comme je me sens un peu seule qu'en 79 je n'étais pas née, quand John shooter a vu Zombie, en 83/84 je venais seulement de naître ET que si j'ai acheté Zombie c'est justement pour le comparer à l'Armée des morts.
Je fais partie de cette génération qui a vu les progrès des effets spéciaux.C'est pour cela que je trouve Zombie passé.

Et moi personnellement j'adore le film "Hurlement".

Au fait désolée pour la faute d'orthographe signe07ooops
puce1234
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 13:42

^N'emêche Larry se plaignait il n'y a pas longtemps que les post étaient courts et sans interêt, on peut dire que j'ai crée un vrai débat!

yesmaster
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 13:45

larry underwood a écrit:
Putain mais l'Armée des Mort N'EST PAS un film de Romero ! C'est un film de Zack Snyder, remake de "ZOMBIE, DAWN OF THE DEAD", le film de Romero qui date de 1979.

Pffff... je m'énerve mais je l'ai déjà dit plusieurs fois, renseignez vous quoi un peu.

calmos...
je te prierai de rester poli, merci.
même si on est pas d'accord avec les opinions des autres, on peut s'expliquer en évitant d'utiliser certains termes. merci
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
killzed
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 13:52

puce1234 a écrit:
happy05

Alors je dois dire pour ma défense comme je me sens un peu seule qu'en 79 je n'étais pas née, quand John shooter a vu Zombie, en 83/84 je venais seulement de naître ET que si j'ai acheté Zombie c'est justement pour le comparer à l'Armée des morts.
Je fais partie de cette génération qui a vu les progrès des effets spéciaux.C'est pour cela que je trouve Zombie passé.
Et moi personnellement j'adore le film "Hurlement".

Je suis encore plus jeune que toi, je suis né en 85 et ca m'empeche pas d'apprécier des films avec des effets spéciaux dépassé. King Kong 1933 a les effets spéciaux de son époque(marionnette animée) ca l'empeche pas d'etre bien meilleur que celui de peter jackson qui a fait du bon boulot mais n'est pas au niveau de l'original. C'est pareil pour zombie.

Sinon recemment, j'ai vue Resident evil apocalypse hahahaha tongue10 .

Et pour hulement, c'est bien le film de loup garou ou les transformation sont faites en dessin par moment.

PS: C'est un peu dommage le hors sujet. John shooter a raison, on pourrait faire un topic a part.
Ben Mears
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 22:32

La référence à la tour sombre, s'il y en a une, m'a échappée. A part peut-être lorsqu'ils sont dans un parc d'attractions, et que "Charlie le tcoo-tchoo" est cité, je vois pas. Et ce serait vraiment un lien très éloigné.

Sinon, pour continuer sur le H.S., je trouve que le KIng-Kong de Peter Jackson est un véritable chef d'œuvre, et n'a certainement rien à envier à la 1ère version. C'est un autre monde.
le roteur
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 23:28

La saga de romero restera la meilleur du cinema d'horreur !

Ce qui ma le plus seduit dans zombi, c'est l'ambiance noir, sans avenir, et son humour noir assez impressionant, comme les tartes a la creme (qu'elle scene !)
Si on veut matter zombi que pour les effets speciaux, alors l'armée des morts conviendrait mieux pour vous, mais vous ne retrouverez rien de l'ambiance de zombi et aucune critique !
Pour moi l'armée des morts n'est qu'une sorte de BD rien de plus.
J'ai bien aimé land of the dead malgres quelques defauts, mon preferé reste DAY OF THE DEAD, c'est poisseux, gore, sombre, et les recherches sur les zombis sont vachement interessantes je trouve...seul regret c'est que romero n'a pas pu faire de day of the dead le film qu'il aurait voulu faire, dans le script original il y a beaucoup plus d'action a l'exterieur et les personnages sont plus nombreux mais bon...les studios ...
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Jeu 30 Mar 2006 - 23:39

le roteur a écrit:
mon preferé reste DAY OF THE DEAD, c'est poisseux, gore, sombre, et les recherches sur les zombis sont vachement interessantes je trouve...seul regret c'est que romero n'a pas pu faire de day of the dead le film qu'il aurait voulu faire, dans le script original il y a beaucoup plus d'action a l'exterieur et les personnages sont plus nombreux mais bon...les studios ...
Je suis assez d'accord.
En plus, c'est le seul de la saga que j'ai vu sur grand écran.
killzed a écrit:
King Kong 1933 a les effets spéciaux de son époque(marionnette animée)
Je crois même que c'est un gars dans un costume de singe...
killzed a écrit:
PS: C'est un peu dommage le hors sujet. John shooter a raison, on pourrait faire un topic a part.
Merci. Wink
masterk
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Ven 31 Mar 2006 - 19:02

jdelph a écrit:
Terminé !! Et bien je suis agréablement surprise, je m'attendais à du bof-bof et c'est plutôt sympa à lire, j'aime bien la tournure que prend les choses.

