FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Je suis perdu ....

Aller en bas 
+9
Yulia
vannessa
LouVanHille
la tortue
yann
Eddy
Psycho666
titus666
stephaneaubagne
13 participants
AuteurMessage
stephaneaubagne
Junkie du forum



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2008

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:02

Bonjour. J'ai commencé à lire la tour sombre en 1991, j'avais alors 16 ans. J'ai lu d'afilé terres perdues et les trois cartes. Là, je suis en train de lire Magie et cristal. D'après ce que j'ai compris, il s'agit des aventure d'un pistoléro, qui se retrouve avec des personnes de différentes époques, pour rejoindre la tour sombre. Mais je ne sais pas du tout ce qui pousse cet homme à rejoindre cette tour, qui ressemble à une grande basilique., je ne comprends pas non plus pourquoi les époques sont mélangées, ils sont entre deux mondes ?? C'est suite à une destruction de la terre ???

Merci, je continue de le lire, mais je suis complètement paumé ... LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solopong.fr
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:57

Ben je pense que la meilleure solution serait de recommencer l'histoire avec le tome 1 : Le pistoléro et relire le 2 et 3... ca t'aiderait peut-être un peu... Car si tu as lu le 2 & 3 (mais pas le 1 apparement) et cela en 1991 (ca fait 17 ans quand même) je pense que tu ferais mieux de recommencer yay

Bonne lecture en tout cas
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
stephaneaubagne
Junkie du forum



Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 04/06/2008

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: J'ai lu aussi le pistoléro, mais .....   Je suis perdu .... EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:48

J'ai bien commencé par le pistoléro. Mais c'est vrai que cela fait des années, j'atendai que SK termine la série, pour justement tout lire d'un trait.
J'avais 16 ans quand j'ai commencé, la j'en ai 33 .. lol

Je voudrai juste être éclairé sur un seul point : J'ai bien compris que c'était l'histoire de personnes se retrouvant dans un entre-deux mondes (temps mélangés, anachronismes, ...), et le pistoléro nous raconte son passé (là je suis à magie et cristal).

Je voulais juste savoir si il y avait une rationalité dans cette histoire (guerre nucléaire ? , fléau ?, vie après la mort ? ...), ou si il fallait pas trop chercher trop loin ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solopong.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:44

En fait, Magie et Cristal raconte l'enfance/adolescence de Roland le pistolero pour mieux comprendre son futur (c'est à dire quand il est adulte).
Après il traverse différents pays ou territoires mais il n'y a rien d'illogique.
Je pense qu'il faudrait que tu relises le tome 1,2 et 3....
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Fidèle Lecteur
Eddy


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Aïllur
Date d'inscription : 05/02/2009

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:22

Ben effectivement il semblerai que son monde soit en "décalé" avec le notre (duquel il fait venir Eddie Sussy et Jack) mais ca resemble à un monde qui "pourrais" être le notre après une guerre nucléaire ou apres le Fléau (enfin ca pourrais être une suite du fléau de SK), enfin si je ne me trompe pas, il est écris nul pars dans la tour sombre à quel époque ce passe l'histoire. Enfin c'est un livre de science fiction quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepowerofnaturesmeels
yann
fan #1
yann


Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : Provins
Date d'inscription : 18/07/2004

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:37

Ce n'est pas le monde du Fléau, ni une suite, justement parce qu'a un moment de l'histoire, il se retrouve dans ce monde là (celui du fléau), sur une autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Régulateur du forum
la tortue


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2008

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:05

prends le plutôt comme une sorte de monde parralèles (pense à sliders).
mais effectivement, tu devrais peut être tout remettre à plat avant de t'embrouiller, et de tout abandonner, ce serait dommage.
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Fidèle Lecteur
Eddy


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Aïllur
Date d'inscription : 05/02/2009

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:49

Oui quand ils arrivent à Topeka ils trouve un journal ou il est question du fléau qui a tué tout le monde. Mais à aucun moment il est dis qu'il n'est pas arrivé la même chose à Lud, où dans toute les villes qu'ils traversent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepowerofnaturesmeels
LouVanHille
Administrateur
LouVanHille


Nombre de messages : 895
Age : 54
Localisation : LILLE 59
Date d'inscription : 13/07/2004

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:09

stephaneaubagne a écrit:
J'ai bien commencé par le pistoléro. Mais c'est vrai que cela fait des années, j'atendai que SK termine la série, pour justement tout lire d'un trait.
J'avais 16 ans quand j'ai commencé, la j'en ai 33 .. lol

Je voudrai juste être éclairé sur un seul point : J'ai bien compris que c'était l'histoire de personnes se retrouvant dans un entre-deux mondes (temps mélangés, anachronismes, ...), et le pistoléro nous raconte son passé (là je suis à magie et cristal).

Je voulais juste savoir si il y avait une rationalité dans cette histoire (guerre nucléaire ? , fléau ?, vie après la mort ? ...), ou si il fallait pas trop chercher trop loin ...

Merci.

En résumé...

La Tour Sombre est née de la magie...
La Tour Sombre a donné naissance aux différents mondes qui tournent autour d'elle... Certains sont plus ou moins similaires... D'autres sont très différents... Tout dépend à quel niveau de la Tour ils se trouvent.
Puis la Tour Sombre a créé le temps et le tout s'est mis à tourner autour de l'axe de la Tour...

Mais tout n'est pas si simple...
Comme dans toute bonne histoire, la naissance des mondes a non seulement créé les créatures vivantes telles que les humains, les plantes et les animaux, mais aussi des créatures monstrueuses vivant dans les ténèbres...

Et l'une de ses créatures (un magicien du nom de Maerlyn) a su user de l'esprit simple des hommes pour déclencher le chaos et permettre aux créatures monstrueuses d'entrer en scène sans que leur route ne soit barrée...

Cela a eu pour conséquence un guerre entre les humains qui possédaient, grace à ce sorcier, des armes puissantes et destructrices. Le TOUT-MONDE (là où se situe l'action du Pistoléro) a été ravagé par ce conflit... Certains autres mondes, proches ont eux aussi été touchés mais d'autres mondes situés dans les étages supérieurs de la Tour ont été épargnés...

Je te passe certains détails mais il y a une créature qui s'appelle le Roi Cramoisi qui cherche a faire tomber la Tour pour instaurer le chaos et en faire son royaume... Et Roland, le Pistoléro va tout faire pour l'en empêcher...

Ensuite, c'est l'histoire des 7 romans... J'espère que ce résumé des événements précédant les romans t'aideront pour reprendre une lecture de la série...

Bonne lecture

Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://club.stephenking.free.fr/
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptySam 25 Juin 2011 - 1:42

Salut Smile

Si je peut rajouter mon point de vu, c'est vrais que le 4 est pas le plus simple a lire car il part dans le passé-présent-présent-passé..... BREF
Par contre j’espère que tu a lu d'autre livre avant les tours sombres sinon tu va te noyer
livre tel que:
-salem
-Cœurs perdus en Atlantide
-insomnie...
sans ces livres tu comprendra pas grand choses...
De plus king a une façon d'écrire bien a lui et si tu n'a pas l'habitude... bah c'est pas cool.

Volà j’espère que sa t'aidera un peut mais n'abandonne pas il sont géant ces livres!!!

Bonne continuation!!!
salut study
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:35

Je suis contente d'avoir acheté tous les tomes avant de commencer, vivement le 13 juin.
merci LOU
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptySam 3 Mar 2012 - 22:33

Y'a pas de coquilles, dans les éditions de Poche? J'hésite entre prendre l'édition en deux tomes ou d'acheter les 7 séparément. Le prix n'est pas très différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:41

L'édition en 2 tomes est, pour moi, illisible.
Revenir en haut Aller en bas
AngHells
Pistoléro du post
AngHells


Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : Maender-Alkor
Date d'inscription : 04/08/2011

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:54

Les pages sont trop fines ? Je vais donc devoir les prendre séparément.

Merci, Booth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/anghels
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyDim 4 Mar 2012 - 22:17

Pages trop fines mais pas seulement... Livres trop lourds et donc pas manipulables. Bel objet, y'a rien à dire mais pour la collec', pas pour le lire et encore moins le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:02

booth a écrit:
Pages trop fines mais pas seulement... Livres trop lourds et donc pas manipulables. Bel objet, y'a rien à dire mais pour la collec', pas pour le lire et encore moins le découvrir...

Je suis entièrement d'accord. Et le papier est non seulement trop fin mais trop fragile.

Bref une bonne édition pour la collection, mais cela s'arrête là. D'ailleurs la partie bibliographie, qui est le "bonus" de cette édition limitée a été mis a jour et est lisible dans le livre d'Alain Sprauel : STEPHEN KING : BIBLIOGRAPHIE (2011, Alain Sprauel)






Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
neo62950
fan #1



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/12/2011

Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:12

salut a tous,

lou je te felicite pour ce resumé qui est complet.

stephanaubane surtout prend ton temps et n'essaie pas de sauter les etapes, on ne sait pas tout de suite ce qui se passent sliders est un bonne exemple, les mondes paralléles et lit cette histoire en pensant a matrix, tout deviendra clair a un moment, au debut on ne comprend pas grand chose.

par contre vanessa je ne suis pas d'accord avec toi, certes le fait d'avoir lu des king avant la tour sombre nous permet de voir que beaucoup d’œuvre son lié (d'ailleur un travail titanesque a ete fait sur ce sujet sur un site annexe au forum, du grand travail je te conseil d'y jeté un oeil quand tu aura tout lu) cependant cela ne gène en rien la compréhension du roman. Moi même je n'est pas encore lu les 3 livre que tu site (mais j'ai quand même vu salem en film ) et j'ai très bien compris l'histoire. Quand aux relation avec salem notre chere traductrices Mme de Premonville a fait le lien, inutile de connaitre le livre pour comprendre et apprécier la tour sombre meme si cela reste un +.

En tout cas tiens le coup ce roman en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdu .... Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu ....   Je suis perdu .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen... Perdu
» Coeur perdu en Atlantide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: