FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prévisions et spéculations...

Aller en bas 
+4
Andy Dufresne
Snap
herbertwest
LouVanHille
8 participants
AuteurMessage
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMer 11 Aoû 2004 - 9:11

Je suis presque arrivé à la fin de la relecture active de DT6 (prises de notes etc.) et je dois avouer que la relecture du chapitre 12 (Jake & Callahan) m'a particulièrement troublé. Je pense qu'il s'agit d'un chapitre clé où King nous a laissé d'énormes indices sur ce qui se passera dans DT7...

SPOILERS !!!!
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

Dans ce chapitre, Jake et le Père Callahan en arrivent tous les deux à une conclusion évidente : Ils vont mourir et Oy aussi, en allant tenter de délivrer Susannah.

Puis le Père Callahan a soudain une autre pensée, encore plus pessimiste : Ils mourront tous, les uns après les autres, et Roland arrivera seul à la Tour Sombre...

A ma première lecture, je m'étais dit que ce n'était qu'une façon de toucher le lecteur, de le faire réagir et de le maintenir en haleine en attendant le tome 7... Mais avec le recul, je réalise que cette technique est la même que celle employée dans tous les autres romans de King : La fatalité aveugle. On est conscient de ce qui va se passer mais on se demande comment on va arriver à une conclusion aussi sordide. Souvent, King annonce assez tôt dans l'histoire ceux qui vont mourir. Mais il nous laisse croire ou espérer le contraire jusqu'au dernier moment...

Et j'ai bien peur que LA TOUR SOMBRE n'échappera pas à cette règle...

D'autres indices :

1) Dans les notes de présentation de DT7 sur amazon.com ou assimilés, il est clairement écrit que Roland se rendra à la Tour seul, devant laisser derrière lui ses compagnons de route.
2) Il ne sera suivi que par son fils Mordred
3) Il est aussi dit que le Ka-Tet subira des pertes cruelles...

Ensuite, King ne cesse de dire que le monde est rempli de "doublons / jumeaux complémentaires" (pas forcément jumeaux physiquement mais jumeaux de part leur essence vitale).

Ainsi, on a :

Jake Chambers - Alain Johns et leur aptitude prononcée pour le Tactile (The Touch)
Susannah Dean - Susan Delgado et leur grossesse. Dans les deux cas, Roland est le père
Eddie Dean - Cuthbert Allgood et leur humour grinçant.

Roland, Oy et le Père Callahan n'ont apparement pas de jumeaux MAIS :

Le Père Callahan retrouve sa foi perdue avec Barlow. Il affronte ses propres démons et trouve le chemin de la rédemption qui lui permet de tenir bon face aux hommes de Sayre pendant que Jake part sauver Susannah... Il est d'ailleurs clairement dit dans le prologue de DT7 que son rôle est bientôt terminé mais que l'enfant doit continuer. Il est fort probable que Callahan se sacrifie pour que Jake puisse continuer...

Ensuite, le cas de Oy... Pour envisager son cas, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :

- Il est dit clairement que Jake est comme le fils adoptif de Roland. Il suit de près ses enseignements et réagit de plus en plus comme lui.
- Dans le chapitre 12 de DT6, Jake devient particulièrement agressif et violent quand une voiture manque d'écraser Oy...

Il est probable que Jake soit obligé de sacrifier Oy tout comme Roland avait dû sacrifier son aigle David. Ce sera la dernière partie de son apprentissage avant qu'il devienne lui même un Pistoléro. Il pourrait même alors devenir le plus jeune de tous les Pistoléros. Par contre, il est à craindre que si Oy doit mourir, Jake libérera toute la colère qu'il peut avoir en lui et fera sûrement un véritable massacre autour de lui...

Susannah est déjà sur la pente descendante dans DT6. De nombreuses fois, elle a des prémonitions. Elle est persuadée quelle ne reverra plus Eddie et c'est fort probable. Il y aura peut être une dernière lutte en elle et Mia. On ne peut dire si elle se laissera absorber par Mia ou si elle mourra à cause de Mordred, mais il est probable qu'elle meurt peut de temps après Callahan (et Oy ?). La séparation de Susannah et Mia a la fin de DT6 ne permet pas d'affirmer qu'elles resteront bien séparées au début de DT7.

Si l'on copie le schéma du passé de Roland, ce sera l'équivalent d'Alain qui partira... A savoir, Jake... Là, je n'ai aucune idée de comment cela se passera. Roland sera peut être de nouveau confronté à une situation similaire à celle de DT1, sous les montagnes. Il se retrouvera peut être à devoir sacrifier Jake pour pouvoir continuer. L'ironie sera peut être que cette fois ci, Roland refusera et tentera d'aider Jake mais l'enfant se sacrifiera peut être lui même pour que Roland puisse continuer... Peut être...

Finalement, il reste Eddie... Cuthbert fut le dernier à tomber, à la colline de Jericho. Il est mort en héros lors d'un combat particulièrement violent et sans espoir. Le sort d'Eddie sera peut être le même...

Il ne restera alors plus que Roland, seul dans sa quête, suivi par ce fils maléfique...

On sait que Roland est un déscendant d'Arthur Eld... On sait que Mordred a reçu se nom car son destin est le même que celui du Mordred de la légende Arthurienne.

Mordred devrait donc normalement affronter son père. Et ils trouveraient la mort tous les deux dans cet ultime combat...

Bien pessimiste tout cela, mais les pistes laissées par King sont pour l'instant très sombre...

On sait finalement que la seule chose qui peut sauver la Tour Sombre, c'est le retour de la magie... de la vraie magie... Et je crois que c'est ce que nous verrons à la fin du roman et que celui qui fera renaître cette magie ne sera autre que Stephen King lui même... N'est-il pas, comme cela est dit au chapitre 11 de DT6, le jumeau de la fameuse rose cosmique qui pousse dans le terrain vague à l'angle de la 46ème rue et de la seconde avenue...


Voilà, c'était mes perspectives sur la suite de la Tour Sombre...

Et vous, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Mer 11 Aoû 2004 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMer 11 Aoû 2004 - 13:12

comme d'hab je v rien apporter a répondant dans cette section ... juste une question :

tu dis de king "N'est-il pas, comme cela est dit au chapitre 11 de DT6, le jumeau de la fameuse rose cosmique qui pousse dans le terrain vague à l'angle de la 46ème rue et de la seconde avenue... " :

cette rose est vivante ? parce que sinon c pas très valorisant pour lui .. m'enfin je suis sur qu'il doit avoir un bon role lol
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMer 11 Aoû 2004 - 13:43

La Rose cosmique est en quelques sortes le centre de tous les univers. Elle est peut être même une représentation de la Tour Sombre dans certains niveaux d'existence...

Etre le centre de l'univers n'est pas valorisant ???
Lollllll

La rose est très précieuse et si elle meurt, l'univers meurt avec elle...

Quand tu liras DT3, tu verras l'importance de cette rose... Et qund tu liras DT6, tu verras aussi que King est loin d'avoir un petit rôle dans cette histoire...

Vivement DT7 !!!! Je ne tiens plus !!!!!
J'ai commencé à fouiller partout pour obtenir une copie électronique de la version ARC mais apparemment, elle ne semble pas circuler... Damned ! Je meurs d'envie de la commencer...
Pire qu'une drogue cette Tour Sombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMer 11 Aoû 2004 - 20:12

LouVanHille a écrit:
La Rose cosmique est en quelques sortes le centre de tous les univers. Elle est peut être même une représentation de la Tour Sombre dans certains niveaux d'existence...

Etre le centre de l'univers n'est pas valorisant ???
Lollllll

La rose est très précieuse et si elle meurt, l'univers meurt avec elle...

Quand tu liras DT3, tu verras l'importance de cette rose... Et qund tu liras DT6, tu verras aussi que King est loin d'avoir un petit rôle dans cette histoire...

Vivement DT7 !!!! Je ne tiens plus !!!!!
J'ai commencé à fouiller partout pour obtenir une copie électronique de la version ARC mais apparemment, elle ne semble pas circuler... Damned ! Je meurs d'envie de la commencer...
Pire qu'une drogue cette Tour Sombre !

ben je savais aps moi
Prévisions et spéculations... Spamafote
mes frappe pas !


ouais ben d'abord je v acheter les 4 premiers et apr_s on verra quand ils sortiront en poche Wink

si tu rtouves une copie électronique contac moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMer 11 Aoû 2004 - 23:25

je les ai tous en anglais (les 6 premiers) sous format électronique... mais je suppose que ceux là tu les a aussi... pas de DT7 pour l'instant et encore moins de vf
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyJeu 12 Aoû 2004 - 13:36

ouasie, le 7...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyJeu 12 Aoû 2004 - 14:27

Idem, si tu le trouves, pense à moi !!!

PS : un petit truc qui m'intrigue. Tu n'as encore lu aucun DT et pourtant, tu lis tous les spoilers !!??!! Pas trop difficile pour suivre ?

jumping38
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Snap
fan #1
Snap


Nombre de messages : 225
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyJeu 12 Aoû 2004 - 15:55

je suis en pleine lecture des "trois cartes" livre vraiment superbe aprés j'enchaine avec terre perdues mais il faudra que j'attende pour commander magie et cristal ,bon bah sinon je peu tjrs commencer ce tome en la lisant dans version originale et elctronique. tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Andy Dufresne
Fidèle Lecteur
Andy Dufresne


Nombre de messages : 26
Localisation : Pénitencier de Shawshank
Date d'inscription : 26/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyJeu 12 Aoû 2004 - 16:19

J'avoue être complêtement perdu... et je ne rentre pas dans les débats car je suis trop à la ramasse. Il faut que je me les refasse tous un à un car mon souvenirs sont trop lointains (même si je ruse en visitant la partie Tour Sombre de votre site... ;-). C'est ça d'avoir une mémoire de moineau... En +, je me dis "P...., essaie de lire autre chose que du King. Donc, je varie et au final, on revient toujours à ses premiers amours" ❤
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyJeu 12 Aoû 2004 - 21:31

LouVanHille a écrit:
Idem, si tu le trouves, pense à moi !!!

PS : un petit truc qui m'intrigue. Tu n'as encore lu aucun DT et pourtant, tu lis tous les spoilers !!??!! Pas trop difficile pour suivre ?

jumping38


si justement lol c horrible on comprends pas ki sont tel ou tel perso ou qui sont les guardiens ....
lol

mais je me dis ben je peux les lire, lol et comme quand je lis je f abstraction du reste lol et avant que j'orai commencé lol ben y a du délai donc j'orai oublier lol

mais bon c vrai que cette section du forum me f pas trop envie lol car jchaque fois je comrpends pas graand chose lol et me donne envie de lire la tour sombre ...

(off course si g je te contact lol no prob la dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Invité
Invité




Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyVen 13 Aoû 2004 - 11:02

franchement je conseille a tout le monde de lire la tour sombre, je fais ptet un petit un hs au post, mais c un message pour ceux qui n'on pas lu ces livres. j'ai acheté un jour le premier bouquin de la tour sombre, j'étais encore très jeune, et j'avais a peine lu quelques lignes que j'ai accroché directement, d'ailleurs le 1er bouquin de cette saga reste mon préféré comparé a beaucoup de personne, c le bouquin qui m'a initié a la quête de roland et je crois que c inoubliable. malheureusement j'attends la suite en fr car je n'ai pas assez de vocabulaire pour les lire en anglais, pourtant je les ai en pdf mais impossible de m'y mettre, vivement début septembre !!!