[...]

le livre se termine quand même et ne me laisse pas sur ma faim....
Idem terminé !

Je ne suis pas une adepte des zombies mais j'avoue que je me suis bien laissée entrainer dans l'histoire.
Mais bon quand même la fin... pffff... j'en aurai bien lu encore quelques pages histoire de savoir si ça a fonctionné ou pas rip
Aure69
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 3 Avr 2006 - 14:31

Je vous propose ma critique de Cellulaire parue dans le ezine du cafard cosmique.

J'attends vos commentaires ici !
la rose
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 3 Avr 2006 - 15:09

un autre qui as toujours des conneries a dire jamais content quel cronique stupide et sans interet
dans la lignee de dreamcatcher et les tommyknockers qui sont 2 chef d'oeuvres
mais si tu dis que cest pas bon ca doit etre vrai
non mais que cest stupide les croniques
et pas subjectif
pour 2 sous
killzed
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 3 Avr 2006 - 15:46

la rose a écrit:

J'ai pas lu le bouquin mais pour ces deux-là, tu y vas un peu fort quand meme. tongue10
Aure69
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 3 Avr 2006 - 16:17

la rose a écrit:
un autre qui as toujours des conneries a dire jamais content quel cronique stupide et sans interet
mais si tu dis que cest pas bon ca doit etre vrai
non mais que cest stupide les croniques
et pas subjectif
pour 2 sous

happy30 j'aime les débats ! Je n'ai jamais dit que ce que je disai était la vérité objective, une critique est forcément subjective. Et je n'ai pas dit que DC et TK étaient des mauvais livres mais des mauvais King il y a une nuance ! Pour moi c'est ce que SK fait de moins intéressant, les histoires de ET et de zombies. Et je suis en général "content" des livres de SK mais celui là ne m'a pas plu et j'explique pourquoi.

Maintenant tu peux m'expliquer pourquoi tu as aimé, ça m'intéresse.

Sinon chronique ça prend un "h".
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mer 5 Avr 2006 - 11:41

Aure69 a écrit:

happy30 j'aime les débats !
Je n'ai pas lu toute la critique puisque je n'ai pas fini le livre, mais je suis d'accord avec toi sur l'intérêt du personnage d'Alice, quoique que j'aime bien aussi l'approche du personnage de Tom. Rien que le fait de suggérer son homosexualité durant tout le livre sans jamais le dire ouvertement, en procédant par petites touches, je trouve cela intéressant.

Sinon, j'avoue que la progression de la mentalité d'Alice, son évolution au fur et à mesure du livre, a quelque chose d'effrayant (mais n'ayant pas fini, je ne sais pas ce qu'il en est par la suite...). Et là aussi, la métamorphose est assez progressive, par petites touches, par des petites phrases lachées dans les dialogues...

En bref, pour l'instant je dirais que Cellulaire n'est pas (AMHA) aussi sanglant ou "hémoglobinesque" que tu le dis (j'ai lu des King plus violents ou plus sanglants), et je trouve que les personnages sont décrits avec une certaine finesse et une certaine nuance (sauf celui de Clay, peut-être un peu raté).

Mais ce n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que moi...!
Aure69
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mer 5 Avr 2006 - 12:48

John Shooter a écrit:

Mais ce n'est qu'un avis personnel et qui n'engage que moi...!
C'est bien le but d'une critique !

Pour les personnages je les trouve franchement ratés mais bon c'est mon avis...
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mer 5 Avr 2006 - 14:51

Aure69 a écrit:

Pour les personnages je les trouve franchement ratés mais bon c'est mon avis...
Je sais, c'est pour ça que je t'ai répondu, entre autres... Wink
ddelph
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 10 Avr 2006 - 15:14

Aure69 a écrit:
jdelph a écrit:

Tu parles de la BD qu'a dessinée le héros ou y a autre chose ?

Non, non je parle de Charlie le tchou-tchou
ddelph
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 10 Avr 2006 - 15:18

Ben Mears a écrit:
La référence à la tour sombre, s'il y en a une, m'a échappée. A part peut-être lorsqu'ils sont dans un parc d'attractions, et que "Charlie le tcoo-tchoo" est cité, je vois pas. Et ce serait vraiment un lien très éloigné.

Quand je parle de référence je veux dire qu'il y a un clin d'oeil fait par l'auteur à une autre oeuvre. Même si ce n'est pas un lien direct avec DT et son intrigue, ce petit clin d'oeil à la fan que je suis m'a fait drolement plaisir.
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 10 Avr 2006 - 15:22

trop cool : on achète un bouquin nul à 25 euros mais dedans y a une référence à la Tour Sombre, alors c'est bon... ?

si dans le prochain Barbara Cartland son héroïne lit la Tour Sombre entre deux baignades au jacuzzi, ça en fera un bon livre ?
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 10 Avr 2006 - 23:08

Bon, j'ai fini Cellulaire.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on sait où on va, avec ce livre...! Laughing Laughing Laughing
Sérieusement, une lecture agréable, une action qui se laisse gentiment suivre, des personnages pas vraiment attachants, mais avec qui on a envie de faire un bout de chemin, pour voir comment ils s'en sortent...
Une histoire sans vraie surprise, moins ch#ante que ses romans "sociaux", mais relativement acerbe: la société américaine post-11 septembre en prend plein la tronche. Et effectivement, il y a des vrais morceaux de Romero dedans.
D'autre part, il tire moins à la ligne que dans d'autres romans: les personnages ne mettent plus deux paragraphes pour ouvrir la main un doigt après l'autre...! Peut-être qu'il ne se regarde plus écrire et revient aux fondamentaux; en cela, j'ai trouvé Cellulaire plus proche de ce qu'il faisait autrefois que de ses romans des années 90, plus resserrée malgré (encore!) des longueurs.
Bref, du King pur jus, avec ses défauts et ses qualités, mais assagi, en quelque sorte.
Pas vraiment un chef d'oeuvre, ni un livre de merde, comme répétent les habituels Ronchons. Juste un bon bouquin qui fait passer un bon moment. Et n'étant pas un intello, moi, je n'en demande pas plus...!
Mr.Red
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 11 Avr 2006 - 0:30

ouais... être exigeant envers ses lectures c'est "être un intello"... ouais, ok... et puis "être un intello" c'est bien connu, c'est mal, hou la honte le chouchou de la maîtresse.
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 11 Avr 2006 - 10:11

larry underwood a écrit:
ouais... être exigeant envers ses lectures c'est "être un intello"... ouais, ok... et puis "être un intello" c'est bien connu, c'est mal, hou la honte le chouchou de la maîtresse.
Alors dis-moi ce que c'est, être exigeant envers ses lectures...?
Tu veux quoi? Du Claudel? Du Dostoïevsky...? Du Julien Gracq? (oui, je connais d'autres auteurs... j'ai fait des études, moi aussi!) Attends, on parle de Stephen King, OK? Tu t'attends à quoi?
Dans ma bibliothèque, j'ai pléthore (oui, j'ai un peu de vocabulaire, aussi...) de bouquins de SF ou de Fantasy considérablement mieux écrits ou plus profonds. Nancy Kress ou Greg Egan, c'est autrement plus ardu à lire et tout aussi plaisant.
Quand je lis un roman de King, je ne m'attends pas à avoir une illumination littéraire ou intellectuelle, désolé...
C'est également la même chose quand je vais voir un film d'horreur: je sais que je n'aurais pas de migraine en sortant (sauf si je suis trop près de l'écran peut-être...).
Quand aux intellos, effectivement, j'en fréquente à longueur de temps et depuis des années par la force des choses et oui, ça me gonfle, les gens qui estiment mieux que les autres savoir ce qui est bien, qui se posent en arbitre du bon goût et de l'élégance, qui décident ce qui est un bouquin de merde ou un bouquin génial...
Alors, si tu te sens visé par le terme d'intello, que tu t'estimes faire partie de cette caste, grand bien te fasse, franchement, ça ne m'empêchera pas de dormir...
... comme Cellulaire, tiens...!

Dernière édition par le Jeu 4 Mai 2006 - 11:30, édité 2 fois
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 11 Avr 2006 - 10:27

Franchement, quand je me suis inscrit sur ce forum, on avait des discussions assez sympas de fan à fan. Je trouve dommage qu'en deux ans, ce soit devenu un champ d'expression où il est de bon ton de dire que King n'écrit plus que de la daube et que chacun de ses nouveaux romans est forcèment mauvais...!
Ben je suis désolé, je n'ai jamais été partisan de la pensée unique et du consensus intellectuel...! Je ne me plie pas aux diktats du bien-pensant et/ou du mieux-disant.
OK, King n'est plus vraiment mon auteur préféré, OK, ma période de fan hardcore est terminée (de toutes façons, j'ai peut-être passé l'âge, non...??), mais ça ne m'empêche pas de trouver peu ou prou des qualités à ses livres.
Si ça me fait passer pour un abruti ou un primaire aux yeux de certains, qu'est-ce que ça peut me faire?
Je ne me présente ni comme un esthète de la littérature, ni comme ayant le monopole du goût.
yann
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 11 Avr 2006 - 11:03

Moi je suis tout à fait d'accord, pourquoi chercher de la grande littérature là où elle n'a pas lieu d'être. Je regarde quelques émissions littéraires, et la plupart du temps, les livres écrits avec des mots plus simples plus accessible on va dire, tel le dernier King, ou encore les Marc Levy, Werber, et même le dernier Dan Brown, n'ont droit qu'a un minuscule temps de presentation, juste histoire de dire qu'il est paru, alors que des bouquins plus complexe, mieux écrit (moi je dirai plutot dans un autre style), ont une place plus importante, même si ils sont beaucoup moins lu. Le populaire fait peur, et il est de bon ton en ce moment de pretendre lire des livres parfois indigeste. Ce que je trouve tout à fait déplorable.
Pour moi l'histoire est la plus importante, qu'elle soit ecrite avec des mots simples ou compliqués, et de par le monde je pense qu'une trés grande majoritée pense la même chose. Arretons donc le snobisme littéraire.
Ben Mears
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Mar 11 Avr 2006 - 13:35

Il est vrai que ses derniers romans ne sont pas de haut vol. Je trouve que Stephen King a une fâcheuse tendance à cèder à la facilité, ces dernières années. Néanmoins, son travail reste acceptable, et il reste, malgré tout, mon auteur favori. Je sais à quoi m'attendre lorsque je lis un de ses romans, et en même temps, garde l'espoir qu'il me surprenne.
faeryl
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Sam 22 Avr 2006 - 14:11

Complètement d'accord avec Yann, l'histoire est la plus importante.

Je me fiche pas mal de savoir si un bouquin est ou non une grande oeuvre "littéraire" -puis d'abord, c'est quoi une oeuvre littéraire ? là aussi c'est subjectif...- Ce qui compte c'est que l'histoire me parle, me touche et que j'ai envie de la lire jusqu'au bout.
Ce qui compte c'est que je visualise le contexte, les lieux, un détail.
Que les persos soient vivants et pas juste un nom sur du papier.
Que je m'identifie, que je tremble avec eux, que j'aie envie d'en baffer certains ou que je pleure à la mort d'autres, c'est ça qui fait une histoire réussie, pour moi.

Si cette marche pas, c'est que l'histoire est ratée. Ou du moins, qu'elle est pas pour moi - il en faut pour tous les goûts hein?

C'est ce qui me fait dire que King est un bon écrivain. Parce-que la majorité de ses bouquins sont, pour moi, de bonnes histoires. Y'en a bien qui m'ont pas plus plus que ça, mais dans l'ensemble, c'est, passez moi l'expression, un foutu bon fileur d'histoires

Pour Cellulaire, ben j'ai pas encore fini de le lire. Mais en tous cas, j'ai envie de le finir...
Jack.Nic
Invité

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 24 Avr 2006 - 15:17

je l'ai finalement acheté, j'en suis a la moitié, et je le trouve tres prenant et bien trouvé!
bref, j'héistais entre ça et deception point et je ne suis pas décu de mon choix, j'espere que mon avis restera toujours aussi positif quand je l'aurai fini yesmaster
bousddeau
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 8 Mai 2006 - 16:15

salut

La couveture de mon livre est blanche est ce normal Je suis du Canada
Bousddeau
Littleangel_be
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 8 Mai 2006 - 17:03

[img][/img]

Celle là?
bousddeau
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 8 Mai 2006 - 19:24

non c est la version francaise imprimé au Canada

Bousddeau
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Sam 13 Mai 2006 - 23:05

question :
est ce que la VF possede egalement les 10pages manuscrites du futur roman de king qu'est LISEY's STORIE< ou est ce une exclu UK?

si traduite, serait il possible que qq1 me les recopitasse pour mon site?

sinon, est-ce que qq1 aurait ce texte en vo? mci de votre aide.
yann
fan #1

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Dim 14 Mai 2006 - 0:29

Je n'ai malheureusement pas vu quelque chose de ce genre dans Cellulaire, c'est bien dommage.
Copycat
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Dim 14 Mai 2006 - 16:57

Effectivment rien au sujet de LISEY's STORIE dans la version FR.

On sait déja de quoi cela parlera ?
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Lun 15 Mai 2006 - 14:49

bah, disons qu'il s'agit des 10 premieres pages manuscrites du livre donc, bon...

je vais essayer de les recup et e vous les traduire ^^

(perso ca m'a fait un peu penser a tabitha, le jour ou malheureusement king... trepassera...)

[edit : j ai recupere le texte en vo...]

Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 15:13, édité 1 fois
Killer 777
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Ven 19 Mai 2006 - 11:49

En ec qui me concerne j'ai acheté CELLULAIRE hier et je ne suis pas déçu !!

trembing j'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CELLULAIRE [sujet officiel]   Aujourd'hui à 13:09

CELLULAIRE [sujet officiel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant