FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Lien avec "Brume"

Aller en bas 
+2
herbertwest
Shourka
6 participants
AuteurMessage
Shourka
Junkie du forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2008

Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" EmptyJeu 10 Juil 2008 - 4:03

Hello, j'ai été particulierement captivé par l'analyse de la tour sombre, c'etait franchement interessant, juste quel dommage que ca ait été fait avant la sortie du Tome 7, est ce que la poursuite de l'analyse est prevue ? J'ai vu le topic annoté en haut du forum, mais les années ne sont pas affichées sur le forum, dur de savoir si ca a été ecrit en 2007, en 2006 ou en 1955 Smile

Bref, je poste ce topic a propos de Brume, qui est indiqué comme lié a la Tour Sombre sur le site officiel... mais apparement sur ce site, aucun lien n'a été etabli, donc me voila.

La chose la plus claire est la reference immediate a la "Rose", qui est située quelque part dans la nouvelle, j'ai cherché tout a l'heure pendant trente minutes, malheureusment je n'ai pas retrouvé la reference, elle est cachée sur seulement deux ou trois lignes, peut etre que quelqu'un saura retrouver... en tout cas la reference y est Smile

A part ca, la nouvelle en elle meme : Les monstres ne proviendraient ils pas du monde désolé de Roland, plus précisemment des Terres désolées de Discordia ? On parle apres tout d'une fosse gigantesque et remplie de creatures mysterieuses dans le tome 7 (je crois), ou l'un deux entre en contact avec Susannah par télépatie...
On peut aussi penser au monstre les pourchassant elle et Roland dans les tunnels noirs, qui est decrit comme rempli de tentacules... ca ne vous fait pas penser a une nouvelle ? Et si ils ne proviennent pas de Discordia, pourquoi pas des Terres perdues que Blaine parcourt, et qui sont remplies elles aussi de betes cauchemardesques.
Et pour finir, le monstre qui tue Ollie Weeks a la fin de la nouvelle, dont la description colle parfaitement aux homarstruosités de la mer Occidentale, et dont la seule difference se situerait au niveau de la taille (de l'ordre de deux metres dans la nouvelle).

On peut tres bien immaginer que l'experience des militaires a ouvert une breche ... ou une Tramée, vers le monde de Roland (ou meme simplement un autre monde rempli de monstres, pourquoi pas.

Qu'en pensez vous ? Je trouve que les references directes ou indirectes sont suffisemment nombreuses pour lier Brume a la Tour Sombre.

Jpourrais aussi rajouter le film, quand le personnage principal peint un tableau directement lié a la Tour Sombre, c'etait peut etre meme une idée de King lui meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:04

En voyant le film cela m'avait traversé l'esprit... mais bien vu, car le lien n'est pas mentionné dans l'analyse de Lou sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Shourka
Junkie du forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2008

Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:13

Je viens de finir le tome 1 de la BD adaptée de la Tour Sombre, et cette fois je peux dire que c'est confirmé.

Bien que l'a BD m'ait franchement décu, on peut lire dans les dernieres pages que lorsque les Grands Anciens ont voulu s'attaquer a la Tour, le sol s'est fissuré et une Brume s'est echappée avec son lot de monstres ..

En gros ce sont des monstres qui viendraient (tel que decrit dans la BD en tout cas) de l'espace d'entre les mondes. C'est plus qu'un simple lien, ca fait clairement partie de la Tour sombre a l'instar du Fleau, Insomnie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Reki
Régulateur du forum
Reki


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/05/2011

Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:08

J'ai retrouvé la référence à la rose, page 144 de l'édition de juillet 1991:

Citation :
Quand la rationalité se craquelle, les circuits du cerveau humain risquent la surcharge. Les axones brillent, fiévreux. Les hallucinations deviennent réalité. Le point de la perspective où les parallèles semblent se rejoindre, cette goutte de vif-argent est vraiment là. Les morts marchent et parlent; une rose se met à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-p.forumactif.com/
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" EmptyDim 15 Mai 2011 - 16:28

Super intéressante cette analyse Very Happy
J'ai dû lire Brume avant La Tour Sombre car je ne me rappelle pas avoir fait le rapprochement.
Surtout que la phrase que cite Reki est sans ambiguïté ! Quand je l'ai lu, j'ai surement dû hausser les épaules et me demander ce qu'avait bien fumé King Rolling Eyes Une rose qui chante... N'importe quoi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:02

souvenez -vous du tableau représentant LE PISTOLERO au début du film THE MIST! trembing
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:16

coltolero a écrit:
souvenez -vous du tableau représentant LE PISTOLERO au début du film THE MIST! trembing
Déjà dit par Shourka un peu plus haut, suis un peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:33

cela ne fait pas de mal de rafraîchir un peu les mémoires car le message remonte de loin déjà hombre PEPPER !!!Lien avec "Brume" Untitl19





tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien avec "Brume" Empty
MessageSujet: Re: Lien avec "Brume"   Lien avec "Brume" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien avec "Brume"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours JOYLAND avec LLDP, avec les songes d'une nuit d'été
» THE MIST (le film tiré de Brume)
» Il était temps ! (Fanzine "Leitmotiv" spécial King
» Recherche roman style "Les évadés de Shawshank"
» Tour sombre 7 et "coeur perdus en Atlantide..." (n

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: La Tour Sombre-
Sauter vers: