FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).

Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .

**SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BillySnipes
Fidèle Lecteur

MessageSujet: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Lun 23 Jan 2006 - 21:41

Bonjour à tous et merci pour vos futures réponses.
J'ai une question à propos de la fin de "La peau sur les os" :
Ce que j'ai compris, c'est que sa femme et sa fille mangent la tarte par hasard et subissent donc la malédiction des gitans, et que Billy décide de faire de même, se suicidant en quelque sorte.
La fin serait donc quelque peu "abrupte", puisque le protagoniste (tout comme sa femme et sa fille) mourrait !
C'est ça ou j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Lun 23 Jan 2006 - 23:24

me semble de mémoire que c'est bien ça...

et selon le résumé écrit par ladyoriza et dispo sur le site du stephen king lille, c'est bien cela.
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
BillySnipes
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Mar 24 Jan 2006 - 2:04

Merci pour ta réponse. C'est bien ce qu'il me semblait, et même sachant que les livres écrits par King sous le pseudo de Richard Bachlan sont plus sombres, j'espérais avoir mal compris et que la fin était plus heureuse...
Tant pis, c'est quand même une superbe histoire !
Jack.Nic
Invité

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Mar 24 Jan 2006 - 14:32

oui, !ça finit mal, comme tous ceux qu'il a ecrit sous le pseudo de Bachman yesmaster

moi j'ai adoré cette fin, c'est un des rare livre qui m'a tenu en haleine toute la nuit, et oui, je voullais savoir jusque quel poids il allait maigrir le pauvre yesmaster
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Dim 5 Fév 2006 - 19:54

BillySnipes a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos futures réponses.
J'ai une question à propos de la fin de "La peau sur les os" :
Ce que j'ai compris, c'est que sa femme et sa fille mangent la tarte par hasard et subissent donc la malédiction des gitans ?

C'est très très loin dans ma mémoire, mais la malédiction finale des gitans en cas de "mangeage" de tarte ne consitait-elle pas simplement à perdre son nez ? Rafraîchissez-moi la mémoire !
Sinon, je relis le livre 20 ans après !
J'en suis capable !
J'suis un fou, moi !

Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 14:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://leitmotiv.site.voila.fr/
nanou444
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Lun 6 Fév 2006 - 11:42

il me semble que c'est bien cela...
larry underwood
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Mer 2 Aoû 2006 - 19:51

la fin est bien plus cynique que ça : Billy décide tout simplement de refiler la malédiction dite "du régime" à bobonne et sa fille ;o). Sa fille parce qu'elle l'énerve et sa femme, parce qu'il a finit par la rendre responsable de ce qui est arrivé (tout ça pour une turlute au volant...). Dans les dernières lignes, Billy constate que les deux ont mangé de la tourte gitane, et que la tourte ne "respire plus" comme la veille au soir, donc qu'elle est devenu inoffensive. Les derniers mots sont sublimes "et il se coupa une large part de tourte gitane", comme le premier geste de Billy vers la reprise de poids, débarassé de ses deux encombrantes bonnes femmes !
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Mer 2 Aoû 2006 - 20:14

Je viens juste de recevoir le Dvd en zone 1, et finalement, il y a une petite variante... La femme se transforme en tarte en décomposition, la fille mange de la tarte par erreur... Notre héros va se suicider à la tarte quand on frappe à la porte... C'est le médecin de famille, qu'il soupçonne d'être l'amant de sa femme... Du coup, il lui propose de partager... Yark, yark...
Voir le profil de l'utilisateur http://leitmotiv.site.voila.fr/
aurely
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Ven 4 Aoû 2006 - 13:37

Il me semblait de mémoire qu'il n'avait pas voulu que sa fille en mange, c'était juste destiné à sa femme; donc quand il s'en rend compte il en mange, soit pour se suicider à moins que ce ne soit pour "annuler" la malédiction sur sa fille (et donc sa femme en même temps) et se la prendre entièrement pour lui dans une notion de sacrifice...

mais euh à priori et en vous lisant ma mémoire me fait défaut (ou je n'avais rien compris fighting13 )
Jack.Nic
Invité

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Dim 6 Aoû 2006 - 5:14

tous les richard bachman finissent mal, donc c'est bien ainsi la fin, j'ai adoré , je me suis imaginé leur agonie mouarf mouarf mouarf evilgrin25
Red&Black
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Dim 6 Aoû 2006 - 16:22

Aurely a raison : il veut la refiler à sa femme qu'il a rendu responsable de tous ses déboires, mais ne veut pas que sa fille en prenne puisqu'il prévoit de vivre tranquillement seul avec elle.
Il laisse donc la tarte de façon à ce que sa femme en mange, sa fille étant absente.
Seulement il découvre deux assiettes salies dans l'évier, et remarque les affaires de sa fille dans l'entrée : elle est rentrée à l'improviste...ne pouvant supporter de voir sa vie de nouveau tourner au cauchemar il prend une part à son tour, se condamnant lui-même.
aurely
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Mer 20 Sep 2006 - 9:50

Je venais justement confirmer ma théorie puisque intriguée par ce post, j'ai relu le roman (une énième fois!)
et effectivement si la tourte ne "respire plus", ça ne veut pas dire qu'elle n'est plus active, c'est ce que lui avait dit le gitan.

et en l'ayant relu, je pense décidément qu'effectivement le fait de manger la tourte annule la malédiction sur sa femme et sa fille... et le condamne de nouveau. (mais je ne suis pas sûre à 100% de ce fait, peut-être sont ils condamnés tous les 3...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os   Aujourd'hui à 13:11

**SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Page 1 sur 1