FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Hannibal Lecter. Les origines du mal

Aller en bas 
+6
memesse
Ben Mears
Psycho666
thomas desmond
herbertwest
larry underwood
10 participants
AuteurMessage
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMar 5 Déc 2006 - 1:58

2007 s'anonce extraordinaire, le nouveau King qui est tres bon d'apres les critiques, bien meilleur que Cellullaire, ça c'est sur mais j'attends surtout ce livre ci evilgrin25

Hannibal Lecter. Les origines du mal 0385339410.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V40842482_

Parution à partir du 15 janvier 2007 de L'Ascension d'Hannibal Lecter chez Albin Michel, selon le site de la Fnac.

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1905793&OrderInSession=1&Mn=12&SID=acb56abf-d3b5-ed99-0e13-91a7755526c5&TTL=281120061116&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=1D3603E9D-E885-9AA6-FCF6-3115815CBA62&Fr=3

Le site d'Albin Michel confirme pour janvier 2007, avec comme titre : Hannibal Lecter. L'origine du mal .


_________________


Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptySam 9 Déc 2006 - 4:46

Pour Lisey's story, je suis très mitigé... à la fois impatient de découvrir ce fameux roman dont King est si fier, mais surtout crainte de me faire arnaquer comme pour Cellulaire et Colorado Kid. Si King ne relève pas la barre avec ce titre, je pense que nos chemins se sépareront définitivement...

Par contre le nouveau Thomas Harris, roh la la, pffffff, encore du Hannibal Lecter qu'est-ce qu'on s'en fout... si j'étais cynique, je ferais remarquer que le roman sort très exactement 6 mois avant la sortie du film en tournage, hin hin hin. Il en a pas marre d'écrire des bouquins pour faire plaisir aux producteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptySam 9 Déc 2006 - 13:39

larry underwood a écrit:
Pour Lisey's story, je suis très mitigé... à la fois impatient de découvrir ce fameux roman dont King est si fier, mais surtout crainte de me faire arnaquer comme pour Cellulaire et Colorado Kid. Si King ne relève pas la barre avec ce titre, je pense que nos chemins se sépareront définitivement...

Par contre le nouveau Thomas Harris, roh la la, pffffff, encore du Hannibal Lecter qu'est-ce qu'on s'en fout... si j'étais cynique, je ferais remarquer que le roman sort très exactement 6 mois avant la sortie du film en tournage, hin hin hin. Il en a pas marre d'écrire des bouquins pour faire plaisir aux producteurs ?

tout a fait d'accord avec toi pour King Larry, j'ai detesté cellulaire et encore + Colorado kid, mais je pense que le prochain sera mieux, la plupart de ses romans portant des noms de filles ont été biens (Jessie, Doleres C, Rose Madder,....)

Pour Thomas Harris je ne suis pas d'accord avec toi, car j'adore ses livres, et Hannibal en livre est autre chose que le film, plein de details manquent dans le film et la fin est toute autre, bref a lire plutot qu'a aller voir, mais je n'ai jamais été decu par Harris (pas dur non plus quand on voit sa tres longue bibliographie ,-) )
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:49

larry underwood a écrit:
Pour Lisey's story, je suis très mitigé... à la fois impatient de découvrir ce fameux roman dont King est si fier, mais surtout crainte de me faire arnaquer comme pour Cellulaire et Colorado Kid. Si King ne relève pas la barre avec ce titre, je pense que nos chemins se sépareront définitivement...

Par contre le nouveau Thomas Harris, roh la la, pffffff, encore du Hannibal Lecter qu'est-ce qu'on s'en fout... si j'étais cynique, je ferais remarquer que le roman sort très exactement 6 mois avant la sortie du film en tournage, hin hin hin. Il en a pas marre d'écrire des bouquins pour faire plaisir aux producteurs ?

lisey n'a rien a voir avec les deux romans susnommés.
certes je n'ai pas trop avancé (car j'ia du mal a trouver le temps de lire ces derniers temps, je dois etre environ p130/600, et que l'anglais nécessite plus de temps que le français)...
j'aime bien... je penses au point ou j'en suis que le roman est plus profond, interpelle des choses n'avait pas osé ecrire, ce qui lui permet d'extéririser une de ses craintes, je dirai : celles d'un attentat ou de mourrir...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:34

Cool, ça fait plaisir à entendre.

Tu le rapprocherais donc plus de Sac d'Os ?

En fait, ce que j'attends de Lisey story, c'est qu'il soit enfin le grand roman naturaliste américain que King nous promet depuis 20 ans (et que laissait présager Bag of Bones mais qui n'est toujours pas arrivé...)
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyDim 10 Déc 2006 - 16:36

Jack Nicholson :

D'abord, je tiens à te féliciter pour ta dernière prestation dans Les Infiltrés de Scorcese, si si, j'insiste.

Sinon, j'ai toujours détesté Jessie et encore plus Rose Madder... pour moi, seul Dolores Claiborne tient la dragée haute (et de fort belle manière !). Donc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:44

Perso je place Rose Madder dans mes préférés de King, surtout sur le côté naturaliste de l'histoire. J'ai aussi adoré Dolores Claiborne mais j'ai détesté Jessie...

Je n'ai toujours pas lu Cellulaire mais vous ne me devez pas trop envie de le lire lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:33

pourrais-tu me dire où tu as lu du naturalisme dans Rose Madder ? ;o)) :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:24

Il semblerait comme tu sembles le faire remarquer que je m'étais fourvoyé quant à la réelle signification du terme naturalisme employé en littérature... Je dormirai moins con ce soir lol !

Selon le dogme littéraire, le réalisme constitue la notion élargie, tandis que le naturalisme est la notion plus restreinte puisqu'il utilise et accepte comme prémisses tous les principes fondamentaux et la thématique du réalisme. Cependant, l'école naturaliste exige, si l'on s'en tient à la théorie de Zola, que l'écrivain applique une méthode strictement scientifique qui se rapproche de celles mises en œuvre par les sciences naturelles, et qui avait été utilisée pour la première fois dans la critique positiviste des phénomènes littéraires par Charles Augustin Sainte-Beuve et Hippolyte Taine. Auguste Comte avait, en effet, affirmé, dans son Cours de philosophie positive (1830-1842), que l'art, parvenu au stade « positif », obéissait aux mêmes lois que la science. Suivant le positivisme, Taine va alors s'attacher à découvrir les lois qui régissent la littérature. C'est ainsi qu'il soutient que la race, le milieu naturel, social et politique et le moment au cours duquel est créée une œuvre littéraire définissent ses traits spécifiques et son évolution (Introduction à l'histoire de la littérature anglaise, 1863-1864).

Je voyais ça dans Rose Madder pour le côté femme battue...

Mais en fait, est-ce que toute l'œuvre de King ne serait-elle pas naturaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:31

larry underwood a écrit:
Jack Nicholson :

D'abord, je tiens à te féliciter pour ta dernière prestation dans Les Infiltrés de Scorcese, si si, j'insiste.

Sinon, j'ai toujours détesté Jessie et encore plus Rose Madder... pour moi, seul Dolores Claiborne tient la dragée haute (et de fort belle manière !). Donc on verra...

merci, ça fait plaisir pour les Infiltrés car certains critiques disent que je cabottine trop ils n'ont rien compris gun cskl19

sinon c'est marrant de constater comme un sujet parlant de Thomas harris peut devier sur le King a ce point yesmaster

plutot que des cadeaux je vais devoir economiser pour 2007, car je compte acheter a leur sortie direct les livres de S King, Harris, JC grangé et Dan Brown pour ne citer qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:03

En tout cas, j'ai hate qu'il soit en livre de poche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:58

La couv française reprend la première affiche du film.

Hannibal Lecter. Les origines du mal 2226176632.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyJeu 11 Jan 2007 - 4:33

Sortie du nouveau livre de Thomas Harris, l'écrivain qui a inventé Hannibal Lecter, le tueur psychopathe et cannibale du Silence des Agneaux interprété au cinéma de manière magistrale par Anthony Hopkins. Après la trilogie Le silence des agneaux, Dragon rouge et Hannibal, voici un quatrième volume très attendu et qui déclenche les passions avant même publication car Harris raconte dans Les origines du mal l'enfance et l'adolescence d'Hannibal et révéle pourquoi il est devenu un monstre...le problème, c'est qu'il faut en dire le moins possible... Lituanie, vieille famille aristocrate...la guerre...une petite soeur...la barbarie nazie...réfugié à Paris...études de médecine au quartier latin...puis les Etats-Unis.

Dans la fascination qu'exerce Hannibal Lecter entre aussi le mystère dont s'entoure son créateur, le romancier Thomas Harris. Il écrit au compte-gouttes, 4 livres en 25 ans, il ne donne jamais d'interview, bref on sait très peu de choses !

Les origines du mal, sortie jeudi 4 janvier en librairie, dans les salles de cinéma le 7 février et c'est un petit Frenchy, Gaspard Ulliel, le fiancé d'Audrey Tautou dans Un long dimanche de fiançailles, qui joue Hannibal, jeune étudiant à Paris. Pour savoir pourquoi et comment Hannibal Lecter est devenu Hannibal le cannibale : Les origines du mal de Thomas Harris aux éditions Albin Michel.

Revue de presse

Comment cet homme qui nous ressemble a-t-il pu tomber dans l'anthropophagie ? Cette interrogation n'a pas échappé aux éditeurs et producteurs hollywoodiens. C'est pourquoi le «père» d'Hannibal, l'écrivain Thomas Harris, s'est remis au travail pour nous raconter aujourd'hui les débuts de son personnage phare - les Anglo-Saxons appellent cela un prequel... Moins «gore» qu'Hannibal, ce retour aux sources troublera peut-être les fans. L'intrigue a perdu la précision des autres volets. Le jeune Lecter fascine moins que celui qu'il va devenir (passons sur une vision un rien caricaturale de l'Hexagone). Mais, parce qu'on les relie à la trilogie, on dévore ces Origines du mal. Thomas Harris s'amuse joyeusement avec les situations malsaines et les clins d'oeil littéraires à travers de courts chapitres qui évoquent les feuilletons grand-guignolesques d'antan. Surtout, Harris multiplie les bons mots - parfois difficilement traduisibles - et égratigne nos repères moraux. Histoire de nous rappeler que l'homme est un Hannibal politique...
Baptiste Liger - L'Express du 4 janvier 2007
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:16

une centaine de pages lue (sur 365), je peux dire que c'est toujours aussi passionant
sa petite soeur se fait manger par des soldats russe, je ne devoile rien, ce fait etait devoilé dans Hannibal, les soldats avaient faim, c'etait pdt la seconde guerre mondiale, parfois ils mangeaients des oiseaux avec les plumes et tout, ils lechaient le gras des cheveux sur lequel on se peignait, et oui, on comprend mieux comment ils en sont ariver a etre cannibale

voila, moi j'adore, a se procurer d'urgence pour les fans

seul truc qui me fout la haine, c'est que je l'ai acheté a Cora a 24.10 € et que je vois quil est dans ce cora a 18 € cette semaine, bhaje l'aurai eu un peu a l'avance au moins, bref du tout bon yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
larry underwood
Pistoléro du post



Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 03/09/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:32

c'est des enflures chez Cora, et les prix sont même pas alignés selon les magasins... et aux antilles je vous raconte pas le prix de la baguette !
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:52

je suis déçu que le livre sorte juste avant le film...

comme ça le film va naviguer sur la vague du livre et vice-versa...
et qu'est ce que je DETESTE lire un livre après avoir vu le film....


le livre aurait du sortir bien avant le film... gun
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:10

herbertwest a écrit:
je suis déçu que le livre sorte juste avant le film...

comme ça le film va naviguer sur la vague du livre et vice-versa...
et qu'est ce que je DETESTE lire un livre après avoir vu le film....


le livre aurait du sortir bien avant le film... gun

et oui, c'était deja le cas pur le precedent hannibal mais je me rue dessus des sa sortie en librairie, sans regarder au prix, car un roman de thomas harris n'a pas de prix pour moi yesmaster

j'ai deja lu des livres pdt que le film etait au cinéma, il y a moyen, il suffit juste d'eviter les pages ou on parle du film dans les magazines ou eviter tout ce qui s'y raporte sur internet yesmaster

ce livre se lit tres vile, les chapitres sont plutot courts, parfois on aimerait plus de details hélas mais bon, je ne suis qu'au 1/3 donc on verra au final.

mais je ne regrette pas d'avoir payer le prix fort, je n'aurais pas su resister a l'acheter quand je suis passé devant sous peine de nuits blanches de remord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMar 6 Fév 2007 - 6:54

Je l'ai terminé depuis quelques jours (juste avant la sortie du film - c'est pas beau, ça?). C'est le premier Hannibal que je lis, et il m'a bien plu, malgré la fin un peu trop hollywoodienne à mon goût. Il se lit très bien, il m'a fallut à peine une semaine.

Citation :
sa petite soeur se fait manger par des soldats russe, je ne devoile rien

Je trouve que tu en dévoiles quand même pas mal. Certe, on s'en doute rapidement, mais on en est certain que passé la moitié du bouquin.
Et puis c'est pas des soldats russes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:54

pour tous ceux qui ont lu Hannibal, il le dit clairement dedans, donc si THOMAS hARRIS L'a deja devoilé, c'est que ça devait se savoir avant.

On en parle pas dans le film Hannibal mais il y a plein de details du livre qu'on a pas mis dans Hannibal, ce qui rend le film beaucoup moins interessant et que certains croient du coup que le livre Hannibal est le moins bien alors que c'st le meilleur en réalité
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:58

Moi, j'ai été très déçu par Hannibal Rising.
L'idée de départ est très bonne, mais pour moi elle n'est pas suffisement exploitée.
C'est pour moi le moins bon des 4 bouquins, on sent qu'il n'est qu'un prétexte au film.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:28

Jack.Nicholson a écrit:
pour tous ceux qui ont lu Hannibal, il le dit clairement dedans, donc si THOMAS hARRIS L'a deja devoilé, c'est que ça devait se savoir avant.

On en parle pas dans le film Hannibal mais il y a plein de details du livre qu'on a pas mis dans Hannibal, ce qui rend le film beaucoup moins interessant et que certains croient du coup que le livre Hannibal est le moins bien alors que c'st le meilleur en réalité

Mais de quel Hannibal parles-tu? Moi, celui-ci (l'origine du mal) est le premier que je lis, et heureusement que je l'ai terminé, car j'aurais modérément apprécié de connaître ce "détail" avant.

On en parle pas dans le film? C'est étonnant, car c'est quand même la raison de départ (l'origine du mal), pour laquelle Hannibal devient le "serial killer" que l'on connait.


Je suis de ton avis, memesse - et bienvenue! - on sent bien que ce livre a été écrit pour un film, surtout vers la fin. Je n'ai pas lu les autres, mais je le trouve quand même bon. L'histoire est prenante, et on ne s'ennuit pas.
Il faudrait peut-être commencer la lecture des "Hannibal" par celui-ci, qui devrait en fait être le premier, puisque c'est le début de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:17

je viens de finir le bouquin Hannibal, qui est quand même assez génial, et drôlement bien écrit ! Mais là c'est vrai que la sortie du livre est très proche de la sortie du film (demain), donc bon... Malgré tout, je ne peux imaginer que Harris ponde une daube, c'est quand même un super écrivain...
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:09

Ben Mears a écrit:
Jack.Nicholson a écrit:
pour tous ceux qui ont lu Hannibal, il le dit clairement dedans, donc si THOMAS hARRIS L'a deja devoilé, c'est que ça devait se savoir avant.

On en parle pas dans le film Hannibal mais il y a plein de details du livre qu'on a pas mis dans Hannibal, ce qui rend le film beaucoup moins interessant et que certains croient du coup que le livre Hannibal est le moins bien alors que c'st le meilleur en réalité

Mais de quel Hannibal parles-tu? Moi, celui-ci (l'origine du mal) est le premier que je lis, et heureusement que je l'ai terminé, car j'aurais modérément apprécié de connaître ce "détail" avant.

On en parle pas dans le film? C'est étonnant, car c'est quand même la raison de départ (l'origine du mal), pour laquelle Hannibal devient le "serial killer" que l'on connait.


Je suis de ton avis, memesse - et bienvenue! - on sent bien que ce livre a été écrit pour un film, surtout vers la fin. Je n'ai pas lu les autres, mais je le trouve quand même bon. L'histoire est prenante, et on ne s'ennuit pas.
Il faudrait peut-être commencer la lecture des "Hannibal" par celui-ci, qui devrait en fait être le premier, puisque c'est le début de l'histoire.

ben je parle du livre qui porte le titre HAnnibal tout simplement, et lis le meme si tu as eu le maklheur de voir le film avant

tu seras etonné par le nombre de details de ce livre qui ne sont pasd dans le film ou meme comme ridley scott a detourné des scenes , par ex la secne ou il mange un bout de cerveau est a mourrir de rire a coté de celle decrite dans le livre, , et bcp d'autres details, mais la fin, surtout la fin !!! jamais vu une fin ausi differente d'un bouquin a un film

bref lis le et tu seras etonné a tel point un livre peut etre diferent et ce film est edulcoré grave, procure le toi et bon plaisir, il le vaut
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:18

je viens de voir le film et j'avoue être très déçue,je m'attendais à beaucoup mieux fighting01 j'espère que le livre est meilleur tongue10
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:54

ah lala

n'est pas Anthony Hopkins qui veut... Car c'est là je pense la plus grosse faiblesse du film, le sieur Lecter lui même...
Le pauvre Gaspard ne m'a pas paru le moins du monde crédible dans ce rôle. Là où on s'attend à un Lecter froid, inexpressif, il nous sort un sourire inqualifiable, ridicule. Dans les autres opus, Hannibal avait une certaine aura, une prestence qui nous donnait envie de le respecter. Ici, il n'est plus qu'un serial killer comme les autres, pervers voire vicieux.
L'histoire en elle-même part d'une bonne idée, mais en sort rapidement pour ne plus être qu'une longue vengeance d'un être déjà mauvais, déjà monstrueux. Bref, pas les origines qu'on attend pour un personnage fascinant comme Hannibal.
Le film en lui même est regardable, peut-être même appréciable par moments, mais pour moi, cela reste une grosse déception...
Je vais de ce pas me replonger dans la lecture de Dragon Rouge, Le silence des Agneaux et Hannibal pour ensuite me regarder une nouvelle fois les quatre films tirés de ces livres, avec la nostalgie d'un personnage disparu...
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:17

je suis bien d'accord avec toi:j'ai l'impression que ce film n'apporte pas grand chose quant au personnage d'hannibal Lecter.je m'attendais à quelque chose de plus détaillé,costaud, et plus significatif même pendu
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:54

lu encore un article dans télé mOUstique ou on dit dedans une citation de stephen King: "haannibal Lecter est le plus gand tueur de sicence fiction que j'ai jamais vu"

brf je suis rassuré d'avoir les emmes gouts que notre ecrivain préféré jumping38

un bon de réduction en prime, merci pour les couillons comme moi qui ont acheté le livre au prix cher a sa sortie yesmaster

ils disent en gros dans l'article que les fans de thriller vont etre décus par l'aspect psychologique de ce livre mais moi j'ai adoré

je n'avais plus lu qque chose d'ausi beau depuis la tour sombre, bref, jetez vous dessus amis fan du King king
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:00

merci pour ton conseil
mais je vai attendre de le trouver en poche ou d'occasion car c'est un peu cher tongue10
d'ailleurs,si quelqu'un revend son exemplaire pas trop cher,qu'il me fasse signe! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:53

Et bien, j'ai été le voir au cine. On était que 2 dans la salle avec mon frère. En pleine semaine, c'est pas étonnant.
Je vous trouve un peu dure. J'ai bien aimé le film. J'ai l'impression de vraiment trouvé Hannibal Lecter. Certes, il n'apporte pas plus au personnage, c'est le personnage. evilgrin25
Il a pas besoin de faire plus. J'ai préféré celui là à Dragon Rouge.
Franchement, dès qu'il sort en dvd, il sera dans ma bibliotheque.
C'est vrai que les francais sont un peu caricaturé. Il faut voir la tete du boucher. Mais il est trop bien leur face à face.
Je suis loin de partager tout vos avis. Hannibal Lecter restera un de mes perso favoris dans le monde de l'horreur.
Thomas Harris c'est très bien débrouillé pour trouver un début! Chapeau! happy30
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:14

évidemment que ça a dû être dur pour thomas harris pour trouver le début,car il aurait peut être dû commencer par là trembing .Il a un peu fait les choses à l'envers,mais ce n'est pas pour ça que c'est moins intéressant.
par ailleurs,quand je dis que ce film n'apporte rien au personnage,c'est du point de vue psychologique,on apprend juste pourquoi il est devenu ce tueur et rien de plus.j'aurai imaginé quelque chose de plus "alambiqué".je n'ai pas l'impression qu'hannibal ait vraiment une "épaisseur" psychologique dans ce volet.Je m'attendais aussi à quelque chose d'un peu plus "gore".
Malgré tout,je respecte ton avis et je suis contente que ce film ait plû au moins à quelqu'un tongue10
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptySam 24 Fév 2007 - 9:01

J'y suis allée le week-end dernier avec une copine, avis identique : moyen moyen...
L'histoire en elle-même tient la route mais le perso d'Hannibal n'était pas assez crédible à notre gout.
Un film qui se laisser regarder, pas besoin d'aller le voir au ciné, le petit écran suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptySam 24 Fév 2007 - 19:08

non non il faut aller le voir au ciné, ceci dit certaines critiques ciné a la con m'ont fait rire, car il faut avoir lu le livre car beaucoup de details ont été omis, donc ceux qui voient le film sans l'avoir lu avant ne peuvent evidement pas comprendre gun
je ne les citerai pas, lisez le livre et allez voir le film apres, vous comprendrez Wink

petite deception: on ne voit pas quand ils mangent la petite soeur d'hANNIBAL Sad

grosse satisfaction : on voit hannibal manger les joues a vif d'un des salopards qui a mangé sa soeur yay

l'acteur ne ressemble pas a Hopkins mais parfois ses yeux ont le meme pouvoir maléfique, quand a la relation incestueuse elle se resume a un bisou avec sa tante, pas de sang mais femme de son oncle décédé, en + jugez vous meme, il y a de quoi craquer yay

Hannibal Lecter. Les origines du mal Xinsrc_3410012715200932349148
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyDim 25 Fév 2007 - 9:18

Jack.Nicholson a écrit:

l'acteur ne ressemble pas a Hopkins mais parfois ses yeux ont le meme pouvoir maléfique...
Ah ? tu trouves ?
Je crois que ce qui m'a le plus déçue justement, c'est de ne pas avoir retrouvé le regard d'Hopkins chez ce jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:20

masterk a écrit:
Jack.Nicholson a écrit:

l'acteur ne ressemble pas a Hopkins mais parfois ses yeux ont le meme pouvoir maléfique...
Ah ? tu trouves ?
Je crois que ce qui m'a le plus déçue justement, c'est de ne pas avoir retrouvé le regard d'Hopkins chez ce jeune.

il l'a quelques fois quand il revoit ceux qui ont mangé sa soeur au moment ou on voit a quelle sauce il va les manger.

en dehors de ces moments la, il a l'air d'un jeune etudiant bien, mais moi je trouvais aussi qu'anthony hopkins avait l'air d'un brave monsieur en dehors de ses "repas" evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:36

Jack.Nicholson a écrit:
[...] mais moi je trouvais aussi qu'anthony hopkins avait l'air d'un brave monsieur en dehors de ses "repas" evilgrin25
Ca, c'est certain yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 39
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:32

je viens de finir le roman,et comme je m'y attendais,je l'ai préféré au film yesmaster .Comme l'a dit mon ami jack nicholson (celui de notre forum happy05 ),il manque certains détails dans le film.Mais honnêtement,je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un chef d'oeuvre littéraire:en bref,un peu déçue
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptySam 29 Sep 2007 - 17:19

Sortie du dvd en zone 2 au alentour de 20 € tongue10
Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 40
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:22

moi j"ai bien aimée le film, je l'ai est tous vu et celui-ci m'a bien expliquer le pourquoi du comment il est devenu "méchant". Je n'ai pas lu les livres mais j aimerai bien le faire!!
trembing evilgrin25
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal EmptySam 2 Juil 2011 - 10:23

j'ai pas lu le dernier mais les deux premiers que j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Lecter. Les origines du mal   Hannibal Lecter. Les origines du mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal Lecter. Les origines du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hannibal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: AUTRES MONDES :: Autres auteurs, autres univers...-
Sauter vers: