| Le seigneur des anneaux...vos avis | |
|
+9SergentPepper Arnie Cunningham peurduclown Psycho666 faeryl yann ddelph maerlyn ptitjulien03 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitjulien03 fan #1

| Sujet: Le seigneur des anneaux...vos avis Jeu 21 Fév 2008 - 21:51 | |
| Bon ça fait maintenant plus d'un an que j'ai bouclé ce tome 7, plus d'un an que je ne sais plus trop quoi lire, des ptits livres de temps a autre mais sans conséquence majeur sur mon esprit et mon corps, comme l'a pu etre cette tour sombre. Dans certains cas, on aimerait oublié certaines choses.
Bref, longtemps j'ai pensé a lire Le seigneur des anneaux que je n'ai pas lu (là vous vous dites, putin le salaud il a tjrs pas découvert cette magnifique oeuvre ! Pk il se plaint alors ??), mais l'ayant vu en film (tres brievement, le 1 en dvd dont je ne me souviens plus de rien quasiment, le 2 en piratage sur un ordi et le 3 au ciné, mais en gardant un vague souvenir puisque je n'avais pas suivi a fond les deux premiers) je me demande si ça vaut le coup de lire le livre.
La longueur ne me fait pas peur, mais la longueur quand on connait plus ou moins la trame ça me tente moyen.
Vaut t'il le coup ? Est il a la hauteur de la tour sombre ? Peut etre que niveau "quete" et "equipe" on est dans la meme lignée ?
J'attends vos points de vue ! | |
|
 | |
maerlyn Administrateur

Nombre de messages : 454 Age : 36 Localisation : Sur le Balcon Date d'inscription : 14/08/2004
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Ven 22 Fév 2008 - 4:47 | |
| Nan mais le SDA faut le lire, te pose même pas la question.
Je posterai un avis plus constructif quand je serais sobre. | |
|
 | |
ddelph Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Ven 22 Fév 2008 - 10:52 | |
| pareil, mais je suis sobre  c'est vrai que quand on lit des bouquins énormes, il arrive un moment où ne se souvient plus vraiment des évènements,mais un bon bouquin va quand même me laisser un souvenir impérissable, personnellement je me souviens si j'ai aimé ou non un bouquin et c'est lpus ce sentiment qui me reste sur le long terme, le fait d'avoir envie de le relire aussi. | |
|
 | |
yann fan #1

Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Provins Date d'inscription : 18/07/2004
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Sam 23 Fév 2008 - 14:20 | |
| Commence par lire Bilbo le hobbit qui est plus court et te permettra de rentrer dans les terres du milieu, ensuite je pense que tu enchainera avec le seigneur des anneaux, même si tu en connait la trame. | |
|
 | |
ptitjulien03 fan #1

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Jeu 20 Mar 2008 - 21:53 | |
| Chose faite, je commence tout doucement ac Bilbo ! Les 25 premieres pages, ne me donnent pas envie de fermer le bouquin à jamais : bon signe ! (arf vous me direz, le pistolero, il est duuuur au début et je me suis légerement forcé ^^) | |
|
 | |
faeryl fan #1

Nombre de messages : 146 Localisation : ROM, bled paumé Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Ven 2 Mai 2008 - 20:04 | |
| - ptitjulien03 a écrit:
Vaut t'il le coup ? Est il a la hauteur de la tour sombre ? Peut être que niveau "quete" et "equipe" on est dans la meme lignée ?
J'attends vos points de vue ! Déjà, vu que le SDA a été écrit quand même pas mal de temps avant DT, c'est DT qui est à la hauteur du SDA et non l'inverse... Sinon, je suis fan des deux cycles, mais bien qu'il y ait des points communs entre les deux (une équipe et non un héros, King fait de nombreuses références explicites à Tolkien, et d'autres choses que je tairai puisque tu n'as pas encore lu), ils ne sont pas vraiment comparables. SDA et DT sont de la fantasy, mais appartiennent à des sous genres différents. Les persos de SDA évoluent dans un seul et même univers de type médiéval ( pas de technologie moderne, électricité, tout ça, magie ), tandis que dans DT il se fait des connections entre plusieurs univers dont le monde réel. Il me semble qu'on appelle ça respectivement high fantasy et low fantasy. SDA est également source d'inspiration et référence chez de nombreux auteurs de cycles de fantasy (c'est évident quand on en lit certains, par exemple le départ de la Roue du Temps et du SDA présentent des similitudes étonnantes) Enfin, si par hasard tu es adepte du Jeu De Rôle sur table, il faut savoir que le SDA est une référence de base pour les jeux de medieval fantasy. Un des plus anciens ( voir le plus ancien je crois) et toujours d'actualité Advanced Dungeons & Dragons s'inspire directement du SDA. Pour l'anecdote il existe des campagnes Seigneurs des Anneaux avec les règles d'AD&D. Voilà pour donner une idée de la différence entre les deux cycles. Quoiqu'il en soit SDA est incontournable et si les premières pages peuvent sembler longues, ça vaut le coup de persister pour la suite ! | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 40 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Sam 6 Fév 2010 - 19:42 | |
| Et bien je viens de lire "Les enfants de Hurin" : A lire!!! Lu en une journée et il est trop bien. (Venez voir sur mon blog..) | |
|
 | |
peurduclown Prisonnier de Shawshank

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Sam 6 Fév 2010 - 22:09 | |
| Ah oui je l'ai lu aussi celui-là ! J'avais beaucoup aimé moi aussi !  | |
|
 | |
Arnie Cunningham Régulateur du forum

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Mar 9 Fév 2010 - 18:19 | |
| J'ai mis 13 mois à lire le Seigneur des Anneaux (lecture entrecoupée d'autres livres bien évidemment). Résultat, je ne me souvien pas de tout et j'en garde l'impression d'un livre super génial mais aussi super hyper long par moments... Bilbo le hobbit est largement plus sympa à lire à mon goût. | |
|
 | |
SergentPepper Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1064 Age : 50 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Mar 9 Fév 2010 - 20:19 | |
| Il t'a fallu autant de temps pour le lire qu'il n'a fallu de temps pour Frodon d'atteindre la Montagne du Destin! Bravo ça c'est de l'implication emotionnelle pour un livre!  | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 40 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Mer 10 Fév 2010 - 20:08 | |
| Perso, je l'ai lu en 1 semaine... mais j'étais tout le temps dedans... | |
|
 | |
Vif d'argent Fidèle Lecteur
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Mar 16 Aoû 2011 - 1:13 | |
| Je le trouve très long à démarrer, avec toutes les descriptions sur la vie des hobbits, j'ai peiné jusqu'à la moitié du tome 1, mais après c'est du pur bonheur^^. Bilbo le hobbit est très sympa à lire aussi, plus petit, plus facile. Les enfants de Hurin aussi est génial, quoi qu'assez sombre (à ne pas lire en étant déprimé xd). A lire aussi le Silmarillion, qui explique en autre d'ou viennent Sauron et Gandalf, comment est né le monde, etc. (A lire peut-être même avant le seigneur des anneaux?) | |
|
 | |
titus666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Jeu 18 Aoû 2011 - 0:37 | |
| Je l'avais commencé il y a quelques années... et j'ai stoppé dans le tome 2 (passages trop long par moments). Faudrait que je m'y remette... | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Jeu 18 Aoû 2011 - 9:34 | |
| j'ai même pas finis le tome 1 c'est long à démarré c'est sur. | |
|
 | |
weiz Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis Sam 27 Aoû 2011 - 18:50 | |
| Je confirme, le SDA fut assez long à démarrer. J'avais d'abord commencé par lire les enfant de Hurin, puis le Silmarillon, et comme le style Tolkien me manquait je me suis offert le SDA.
Au début je trouvais ça long, puisque je savais déjà à l'avance quel était l'intrigue principale, j'étais impatient qu'on quitte le monde des Hobbit, j'ai même sauté des pages, mais après je m'y suis fait, j'ai dévoré les derniers chapitres avec delectation, et j'ai même reculé pour lire le prologue (que j'avais sauté). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le seigneur des anneaux...vos avis  | |
| |
|
 | |
| Le seigneur des anneaux...vos avis | |
|