Hello, j'ai été particulierement captivé par l'analyse de la tour sombre, c'etait franchement interessant, juste quel dommage que ca ait été fait avant la sortie du Tome 7, est ce que la poursuite de l'analyse est prevue ? J'ai vu le topic annoté en haut du forum, mais les années ne sont pas affichées sur le forum, dur de savoir si ca a été ecrit en 2007, en 2006 ou en 1955

Bref, je poste ce topic a propos de Brume, qui est indiqué comme lié a la Tour Sombre sur le site officiel... mais apparement sur ce site, aucun lien n'a été etabli, donc me voila.
La chose la plus claire est la reference immediate a la "Rose", qui est située quelque part dans la nouvelle, j'ai cherché tout a l'heure pendant trente minutes, malheureusment je n'ai pas retrouvé la reference, elle est cachée sur seulement deux ou trois lignes, peut etre que quelqu'un saura retrouver... en tout cas la reference y est

A part ca, la nouvelle en elle meme : Les monstres ne proviendraient ils pas du monde désolé de Roland, plus précisemment des Terres désolées de Discordia ? On parle apres tout d'une fosse gigantesque et remplie de creatures mysterieuses dans le tome 7 (je crois), ou l'un deux entre en contact avec Susannah par télépatie...
On peut aussi penser au monstre les pourchassant elle et Roland dans les tunnels noirs, qui est decrit comme rempli de tentacules... ca ne vous fait pas penser a une nouvelle ? Et si ils ne proviennent pas de Discordia, pourquoi pas des Terres perdues que Blaine parcourt, et qui sont remplies elles aussi de betes cauchemardesques.
Et pour finir, le monstre qui tue Ollie Weeks a la fin de la nouvelle, dont la description colle parfaitement aux homarstruosités de la mer Occidentale, et dont la seule difference se situerait au niveau de la taille (de l'ordre de deux metres dans la nouvelle).
On peut tres bien immaginer que l'experience des militaires a ouvert une breche ... ou une Tramée, vers le monde de Roland (ou meme simplement un autre monde rempli de monstres, pourquoi pas.
Qu'en pensez vous ? Je trouve que les references directes ou indirectes sont suffisemment nombreuses pour lier Brume a la Tour Sombre.
Jpourrais aussi rajouter le film, quand le personnage principal peint un tableau directement lié a la Tour Sombre, c'etait peut etre meme une idée de King lui meme