FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Livre :"LES ADAPTATIONS de STEPHEN KING", (1.99€ en PDF / aussi disponible en version papier).

Ne ratez plus une actualité de STEPHEN KING, avec le CLUB STEPHEN KING :
- Facebook
- Twitter : @ClubStephenKing
- Newsletter (encart à droite, sur le site)
- Flux RSS...

FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

http://club-stephenking.fr/

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Notre livre : "LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING" :
PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Partagez | .

le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le roteur
Régulateur du forum

MessageSujet: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 28 Juil 2004 - 20:37

Dans tous films et series tirés a partir d'un roman du king...
qu'elle est pour vous le personnage qui soit le mieux representé et le plus reussis ?

Hmmm pour ma part je dirais "l'ordure" dans la serie du fleau, je trouve que matt frewer remplis son role a merveille, il a la gueule de l'emploi avec sa machoir serré ses cheveux dasn tous les sens et ses lunette sur les yeux lol
puis c'est un personnage completement dejanté comme je les aime lol

Un personnage ou l'on voit la marque de stephen king.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 28 Juil 2004 - 21:44

Ben pour moi c'est stuart redman dans le fléau. Il correspond parfaitement à l'image que je me suis faite. (dans le film et dans le livre). pirat J'aime bien aussi Larry. Cela reste en fait les perso du fléau Mr. Green
Ben Mears
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 28 Juil 2004 - 23:06

Pour moi ce serait John Caffey dans la ligne verte. J'ai bien aimé le banquier (je ne me souviens plus de son nom, un nom français) dans les évadés. "La poubelle" est bien réussi aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
LouVanHille
Administrateur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 7:53

Andy Dufresne ?
Voir le profil de l'utilisateur http://club.stephenking.free.fr/
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 9:53

malgré les plus ou moins bonnes adaptations de king, je trouve que les acteurs ont pas mal assuré...

Stuart redman, john coffey, paul sheldon, annie wilkes, andy dufresne, thad beaumont, le clown pennywise (énorme) : peut être lui le meilleur !
Voir le profil de l'utilisateur http://tdesmond.free.fr/index.html
Snap
fan #1

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 10:37

coffey trop bien jouer !!! annie wilkes aussi .
ddelph
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 11:36

le méchant gardien dans la ligne verte, Percy je crois?
creeds
Invité

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 11:57

jdelph a écrit:
le méchant gardien dans la ligne verte, Percy je crois?

oui une belle ordure celui-là
titus666
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 14:01

je dirais Percy (mais je le trouve pire dans le bouquin), et également Annie Wilkes et Paul Sheldon
Voir le profil de l'utilisateur http://booksreadingaddict.weebly.com
Alex Web Show
Administrateur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 19:09

Annie Wilkes, sans hésitation.

Et ... le chien Cujo. lol! :compress:
cali
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 20:55

je dirais Richie Tozier jeune, j'adore avec c lunette, il colle parfaitement au personnage

BIP BIP Richie :tongue:
Lux
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 21:10

Richie Tozier, John Caffey et surtout André Linoge...je le trouve vraiment bien dans "la tempète du siècle"

et le pire, je dirai Flagg dans le fléau...je le trouve archi nul!!

bizarrement j'ai pas du tout aimé les acteurs adultes de Ca...je suis la seule? Bill surtout m'a décu.

biz, lux :-)
le roteur
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 21:27

ouais les acteurs adulte de ca, c'est pas les meilleures....les gosses sont dix fois plus reussis.
cali
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 29 Juil 2004 - 21:57

c vrai les acteurs adulte, c pas terrible, dans le livre on les imagine tout autrement, comme Bev ou Bill!! par contre le clown :cheers:

Y'a aussi Johnny de Dead Zone, Christopher Walken il est excellent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Ven 30 Juil 2004 - 1:22

cali a écrit:
c vrai les acteurs adulte, c pas terrible, dans le livre on les imagine tout autrement, comme Bev ou Bill!! par contre le clown :cheers:

C'est clair que dead zone est une des adaptations les mieux réussie pour moi.
Andy Dufresne
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Ven 30 Juil 2004 - 13:01

Pour moi aussi, Percy Wetmore (la ligne verte) superbement bien incarné à l'écran ! C'ets clair, on n'a qu'une seule envie : lui foutre notre poing dans la gueulle ou lui couper sa mèche rebelle ;-) !!!
Après le coup de pied sur Mister Jingle, le moment de l'éponge sèche est je crois bien l'apothéose !!! Quel beau s....... !!!
cali
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Lun 2 Aoû 2004 - 15:19

en fouillant sur internet j'ai appris que Jonathan Brandis qui jouait Bill enfant est mort, ça fait bizarre, la semaine dernière j'ai encore regardé CA et je me demandais ce qu'était devenu tous les enfants...

(PS: Emily Perkins qui joue Bev a tourné dans un film d'horreur qui est ou va sortir, j'ai pas trop saisi, c ''Ginger Snap'' , ''Entre soeurs'' pour la France)
le roteur
Régulateur du forum

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Lun 2 Aoû 2004 - 15:57

emilie perkins a egalement joué dans un episode d'x files, je m'en rappel de cette episode, elle joue une enfant qui se fait foudroyé et quand on la retrouve en robe de chambre au millieu de la route elle a les yeux calcinés et est en positin de priere .
titus666
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mar 3 Aoû 2004 - 11:27

cali a écrit:
en fouillant sur internet j'ai appris que Jonathan Brandis qui jouait Bill enfant est mort, ça fait bizarre, la semaine dernière j'ai encore regardé CA et je me demandais ce qu'était devenu tous les enfants...

Pour ton info, Jonathan Brandis s'est suicidé. Voilà 6 mois que je l'ai appris et ca m'a fait également tout drôle. La raison de son geste, je ne l'a connais pas...
LouVanHille
Administrateur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mar 3 Aoû 2004 - 13:43

Hein ?!?!?

Bien triste nouvelle que vous m'apprenez là...
Un choc...

rip
Voir le profil de l'utilisateur http://club.stephenking.free.fr/
Chris Redfield
fan #1

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 4 Aoû 2004 - 20:07

cali a écrit:

Oui il me fait vraiment mal au coeur dans sa chambre d'hopital quand enfin sorti du coma il voit que sa fiancée s'est mariée et il lui dit quelque chose comme " Mais moi mon coeur n'a pas eu le temps de changer. " Sad

(perso à la place de la fille j'aurai jeté le nouveau comme une vieille chaussette et j'aurai repris Johnny dare-dare )

C'est vrai en général les acteurs sont toujours assez réussis, même si l'adaptation, elle, n'est pas parfaite.
Chris Redfield
fan #1

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 4 Aoû 2004 - 20:13

Andy Dufresne a écrit:
le moment de l'éponge sèche est je crois bien l'apothéose !!! Quel beau s....... !!!

evilgrin25 Oui surtout quand il répond d'une voix mielleuse " mais je savais pas qu'il fallait mouiller l'éponge........ " alors qu'on lui a bien fait voir.

Là il nous monte des envies de meutre. rip
titus666
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 4 Aoû 2004 - 21:38

LouVanHille a écrit:
Hein ?!?!?

Bien triste nouvelle que vous m'apprenez là...
Un choc...

rip

voilà l'adresse:

http://chronobio.asurtech.com/structure.php3?rub=3&id=17870

rip
curtwilcox
fan #1

Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi!

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 5 Aoû 2004 - 11:30

Jonathan Brandis... Il avait pas joué dan sune série qui s'appelait "seaquest" (ou un truc comme ça...)?
Voir le profil de l'utilisateur http://caaaaaartman.skyblog.com/
cali
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 5 Aoû 2004 - 11:36

Jonathan Brandis jouait bien dans cette série.
si tu regarde ce lien http://www.imdb.com/title/tt0099864/
on y retrouve la fiche complète de CA le film mais en anglais ainsi que de tous les acteurs, on y voit que Jonathan Brandis avait été approché pour jouer anakin skywalker, il aurait été bien je trouve!

Vous allez me détester, mais franchement je le cherche pas exprès mais en regardant le lien de titus666, j'ai vu que John Ritter (Ben adulte) aussi était mort, d'une crise cardiaque, ça m'a fait double choc!!! :pale:
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 5 Aoû 2004 - 15:04

1 des jeunes de stand by me est mort qq temps après le tournage ... je n'ai pas plus d'infos en tete ...mais doit en avoir qq part... (comme déjà rien que le nom duquel ...)
Voir le profil de l'utilisateur http://club-stephenking.fr
Littleangel_be
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 5 Aoû 2004 - 16:01

cali a écrit:

Oui j'ai bien aimé Johnny aussi Very Happy , mais je crois que celui qui m'a le plus touchée c'est John Caffey (Michael Clarke Duncan), Tom Hanks était plutôt bien aussi Wink .
cali
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 5 Aoû 2004 - 16:17

herbertwest a écrit:
1 des jeunes de stand by me est mort qq temps après le tournage ... je n'ai pas plus d'infos en tete ...mais doit en avoir qq part... (comme déjà rien que le nom duquel ...)

il s'agit de River Phoenix mais c plusieurs années après, d'une overdose.
on trouve plein d'infos sur le lien que j'ai donné au-dessus, sur pleins de films ou acteurs mais faut être bon en anglais!
titus666
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Ven 6 Aoû 2004 - 23:49

cali a écrit:
Jonathan Brandis jouait bien dans cette série.
si tu regarde ce lien http://www.imdb.com/title/tt0099864/
on y retrouve la fiche complète de CA le film mais en anglais ainsi que de tous les acteurs, on y voit que Jonathan Brandis avait été approché pour jouer anakin skywalker, il aurait été bien je trouve!

Vous allez me détester, mais franchement je le cherche pas exprès mais en regardant le lien de titus666, j'ai vu que John Ritter (Ben adulte) aussi était mort, d'une crise cardiaque, ça m'a fait double choc!!! :pale:

Je savais pas du tout pour John Ritter... rip Décidement, serais-ce une malédiction qui s'est abattue sur les acteurs evilgrin25
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Sam 7 Aoû 2004 - 22:45

cali a écrit:
herbertwest a écrit:

il s'agit de River Phoenix mais c plusieurs années après, d'une overdose.
on trouve plein d'infos sur le lien que j'ai donné au-dessus, sur pleins de films ou acteurs mais faut être bon en anglais!

ben fo dire qu'imdb c LA DATABASE sur les films donc forcément y a absoluement tt ce que tu veux trouver ^^

anecdote, casting, histoire, trailer ...
seraphiel0
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 1 Sep 2004 - 0:06

sans hesitation andy dufresne et red ....haaaaaaa morgan freeman, c'etait l'homme parfait pour se role yesmaster
Rafa-el-pistolero
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 2 Sep 2004 - 18:10

Moi je dis le duo de Rita Ayworth's redemtion: Andy et Red vraiment exellent, un film exeptionnel qui fait partie de mon top 10 perso du cinema. Sinon Christine, vraiment la gueule que je lui aurait donné a cette vicieuse... fighting13 Bon ok c'est nul happy05
Rosie
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 2 Sep 2004 - 21:03

Kathy bathes, (autant dans Dolores Clairbone que dans Misery)et evilgrin25 Jack Nicholson m'ont foutu vraiment les pétoches.
Jhonny Depp mais peut-être parce que je suis une fille mais quand même, son rictus a la fin, OUHHHH.
Voir le profil de l'utilisateur http://lapopottedemanue.canalblog.com/
herbertwest
Gardien de la Tour

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 2 Sep 2004 - 22:22

jack nicholson et kathy bates sont indéniablement d'excellents acteurs

personnellement g aussi bcp apprécie tom hanks et tim robbins Wink

et pis y a tellement d'adap que l'on doti forcément en oublier :p
Littleangel_be
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 2 Sep 2004 - 22:30

Coté femme: Kathy Bates
Coté homme: Tom Hanks, Morgan Freeman (dans les évades) et un coup de coeur pour Michael Clarke Duncan (excellent dans le rôle de J. Caffey)
mick59132
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mar 21 Déc 2010 - 11:23

il y en a pas mal mais si je devais absolument choisir je dirais johnny depp,c'est l'un de mes acteurs préférés ^^
ash06
fan #1

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mar 21 Déc 2010 - 18:06

l'acteur de gandalf qui joue dans un eleve doué, impressionant
John Shooter
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mar 21 Déc 2010 - 21:13

Ian McKellen.
masterk
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 22 Déc 2010 - 11:01

Le choix est bien difficile... Katy Bates, Jack Nicholson sont mes préférés.
Les rôles de Percy, John Caffey, Linoge, Flagg... et surement plein d'autres que j'oublie.
Lycomane
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mer 22 Déc 2010 - 20:24

Kathy Bates dans Misery.
C'est incontestablement le meilleur rôle de sa carrière...
SergentPepper
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 23 Déc 2010 - 0:46

Kathy Bates et James Caan dans Misery. La pire étant Shelley Duvall pour son rôle de Wendy Torrance dans Shining, qui est à l'opposé complet du personnage du livre.
Lycomane
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 23 Déc 2010 - 18:58

Citation :
La pire étant Shelley Duvall pour son rôle de Wendy Torrance dans Shining
C'est clair... jusqu'à même la couleur des cheveux. C'était à se demander si Kubrick n'avait pas fait exprès (le film étant déjà très éloigné du livre).
ash06
fan #1

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 23 Déc 2010 - 19:01

et puis sa voix en doublage francais, terrible on a qu"un hate c'est que jack s"occupe d'elle, dans le making off si je me rappelle bien , elle etait terrorisée par kubrick
mick59132
Membre du club des ratés

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Jeu 23 Déc 2010 - 20:03

why?
Felix Leiter
Fidèle Lecteur

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Lun 16 Mai 2011 - 20:26

La Palme du personnage le mieux adapté ? Pour moi c'est Grippe-sou ! Le téléfilm n'est vraiment pas terrible, mais Tim Curry est excellent dans ce rôle casse-gueule. clown

Et puis le Grand Prix du Jury à Kathy Bates ex-aequo pour Misery et Dolores Claiborne ! drink
Voir le profil de l'utilisateur http://bandesoriginalesdelivres.over-blog.com
Cybele
fan #1

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Lun 16 Mai 2011 - 20:46

Ah oui ! Gripsous ! clown
Mais j'ai également beaucoup aimé l'interprète de Billy the Kid et Percy. Deux belles ordures Twisted Evil
Aviva
fan #1

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Lun 16 Mai 2011 - 21:55

Pour moi, pour le peu d'adaptation que j'ai vu... Je dirai Eddie (adulte) et Beverly (enfant) dans Ca...

sinon, je dirai Mister Jingled, qui franchement pour un animal claque pas mal...

Ouvrons donc ce sujet, aux animaux mytiques, crées par King....
booth
Prisonnier de Shawshank

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Mar 17 Mai 2011 - 9:19

Aviva a écrit:

Ouvrons donc ce sujet, aux animaux mytiques, crées par King....

Déjà abordé:
http://clubstephenkinglille.forumactif.com/t1352-les-animaux-dans-les-livres-de-stephen-king
Wink
Burger Queen
Pistoléro du post

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Ven 27 Mai 2011 - 23:45

C'est difficile comme question ça ! Shocked Je cherche, je cherche...

Je dirais Johnny de Dead Zone, joué par Christopher Walken pour ce qui est du rôle masculin et Kathy Bates pour Dolores Claiborne. J'adore ces deux acteurs ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman   Aujourd'hui à 13:11

le meilleur personnage representé a partir d'un de ces roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
PUBLICITE :

PARTENAIRE pour VOS ACHATS EN LIGNE :

Page 1 sur 1