FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 David Nolande = La peau sur les os ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

David Nolande = La peau sur les os ? Empty
MessageSujet: David Nolande = La peau sur les os ?   David Nolande = La peau sur les os ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:27

Je ne sais pas si vous avez regardé la série "David Nolande" sur France 2 ces trois derniers mercredis.

L'histoire brièvement est celle de David Nolande qui a un accident de voiture en voulant éviter un chien noir sur la route. Il percute la caravane d'une diseuse de bonne aventure et la tue. Lors du procès, le mari de la gitane touche David Nolande et lui lance un sort : "il devra sauver des vies pour protéger les siens". Et chaque fois qu'il dort, il voit des gens qui vont mourir. S'il ne parvient pas à éviter leur mort, des gens de sa famille tombent malade.

Chaque épisode est donc une course contre la montre pour retrouver la personne qui va mourir et la sauver. C'est assez bien fait. Il n'y avait que six épisodes pour la première saison et il y aura une deuxième saison.

Tout ça pour dire que la trame de l'histoire me fait beaucoup penser à "La peau sur les os", sauf que le sort n'est pas le même. D'ailleurs, le créateur de la série fait souvent référence à King pour parler de l'univers de sa série.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




David Nolande = La peau sur les os ? Empty
MessageSujet: Re: David Nolande = La peau sur les os ?   David Nolande = La peau sur les os ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:59

TOUT A FAIT !! j'y ai pensé quand j'ai regardé les 2 premiers episodes, c'est tout a fait la peau sur les os mais aussi a Dead ZONE !!

j'avais adoré ces 2 episodes mais je n'ai pas su voir les suivants Sad

le scenario a été ecrit par Joel Houssin que je connais un peu, car j'ai deja lu qques recits de SF de lui, c'est un bon scenariste, enfin je trouvais cette serie nettement mieux que la serie de Dead Zone, chapeau pour cette prod francaise qui a raffllé enormement de prix
Revenir en haut Aller en bas
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

David Nolande = La peau sur les os ? Empty
MessageSujet: Re: David Nolande = La peau sur les os ?   David Nolande = La peau sur les os ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:20

C'est vrai qu'il y a aussi du Dead Zone dans cette série...

J'ai vu les six épisodes. Après les deux premiers, je craignais que le concept s'éssouffle à force de répétition mais chaque épisode est assez différent. Le troisième épisode et le sixième donnent de précieuses informations sur la malédiction dont est victime David Nolande.

Et comme tu dis, c'est une belle prod française, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Nolande = La peau sur les os ? Empty
MessageSujet: Re: David Nolande = La peau sur les os ?   David Nolande = La peau sur les os ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Nolande = La peau sur les os ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **SPOILER** Question sur la fin de La Peau sur les Os
» La peau sur les os
» Stephen KIng & David Cronenberg au Canada
» La peau sur les os c'était hier soir sur plug tv
» LA MALEDICTION - David Seltzer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: