| Recherche le titre d'un livre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Recherche le titre d'un livre... Jeu 29 Nov 2007 - 11:48 | |
| HELP Pour ceux qui aurait regardé télé-matin ce matin... La chroniqueuse Olivia de Lamberterie (pour les livres), a parlé d'un coffret contenant des petits carnets qu'un père a écrit à sa fille pendant la guerre ! Mais je n'ai absolument pas retenu ni l'auteur, ni le titre Est-ce que quelqu'un pourrait me donner cette info, siouplé  | |
|
 | |

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Jeu 29 Nov 2007 - 13:28 | |
| J'ai trouvé  | |
|
 | |
FURET Junkie du forum
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 26/07/2009
 | Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Mer 29 Juil 2009 - 1:47 | |
| Et alors? Quel était le titre de ce livre? | |
|
 | |

| |
 | |
FURET Junkie du forum
Nombre de messages : 9 Age : 70 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 26/07/2009
 | Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Mer 29 Juil 2009 - 11:29 | |
| Dommage J'ai cherché sur le site de Télématin (archives) mais n'ai rien trouvé qui réponde à la description faite! Tant pis, je n'ai plus qu'à me plonger dans la lecture du dernier SK : Duma Key !, isn’t it ? Bonne journée! | |
|
 | |
FURET Junkie du forum
 | Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Mer 29 Juil 2009 - 11:56 | |
| Ne s'agirait-il pas des carnets que tenait Georges Emile Luche durant la première guerre mondiale? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Mer 29 Juil 2009 - 12:49 | |
| Non ! Zut, ma mémoire Bon, si je retrouve, je le dirai  | |
|
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Dim 13 Sep 2009 - 17:15 | |
| Tiens je tombe par hasard sur ce topic, je connais ça ! (enfin je crois^^)
Serait-ce Les Carnets de Lieneke de Jacob Van Der Hoeden. Terrible ce ptit coffret, je l'avais dévoré ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Dim 13 Sep 2009 - 21:48 | |
| Vi, tout à fait, c'est ça  | |
|
 | |
Burger Queen Pistoléro du post

Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Jeu 4 Aoû 2011 - 3:03 | |
| Bonjour à tous et à toutes  Quand j'étais ado, j'ai lu un livre dont je ne me souviens ni du nom de l'auteur ni du titre complet. Ca commençait par Live ou/et .............. Il est d'un auteur suédois. Voici l'histoire: Cela se passe lors de la Peste Noire en 1348, en Suède. Une jeune fille qui se nomme Live part de panique de son village car la peste fait rage. Elle perd la mémoire mais ressent toujours cette peur et ne sait se l'expliquer. J'ai tenté de le chercher sur le net mais mes recherches sont restées infructueuses. Je vous remercie par avance  | |
|
 | |
Lycomane Pistoléro du post

| Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Jeu 4 Aoû 2011 - 17:27 | |
| - Burger Queen a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes

Quand j'étais ado, j'ai lu un livre dont je ne me souviens ni du nom de l'auteur ni du titre complet. Ca commençait par Live ou/et .............. Il est d'un auteur suédois.
Voici l'histoire: Cela se passe lors de la Peste Noire en 1348, en Suède. Une jeune fille qui se nomme Live part de panique de son village car la peste fait rage. Elle perd la mémoire mais ressent toujours cette peur et ne sait se l'expliquer.
J'ai tenté de le chercher sur le net mais mes recherches sont restées infructueuses.
Je vous remercie par avance 
J'ai fais quelques recherches sur le net mais je trouve rien du tout. T'es bien certaine des infos (nom de l'héroïne, nationalité de l'auteur, époque etc.) | |
|
 | |

Nombre de messages : 380 Age : 47 Localisation : Somewhere... Date d'inscription : 01/05/2011
 | Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Ven 5 Aoû 2011 - 1:52 | |
| Hello Lycomane  L'héroïne s'appelle bien Live (je trouvais ce prénom joli à l'époque) et l'auteur est scandinave en tout cas (mais je penche plus pour la Suède). Cette histoire m'a touché à l'époque. Une ado qui fuit les horreurs de la Peste et qui engendrent cette amnésie. Malgré sa perte de mémoire, elle fuit toujours poussée par la peur (même si elle ne se souvient plus pourquoi) et essaie de comprendre cette peur et lance une bataille pour retrouver la mémoire.. Pour ce qui est de l'époque, je n'en ai aucune idée malheureusement... Merci en tout cas ^^ | |
|
 | |
Lycomane Pistoléro du post

| Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Sam 6 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Bon BurgerQueen mes recherches sont restées infructueuses ; cependant j'ai déniché une liste d'auteurs scandinaves si tu souhaites rechercher les bibliographies dans wikipedia (j'ai cherché pour les auteurs suedois mais j'ai rien trouvé qui commençait par "Live et/ou...")
la liste : http://biblioallie.canalblog.com/archives/2006/01/17/1238339.html
Tiens nous au courant si tu trouves enfin ton livre... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre... Lun 26 Déc 2011 - 3:10 | |
| Merci Lycomane. J'ai cherché mais ne l'ai pas retrouvé... C'est pas bien grave ^^ Par contre, un ami recherche un livre et voici ce qu'il a écrit à son sujet : un homme malade a un fils handicapé dont il souhaite se séparer pour pouvoir se faire hospitaliser , il ne pourra pas et devra rester avec lui sans aller à l'hosto . Le gamin ne dit que des " P'pa" dans le texte. Ca vous dit quelque chose ? Merci  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Recherche le titre d'un livre...  | |
| |
|
 | |
| Recherche le titre d'un livre... | |
|