ps : ya quelques mois que je ne suis plus passer sur le forum par manque de temps, de plus je m'excuse au près de lou car j'avais un résumé des tommyknockers a faire et franchement il me reste très peu de temps à consacrer à lecture depuis un certain temps, ce qui me désole par la même occasion car l'écriture est vraiment quelquechose de formidable.
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyVen 13 Aoû 2004 - 14:03

Anonymous a écrit:

ps : ya quelques mois que je ne suis plus passer sur le forum par manque de temps, de plus je m'excuse au près de lou car j'avais un résumé des tommyknockers a faire et franchement il me reste très peu de temps à consacrer à lecture depuis un certain temps, ce qui me désole par la même occasion car l'écriture est vraiment quelquechose de formidable.

Pas de problème ;-) Je sais ce que c'est d'avoir un emploi du temps saturé et peu de temps pour faire ce que l'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyLun 16 Aoû 2004 - 16:06

C'est horrible tous ce que t'a écrit, ca fait vraiment prendre conscience qu'ils sont peut etre tous condamné Sad Sad Sad Sad Sad
Veux pas qu'ils meurent, surtout Oy

Si vous trouvez Dt7 vous pouvez me prevenir aussi??? 👅 merci
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:13

Salut, juste pour savoir (vu que ma lecture est bloquée en attendant les tomes 5,6 et 7 en francais)
Est ce qu'on apprends ce qu'il est arriver a cuthbert,alain et sheemie?
Je sais qu'ils sont morts mais explique t on dans les derniers tomes comment et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pandoras
Fidèle Lecteur
Pandoras


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Provence
Date d'inscription : 17/08/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:15

En un mot : OUI
En deux mots : OUI OUI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:17

Merci viveleforum
mais n'en dis pas plus, je voulais juste savoir si j'aurai des reponses a mes questions tongue10
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:26

Littleangel_be a écrit:
Salut, juste pour savoir (vu que ma lecture est bloquée en attendant les tomes 5,6 et 7 en francais)
Est ce qu'on apprends ce qu'il est arriver a cuthbert,alain et sheemie?
Je sais qu'ils sont morts mais explique t on dans les derniers tomes comment et pourquoi?

Ils se sont fait attaquer et dévorer par un groupe de Bafou-bafouilleux 🐱 affamés et enragés... Cruelle comme fin, n'est ca pas ?

Et quand Roland va le découvrir, il en voudra à Oy !


Lollllllllllll.... La vérité est ailleurs, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:29

lol! Original mais j'ai du mal a y croire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Pandoras
Fidèle Lecteur
Pandoras


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Provence
Date d'inscription : 17/08/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:46

Tu as tors de ne pas y croire, puisque Roland descendra Oy, puis Oy sera vengé par Jake qui sera lui même découpé en rondelles puis digéré par Eddie et Susannah, pris d'une crise de Cannibalite Aigüe.
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:49

:face: Et personne n'atteindra la tour lol! . (Tant qu'on y est)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandoras
Fidèle Lecteur
Pandoras


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Provence
Date d'inscription : 17/08/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:54

Ah non, à la fin, King et la Rose se marient dans la Tour, le Roi Cramoisi menant l'office.
Revenir en haut Aller en bas
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:54

Ben non, justement, à la fin, la Tour s'effondre et c'est la fin de l'univers de King...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
Pandoras
Fidèle Lecteur
Pandoras


Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Provence
Date d'inscription : 17/08/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 14:58

Belle mise en scène pour une retraite, hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 15:01

trembing si ca se trouve il y a penser, va savoir trembing [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... EmptyMer 18 Aoû 2004 - 1:58

A la fin, un avion (ou deux) d'American line's s'écrase sur la tour . tongue10
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Prévisions et spéculations... Empty
MessageSujet: Re: Prévisions et spéculations...   Prévisions et spéculations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévisions et spéculations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: