FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Philip K. Dick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muadusul
fan #1
Muadusul


Nombre de messages : 100
Localisation : Ben j'habite comme presque tout un chacun : DANS UN COIN DE MA TETE
Date d'inscription : 20/07/2004

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Philip K. Dick   Philip K. Dick EmptyMer 28 Juil 2004 - 18:20

J'ai vu I, ROBOT hier en avant premiere et j'avoue que c'était pas mal ! C pas un chef d'oeuvre non plus ! C'est inspiré d'un livre d'ASIMOV, un des maîtres à penser de la SF moderne !!! Mais à côté se trouve le grand DICK, maître de la folie, abuseur de drogue et auteur déjanté !!!
J'ai envie de me lancer mais j'ai peur d'être déçu ! G vu Blade Runner, Minority Report, Paycheck, Total Recall ! Enfin d must de SF quoi !!!!!
Quelqu'un peut peut-être me guider ...
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Régulateur du forum
Lux


Nombre de messages : 81
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2004

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick EmptyMer 28 Juil 2004 - 19:18

Coucou Muadusul!

J'ai lu pas mal de livres de Philip K.Dick, et j'ai beaucoup de mal donc la j'ai arrêté pour le moment. En fait je me suis un peu forcés a les lire, pour découvrir un peu cet auteur, et je ne voulais pas abandonné sans en avoir lu plusieurs!
Je serais incapable de te dire les titres de ceux que j'ai lu, sauf le seul qui m'ai plu; c'est "Le maitre du haut chateau". Je te conseille de lire celui la si tu as le choix, c'est assez sympa a lire, bien que je n'ai pas tout comprit, et c'est le moins enigmatique, même s'il l'est un peu quand même!

voila tu m'en diras des nouvelles...
biz, lux :-)
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick EmptyMer 28 Juil 2004 - 20:34

de bradbury g lu des recueils de nouvelles (g perdu les titres dsl) masis ct génial !!! tu dois en trouver dans tte biblio, CDI ...
et substance zero, et 1-2 autres romans.... mais g grave oublié les noms :'( c vraiment pas top

mais lis tt ce que tu peux de lui ça vaut le coup ça c sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick EmptyMer 28 Juil 2004 - 23:34

Moi, c'est Ubik qui m'a passionné. C'est un pur chef d'oeuvre, pour moi. Je l'ai lu pour la 1ère fois lorsque j'étais jeune adolescent et il m'avait assez marqué. C'est ce roman qui m'a fait aimer la littérature fantastique. Par contre, le maître du haut chateau j'ai pas accroché. Je l'avais commencé, et j'ai laissé tomber.
Herby, c pas de Bradbury dont on parle ici! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick EmptyJeu 29 Juil 2004 - 14:57

UBIK je l'ai lu lui !!!


(ben le topic c marqué K. DICK ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Alex Web Show
Administrateur
Alex Web Show


Nombre de messages : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/07/2004

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick EmptyLun 2 Aoû 2004 - 16:47

Muadusul a écrit:
J'ai vu I, ROBOT hier en avant premiere et j'avoue que c'était pas mal ! C pas un chef d'oeuvre non plus ! C'est inspiré d'un livre d'ASIMOV, un des maîtres à penser de la SF moderne !!! Mais à côté se trouve le grand DICK, maître de la folie, abuseur de drogue et auteur déjanté !!!
J'ai envie de me lancer mais j'ai peur d'être déçu ! G vu Blade Runner, Minority Report, Paycheck, Total Recall ! Enfin d must de SF quoi !!!!!
Quelqu'un peut peut-être me guider ...

Sache que Minority Report et Total Recall sont des nouvelles ne dépassant pas les 20 pages, et non des romans.

J'ai lu environ la moitié de l'oeuvre du génial Dick ( que je place sur le même sommet que King ), et je ne sais trop lequel te recommander. Ubik ne me semble pas un bon début, car on rate toute la subtilité de l'oeuvre si on n'est pas habitué à lire du Dick.

Je te conseille de commencer par lire le recueil de nouvelle. Une mega compilation de l'intégralité des nouvelles de Dick, écritre entre 1947 et 1981. Il fait 2800 pages ( découpé en 2 tomes). Un véritable régal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick EmptyMar 3 Aoû 2004 - 10:44

Sache que Minority Report et Total Recall sont des nouvelles ne dépassant pas les 20 pages, et non des romans.
[/quote]

Mais alors si ce ne sont des nouvelles qui ne font que 20 pages, comment ils ont pu faire des films aussi riches ???? J'veux dire en vingt pages tu n'as pas 2 heure de film quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Web Show
Administrateur
Alex Web Show


Nombre de messages : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 14/07/2004

Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick EmptyMar 3 Aoû 2004 - 16:38

Les réalisateurs n'ont repris que la base, l'idée générale qui découle des récits, le reste est inventé de toute pièce et n'a plus rien avoir avec les nouvelles de Dick.

La durée d'un film et le nombre de page du livre adapaté ne signifie rien. Autre exemple : Les évadés, le film dure 2 h 30, la novella ne fait que 120 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip K. Dick Empty
MessageSujet: Re: Philip K. Dick   Philip K. Dick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip K. Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: